15 avr. 2021, 18:55
 Derby   Manoir des Gray  Fête surprise
Marine m'expliqua qu'elle ne savait pas vraiment ce qu'était les maisons. Des filles de son compartiment dans le Poudlard Express en avaient parlées mais Marine n'avait entendue que quelques mots et n'avait pas compris grand chose de tout ses mot inconnu pour elle. C'est seulement lors de la petite présentation des maisons devant la porte de Poudlard quelle en a appris un peu plus et aussi grâce au Choixpeau même si la chanson allait un peu vite pour tout comprendre. Mon amie s'était demandée dans qu'elle maison elle pourrait bien aller et justement elle ne s'attendait pas du tout à tombé chez les Gryffondor. Elle était donc un peu sonné à l'annonce du Choixpeau. D'après Elle,elle ne correspond pas du tout à Gryffondor, elle me dit être tout sauf courageuse. Par contre elle pense que Poufsoufle est la maison qui lui correspond plus, puis sinon Serdaigle puis Serpentard. Après elle se dit que si le Choipeaux la envoyé là c'est pour une bonne raison !
J'écoutai mon amie avec attention. Quand elle eut fini son récit, elle me questionna :
[color=#0000080]- Et toi tu l'as vécu comment ce moment ? Stressée ? Ça t'a surpris ?[/color]
Je réfléchie quelque instant puis me lançai :
-J'avais déjà entendu parler des maisons comme ma mère et mes deux frères sont des sorciers. Mais dans ma famille, tout le monde va dans des maisons différentes. Rien que chez moi, ma mère est aller à Serdaigle, Max à Poufsouffle et mon autre frère à Serpentard. Je ne pouvais pas me baser sur mon entourage pour deviner ma maison. Je pense que, comme toi, Poufsouffle m'aurais bien convenue mais Gryffondor aussi. Je suis très heureuse d'être dans cette maison car je ne suis pas seule puisque tu es là.
@Marine Baylacq

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •

12 mai 2021, 19:01
Gabrielle répondit sincèrement à Marine qui était vraiment intriguée de savoir comment se préparait les enfants sachant déjà qu'ils étaient sorcier à leur rentrée à Poudlard. Marine n'avait pas vraiment eu la chance de rellemnt se préparer et poser quelques questions à sa mère. Elle n'avait était prévenue que 2 ou 3 semaines à l'avance et n'avait pas envie de poser des questions à sa mère qui lui avait si bien caché donc elle c'était adaptée et appris beaucoup trop d'information en une journée.

Gabrielle lui dit que personne dans sa famille n'était allé dans la même maison ce que Marine trouvait amusant en imaginant les dîners de famille ou ils parlaient de Poudlard et peu être des maisons. Y avait-il des débats sur la meilleure maison car si oui il devaient être drôlement animés et drôle à observer. Elle trouvait aussi ce fait assez impressionnant car ça voulait dire que tout le monde a une personnalité totalement différente même si la famille de Marine n'est pas aussi grande que celle de Gabrielle les personnalités ne sont pas aussi variées son frère et elle ont plutôt la même mais son frère lui a confiance en lui contrairement à Marine qui en a parfois cruellement besoin. En plus la personnalité des deux jeunes et un grand mélange de celle de leurs parents.

Marine repoussa dans un geste brusque ses couvertres en soufflant :
- J'ai trop, chaud !

Mais elle se ravisa vite prise par la fraîcheur de la pièce elle repris aussi rapidement la couette comme si sa vie en dépendait et dit en rigolant :
- Je crois que c'était pas une bonne idée !

