16 mars 2021, 22:06
 RP+  À la recherche d'une belle oeuvre
Charlotte écouta avec attention ce que le bibliothécaire lui appris et elle fut surprise d'apprendre que les livres similaires à celui qu'elle avait lu avec Alexandre existaient dans la bibliothèque et qu'elle pourrait voir. Elle aurait bien continué à demander des informations au bibliothécaire mais des fourmis commençaient à lui courir dans les jambes. Elle était restée certainement un peu trop dans cet endroit bien que cela fut très intéressant, elle allait devoir bouger pour se dégourdir un peu. Peut-être qu'après être sortie du pays des livres, elle pourrait se rendre dans le parc pour se défouler. Elle avait une soudaine envie de grimper dans un arbre. Les aventures de Thomas lui avait fait palpiter le coeur. Elle acquiesça aux parole de monsieur O'Lake et elle déclara.

- Merci beaucoup monsieur ! Je viendrais peut-être vous poser des questions à propos de ce livre plus tard, mais il me semble que celui-là va bien m'occuper pour les prochains jours.

Elle souleva le livre de ses deux mains et le désigna d'un signe de tête au bibliothécaire. Sur une plus petite voix, elle continua.

- Je vous souhaite une bonne journée monsieur !

Ses yeux se portèrent sur le garçon à ses côtés et sa grande tirade lui revint à l'esprit. C'est vrai que le courage pouvait être exprimé de manières différentes, elle même était peut-être courageuse sans même en avoir conscience en allant voir les élèves plus âgés pour blablater tranquillement sans aucune appréhension. Mais pour elle, cet acte était d'une banalité suprême et ne relevait aucunement du courage. Elle appréciait discuter avec les gens alors pourquoi se passer de ce plaisir ?

Pourtant, la loyauté dont parlait le rouge, lui faisait peut-être défaut. Enfin, elle refusait d'être accusée à tord. Elle ne savait pas si c'était le cas dans la situation dont-il avait parlé mais elle était certaine que dans ces conditions, elle accepterait d'être fautive si et seulement si les autres qui l'étaient également se faisaient punir avec elle. C'était ce qu'elle considérait et à juste titre comme de la justice et peu importe le courage dans ces conditions. Elle songerait peut-être à lui poser la question un de ces quatre. Mais maintenant, elle ne souhaitait plus qu'aller gambader dans le parc après être allée déposer son précieux livre dans les dortoirs.

Alexandre la suivrait certainement et elle se déplaça vers la sortie en discutant joyeusement de tout et de rien. Concentrée vers son objectif et sur le livre qu'elle allait pouvoir lire après son escapade, un sourire joyeux illumina son visage, en prenant tout la place. Cette journée avait été productive pour elle et elle espérait que ce moment passé avec Alexandre pourrait se reproduire dans le futur.

Merci beaucoup pour ce RP c'est la fin pour moi !
J'avoue avoir vraiment apprécié écrire cette histoire ^^ Thomas resteras dans ma mémoire !

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily

18 mars 2021, 14:00
 RP+  À la recherche d'une belle oeuvre
Après avoir expliqué les suites possibles à ce roman, je fus surpris de l’entendre dire qu’elle reviendra souvent pour les connaître. Cette surprise positive était — pour moi — la pose des bases d’une fidélité accrue à ce lieu de savoirs, de découvertes, mais aussi de détente ; il ne fallait pas croire que ce lieu restait une zone d’étude. Bon nombre de bibliothèques moldues possédaient un espace où l’apprentissage était mis de côté ; c’était une part de cette culture que j’avais imbriquée dans la bibliothèque et elle nous offrait des moments à inscrire dans notre mémoire ; néanmoins, il ne fallait pas que cet étalement devînt prioritaire par rapport aux études nécessaires pour évoluer en un excellent sorcier.

Terminant alors son discours de retour possible, la jeune enfant me salua poliment et je me permis de lui sourire pour le lui rendre d’un geste ; cependant, les mudras ne s’alliant pas toujours à la parole, je lui répondis :

— Au plaisir de vous revoir, Miss Dwight, profitez bien de votre journée ; merci pour votre visite et votre emprunt !

Je me tournai ensuite vers le jeune homme et le saluai à son tour, après tout, ils étaient venus ensemble, peut-être continueraient-ils leur conversation en dehors de la bibliothèque. Eux seuls savaient.

— Bonne journée à vous, Monsieur Bellanger. Revenez quand vous le souhaitez !

Les regardant partir tour à tour, je me reculai du comptoir, il était tant de travailler sur autre chose.

Image

Je me suis permis une dernière réponse afin de vous répondre sur votre salutation. Cela fut un plaisir pour moi d'avoir été invité à intervenir. En espérant RP avec vous à l'avenir. :yes:

Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50