10 mars 2021, 17:51
Duo Chapitre 5 : Le monstre de fer rouge et noir
Lucy s'occupait à présent en jouant avec une mèche de cheveux, la petite irlandaise écoutait Joseph qui semblait être mitigé sur ce qu'on lui avait dit à propos des différentes matières qui étaient enseignées à Poudlard. Sans trop prendre le temps de réfléchir elle répondit à sa question une fois que celui-ci se tut.

- Plus ou moins toutes... du moins je pense. Elle marqua une pause et repris avec douceur. La botanique est une des disciplines qui est des plus intéressante et intrigante, pour ce qui est des sortilèges cela m'inspire une certaine noblesse dans l'exercice. Lucy ajouta un blanc puis fini par reprendre. On ne peut pas dire du mal d'une matière... Ces personnes disent indirectement du mal des professeurs qu'ils ont eus... Après tout, une matière est une matière, comment l'histoire pourrait être mal ? Ou Encore, comment le ciel pourrait être mal ? La différence se fait de la façon dont s'est transmis et de la pertinence des choix pédagogiques des professeurs.

Elle avait beaucoup de fois été témoin de camarade se disant détester une matière au point de la tourner au ridicule pour se rassurer. Néanmoins, ces mêmes personnes avaient changé d'avis lorsque Lucy prenait le temps de leur expliquer dans les groupes de travaux. Souvent ce qui ressortait, n'était ni plus ni moins qu'une incompréhension vis-à-vis de l'exercice. C'était d'autant plus flagrant en mathématique et en science lorsqu'elle était encore à l'école moldu. Ce qui agaçait l'irlandaise était toutefois ceux qui mettaient une grande énergie à trouver des insultes envers une matière sans faire l'effort de s'y intéresser, ou de discuter. Pire encore la mauvaise foi de ceux qui, parce qu’ils ont ratés un contrôle de connaissance se mettaient à haïr violemment la matière et le professeur, au point de se braquer et de ne plus travailler dans celle-ci. Tous ces énergumènes passaient des idiots pour la jeune fille.

La petite Lucy qui commençait sérieusement à avoir faim jeta un œil sur son sablier. Elle se dit alors que c'était l'heure parfaite pour sortir son casse-croute afin de patienter jusqu'au buffet de ce soir. Cependant, alors qu'elle cherchait celui-ci dans les moindres recoins de son sac, impossible de mettre la main dessus. Il s'était littéralement envolé comme de l'or de farfadet. Elle fit une légère grimace puis accepta ce triste sort, elle devrait patienter encore une heure et demie plus encore quelques minutes destinées à la répartition, pour ôter la sensation désagréable de son estomac. Elle posa son doigt sous son menton se demandant bien ce qu'elle avait fait de ce coupe faim. La solution la plus logique était pourtant la plus simple, elle l'avait oublié avant de partir.

Couleur des dialogues : #004080

11 mars 2021, 21:33
Après le court monologue de Joseph, la jeune fille répondit qu'elle pensait apprécier toutes les matières, en particulier la Botanique et les Sortilèges. C'était vrai que c'est deux matières semblaient passionnantes, surtout la pratique, à ce qu'on disait ! L'Astronomie aussi passionnait Joseph, mais ça, c'tait une idée personnelle, car il travaillait dessus depuis son plus jeune âge, avec l'aide de sa mère. L'Histoire de la Magie, comme l'avait souligné Lucy, était une matière que beaucoup n'aimaient pas, mais, quoiqu'elle soit très théorique, Joseph commençait à se poser des questions sur l'Histoire de la magie, comme il s'était toujours intéressé à l'histoire moldue (son père, moldu, étant professeur d'Histoire-Géographie). Il répondit à Lucy :

- Tu sais, je m'y connais pas mal en Histoire moldue parce que mon père, qui en est un, est professeur d'Histoire et Géographie dans une école anglaise. Et l'histoire est une matière passionnante. Pourquoi pas l'Histoire de la Magie aussi ? Et l'Astronomie est passionnante comme matière, j'en suis sûr ! Les élèves ayant des préjugés ne profiteront jamais de ces cours pourtant sûrement excellent... Il fit une pause, tripotant un doigt avec un autre, puis le relâcha, et rajouta comme conclusion :Mais après tout, nous verrons et nous forgerons notre propre opinion très bientôt !