Désolée pour l'attente :sweatingbullets: , à toi @Gabrielle Gray

Absence|Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080

12 mai 2021, 19:45
Marine n'écouta avec beaucoup d'attention et ne m'interrompie pas une seule seconde pendant mon long, très long récit. La plupart des familles de sang-mêlé, sang pur ou de sorcier vont souvent dans les mêmes maisons à quelque exception près. Pas chez nous. D'ailleurs, c'est très drôle. Au moins, on a le suspense jusqu'au bout. C'est carrément un concours, chez nous. On pari sur la maison dans laquelle les enfants de 11 ans serons envoyé. Ma mère avait parier Serdaigle, Max Gryffondor, Mon père, rien étant donner qu'il n'était pas sûr d'avoir bien compris le fonctionnement des maisons et mon autre frère, Pacey, avait gentiment parier sur le placard à balai. Sans commentaire. Sans surprise, je ne me retrouvai pas dans le placard à balai. (d'ailleurs, Pacey avait dit que c'était bien dommage) mais à Gryffondor, comme l'avais parier Max. J'étais vraiment heureuse dans cette maison accueillant et chaleureuse. Les autres Gryffondor étaient vraiment super gentil et toujours là pour nous aider.
Marine eut soudain chaud et se débâtit avec les couverture avant de se rendre compte qu'en faite, elle avait trop froid sans elle sur le dos. Je me mis à rire face à cela et elle ne tarda pas à suivre. Ah, j'adorais vraiment Marine ! C'était une super amie. Je ne sais pas ce que j'aurais fait sans elle. J'étais heureuse de l'avoir rencontrée.

@Marine Baylacq en fait ça à pris moins de temps que prévu :lol:

15 mai 2021, 14:52
Le silence de la nuit envahit la chambre, les deux Gryffondor laissaient aller leurs pensées où celles-ci les menaient. Ce silence apaisant, à peine troublé par les bruissement des feuilles des arbres majestueux du jardin de Gabrielle détendit chaque muscle du corp de Marine qui serrait fortement ses couvertures contre elle. Ses paupières se baissèrent lentement malgré elle. Ce silence entraînait Marine vers un sommeil réparateur alors que minuit devait être passé depuis un bon moment.

Elle roula un peu sur le côté et sentit son coude cogner d'un coup assez fort pour déséquilibrer le manche à balais qui maintenait le toit de la cabane de fortune, ce qui sortit Marine de sa somnolence. Elle ouvrit grand les yeux et regarda le manche à balais s'approcher dangereusement d'elle mais elle l'attrapa assez vite pour qu'il ne fasse aucun dégât mis à part bouger le toit. Il n'était pas question que Gabrielle se reprenne une bosse à cause d'une inattention de Marine.

Après quelques minute de stress à cause du risque que le balais refuse de rester à sa place qui resta sage, Marine refermât les yeux pensant à la soirée qu'elle venait de passer avec Gabrielle puis se laissant emporter par le sommeil remonta dans les souvenirs de son début d'année à Poudlard, sa rencontre avec Gabrielle, qu'aurais-t-elle fait sans elle, la rencontre des autres élèves de sa promotion et d'autre plus grand, de son voyage dans le Poudlard-Express loin d'être parfait. Marine sombra et se laissa bercer par ses rêves et par la nuit qui serait très courte.

@Gabrielle Gray

Couleur RP #000080

15 mai 2021, 18:32
Petit à petit, nos paupières se firent lourde, très lourde et nous sombrâmes dan le sommeil. Je rêvais de Marine, lors de notre première rencontre. Je ne sais pas pourquoi, mais dès que je l'ai vu j'ai voulu être amie avec elle. Elle semblait si gentille... Je ne regrette pas du tout mon choix. J'ai bien fait d'aller lui parler.
Les premiers rayons du soleil filtraient à travers mes carreaux, nous caressant doucement le visage. Une nouvelle journée venait de se levé, et nous avec. Je grommelai et enfoui ma tête sous ma couverture, cherchant quelques minutes de sommeil en plus, comme tous les matins. Au bout d'un moment, je s'avais que je n'allais pas me rendormir alors je me levais avec Marine.
-Tu as bien dormi ? lui demandais-je en baillant.
Nous n'avions pas beaucoup dormit car nous nous étions couchée vers environ une heure du matin et, à notre réveil, mon horloge indiquait huit heures trente. J'ai l'habitude de dormir beaucoup, le matin, alors j'eus quand même un peu de mal à me lever, mais au final, je suis en pleine forme. Avec Marine, nous descendîmes dans la cuisine où une odeur de gaufres flotte dans l'air. Quand nous arrivons dans la pièce, je vous Max, en train de préparer des gaufres. Il est vraiment super gentil ! Quand les gaufres sont prêtes, nous commençons à les manger tous ls trois avec appétit. Elles sont vraiment délicieuse.

