17 mars 2021, 20:02
 Libre  Une histoire de tableau
Elle ne semblait pas avoir compris, et de toute façon le petit blond lui-même n’était pas certain d’avoir compris non plus l’idée tordue qu’avait eue son cerveau. Elle a peur que le Ronchon revienne, il lui fait un sourire.

— J’ai l’impression qu’on l’a tellement saoulé qu’il est parti voir ailleurs. Ah oui, je me souviens de ces bestioles, elles m’ont fait flippé la première fois, c’était pour quel sort déjà j’ai oublié.

Le petit lutin s’était réfugié dans le coin du tableau, ce qui amusa beaucoup Henry, il regarda brièvement le tableau du Ronchon. En son absence on dirait qu’un gnome en a profité pour élire domicile sur la table qui devait lui servir de bureau de travail.

— Eh, Deryn, il y avait un gnome dans le tableau du Ronchon, il a dû profiter qu’il est parti pour sortir de sa cachette.

En parlant du loup, Henry put entendre celui-ci ronchonner à propos de l’invasion de gnomes dans son bureau. Henry ne se pencha sur le livre cherchant le gnome du regard, mais bizarre, aucune trace de gnome sur le tableau.

— Je crois qu’en plus le gnome ne vient même pas du tableau, regarde je le vois pas. Bien fait pour lui !

Henry se mit à chercher du regard le tableau de pirate, il l’avait en effet aperçu en coup de vent, il déposa le livre dans les mains de Deryn avant de courir en arrière en direction du tableau, il voulait voir un Niffleur, paraît-il que c’était hyper mignon comme créature. Il dut courir une petite dizaine de mètres avant de tomber sur ledit tableau. Il représentait une bataille navale avec des pirates en fond, il mit quelques secondes à remarqué qu’un Niffleur se faufilait entre les pattes déci pirate ramassant les pièces d’or qui trainait ça et là. Cela amusa beaucoup le petit blond qui se mit à observer le petit animal qui ne semblait nullement préoccupé par les combats qui se déroulaient au-dessus de lui.

— Viens voir Deryn j’ai trouvé le Niffleur, c’est vraiment trop mignon comme animal !

Henry était émerveillé par le petit animal davantage par le tableau qui était assez banal en soi, presque Moldu, si on excepte les personnages animés.

2e année RP/ Code coleur : #3d85c6

17 mars 2021, 23:01
- C'était pour le sortilège Gonflus.

Cette affirmation lui avait demandé bien trop de temps pour suivre les mouvements du Serdaigle. Elle qui d'habitude courrait partout avait l'impression d'être un peu à la traîne devant l'énergie déployée par Henry dans ses recherches. Elle sourit à la mine satisfaite de ce dernier quand il avait aperçu les gnomes envahisseurs.

C'était étrange de penser qu'une vie se passait dans les tableaux en parallèle de la leur. Elle allait partager sa réflexion quand le livre lui arriva soydain dans les mains. Après quelques seconde d'hésitation, elle mit son doigt en marque page et commença à le feuilleter. Des tableaux de toutes sortes défilaient au fil des pages. C'était amusant de songer que ce livre sur les tableaux magiques contenait uniquement des illustrations figées.

Le cri de son camarade la décrocha de sa lecture avant qu'elle ne tombe sur l'œuvre qu'elle espérait trouver. Elle se joignit à lui devant le tableau maritime et chercha des yeux la dite créature sans vraiment savoir de quoi il s'agissait d'un point de vue physique. Quand ses yeux repérèrent enfin la petit animal, un sourire illumina son visage. Effectivement c'était une petite chose adorable. Sans lâcher la scène des yeux, elle reprit la conversation là où elle l'avait mentalement laissée.

- Tu crois qu'ils nous voient comme des tableaux ? Enfin comme des personnages imaginaires. Parce que pour eux, la réalité c'est le monde des tableaux, pas le nôtre.

Deryn fit un tour sur elle même pour évaluer la taille de leur monde. C'était un territoire assez vaste.