Joseph ne tint plus et sortit une chocogrenouille de son sac, sans lui laisser le temps de s'enfuir, et l'avala. Il regarda rapidement la carte : elle était commune, mais il ne l'avait pas ! Parfait. Il la rangea. C'est alors qu'il remarqua que Lucy ne trouvait pas son repas.
De bon cœur, il sortit le sandwitch confectionné par son père, et en coupa une grande part (il n'y avait pas touché jusque là) pour la tendre de la main à Lucy en lui proposant le bout. Il n'allait pas la laisser mourir de faim, tout de même !

Ma Fiche | Je parle en d45c0c gras
Mon niveau d'activité actuel est bas.

12 mars 2021, 11:42
Lucy regarda Joseph expliquai que son père était professeur d'histoire et de géographie dans une école moldu. Il avait l'air de beaucoup se torturer l'esprit à savoir si l'histoire de la magie était aussi passionnante que l'histoire moldu, la petite irlandaise ne pouvait s'empêcher de penser que ce n'était pas si différent l'un de l'autre, mais se contenta de garder cela pour elle. Les élèves ayant des préjugés avait il sortit... « Les idiots » pensa alors Lucy alors que Joseph avait finalement laissé le silence s'installer à nouveau. Finalement, le jeune camarade de Lucy reprit pour conclure que la patience était de mise pour se forger son propre avis, c'était de loin une très bonne façon de voir les choses. Après cette discussion Joseph prit une nouvelle fois, une friandise en chocolat à la forme d'une grenouille. Comment pouvait-il manger autant de sucrerie sans être malade ? Cependant, Joseph avait bien des ressources puisque celui-ci avait aussi sortie un sandwich qu'il coupa en deux pour proposer une moitié à la jeune irlandaise.

- Tu es sûr ? Demanda Lucy à son camarade d’une voix gênée.

Elle était relativement embarrassée, depuis que les deux futures premières années avaient quitté la gare, c'est Joseph qui avait été de loin le plus généreux, Lucy elle n'avait rien à lui offrir en retour. Elle avait bien des bonbons américains à différent piments mais est-ce que c'était quelque chose qui lui ferait plaisir ? Sans trop réfléchir elle sortit un petit paquet de dragées ayant des rouges de différentes intensités.

- Tu en veux ? Proposât-elle à son camarade avant d'ajouter. C'est au piment, certain sont très forts, mais si tu prends un Jalapeño ou du Sriracha ce n'est pas trop fort, après si tu as l'habitude tu as du cayenne... et si tu es courageux tu peux prendre du Habanero, mais je ne te conseille pas trop le Carolina Reaper, c'est... disons que même si ce sont des bonbons, ce n'est pas une bonne idée.

Lucy piocha une dragée au s'en remettant complètement au hasard en ce qui concerne le piment. Enfin pas tout à fait du hasard, elle connaissait les cinq piments et les appréciés tous, il n'y avait donc pas de problème à ne pas choisir. Elle était tombée sur un cayenne, ce qui représentait quelque chose de plutôt pimenté mais entièrement gérable pour l'irlandaise qui avait l'habitude de ces « confiseries ».

13 mars 2021, 07:03
La jeune fille, gênée par la proposition de Joseph, demanda s'il était sûr de bien vouloir lui donner sa moitié de sandwich. Mais il n'allait pas la laisser mourir de faim, tout de même ! C'était normal de faire cela selon lui.
Lucy sortit soudainement un petit paquet de sa poche contenant des sortes de dragées faisant immédiatement penser aux dragées de Bertie Crochue. Lucy expliqua que c'était des bonbons au piment plus ou moins fort, et elle lui en proposa. Joseph lança :

- Je ne vais pas te laisser mourir de faim ou te brûler en ne mangeant que du Carolina Reapa...Reaper, alors, ne t'embête pas, prends cette part de sandwich. Mais je vais goûter un... Japaleno ou je ne sais plus quoi, s'il te plait !