26 mai 2021, 16:52
Marine à moitié endormie entendait son amie grommeler dans son oreiller et compris qu'elle devait être elle aussi somnolente qu'elle. Elle pivota et se retrouva face à la silhouette de son amie assise sur son matelas. Gabrielle lui demanda si elle avait bien dormi à quoi Marine répondit qu'elle avait eu un sommeil de bébé. Les deux filles sortirent de la chambre et descendirent les escaliers appelées par la douce odeur de gaufre qui flottait dans les airs. C'était Max qui les avait faites. Une fois toutes sortie de l'appareil à gaufre encore tiède, Marine en saisie une et étala une grande couche de pâte à tartiner dessus. Elle était à tomber par terre.
- Elles sont trop bonnes ! complimenta Marine.

Une fois les deux filles rassasiées elles remontèrent se préparer. Marine se lava les dents et coiffa ses cheveux complètement en bataille. Elle eut plus de mal à savoir quoi mettre, elle avait pris l'habitude de ne mettre que son uniforme et avait oublié ce que c'était de choisir sa tenue. Une fois l'épreuve passée Marine demanda :
- Alors tu as prévu de faire quoi cette après-midi ?

Vu la taille de la propriété et les différentes dépendances il doit y avoir une multitude de possibilité qu'elle n'aurait même pas imaginé mais au lieu de s'évader dans des possibilités plus farfelues les unes que les autres elle resta attentive à la future réponse de sa meilleure amie.

À toi @Gabrielle Gray ^^

Couleur RP #000080

2 juin 2021, 19:08
@Marine Baylacq

Nous dégustâmes les délicieuses crêpes de mon frère avec appétit. Marine dit qu'elle était trop bonne. Nous frère sait très bien cuisiner. C'est un avantage, surtout quand ma mère ne rentre pas le soir. On ne peut surtout pas compter sur Pacey pour cela, sauf si l'on veut faire brûler la cuisine.
Après ce bon petit-déjeuner, nous remontâmes pour nous préparer. Ca fait du bien de mettre enfin des vêtements plus personnel. L'uniforme est très bien, mais mes vêtements me reflète plus qu'une cape que tout le monde porte.
Un fois prête, Marine me demanda ce que j'avais prévu de faire aujourd'hui. Oh, j'avais prévu tellement de chose ! J'eus un petit sourire et dit à mon amie avec un sourire :
- Que dirais-tu d'aller dehors ? J'aimerai te montrer quelque chose que j'adore.
Nous nous habillâmes d'un gros manteau et de gants, car dehors, la température était négative. Puis nous sortîmes du manoir. Dehors, l'air froid me piquais le bout du nez. Je dit à Marine de fermer les yeux, et je la guide à travers mon immense propriété. J'adore l'hiver, la neige, les chocolats chauds, et... le patins à glace. D'ailleurs, nous nous arrêtons devant le lac de la propriété. Il est assez loin du manoir, alors on ne le voit pas. Il est assez grand mais surtout, glacée. Idéal pour patiner. J'ôte mes mains des yeux de Marine et lui dit en lui tendant une paires de patins à glace blanc :
-Prête ?

8 juin 2021, 18:06
Le ventre plein Gabrielle exposa son projet pour la journée. Elle proposait de sortir un peu pour montrer à sa meilleure amie quelque chose qu'elle adore. Les deux Gryffondor s'emmitouflèrent dans leur manteau car il faisait froid dehors. Malgré le nombre de couches que Marine avait enfilée elle fut surprise par la température qui devait être descendu plus bas que zéro, ce que fit rougir ses pommettes et le bout de son nez. Pour rendre la surprise plus belle Gabrielle cacha les yeux de Marine et la guida jusqu'à...

