24 déc. 2020, 17:28
 Libre  Révolution
George était venu comme chaque matin, assez tôt pour prendre sa place habituelle, en bout de table et côté mur. Mais celle-ci était déjà occupée par sa collègue. Alors il s’est assis dans la diagonale de celle-ci, sans lui adresser un mot, ne voulant pas la déranger pendant qu’elle mangeait. Le jeune homme finissait à peine de manger quand des centaines de hiboux sont entrés dans la grande salle, laissant tomber le courrier entre les mains de leurs propriétaires. Le jeune homme n’en attendait pas, aussi il n’a pas été surpris de ne rien recevoir. La plupart des personnes avaient reçu des lettres de leurs familles, d’autres des journaux, d’autres encore des colis. Le blondinet était absorbée dans ses pensées quand soudain un gryffondor s’est mit à prendre la parole presque en criant.

- La Citadelle d'Ursula est tombée, c'est formidable, hein ?!

De quoi ? La citadelle est tombée ? George jeta un rapide coup d’oeil à Ennis et la vit tout aussi étonnée que lui. Alors qu’elle venait de poser son regard sur la une du journal qu’elle avait reçu par hibou, elle le remit entre les mains du jeune homme et s’en alla vers le centre de la table pour calmer l’orateur. A peine eut-il le temps de lire la une du journal que la Gryffone assise en face de lui l’apostropha pour lui demander de lire à voix haute.

- Oh heu oui bien sûr! Quoique ça va être un peu long de tout vous lire, je vais résumer... dit-il d’un air gêné. La citadelle est tombée, Ursula Parkinson a été renversée par des familles de sang-pur qui sont maintenant à la tête du gouvernement. George marqua une courte pause. Vous savez qui est Ursula Parkinson au moins ? demanda le jeune homme, de peur que les jeunes élèves ne soient pas au courant du régime politique actuel. Pour répondre à la question de la jeune gryffone à sa droite, il se contenta d’hocher la tête en guise d’approbation et compléta avec ces quelques mots:

- A vrai dire je vois mal comment cela pourrait être pire que ce que c’était mais bon... on ne peut pas savoir à l’avance ce qu’il va se passer!

Visiblement satisfaite de sa réponse, la gamine s’était levée pour rejoindre le centre de la table. George hésitait à se lever également, non pas pour aller s’asseoir ailleurs, mais pour divaguer le long de la table et éventuellement répondre à des questions à la volée. Il n’aimait pas spécialement se confronter aux autres et préférait généralement rester en retrait mais le septième année savait qu’il faisait partie des plus vieux élèves et il aimait se mettre au service des autres. Alors pourquoi ne pas faire profiter ses connaissances à tous? Aussi, il se mit debout et rassembla ses affaires, prenant l’exemplaire de la Gazette avec lui, avant de faire le tour de la table remonter lentement le long du mur vers celle des professeurs.
George se lève à son tour donc libère la place 03. Je ne compte pas le faire se rasseoir de suite, il va passer le long de la table et répondre aux questions/participer aux différentes conversations à la volée. Pour le moment je considère qu’il n’est pas encore totalement parti et se situe debout entre Leo et Olive.
@Leo Ginger, @Olive Greenwood et @Anna Brown je considère que George est suffisamment proche vous pour vous entendre. Si vous avez des questions à lui poser c’est maintenant. Après il partira vers le milieu puis le fond de la table. @Elfie Chassin George a répondu à ta question.
Reducio
PLAN
Reducio
Table de Serdaigle
<-- Entrée de la Grande Salle
Table de Gryffondor
01- 03 - PC - FL - NM/JH(debout) - JT/EOB - DT - 15 - 17 - AB - GF - AF - 25 - 27 - 29
ABr - LG/GM(debout)- OG - 08 - MV -EC(debout) IP - LL - TL - 18 - SL - SB - TW - HB - 28 - 30
Table des professeurs -->
Mur

Pour celles et ceux et qui veulent parler à George merci de me mentionner (Pamela Cox).

24 déc. 2020, 17:37
 Libre  Révolution
Felicia venait de se lever. Elle s'était dirigée, comme à son habitude, directement vers la Grande Salle. Sûrement dans l'espoir de prendre un petit-déjeuner solitaire.
Seulement, à peine les portes de l'immense pièce franchie, elle comprit qu'elle avait rêvé en vain. La table des Gryffons se trouvait remplie malgré l'heure tout à fait matinale, et semblait secouée d'une étrange agitation.

