Inscription
Connexion
13 nov. 2020, 10:56
 Saison 4  A l'heure des choix
Bonjour,

Merci pour cette nouveauté et cette possibilité d'influer sur le contexte général de PFR! :)

Hannah est bien inscrite dans la chronologie (1ère rentrée à Poudlard en septembre 2044)

Je vote pour le scénario 3. Malgré les risques pour la famille Sparks, la joueuse y voit de très belles opportunités de RP.

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b
13 nov. 2020, 10:58
 Saison 4  A l'heure des choix
Bonjour,

Merci de nous laisser le choix de l'évolution du contexte. Après avoir longtemps hésité entre les scénarios 2 et 3, je vais pencher pour le NUMERO 3, mon côté bisounours m'obligeant à apprécier Ursula Parkinson et à ne pas souhaiter sa mort.

Je ne voterai en aucun cas pour le premier, car il ramène à la surface des souvenirs douloureux et encore trop frais. Je sais que j'aurai beaucoup de mal à écrire dans un monde comme ça, où tout le plaisir de l'écriture et l'innocence auraient disparu. Idem, en tant que marraine je me vois mal expliquer ce genre de choses à des nouveaux, je pense que sur un site de divertissement il vaut mieux rester léger.

Beaucoup viennent ici pour vivre une vie idéale, s'inventer quelque chose, pas pour avoir à décrire encore plus d'atrocités qui risqueraient de choquer bon nombre de jeunes joueurs. En effet, on ne peut pas prévoir ce que certains se mettront à écrire avec leurs PNJs si ces derniers se voient internés dans des camps.

De plus, comme l'ont dit mes VDD au dessus, ce serait assez complexe à modérer et à expliquer à des gens qui s'intéressent assez peu à la chronologie et qui (ne) souhaitent pas/peu en tenir compte. Il faudrait alors forcer des joueurs à jouer dans le glauque, et leur expliquer toute la chronologie pour qu'ils comprennent pourquoi nous en sommes rendus-là pour éviter les incohérences, bref, je ne veux vraiment pas avoir à écrire dans un univers incluant des camps de concentration. Si quelqu'un veut se créer un personnage hanté et torturé, qu'il le fasse sans souci, mais je ne pense pas qu'imposer ce traumatisme à tous les élèves et adultes du site soit une nécessité.

Oui, je vote en quelque sorte pour un retour à la normale, car je viens ici pour le plaisir, pour développer un personnages et ses relations, pas forcément pour écrire dans un contexte de guerre civile tragique. Enfin bon, nous verrons bien quel scénario passera au final, même si j'espère sincèrement que le premier attirera peu de monde, cela rendrait l'écriture sur pfr difficile pour beaucoup.

Comme demandé, Elowen est inscrite dans la chronologie et a fait sa rentrée à Poudlard en 2042.

Merci encore pour ce choix que vous nous laissez faire,
Bonne journée :)

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME
13 nov. 2020, 11:13
 Saison 4  A l'heure des choix
J'ai beaucoup hésité avec le 3, mais je vote finalement pour le scénario 2. Je trouve qu'il continue plutôt bien le contexte actuel, avec une population très divisée avec tout ce qu'il s'est passée, et ce autant chez les sorciers que chez les Moldus. De telles crises sont difficiles à régler si vite, et les deux autres scénarios étant beaucoup plus tranchés dans un sens où dans l'autre, je trouve que celui-ci permet une continuité qui me semble plus intéressante.
En tout cas merci pour cette nouveauté scenaristique, c'est une excellente idée !

Magizoologiste de retour en Grande-Bretagne
Baroudeuse à la valise
Code couleur : #005f8c
13 nov. 2020, 11:16
 Saison 4  A l'heure des choix
Bonjour,

Ouah, ça promet ces choix réguliers qu’il y aura à faire entre chaque épisode et chacun bas, monsieur le MJ parce que ça doit demander un boulot énorme. Merci à vous.

De mon côté, je pense qu’il me sera plus facile de faire évoluer Eileen dans le scénario 3 et je vote donc en ce sens.