Il donna la moitié de son repas à Lucy, et attendit qu'elle le laisse piocher dans son paquet de dragées, par politesse.
Par la vitre du compartiment (il ne pleuvait maintenant plus du tout), il voyait bien que le voyage ne durerait encore qu'une heure, peut-être et demie... Le soleil avait presque disparu, et on voyait seulement ses derniers rayons dans un magnifique soleil couchant.
Le temps était passé si vite, dans cette "bulle" séparée du reste du train ! Joseph voulait donc profiter des derniers qu'il passerait avec la jeune fille avant d'arriver "à bon port". Il demanda à Lucy :

- As-tu des frères ou sœurs ? De mon côté, ne l'un ne l'autre car le suis fils unique. Je ne sais pas si l'on peut appeler ça un privilège ou un malheur, mais je penche souvent sur le privilège... Et toi ?

Il espèra que sa question ne semble pas trop indiscrète à la jeune fille, et attendit tranquillement qu'elle réponde.

14 mars 2021, 12:07
Lucy accepta le sandwich gentiment partagé par son camarade, au moment de le prendre entre ses mains elle tendit le paquet de bonbon pimenté.

- Ce sont les seules dragées qui sont vertes le gout qui t'intéresse. Ajouta-t-elle.

Une fois que Joseph eut fini de se servir elle retourna s'asseoir au fond de sa banquette. Lucy jeta un œil sur son sablier, la danse régulière du bleu saphir était envoutant, mais elle arriva à défaire son regard de celui-ci assez rapidement. La petite irlandaise était en train de déguster timidement le casse-croute quand Joseph lui demanda si elle avait des frères et sœurs, expliquant que lui était fils unique et qu'il préférait voir ça plutôt comme un privilège, du moins le plus souvent plutôt qu'un malheur. La petite rousse prit le temps de se débarrasser du morceau qu'elle avait dans la bouche avant de répondre.

- J’ai une petite sœur, elle est véritablement adorable, gentille, très…trop loyale, sauf pour les devoirs, elle met parfois beaucoup trop de temps pour comprendre quelque chose d’élémentaire. Elle fit une pause avant de reprendre, toujours d’une voix douce et posée. Mais elle travaille beaucoup donc elle s’en sort bien. Tu la verras surement, elle fera sans nul doute sa scolarité à Poudlard aussi, vue sa forte expression de la magie.

Au plus loin qu'elle se souvenait Lucy et Melody avaient toujours été très proche, bien que les deux sœurs étaient relativement différentes, elles avaient une relation vraiment fusionnelle. Pour les Irlandaises c'était vraiment une chance de partager plein de choses ensemble et de pouvoir compter l'une sur l'autre. Bien évidemment il y avait quelque moment un peu compliqué, mais rien de vraiment sérieux. C'était d'ailleurs Melody qui avait réussi à transmettre sa passion pour la nature à sa sœur qui depuis s'intéressait pas mal à la botanique. Sans vraiment qu'il y ai de sens Lucy aimait les fleurs et leur langage, elle trouvait dans cela une dimension poétique qu'elle aimait explorer.

- Je pense que c’est plutôt un privilège d’avoir une sœur comme Melody. Finit-elle par ajouter à l’attention de Joseph.

Elle continua de croquer dans le demi-sandwich attendant de voir la direction que prendrait la discussion suite à la réponse de son camarade.

15 mars 2021, 18:32
Lucy tendit le paquet vers le jeune Pierce en lui précisant que les dragées qu'il voulait étaient celles de couleur verte. Elle rajouta ensuite, pour répondre à sa dernière question, qu'elle avait une petite sœur, qu'elle décrit comme adorable et très loyale, qui travaillait beaucoup et qui, dans les années à venir, irait aussi à Poudlard, tout comme Lucy et lui, qui étaient en route. Elle clôt avec une phrase très gentille envers sa sœur :

- Je pense que c’est plutôt un privilège d’avoir une sœur comme Melody.

C'était vrai que sa description faisait plus "petite sœur modèle" que "grande sœur embêtante" que la plupart des élèves de primaires lui avaient décrits quand il y était encore... Il précisa :

- Ce sont les élèves de l'école primaire de Seafort où j'étais avant qui m'avaient tous dit que les frères et sœurs étaient peu intéressants. Mais ils ne le sont pas tous... encore une description erronée par des rumeurs, en quelque sorte, tout comme pour l'Histoire de la Magie...

Joseph trouvait idiot que les autres critiquent toujours les mêmes idées, juste pour "rentrer dans une bande", comme on pouvait le penser… Il enfourna la moitié du bout de sandwich qui lui restait dans sa bouche, qu'il referma pour mâcher lentement.
Il finit ensuite le sandwich, avant de demander :

- Et sinon, as-tu une montre ? D'ailleurs, je ne sais même pas si elles marchent encore maintenant que l'on est dans le train... Je me demande quellle heure il est car on ne voit plus le soleil...