Curieuse - comme toujours - de deviner la raison de ce chahut, l'enfant s'approcha de la tablée et choisit une place non loin de l'entrée. La fille placée à côté d'elle, accompagnée par de nombreux autres élèves, ne cessait de poser des questions auxquelles les plus âgés tentaient de répondre.
Tendant l'oreille, la fillette saisit quelques paroles de ses voisins.

"Ursula Parkinson... renversée par les sang-purs" de la bouche de celui attablé deux places plus loin (Jacob), puis "ça change quoi d'être sang-pur ou né-sorcier ...?" de la demoiselle à sa gauche.(Nélya)

Attends-attends-attends.
Qu'est-ce qu'il se passe ?

*C'est pas la dirigeante du Ministère de la Magie ? Donc y'a eu un coup d'état, non ? Mais les sang purs...*

L'enfant avait bien du mal à suivre le cours de ses pensées, alors qu'elle essayait de comprendre la situation tout en suivant la conversation qui se poursuivait. "Harrison..." *C'est une Serpentard, donc sa famille ...?*

Qu'allait-il se passer ? Etait-ce grave ? Que faisait cette Parkinson au pouvoir ?

Bien qu'elle suive distraitement l'actualité - en jetant quelques fois un œil sur un exemplaire de la Gazette trainant dans la salle commune -, elle était bien obligée d'avouer qu'elle n'y connaissait pas tant de choses.

L'une des préfètes (Ennis) parla soudainement des irlandais, ce qui embrouilla encore davantage l'esprit encore embrumé de Fea.

*Qu'est-ce qu'ils font là, eux ?*

Attirée par ces questions, elle se tourna malgré elle vers ceux qui débattaient déjà Nélya et Jacob, voire Infini ?pour leur demander quelques éclaircissements.

" Mais, qu'est-ce que ça change pour nous ? Je veux dire, si y'a des élèves des dirigeants à Poudlard ? Et puis, les Serpentards ils sont pas censés être pour les Sang Purs ? Ça craint un peu, non ?"

Après un instant de réflexion, elle ajouta :

"Et c'est quoi le rapport avec les irlandais ?"

Felicia arrive alors que tout le monde est déjà au courant, elle s'adresse ici à @Nélya Marks (presque aussi perdue qu'elle) et à @Jacob Tramontane qui a l'air d'être l'un des plus au courant. J'estime donc qu'elle est suffisamment proche de vous pour pouvoir discuter, dites moi si ça ne va pas !

évanaissance

24 déc. 2020, 17:48
 Libre  Révolution
Je ne sais pas si les premières années sortaient beaucoup de chez eux, ou si leurs parents les barricadaient, mais il était quand même important d’être un peu au courant. Cela me parraissait évidemment, mais peut-être pas pour tous, en tout cas, pour Jacob. Je n’aime pas la façon dont il me parle. Dommage, lui je l’aimais bien jusqu’à la. C’était un gars de ma promos que je pensais cool. Mais apparemment pas trop. Il me repondit comme quoi j’avais tort. Impossible, j’étais sur de moi et j’avais raison.

« Pourtant tu le sais comme moi Jacob. Il y a des choses qui changent, comme les vacances annulées l’année dernière tu te souviens ? Ou bien tu te rappelles l’année dernière à la grande salle, ce qui c’était passé? Tu ne vas pas le dire que tout est normal. »

Mais les premières années n’étaient pas au courant vu que c’était l’année dernière. Mais une guerre ça ne passe pas inaperçu. Maman me racontait, mais les autres parents faisant peut-être pas de même. Mais en tout cas, certains éléments de l’année dernière avait été vraiment choquant. Papa, avait été une victime de se gouvernement à la noix.

Jacob continua et protégea Carry. Je ne pouvais pas y croire, comment pouvait-il faire ça?

« Et tu sais très bien que Carry se croient supérieur. Elle n’ai pas la seule mais si sa famille est comme elle, je pense que tu sais comme moi. »

Les premières années parlaient aussi, ils avaient raison dans l’ensemble. Et heureusement qu’ils réfléchisssaienr comme ça, comme moi, on était du même avis.

« Je ne pense pas que ça change beaucoup de chose à Poudlard, c’est sensé être sécurisé »

@Jacob Tramontane et @Felicia Luke
Référence à ceci
Dernière modification par Elfie Chassin le 24 déc. 2020, 17:55, modifié 1 fois.

