13 déc. 2020, 18:39
Club de Flaquemare vs Flèches d'Appleby

Le match va commencer d'une minute à l'autre, le temps pour moi de passer mon maillot de numéro 7 par-dessus ma brassière et d'écouter les derniers encouragements de Simon. On s'apprête à affronter les Flèches d'Appleby, une équipe qui a tendance à être offensive sur le terrain. Personnellement, je serai en compétition directe avec leur capitaine : Terrence Dougall. Il a l'expérience que je n'ai pas encore du haut de mes dix-neuf ans.
Le discours de Simon terminé, les portes du vestiaires s'ouvrent et il est temps pour nous de fouler l'herbe du stade. Les paroles des deux commentateurs se font plus distinctes, de même que le bruit émanant des spectateurs présents.
Le coup d’envoi est sifflé. Je frappe le sol avec mes pieds et m’élève dans le ciel. Le souafle est à peine libéré que Julien vole dans sa direction et le récupère. Je le suis de loin dans les virages qu’il entreprend pour me mettre à sa hauteur et récupérer une éventuelle passe. J’accélère une bonne fois pour toute et m’apprête à réceptionner la balle lorsqu’une sphère sombre entre dans mon champ de vision. J’ai à peine le temps de tourner ma tête vers la gauche pour voir de quoi il s’agit que le cognard me percute. En plein dans les côtes. La douleur est violente et se fait immédiate. Instinctivement je serre les dents et retiens un cris tout en me cramponnant au manche de mon balai. Je ne m’y ferai jamais. Le sorcier qui a inventé cette maudite balle était vraiment un tordu...
Le temps que je me remette du coup, le souafle venait de tomber à quelques mètres plus bas. Désormais libre, Julien le récupère avec aisance. J'entends la voix de la gardienne adverse qui m'interpelle. J'essaie de ne pas y prêter attention et ne la regarde même pas. Mais elle me fait réfléchir. C'est vrai que ce matin je n'allais pas super bien, mais ce n'était que le stress...Non ? Je continue ma route et réceptionne sans mal la passe de mon coéquipier. J'essaie de lui sourire mais il a dû remarquer que je n'allais pas fort. Il faut que je me ressaisisse. Le souafle coincé contre mon aisselle, je m’allonge sur mon balai pour prendre de la vitesse et fendre l’air jusqu’à me rapprocher des anneaux et renvoyer la balle à Julien.
Action : Faire une passe
Cible : Julien Perrin
Série : Echec critique - Déstabilisation
Cible : Julien Perrin
Série : Echec critique - Déstabilisation
Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512 (2046-2048)
Disponible pour RP, n'hésitez pas à me contacter !
13 déc. 2020, 20:15

Apparemment, la pique de Naomi avait fait son petit effet. Naomi était retourné auprès de ses anneaux, au cas où qu’elle devrait protéger ses petits bébé chérie d’une attaque furtive. Mais pour le moment, le souafle était aux mains de l’attrapeuse, un peu déstabilisé par les propos de Naomi, alors cette dernière espérait que cela lui donne suffisamment de temps pour attaquer un autre joueur durant ce temps. La gardienne regarda la situation du jeu actuel en se demandant qui elle pourrait bien aller voir puis quand ce fut clair dans sa tête, la jeune sorcière alla voir Julien Perrin.
Comme d’habitude, elle avança progressivement en gardant un œil sur le souafle, pour revenir vite fait vers les buts en cas de besoin, puis elle se positionna à proximité de Julien Perrin, cible prioritaire pour sa prochaine pique. Naomi se concentra puis se redressa pour se stabiliser sur le balai en mettant ses mains en porte-voix.
« EH PERRIN ! T’es sur que tu sais jouer ? Nan parce que bon, si tu continues de jouer comme ça, tu risques de perdre des fans ! Ce serait bête, un mec comme toi ! »
Naomi ne pensait pas un traite mot de ce qu’elle a dit, mais fallait bien tenter quelque chose pour qu’il soit affaiblit, de sorte que son équipe reprenne l’avantage. Naomi était fière de sa phrase et elle retourna auprès de ses buts le sourire aux lèvres, sans trop savoir si sa phrase avait eut l’effet escomptés.
Déstabiliser Julien Perrin sur la Réputation
Elfe de Maison rattaché aux cuisines inRP
Elfe qui n'est plus en poste HorsRP, merci de vous rapprochez de l'équipe éducative pour toute question relative aux cuisines
13 déc. 2020, 21:29