Il attendit la réponse de la jeune fille en pensant à la Répartition à venir....
Bonjour Lucy, juste pour prévenir que je serai très lent pour répondre dans les 2 semaines à venir :(. Désolé !

15 mars 2021, 19:44
Lucy continuait de manger doucement la moitiée de sandwich qu'on lui avait donné. Joseph repris la parole pour lui expliquer que c'était des anciens camarades à lui qui avait plus ou moins susurré à son oreille que les frères et sœurs n'était pas intéressant. Pourtant, Lucy apprenait beaucoup de Melody et inversement, leur relation était si intéressante qu'elles partageaient des moments à la fois fort et tendre. La jeune irlandaise décida de ne pas relever, Joseph devait être suffisamment intelligent pour comprendre qu'effectivement les autres avaient des avis bien trop tranché et surement pas objectif, suite à une dispute ou autre. Cependant, l'aspirante poufsouffle était persuadée qu'il rejoindrait son avis s'il avait la chance de ne pas être fils unique, néanmoins c'était normal de se poser ce genre de question, il n'avait aucun moyen de se rendre compte de ce que cela faisait d'avoir un frère ou une sœur, vu qu'il avait toujours vécu plus ou moins seul avec ses parents. Lucy jeta un œil à son sablier, plus précisément au symbole bleu qui lui indiquait l'heure.

- Il est 17h passé, il doit rester un peu moins d'une heure je pense. Dit-elle après avoir avalée une bouché. Normalement il n'y a pas de raison qu'une montre ne fonctionne pas à Poudlard vu que c'est un système mécanique... Sauf si tu as une montre numérique, là effectivement elle risque de s'arrêter. Mais en théorie c'est Poudlard qui a un fort flux magique environnant qui fait interférence avec les technologies moldu et non le train. Ajouta-t-elle avant de croquer à nouveau dans ce fantastique demi-sandwich.

C'est vrai que l'on ne voyait plus le soleil, mais la luminosité était encore suffisante pour y voir claire. L'irlandaise afficha un sourire à Joseph avant de regarder un instant par la fenêtre.

- Je n'avais jamais vu l'Ecosse en dehors des livres... Elle marqua une pause. Ça à son charme.

Lucy était loin d'avoir beaucoup voyagé, à vrai dire jamais. Elle n'avait que très rarement explorée Galway en entier et mis les pieds en dehors de son quartier résidentiel. Du moins elle était déjà allée chez des oncles et des tantes, voir ses grands-parents, mais soit elle était trop petite pour s'en souvenir, soit elle n'avait jamais eu le temps de regarder réellement les différents paysages ou architectures qu'il y avait.

Ne sois pas désolé, prend soin de toi, l'histoire peu largement supporter d'être au ralenti pour les deux prochaines semaines.

18 mars 2021, 15:31
Lucy répondit qu'il restait moins d'une heure selon elle, et qu'il était 17 heures. Elle précisa au jeune Pierce que normalement, seules les montres numériques s'éteignaient (dont celle du garçon, bien rangée dans son sac et maintenant inutile). Joseph acquiesça, pleurant intérieurement sa montre maintenant inutile, et entendit de loin la jeune fille dire qu'elle n'avait jamais vu l'Ecosse. Joseph sursauta, et répondit :

- C'est drôle que tu n'ai jamais vu l'Ecosse... Moi, j'y vais souvent parce que ma tante y habite, et fait le maximum pour que j'aille chez elle le plus souvent et le plus longtemps possible.Il marqua une pause, avant de préciser : Et il y a mes cousins aussi…

Joseph soupira à cette idée. Ses cousins étaient de beaux "chenapans" comme aurait dit sa tante en question. Ils étaient très orgueilleux, et il n'y avait aucun doute : ils étaient à Serpentard, à Poudlard. Joseph pria pour qu'il ne les croise jamais...
L'Ecosse, comme Lucy l'avait souligné, était un pays avec beaucoup de charme, mais ce que préférait Joseph, c'était les paysages de ce pays... Les paysages sans traces d'humains ou de moldus, seulement la nature. Il trouvait toujours cela magnifique !
Joseph était beaucoup moins bavard qu'à son arrivée dans le compartiment, et, dans son fort intérieur, espéra que cela ne dure pas, et que ce ne soit plus le cas quand il arriverait à Poudlard, car il adorait parler, discuter...