Employée au manoir Joyce, Promo 42
Je déteste ceux qui volent ma solitude sans m’offrir de vraie compagnie.

24 déc. 2020, 17:51
 Libre  Révolution
Taylor est assise à la place 29

Les ragots du journal s'étaient rapidement fait entendre. Alors comme cela, les sang-pur étaient encore au pouvoir ; pour Taylor, tout cela n'annonçait rien de bon. Après tout, elle s'en était bien rendu compte : son père avait disparu de sa vie, son oncle était aujourd'hui amputé d'une jambe ; ce qui était bien trop pour elle ; bien qu'il fallût ajouter les dires de ses camarades de maison. Elle décidait donc de tourner la tête vers eux et de prendre la parole, enfin de laisser Ombre prendre la parole.

Jacob a raison en ce qui concerne les sang, mais pourtant comme dans tous les mondes, il peut exister des extrêmes, dans notre monde magique les sorciers de sang-pur, enfin qui s'autoproclament sang-pur, c'est plus un parti politique comme il existe des moldus haïssant les sorciers, mais il faut prendre en compte que avec ou sans pouvoirs, nous sommes humains et que l'humanité se doit de rester unies et non se détruire pour des différences bien trop évidentes, mais nos deux mondes peuvent se mélanger : les sorciers font naître des gens sans magie et les moldus peuvent faire naître des sorciers, comme une équivalence montrant que Magie peut toucher ou non tout le monde. Ensuite, montrer une supériorité alors que c'est une de leur "rang" qui a fait sauter notre secret, c'est fort et en même temps peut-être bien calculé. Ensuite, pour les maisons, ce ne sont que des clichés, des né-moldus sont entrés à Serpentard. Le Choixpeau ne nous juge pas sur notre sang, mais sur des caractéristiques qui pourront faire de nous des êtres bien évolués, même si on change avec le temps... J'imagine que remettre le Choixpeau sur notre tête nous ferait changer de maison...

Elle reprit ensuite quelques bouchées de nourriture et écoutait une nouvelle fois les autres pensionnaires. Taylor ne parlait pas souvent, mais quand elle parlait, ce n'était pas pour rien, ici, elle se trouvait légitime à la discussion, elle était une né-sorcier, mais avait vécu près des moldus pour l'ancien travail de son père.

Après, chacun à son avis et sa perception de la situation, n'est-ce pas ?
Ceux qui veulent lui répondre, le peuvent ou peuvent ne pas prendre en considération ses paroles ^^"

Septième année RP

24 déc. 2020, 18:34
 Libre  Révolution
Dimanche matin. Théo espérait avoir un peu de calme en ce début de journée froide qui se faisait ressentir dans la Grande Salle. C'était déjà le dernier jour de la semaine et la routine habituelle recommencerait demain, vivement les vacances de Noël qui sont pour lui un réel échappatoire en ces temps durs. Il rentra dans la salle bien bondée, un coup sûr à attraper les bactéries inimaginables de tous ses camarades. Des hiboux et des chouettes virevoltaient au dessus des élèves et des quelques professeurs présents dans la pièce. Les animaux volants déposaient de multiples lettres, journaux et colis sur les tables et Théo voyait des mines réjouies, étonnées en passant par celles révoltées. Il n'y avait rien pour lui ce qui l'étonnait peu car sa famille lui envoyait pas une tonne de courrier. Était-ce peut-être aussi en raison du fait d'avoir oublier de donner des nouvelles à ses parents la semaine dernière ? Il s'installa à la droite d'une fille aux cheveux courts bruns, devant Aster qu'il avait déjà rencontré il y a quelques jours et dans la diagonale de Gabryel, un camarade de son dortoir. Il lâcha un *Bonjour* à toute la tablée pour être un peu poli.

Il se servit son petit-déjeuner habituel toujours en train de penser à ce fameux rêve qu'il venait de faire cette nuit. Soudain, un garçon de la table de Gryffondor s'écria sans gêne. Ursula... Tombée... Nouveau Conseil... C'était vrai ? Il suivait de loin, voire très loin ces histoires de régime politique et de statut de sang. Théo était quand même mécontent. Franchement, ce n'était pas le moment de s'exclamer sur des affaires politiques, dès le matin, c'était dur. Heureusement que sa préfète est intervenue pour calmer son camarade car sinon il y serait allé lui-même.