... Un lac gelée, il était magnifique et reflétait le soleil pâle de l'hiver. Marine décrocha ses yeux de ce magnifique paysage car sa meilleure amie lui tendit une paire de patin en disant :
- Prête ?
- Oh, oui ! C'est génial je n'en ai jamais fait en plus ! J'imagine que tu dois être drôlement douée !?

Elle laça ses lacets en espérant que la couche de glace cristalline serait tout aussi amicale avec la lame des patins que le vieux goudrons de Londres sous les roulettes des ses rollers. Marine se leva et avança prudemment vers la surface du lac posa un patin, puis l'autre manqua de perdre l'équilibre, se rattrapa puis s'exclama :
- Je crois que je vais avoir besoin d'un peu d'aide pour me déplacer. Un large sourire s'affichait sur ses lèvres puis elle rigola un peu gênée n'osant pas bouger de peur de s'étaler au sol.

À toi @Gabrielle Gray ! ^^

Couleur RP #000080

8 juin 2021, 19:11
@Marine Baylacq

Marine était très heureuse de faire du patin à glace. En plus, c'était la première fois qu'elle en faisait ! Elle me dit que je devais être doué, je lui répondis que j'en faisais depuis que je suis petite alors oui, je suis assez doué sur la glace. Nous enfilâmes nos patins et nous allèrent sur la glace. Vite pour moi, j'ai l'habitude, plus lentement pour mon amie mais c'est totalement normal. Quand on monte sur la glace pour la première fois, ç'est impressionnant. Marine manqua de tomber et se rattrapa de justesse. Juste après elle me demanda si je pouvais l'aider à se déplacer. Je lui souris et lui pris les mains, me plaçant face à elle. Pendant que je me déplaçais à l'envers, Marine, elle progressait en avant. De cet manière, je pouvais voir comment elle se débrouillait et je pouvais lui donner des conseils pour progresser. Au bout d'environ une demi heure, Marine arrivait à se déplacer sur la glace avec moi aide, mais c'était déjà ça. J'adore vraiment le patinage, alors en faire avec ma meilleure amie, c'est la cerise sur le gâteau. J'adore la voir essayer tant bien que mal à avancer sur la glace. Peu de temps avant, c'étais moi qui été à sa place. Cette pensée me fis sourire. J'étais heureuse d'être ici en cet instant avec une personne qui m'étais cher.

10 juin 2021, 19:14
Gabrielle était en effet très douées, se déplacer sur la glace semblait naturel en la regardant mais pour Marine c'était beaucoup plus compliqué. Mais Gabrielle vint à sa rescousse. Elle la prit par les mains et avançant à reculons alors qu'au contraire Marine avançait en avant, ce qui beaucoup plus simple. L'hôte regardait avec attention les pieds de Marine se débattre pour tenter d'avancer.

Une demi heure passa et le niveau de la débutante s'était bien amélioré mais elle n'avançait qu'avec l'aide de son amie qui souriait de bonheur. Marine sourit à son tour en oubliant totalement sa concentration et son mince équilibre. Elle s'écrasa sur la glace avec la délicatesse d'un éléphant. Elle due se reprendre à plusieurs fois pour se relever car la glace était trop glissante. Elle accepta volontiers l'aide son amie car même se faire glisser jusqu'au rives était trop dur puisqu'elle changeait de trajectoire à chaque élan.

- J'en peu plus ! On fait une pause. Dit Marine à bout de souffle.

Elles se rapprochèrent de la terre où l'invitée se laissa vite tomber puis dit en rigolant :
- Je suis pas prête de devenir une pro comme toi ! Ça à dû te prendre longtemps pour toi.

Elle se demandait combien de temps ça avait prit à son amie car il est impossible, vraiment impossible d'y arriver en deux jour à moins d'y passer tout son temps sans s'interrompre, ou peut être avoir un don ? Elle écouta Gabrielle lui répondre en laissant revivre ses jambes qui commençaient à avoir des courbatures.

À toi @Gabrielle Gray ! :smile:

Couleur RP #000080