Le match continue et Naomi relance vers l’attrapeur de leur équipe, mais cette passe est interceptée par le Français. Décidément, le souafle risque d’être baladé d’une équipe à l’autre pendant toute la durée du match, il n’a pas l’air de se sentir à sa place dans l’une ou l’autre équipe, sinon les passes ne seraient pas interceptées aussi facilement.
Ce n’est que trop tard que Jerry aperçoit le cognard aller dans sa direction et en est bien sonné. Il aurait dû faire plus attention pour éviter ça. Maintenant, il doit prendre le temps de reprendre ses esprits avant de retourner pleinement dans le match. A ce moment précis, le gardien de l’équipe adverse cherche à le déstabiliser sauf qu’en parlant du titre du meilleur joueur de la saison, il ne fait que l’aider à augmenter son esprit de compétition et sa volonté à gagner le match en cours, il ne se doutait même pas que ça pouvait être possible. L’Anglais ignore complètement ses paroles et observe la trajectoire du souafle, bien décidé à le ravoir entre les mains et à le garder dans son équipe.
Cependant, il arrive trop tard puisque le poursuiveur adverse a pu faire une passe à sa coéquipière. Au même moment, le gardien adverse décide, une fois de plus, de s’attaquer verbalement à lui. En entendant ses paroles, le poursuiveur le regarde de travers puis se détourne de lui pour se concentrer à nouveau sur le souafle. *Il devrait dire ça à la batteuse de son équipe plutôt qu’à moi* pense-t-il en voyant le cognard s’approcher dangereusement d’elle une nouvelle fois.
Lorsqu’il voit qu’une nouvelle passe est tentée au sein de l’équipe adverse, Jerry accélère pour espérer retourner la situation en faveur de son équipe.
Action : Voler
Série : [1/2]
Cible si réussite : Terence Dougall (Matthew)
14 déc. 2020, 21:03
Le Viffet de bronze vient de faire son apparition près de la tribune Ouest !
O´SULLIVAN (Diane) peut s'en emparer. Le Viffet de bronze octroie 10 points à l'équipe qui parvient à l'attraper et confère une réussite automatique sur la prochaine action du joueur désigné par l'attrapeur.
16 déc. 2020, 16:49

*A nous deux* pense-t-il très fort. Après tout, jusqu'à maintenant, le gardien n'avait que prononcé des paroles pour le déstabiliser, Jerry n'avait qu'une envie et c'était celle de voir ce qu'il pouvait donner une fois en action. C'est bien de parler, mais c'est mieux lorsqu'on agit. Lors des matchs, Jerry ne laisse pas de temps à la parlote, il préfère montrer de quoi il est capable en s'occupant du souafle et en faisant tout pour que son équipe le garde en sa possession. Parler, c'est se laisser une chance de se déconcentrer et de ne mettre que peu de chances de son côté et ça, Jerry s'en voudrait énormément et se sentirait comme un boulet pour son équipe. L'équipe adverse fait déjà suffisamment d'efforts pour contrer vos actions, nul besoin d'en rajouter.
Lorsqu'il est prêt, Jerry lève le souafle de sa main droite et vise un anneau, décidé à marquer un but pour son équipe et, au passage, de peut-être clouer le bec du gardien adverse un peu trop bavard à son goût.
Action : Tirer
16 déc. 2020, 16:49

Cogner, cogner, toujours cogner voilà ce qui était ton credo professionnel. Ta tâche était simple foncer le plus de fois possible sur le cognard, maitriser la vitesse, la force et l'orientation de cette balle et surtout choisir les bonnes cibles stratégiques pour avantager tes coéquipiers. Cependant, il était dur de savoir si tu maitrisais bien la chose en ce début de match, tant tu étais pris dans l'action et que tu n'avais que peu de temps pour réfléchir, donc encore moins analyser tes coups de battes passés. Tu étais comme un train roulant à vive allure, difficilement arrêtable et justement tu revis le cognard du coin de l'œil.
Ni une ni deux, tu fonças dessus pour le taper une nouvelle fois. Sur le trajet qui te séparer de la maléfique balle et de ta batte, tu te sentis pousser des ailes, tu décidas que cette fois-ci tu tenterais un coup difficile mais s'il passait pourrait donner un sérieux avantage à ton équipe. Tu allais cogner le cognard d'une telle façon que tu lui donnerais un effet boomerang, te permettant d'atteindre deux cibles si tu avais bien calculer sa trajectoire. Au moment, où ton action était quasiment sur le point de se produire, tu calculas la trajectoire adéquate pour frapper la batteuse et le gardien, afin de faire une pierre deux coups. Tu n'eus que peu de temps pour faire cet effort mental mais lorsque tu arrivas sur le cognard, tu frappas de toutes tes forces, faisant vibrer d'une drôle de façon ta batte, heureusement que le bois était solide et tu vis le cognard se diriger là où tu pensais être le point d'impact le plus pertinent. Il ne restait plus qu'à attendre voir si ton coup allait réussir ou non, si tu allais fracasser deux de tes adversaires.
Action : Coup Spécial - Le doublé magique (Utilisation du bonus balai)
Cibles : Catheryn Andrew (Irene Field) et Simon Harper (Lancelot O'Lake)
« Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! » - Team Picsou
Couleur de Luan : #008000
Couleur de Luan : #008000
16 déc. 2020, 18:56