"Pff, ils sont énervants avec leur politique, on est dimanche, ils pourraient quand même changer de disque !

Il avait vraiment l'impression que tout le monde ne parlait que de ça en ce moment. Mais il connaissait les raisons de ces révoltes, les nés-moldus étaient persécutés. Il ne s'était pas encore figé d'avis sur ce sujet car ça l'intéressait peu. Mais il posait une seule question : la paix reviendra-t-elle un jour ? Mais chacun n'avait pas la même vision de la paix. Un attroupement s'était fait vers le milieu de la table. Quel magnifique journée qui commençait à merveille ! Théo ne savait pas vraiment ce qui était le plus intéressant entre sa tasse et La Gazette du sorcier. Une jeune fille à côté de lui commença à faire un monologue non loin de lui.

- Je ne suis pas vraiment d'accord, les Sang Purs se trouvent supérieurs aux autres en raison de leur statut de sang. Ça se voit très bien ! Et souvent, ils se retrouvent à Serpentard, ils ne sont pas tous comme ça et c'est vrai comme tu l'as dit juste avant car il y a des nés-moldus. Mais c'est sûr que les caractères ont changé entre la Première Année et la Septième, donc le Choixpeau n'aurait pas choisi la même maison. Mais tu dois bien le savoir, le Choixpeau ne se trompe jamais. "

En tout cas, c'est ce qu'on lui avait dit ! Il avait commencé à parler énormément donc il se calma, ce n'était pas vraiment son habitude de parler autant surtout sur un sujet qui l'intéressait peu. Mais Théo était tellement pris dans la discussion qu'il ne le remarqua pas tout de suite.

Reducio
@Taylor Bagholmes Théo réagit même si il est assez loin mais comme personne ne parle entre eux, j'imagine que Théo a entendu Taylor ^^
Théo est place 24. Et désolé pour le pavé orange :lol:

4ème année RP
"Je l'imagine faire cette tête en regardant Otis jouer."

24 déc. 2020, 18:59
 Libre  Révolution
Tsushy ne comprenait plus rien. Certains étaient pour ce qui allait ce passer, d'autres étaient contre... On parlait du Choixpeau magique, de l'Irlande... Elle ne savait même plus quoi dire quand elle entendit tout cela. Elle était complètement perdue avec tout ce qu'ils disaient. Elle essaya plusieurs fois de parler, sans succès vu que chacun prenait la parole au fur et à mesure que quelqu'un arrêtait de parler. A un moment, il y eut un blanc et elle se demandait ce qu'elle pourrait dire. Elle a commencé à participé à ce débat, autant continuer ! Il fallait dire son avis, tout ce que l'on pensait, alors elle tenta :
-Je n'ai pas tout suivit, mais de ce que j'ai compris, il y en a qui sont pour ce qui vient de se passer, d'autres contre. Personnellement, je suis contre. Tout se passait bien, jusqu'à ce que l'on apprenne cette nouvelle, ce n'est pas pour rien. Je ne sais pas qui on devrait écouter, est-ce qu'il faudrait continuer ce débat ou pas... Tout ça e ne sont que des questions compliquées alors qu'il suffirait juste que quelqu'un donne son avis, alors je vais le faire.
Elle fit une pause, elle n'était pas sûre que ce qu'elle avait dit serait très important, mais elle continua :
-Alors, personnellement, je trouve que cette histoire n'a pas beaucoup de sens. L'ancienne ministre Ursula cacahouète était de sang pur, et ceux qui, d'après ce que j'ai pu comprendre, viennent de "voler le pouvoir" en quelque sorte de l'ancienne ministre sont aussi des sang purs. Après, je ne comprends pas non plus la différence de sang. On a tous le même sang non ? Mise à part qu'il y a différentes catégories. Il n'y a ni sang purs, ni sang impurs. Personne ne pourra dire qu'un sang pur est au pouvoir, alors que si ça se trouve, un Né-moldu aura le même sang que lui.
Elle regretta un peu ses paroles, ce qu'elle venait de dire n'avait pas beaucoup de sens, mais elle préféra laisser. Il fallait dire son avis, alors elle l'a dit.

