15 déc. 2020, 14:17
 Cds.4  Débats à la Chambre des sorciers
Henry Barckeley

"Tâchons des rester courtois messieurs, nous ne pouvons pas toujours être d'accord, mais nous sommes tous là pour les mêmess raisons. Il est inutile d'être désagréable entre nous.

Je n'ai plus grand chose à ajouter personnellement. J'ai déjà dit ce que je pensais. Je tiens juste à revenir sur ce point : pour moi, si nous devions ouvrir des écoles pour les plus jeunes enfants, alors elles devraient être obligatoires, le contraire serait synonyme d'un séparatisme idéologique, nous voulons unir les sorciers, non les diviser.

J'attends donc de voir ton décret final Rémotto avant de me prononcer sur mon vote."

L'immortalité c'est tous les autres qui tombent.
Cinquième année RP

15 déc. 2020, 21:44
George T. Sparks

« Messieurs, ne nous méprenons pas, je suis favorable à l’instauration d’un système scolaire pour nos jeunes sorciers, et ce dès le plus jeune âge... Mais pas à n’importe quel prix, ni dans n’importe quelles conditions !

Pourquoi tous ces revirements, Rémotto ? D’où vient cette nouvelle limite d’âge de 6 ans ? Par Merlin, ne me dites pas que vous prenez pour modèle le prétendu "système moldu que vous souhaitez remplacer" ? Aucune famille sorcière qui se respecte ne compte sur les moldus pour assurer l’éducation de sa progéniture, aucune !

De même, pourquoi revenir sur le caractère obligatoire, sur lequel nous avions, il me semble, un certain consensus... Assez de tergiversations, nous avons besoin d’un projet clair !

Enfin, il est un dernier point que je souhaite soulever : il me paraît important que ce système scolaire soit étendue à la Grande Bretagne dans son ensemble, en concertation avec nos proches alliés irlandais. »

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
6ème année RP (2049-2050) - #245b3b
Fantôme des cachots

15 déc. 2020, 22:11
Marcus Harrison

Je n’ai rien à ajouter si ce n’est que je suis d’accord avec Sparks. Je suis pour un système scolaire pre-Poudlard mais structuré avec un cout bien encadré. En ce qui conscerne de parlementer avec les Irlandais, cela me va parfaitement, ce genre de projet serait benefique pour eux comme pour nous.

Sorcière adulte - 19 ans IRP
Étudiant a la GEAD (2049-2050)
EX-Chasseuse de né-moldus
La Rédemptrice
Fiche Eleve

15 déc. 2020, 22:59
Veuillez m’excuser pour tous ces rebondissements...

J’ai l’impression que nous sommes d’accord sur le fond, permettre aux enfants d’accéder à une scolarisation avant Poudlard.
Et nous sommes également en désaccord ou incompréhension sur les détails.
Nous ne pouvons pas nous permettre d’attendre un mois ou plus avant de discuter à nouveau d’un décret similaire sans pouvoir avancer sur d’autres choses.

Je vous propose donc un décret épuré déclarant que nous instaurerions un système éducatif pour les jeunes sorciers avant leur entrée à Poudlard concernant la citoyenneté, la langue, la culture et l’art, le Secret, le quidditch et tout autre enseignement pouvant permettre à notre jeunesse de grandir tout en étant contrôlée par notre propagande.

Je pense qu’il serait bon de laisser Miss Sangblanc gérer les détails, elle saura mieux que nous comment faire étant son domaine de prédilection. Nous pencher dessus plus longtemps ne fera que retarder notre décisions qu’elle soit positive ou négative.

Sachez également qu’offrir une éducation appropriée aux enfants tout en gardant le contrôle est quelque chose qui me tient particulièrement à cœur et que je n’ai pas une seule fois dévié sur ce point durant notre débat malgré quelques changements d’idées qui me surprennent moi-même.
Nous nous devons de permettre à ces jeunes de vivre dans le monde sorcier.
Nous nous devons de permettre à ces jeunes de s’ouvrir à notre culture.

Notre décret est donc entre vos mains.

FSCM - 19 ans - Fille de papier.

15 déc. 2020, 23:03
La session de débats est close !
Rémotto Blackbirds, veuillez, s'il vous plaît, publier la version finale de votre décret.

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)

16 déc. 2020, 16:46
Décret n°4 (relatif à l’éducation sorcière)
Par décret, le Conseil des sorciers instaure un système d’éducation dont l’enseignement est pluridisciplinaire. Ces écoles de proximité sont en externat et obligatoire pour tous les jeunes sorciers résidant dans les îles du Royaume-Uni de leurs 6 ans révolus jusqu’à leur entrée à Poudlard. La scolarité est divisée en cinq années elles-mêmes découpées selon un calendrier académique ; ces écoles fermeront uniquement pour les vacances de fin d’année, de printemps et d’été.

FSCM - 19 ans - Fille de papier.

16 déc. 2020, 19:12
La session de vote est ouverte jusqu'au mercredi 23 décembre, 23h.

Je rappelle que les votants peuvent voter favorable, défavorable ou s’abstenir. Actuellement, un total de 6 votes favorables est nécessaire pour que le décret entre en application.

LES CONTES DE L'ŒIL

16 déc. 2020, 19:32
George Sparks est favorable.

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
6ème année RP (2049-2050) - #245b3b
Fantôme des cachots

16 déc. 2020, 19:34
Marcus Harrison est Favorable

Sorcière adulte - 19 ans IRP
Étudiant a la GEAD (2049-2050)
EX-Chasseuse de né-moldus
La Rédemptrice
Fiche Eleve

16 déc. 2020, 20:00
Edwin Nott est défavorable.

LES CONTES DE L'ŒIL