Eileen, qui a fait sa rentrée en 2042.
13 nov. 2020, 12:10
 Saison 4  A l'heure des choix
Bonjour,

Déjà un grand merci pour ces scénarios et ces propositions de vote.

Ensuite, après avoir pas mal hésité, je me prononcé pour le scénario 3. Je me demande vraiment ce que ce coup d'état pourra donner. Mes VDD ont également donné mes autres raisons.

Lydia est bien inscrite dans la chronologie.

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause
13 nov. 2020, 12:41
 Saison 4  A l'heure des choix
Bonjour !
Après avoir longtemps hésité, je penche pour le scénario 2. Il continue bien le scénario actuel,et est pour moi le plus cohérent :)
Merci beaucoup de nous laisser choisir
Magdaleen est inscrite pour la rentrée 2044 ^^

Compte non actif
13 nov. 2020, 12:42
 Saison 4  A l'heure des choix
Après avoir laissé passer la nuit pour y réfléchir, c'est à mon tour.

J'élimine le scenario n°1 sans grande surprise pour toutes les raisons évoquées par mes VDD.

Par contre, entre le scenario 2 et 3 j'ai beaucoup hésité.

J'avais voté pour la Première Ministre Moldue (et même pour le numéro 2 d'ailleurs) mais force est de constater que cela ne se passe pas aussi bien qu'espéré.

A la première lecture, je suis allé d'emblée vers le 3 (pseudo-stabilité). Sauf que à bien y réfléchir, l'histoire des Clans qui font un coup d'état et renversent leur Cheffe ne me dit rien qui vaille. Nous avons du mal à nous débarrasser des Lignées, alors 12 Clans, non merci. Ils ont des relations dans toutes les sphères. Et quand bien même, il y en ait moins que prévu pour je ne sais quelle raison, ils resteront, à mes yeux, de piètres dirigeants.

Dans le scenario 2, nous sommes sur le même type de "complot" mais coté moldu. Les soupçons de sorcellerie sont déjà présents, les agressions déjà présentes depuis la révélation du monde sorcier, ce n'est donc pas si différent de ce qu'il se passe actuellement coté moldu/sorcier. Si ce n'est la capture des représentants et la mort d'UP (qui d'une manière ou d'une autre, serait arrivée). Je pense que pour les familles de Sang-Pur, cela sera également très intéressant à jouer.

Pour qu'il y ait une sorte de continuité comme l'a soulignée Isabel, je vote pour le scenario 2.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

"Si le mal brille dans toute sa splendeur, c'est devant le pire que le bien prend toute sa valeur." Oxmo Puccino
13 nov. 2020, 13:52
 Saison 4  A l'heure des choix
Bonjour, de mon côté j'ai moi aussi longuement hésité entre le scénario 2 et le scénario 3. Mon choix se porte finalement sur le scénario 2.
Inscription dans la chronologie

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer
13 nov. 2020, 14:15
 Saison 4  A l'heure des choix
Bonjour, bonjour !

(Léna est inscrite en 1ère année en 2044.)


Mon choix ira pour le scénario n* 2 !

Merci et belle journée
La Plume

5ème année RP • Sport et Soins • #404040• HibouChocog
••
13 nov. 2020, 14:44
 Saison 4  A l'heure des choix
Olive est entrée à Poudlard en 2044

Je vote pour le Scénario 2 - Un coup de poignard dans la nuit après une longue hésitation avec le troisième choix, pour les mêmes raisons que Mr. Saunders et Miss Almeida. Comme l’ont dit plusieurs personnes le dernier scénario serait plus centré sur le monde sorcier, ce qui ne me dérange pas, mais je trouve que garder en suspens et potentiel danger le côté moldu avec des agressions persistantes déclenchées par leur peur et haine pour les sorciers, ceci accompagné d’une potentielle réélection de leur gouvernement, serait intéressant pour le future des familles sorcières et de nos personnages.

En tout cas merci pour cette opportunité, hâte de voir de qu’elle manière se déroulera cette affaire :3

Troisième Année RP - Fuseau horaire EST (-6h)
Plume, écaille et poil sont sur un pipaillon... Mici et Moustique tombent à l'eau ?






























yo




:>
:>