"La vie est à monter et non pas à descendre." Couleur RP : #344966

24 déc. 2020, 22:09
 Libre  Révolution
À moitié endormi, je me dirige vers la Grande Salle.
Seule la perspective de le nourrir m'a permi de me réveiller.
Retrouvant devant la salle Jacob et Infini, deux camarades de dortoir, je leur adresse un signe de la main, puis je presse quelque peu le pas.
Je ne voudrais pas qu'on vole tous les pancakes.
Je tiens à mon repas.

« Matinée gryffaiblarde. J'aimerais bien dormir encore un peu, mais rater le p'tit dej', c'est impossible. »

Assis à la table des Gryffondor, je commence à engloutir une dizaine de toasts, avant qu'un yaourt atterrisse sur mon visage.
Argh.
Pff... Infini aurait pu faire attention.
Trop occupé à essuyer le contenu de ce projectile, je ne m'occupe pas de ce que disent les autres Gryffondor.
Pourtant les paroles de Damian m'interpellent.
Des familles de Sang-Pur ?
Ursula Parkinson ?
Je ne saisis pas tout.
Le gouvernement est anti né-Moldu depuis longtemps.
Tout le monde sait que les habitants de Godric's Hollow se comportent comme des idiots.
Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre.

« On s'en fiche. Le gouvernement déteste les Moldus, non ? Alors pourquoi on s'embête avec ça ?  »

Perdre des heures de sommeil et recevoir un yaourt sur le visage ont légèrement altéré ma bonne humeur...
Même si je pense avoir raison.

Primitif ?
Quelqu'un a-t-il vraiment qualifié les moldus de primitifs ?
Je suis obligé de réagir.
Je ne peux pas laisser quelqu'un se comporter ainsi.

« Hé ! Qui a dit que les moldus sont idiots ? Jacob a raison. Je dirais même qu'ils sont bien plus intelligents que les sorciers. Eux, ils n'ont pas besoin d'une baguette magique pour faire la cuisine ! »

Étonné par les paroles d'Infini, je lui jette un coup d'oeil.
Parle-t-il dans un langage codé ?
Qu'est-ce qu'un « OAB+ » ?
Je n'en ai jamais entendu parler.

Ah ! Je cois comprendre de quoi il s'agit.
Du sang.
Même si je n'ai que peu de connaissances sur ce sujet, je suis capable de dire que les êtres humains n'ont pas un sang différent.
À l'oeil nu, le mien est le même que celui de Clark.
Je le sais, je suis déjà tombé d'un skate...
Je ne pense pas que quelqu'un soit capable de différencier une goutte de sang d'une autre.
J'ai bien peur que les « Sang-Pur » inventent leurs histoires.

« Tout le monde sait que la politique, c'est nul. »

@Infini Parker @Jacob Tramontane

#666666 | #MMG
6ème année RP en 2049-2050, filière Sport et soins

24 déc. 2020, 23:33
 Libre  Révolution
Elle fixait toujours ce qu'elle avait devant elle, sur son assiette. Elle décida enfin de réorienter son regard vers le centre de la discussion. Elle regarda les autres Gryffondor d'un œil encore ensommeillé mais ouvert. Après tout, c'est pas comme si elle s'y retrouvait. Enfin si, elle comprenait. Mais la discussion avait pris une autre tournure, surtout quand elle avait entendu choixpeau, Irlande, et OAB+ . Si elle comprenait bien, Ursula Parkichouette avait été renversée par des sangs purs qui auraient pris le pouvoir. Quoiqu'on ne pouvait y faire grand chose, l'idée des sangs était révoltante. Le sang était le même. Rouge. Liquide, presque poisseux. Les moldus n'avaient pas le sang bleu ! Tout ça à cause de leur origine, c'était dégoûtant de leur faire subir ça. Certes, depuis très longtemps le gouvernement était assez méprisant envers les moldus, ils étaient contre eux et leurs enfants sorciers. Mais que les sang purs - on aurait jamais du les appeler comme ça - reprennent les pouvoirs en ne changeant rien à la situation, là c'était trop. Elle ne comprenait pas pourquoi on ne les appelait simplement pas " nés sorciers ". Un peu de jugeote et de bon sens sufiraient à ces nouveaux " dictateurs " à changer le court des choses !
Ils faisaient ça pour leur plaisirs égoïste -> seulement eux seraient heureux . Ils changeaient -> ET BAM des millions de gens heureux. Franchement, la deuxième solution était bien plus avantageuse, non ?
Elle n'était pas une moldue, une née moldue ou une sang mêlée. Elle était une " sang pure " . Mais elle connaissait des moldues, c'était même ses meilleures amies.
Ce qui l'attristait tant, c'était la persécution des nés moldus qui n'avaient rien demandé. Il fallait que ça s'arrête !
Elle lança :