Pardon pour le retard...

18 mars 2021, 16:14
Lucy écouta Joseph parler de l'Ecosse, sa tante y habitait et il semblait se rendre chez elle régulièrement. Quelque chose tracassa la petite irlandaise, Joseph avait bien l'air soucieux quand il parlait de ses cousins, mais surtout celui-ci n'avait pas fini sa phrase. Lucy se tortilla sur sa banquette avant de finalement se lever pour s'asseoir à côté de Joseph. Elle n'était pas vraiment douée pour tout ce qui était relation humaine, mais tentait d'imiter sa sœur qui était bien plus chaleureuse qu'elle. Elle posa sa main droite l’épaule de son camarade puis rompu le silence.

- Tu as bien l'air soucieux quand tu parles de tes cousins... Fit la petite irlandaise avec calme et flegme, son ton se voulant rassurant, mais il était en réalité maladroit.

La situation était devenue un peu étrange, Lucy avait l'air plus ou moins mal à l'aise à l'idée de s'être rapproché de son camarade, mais tentait tant bien que mal de le cacher, se voulant rassurante avec un soupçon de bienveillance. Elle ne savait pas vraiment ce qu'il y avait dans la tête de Jospeh, la jeune sorcière ne savait même pas si elle avait bien interprété ce qu'il avait dit. Cette situation un peu paradoxale faisait non-sens dans la tête de Lucy qui sentait la panique monter plus la situation semblait durer. Elle posa son regard sur sa robe jaune poussin, cherchant à fuir plus ou moins le regard de son camarade afin de soulager cette tension qui parcourait alors les moindres recoins de son corps. Les doigts de sa main gauche commençaient à s'agiter, pianotant sur sa cuisse comme pour évacuer une certaine forme de stress. Comment elle faisait sa sœur pour être totalement à l'aise dans ces situations avec absolument tout le monde. Elle ne comprenait pas cette différence qui séparait les sœurs malgré leur alchimie, comment ce faisait-il, que Melody ressente ce besoin si particulier sans être affectée. Lucy le ressentait comme un poison qui la rongeait petit à petit, lentement, mais avec une certaine intensité.

Tu es loin d'être en retard ne t’inquiète pas :)

20 mars 2021, 09:10
Joseph, toujours perdu dans ses pensées, le regard tourné vers les paysages Ecossais, entendit vaguement la jeune Lucy lui dire d'un ton calme, assuré et très flegmatique, en mettant sa main sur l'épaule du garçon :

- Tu as bien l'air soucieux quand tu parles de tes cousins...

Cela, elle pouvait le dire... Ses cousins, qui occupaient justement ses pensées avant même qu'elle ne dise cela, étaient vraiment des idiots de première.
Mais ses pensées s'évanouirent, car il crut voir au loin un grand château... qui s'avéra en être bien un, mais abandonné et à peine plus grand qu'une ferme. Joseph soupira... Il répondit, en se déplaçant pour que Lucy retire sa main, car il trouvait ce contact soudain étonnant... et trop soudain, justement :

- Oui, mes cousins sont très envahissants... Aucun doute sur le fait qu'ils sont à Serpentard à Poudlard, et aucun doute sur le fait que j'aurai de la chance si je ne les croise jamais. Si je les croise, je risque de subir leurs fichues blagues... Et ils sont aussi très orgueilleux ... Mais le gros problème, c'est que ma tante, qui m'apprécie beaucoup, veut toujours que je passe une partie voire toutes les vacances chez eux, et dès que je suis enfermé avec eux, quand elle part faire telle ou telle chose, c'est l'enfer... Mais je ne rigole pas... En fait, j'apprécie le calme de ma maison, dans ma chambre à lire un livre, bien tranquillement...

Joseph espéra que Lucy ne prendrait pas mal cette dernière phrase, qu'elle pourrait interpréter comme un "En fait, je veux être seul, va-t'en". Cette phrase, en effet, quoique déplacée, était tout à fait vraie, mais ne s'adressait pas du tout à la jeune fille, qui était très calme et charmante.
Il attendit qu'elle réponde et se mit à faire bouger sa main sans arriver à s'arrêter, comme une personne hyperactive...