Et voilà, ce qui devait arriver, arriva. Je venais de rater complètement ma passe. Maudite soit cette gardienne. Je lève mon bras rageusement en voyant la balle atterrir avec facilité dans les bras de l'adversaire. C'en était trop ! J'agrippe mon Manchevif et réalise un demi-tour pour m'éloigner de ces anneaux qui ne m'étaient plus d'aucune utilité à présent.
En chemin, j'ai l'impression que Julien aussi a été touché par les paroles de Caldwell. C'est dommage, il n'a franchement pas à douter de lui avec le niveau qu'il a. C'est pas rien de recevoir plusieurs titres de Poursuiveur de l'année.
Puisque le souafle venait de m'être lâchement volé, je décide de réduire la distance entre mon coéquipier et moi. Lorsque j'arrive à sa hauteur, je reste sur place et lui donne un coup de coude amical.
L'écoute pas Juju ! C'est moi qui ai foiré la passe, toi t'as géré ok ? Alors montre-leur de quoi t'es capable et défonce tout.
Je lui fais mon plus beau sourire pour l'encourager et lui lance un clin d'œil. Il fallait que ça marche. Je m'éloigne de lui en lançant quelques regards par dessus mon épaule pour m'assurer que tout allait bien et me reconcentre sur la situation actuelle. Pour le moment on n'est pas franchement en très bonne posture.
Soudain, jentends un bruissement d'ailes non loin de mes oreilles. Un son caractéristique qui ne provient pas d'un oiseau mais bien d'un viffet. Je me concentre dessus et tente de déterminer une localisation approximative. Je penche la tête sur le côté et tends l'oreille. Il est juste en dessous. C'est le moment de prendre Dougall de vitesse.
Action : Capturer le viffet.
Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512 (2046-2048)
Disponible pour RP, n'hésitez pas à me contacter !
16 déc. 2020, 19:12

Outch, le Cognard a habilement évité ma batte pour me revenir immédiatement dans la tronche. J’ai besoin de quelques minutes pour me remettre d’aplomb et ne plus voir flou. Évidemment, Blackfang en profite pour récupérer le Cognard mais, heureusement, il ne sait pas aussi bien lui parler que moi. Une fois mes esprits complètement retrouvés, je décide de laisser le Cognard de côté quelques minutes (en plus, Blackfang est déjà sur le coup) et je me concentre sur mon copain Simon. C’est vraiment un bon capitaine ; d’ailleurs, depuis le début du match, il est un véritable moteur pour nous. Enfin pour moi. J’ai d’autant plus envie de gagner ce match pour lui, pour que l’équipe prenne sa revanche sous son capitanat. Je suis à quelques mètres de lui, même pas. Alors que je continue de me rapprocher, je me prépare à recouvrir le bruit des tribunes – ce qu’ils peuvent être bruyants ces supporters, on aurait presque du mal à se concentrer !
« Alors chef, tu vas nous le faire gagner ce match, hein ? La tournée de bièraubeurres sera pour moi ! »
Et uniquement des bièraubeurres, parce que la dernière fois que j’ai fait cette promesse, j’en connais deux-trois qui ont ajouté des whisky pur feu à la facture. Alors bon, à ce moment-là, je n’étais pas trop en état de protester. Mais ce soir, ce sera différent, foi de Andrew !
Action : Encourager
Cible si réussite : Simon Harper (Lancelot)
Thème : Implication dans le match
Cible si réussite : Simon Harper (Lancelot)
Thème : Implication dans le match
Ça va être une grande, grande, grande journée !
16 déc. 2020, 21:06

O´SULLIVAN (Diane) attribue la réussite automatique du viffet de bronze à HARPER (Lancelot)
17 déc. 2020, 16:21

Simon était légèrement paniqué, la partie allait légèrement au-delà de ses espérances. Raté deux déstabilisations c’était bien trop pour lui ; et si en plus l’équipe adverse arrivait à prendre le vif et se faire les passes nécessaires, cela ne lui plaisait pas.
Il soupira énormément, il devait entreprendre des choses, prendre son rôle en main : être un bon gardien, mais cela, il n’était pas certain de sa réussite (bien évidemment !)
Il regardait donc dans toutes les directions pour ne pas perdre ses adversaires ainsi que le souafle des yeux ; il ne devait pas perdre sa cible du regard, il devrait jouer jusqu’au bout. Il serra ainsi son manche de balai fermement entre ses deux paluches et se mit devant son anneau avant de lancer une réplique digne d’un roman fantasy.
— TU NE PASSERAS PAS !
Action : Arrêter le tir (réussite automatique : effet viffet)
Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50