- Écoutez... oui. Je partage totalement le fait que ces " sang pur " , d'ailleurs je vais les appeler les nés sorciers parce que sinon ça remue le couteau dans la plaie , soient totalement égoïstes par rapport à leur pouvoir, à cause de leurs origines. Mais si on commence à caser les gens par leurs origines de naissance et qu'on les appelle avec des " sangs" , y a plus aucune logique, si ?
C'est vraiment dommage que des gens profitent du pouvoir pour faire n'importe quoi...

Puis elle se pencha en arrière légèrement pour essayer d'identifier celui qui avait dit " OAB+ " pour découvrir ce que c'était ... si ça se trouve c'était un truc important et qu'elle était la seule à ne pas savoir .. elle connaissait les groupes sanguins, mais " OAB+ ", c'était un terme inconnu... elle voulait savoir si c'était bien en rapport avec les groupes sanguins - elle en était quasi sure - afin de ne pas passer pour une débile si elle se trompait. Bingo, elle repéra qui c'était. Elle chercha dans sa mémoire quel était son nom. Salle co' ... en salle commune.. en salle co~ Ah oui ! Infini ! Bref. Elle l'appela puis lui demanda d'une voix assez distincte, étant donné qu'il était un peu loin :

- Infini ! C'est quoi " OAB+ " ? C'est avec les groupes sanguins non ?

Elle espérait que ce soit ça.
@Infini Parker vu qu'elle t'as posé une question^^

Membre officielle de la brigade de la Tisane Suprême
Color RP : #000040
◊ 3ème année RP ◊

25 déc. 2020, 01:18
 Libre  Révolution
Les Gryffondor étaient toujours une source d’étonnement et je fis un petit sourire complice à Max en voyant que son apparence-bonhomme-de-neige était passée tout à fait inaperçue de nos voisins. C’est ce qu’on appelait une mission yaourt incognito en langage de pro. Une voix [Felicia] surgie du dos de ma voisine [Nélya] me fit tourner la tête, bousculant de nouvelles questions notre repas.

Je jetai un regard jaloux à ces croissants craquants qui me faisaient envie. Elle ne perdait rien pour attendre, cette jolie viennoiserie en forme de sourire ! Quand la première année - je supposais- [Felicia] eut fini de parler, je consultai du regard mes voisins -Ennis, Infini, Max- : « Non, les Serpentard ne sont pas tous des Sang-Pur. » Mais… « Même si c’est vrai que les enfants de la majorité des familles de sang-pur sont à Gryffondor et Serpentard. ». Je n’avais encore jamais croisé de Sang-Pur d’autres maisons, en tout cas. Ils ne devaient pas être foule. Je regardais Max avec intensité pendant quelques secondes : « Mais tous les Sang-Pur ne choisissent pas des positions anti-moldues. » pour appuyer le propos pro-moldu de mon ami de Sang-Pur.

Je posai ma voix pour répondre à la deuxième question : « Le gouvernement irlandais est autonome, il ne s’agit pas de ces personnes de sang-pur dont parle le journal. Il a d’autres positions politiques. » Je cherchais le regard d’Ennis pour avoir davantage d’explications. Elle saurait mieux que personne expliciter cela, étant très informée et très irlandaise, aussi.

En attendant, je retrouvai le regard d’Elfie qui poursuivait, toujours. « Pourtant tu le sais comme moi Jacob. Il y a des choses qui changent, comme les vacances annulées l’année dernière tu te souviens ? Ou bien tu te rappelles l’année dernière à la grande salle, ce qui c’était passé ? Tu ne vas pas le dire que tout est normal. » Je soufflai légèrement, renonçant à prendre une bouchée de ce croissant pour ne pas m’étouffer devant cette déformation de mes paroles.

L'espace devenait oppressant avec tous ces Gryffondor debout derrière moi, debout en face de moi, dont les voix résonnaient en un brouhaha embrouillé, et encore une Gryffondor arrivant derrière Infini, avec sa tirade aussi. « Je ne dis pas que tout est normal, Elfie, non. Je dis seulement que tout le monde n’a pas déjà passé trois années complètes au château comme nous pour savoir ce qui s’y est passé. Certains sont des Nés-Moldus de première année et découvrent le monde de la magie. » repris-je, fixant la visiblement née-sorcière de quatrième année et haussant légèrement le ton pour qu'elle m'entende.

Elfie en revint à Carry. Je pris une gorgée d’eau dans mon verre pour me donner une consistance et ne pas sourire devant ce qui me semblait limpide : « Bien sûr. Je ne nie pas que Carry se sente supérieure. » Je laissai un petit blanc. « Mais. » *Regarde-moi dans les yeux Elfie pour comprendre ce dont je parle* : « Mais ce n’est pas une raison pour lui faire porter la faute des actions de ses parents. ». J’avais articulé lentement, le regard fixé sur celle qui s’était installée pile entre mes deux amis [Infini et Max].

Et elle continuait. «  Mais, qu'est-ce que ça change pour nous ? Je veux dire, si y'a des élèves des dirigeants à Poudlard ? Et puis, les Serpentards ils sont pas censés être pour les Sang Purs ? Ça craint un peu, non ? ». Alors là ! J’ouvris grand les yeux : décidément ! *Mets des lunettes de quidditch, Elfie !*
"Ca ne nous touche pas ?" Pas de moqueries à Poudlard à cause du sang, donc ? jamais vu de nés-moldus malmenés, vraiment ?
"Les Sang-Pur, ça craint ?" Mais tourne la tête, Elfie ! Max est de Sang-Pur et il soutient les Nés-Moldus !

Il était clair que je n'étais pas du tout d'accord avec l'attrapeuse en face de moi : « Tu sais que si tu n’admets pas la difficulté, en disant que rien ne nous touche ici, tu te prives d’agir contre. Tu la laisses se développer. Et puis, certains ont des parents en-dehors de Poudlard, tu vois, des parents pour lesquels ils s’inquiètent, tu comprends, pour lesquels ils ont envie de savoir de quoi sera fait l’avenir. » Tout - ce coup d'Etat compris - se payait de conséquences à mes yeux parce « Tout le monde ne vit pas que pour soi. » Croissant, à nous deux !

Fatigué par tous les blablas autour de moi, je baissai un peu la tête : déchirant ma serviette en papier en trois, j'envoyai trois petits oiseaux en face, en direction de Max, Infini et Louise. Enthousiaste, je m'exclamai : « Quasi-des Gryffons, un jour j’y arriverai ! » avant de mordre -enfin- dans mon croissant.

Petit résumé, comme promis :), si cela peut aider les uns et les autres à se greffer aux conversations dont ils sont proches :
Jacob mène trois interactions ici :
- la première, des réponses ponctuelles autour de questions posées par Felicia, située à deux places à sa gauche, auxquelles Jacob répond partiellement en regardant sa voisine de gauche Nélya, Felicia donc et Julie debout derrière Nélya puis en se tournant vers sa voisine de droite Ennis, plus spécialiste du sujet irlandais
@Nélya Marks, @Felicia Luke, @Julie Herman, @Ennis O'Belt
- la deuxième après l’interruption de Felicia, deuxième réaction de Jacob, autour du conflit entre Jacob et Elfie né dans le précédent post, Elfie est debout en face et vu le brouhaha des conversations autour, il est dans de mauvaises dispositions vis-à-vis d'Elfie, ce qui ne peut qu'accentuer son désaccord avec elle
@Elfie Chassin
- la troisième plus légère, interaction de base avec laquelle Jacob renoue après sa deuxième réaction à Elfie entre Jacob et les deux compères avec lesquels il est arrivé, Max et Infini, ainsi que sa collègue agitatrice de drapeaux, Louise, tous trois assis en face de lui, un petit oiseau de papier vole dans la direction de chacun de vous trois, à vous d'en décider le sort !
@Maximilian Volts, @Infini Parker, @Louise Leloup
Mais techniquement, tous les voisins de Jacob assistent à toutes ces interactions donc peuvent évoluer de l'une à l'autre.
Tous les autres sont trop loin spatialement de Jacob pour qu'il puisse leur prêter son attention :).

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)

25 déc. 2020, 02:00
 Libre  Révolution
J'étais... Très fier de moi...

Alors que mes camarades s'agitaient progressivement, je repérais du coin du regard la préfète s'approcher de moi, manifestement pas contente. Je fis mon plus grand sourire alors qu'elle m'invectivait, me reprochant mon manque de retenue.

Mais c'était trop tard, déjà mes camarades en face de la table, posaient des questions et s'affolaient, ne comprenant que peu toute la situation. Et alors qu'elle détournait son attention pour tenter de calmer ce magnifique feu de forêt, je me redressais.

Tout le monde se rapprochait, posant des questions, ou y répondant. C'était un réel plaisir que de voir tant d'activité. Entre ceux qui blaguaient, ceux qui expliquaient, ceux qui cherchaient à comprendre, la discussion était lancée. Et silencieux, j'attendais tranquillement que monte la sauce, lançant un regard tout à la fois désemparé et goguenard à Ennis, notre préfète, qui n'imaginais certainement pas un dimanche si animé.

Je n'étais cependant pas à l'abri des regards. Bon, personne n'était dupe, j'étais au centre de l'attention. Et j'adorais ça. Et l'attention filait, donc j'avais besoin d'un stratagème. Aussi, sautais je sur l'occasion offerte par l'une de mes camarades, @Elfie Chassin qui m'offrais la parfaite occasion de reprendre la lumière des projecteurs.

Je rattrapais le journal au milieu de la table et me redressais dans le groupement autour de moi. Pour mieux me faire entendre, je me tenais debout sur mon banc, un pied sur la table. De là, de ma voix la plus ronde, je commençais à nommer les noms signataires à la fin de la tribune :

"Drago Malefoy, Nicholas Sparks, Renesmée Sangblanc, Murphy Barckeley, Ivelios Harrison, Azur Blackbirds, James Taylor..."

Je m'arrêtais là. Je connaissais les noms des membres du Conseil des Sorciers. Et c'était bien inutile de continuer de citer leurs noms pour étayer mon point :

"Quelle incroyable ironie !", commençais je à nouveau. Ma voix était forte, bien que moins tonitruante qu'auparavant. Après tout mon auditoire était très littéralement à mes pieds.

"Le Conseil même de l'ancienne Citadelle, les mêmes douze grandes familles de sang pur, ont démis de ses fonctions leur grande dictatrice en chef !.."

Je m'étais rappelé de la dernière gazette du sorcier, celle que m'avait envoyée ma mère, celle avec le décret du gouvernement Britannique. Je souris. Quelle incroyable coïncidence. Je serrais les dents, carnassier.

"Quelle incroyable coïncidence ! Pile au moment où la Citadelle commençait à se calmer. Rappelez vous, camarades, il y a une dizaine de jours. Les restrictions sur les statuts de sangs étaient levées, le gouvernement moldu acceptait l'indépendance de la communauté magique. Pourquoi ces deux événements en même temps ? Parce que la Citadelle à négocié. Contre son indépendance vis à vis des moldus, vis à vis de l'autre Grande Bretagne, la Citadelle reconnaissait les né-moldus, arrêtait les persécutions."

Je levais les bras, l'un tenant le journal, dont les pages m'échappèrent, tombant en voletant sur la table Gryffondor.

"Mais le Conseil n'a pas aimé ! Oh non, ils n'ont pas aimé. Pas de négociations ! Pas de quartier ! Ils nous détestent, nous autres né-moldus. Parce que nous sommes des deux mondes ! Parce que notre seule présence leur est dangereuse. Et pourquoi me demandez vous ?!"

J'étais entièrement monté sur la table, échappant à la prise de la préfète pour mieux discourir. L'inspiration me venait comme jamais.

"Parce que le problème avec les "Sangs Purs", ces vieilles familles dégénérées, c'est qu'à force de purifier leur sang, ils l'ont rendu sans saveurs ! Le sang pur, c'est l'équivalent sorcier du navet ! Ils sont incapables d'accepter le changement, se replient sur leurs traditions comme une fleur qui se fâne, incapables d'accepter l'innovation et le véritable sang vif que nous autres, jeunes né-moldus, jeunes sorciers, amenons avec nous."

J'étendais mes bras, englobant mes camarades.

"Ils ont peur de nous. Ils sont terrifiés par le changement que l'on apporte. Alors ils nous persécutent, alors ils veulent nous transformer en esclaves... C'est ça la réalité de notre gouvernement sorcier !"

Il fallait que je reprenne mon souffle, alors je me tut à nouveau. J'avais besoin de voir la réaction de mes camarades.

Or donc, Damian est debout, au milieu de la table. Désolé @Ennis O'Belt !