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

19 mars 2021, 14:02
Henry ne décrocha pas ses yeux de la petite boule de poil. Il était vraiment adorable. Mais la question de Deryn était intéressante, et elle fit réfléchir le petit blond qui comme à son habitude lorsqu’il réfléchissait passait sa main dans ses cheveux en bataille, quoiqu’ils fussent pour une fois relativement soignés.

— Je ne sais pas tellement, est ce qu’il voit réellement comme nous on voit. Est ce qu’il a conscience d’être des tableaux, franchement je ne sais pas. Déjà qui nous dit que nous ne sommes pas nous même les personnages d’un tableau, comment savoir que ce n’est pas le cas. C’est un serpent qui se mord la queue en réalité, je crois. Je pense que pour eux ils vivent leur vie normalement. Mais est-ce que ça mange un tableau ? Beaucoup trop de questions si tu veux mon avis.

À vrai dire, cela lui donnait des nœuds aux cerveaux de réfléchir à cette idée-là après tout, peut être que leur Monde n’était qu’un immense tableau entreposé dans un endroit quelconque. Il n’avait pas réellement moyen de le vérifier, mais se pinça la joue pour vérifier que tout était bien réel. En effet, il se mit à sautiller, il n’y était pas vraiment allé avec le dos de la cuillère et il s’était fait mal.

— J’ai l’impression d’être réel en tout cas, mais si ça se trouve on est que de la peinture. C’est presque flippant.

Son regard fut attiré, un deuxième Niffleur a fait son apparition sur le tableau. Il ajoute :

— Oh viens voir Deryn, en fait y’a deux Niffleurs, ils sont trop mignons, j’aimerai trop avoir un Niffleur c’est tellement adorable comme créature.

20 mars 2021, 22:34
La question quelle venait de poser était tellement vaste... et tout en regardant les tableaux elle soupèsa le bouquin qu'elle tenait entre ses mains, tentant d'évaluer le nombre d'œuvres magique existant ne serait ve qu'ici. C'est vrai qu'ils devaient se sentir légitimes eux aussi, derrière leur cadre.

- Ce serait drôle pour les sorciers qui ont toujours eu accès à tout de découvrir qu'un autre monde existait sous leurs yeux sans qu'ils le sachent. Peut-être qu'ils comprendraient mieux les nés moldus. Moi ça m'épate toujours de voir tout ce que la magie peut dissimuler aux yeux de milliers de personnes chaque jour.

L'appel de son camarade la fit revenir au présent. Et, elle hocha la tête en souriant. Ces petites créatures étaient vraiment charmantes. On avait envie de les prendre et de les serrer très fort tels des doulous. Soudain, elle imagina la boule de poils chez elle et éclata de rire.

- Un niffleur domestique serait parfait pour ma mère. Elle ne sait jamais où elle pose son porte monnaie. Avec un niffleur, plus de problème au moment de partir. Le porte monnaie est avec le niffleur. Bon... il faudra quand même trouver le niffleur mais c'est plus amusant que de chercher un porte monnaie.

Elle resta un moment à observer les deux petits voleurs qui se débrouillaient drôlement bien avant de reprendre la parole.

- Tu pourrais me le prêter ce livre un de ces jours ? A moins qu'il y en ait un exemplaire à la bibliothèque. Ils m'intriguent de plus en plus tous ces tableaux.

Poufsouffle vult !

23 mars 2021, 00:26
Henry rigola longuement à l’évocation du talent des sorciers pour se cacher, et cacher leur monde par la même occasion. Une fois sa quinte de rire passé, le petit blond prit la parole :

— Ah bah c’est sur ! Quand tu te dis qu’on arrive à cacher un château, un Stade, et puis même des dragons, c’est vrai que quand il s’agit de se planquer les sorciers sont talentueux, c’est quand même dommage de devoir se planquer parceque'on est incompris.

Il continua de fixer les Niffleurs, s’imaginant se promener avec un Niffleur sur l’épaule dans les couloirs de Poudlard. Ça serait quand même tellement amusant, mais il semblerait que les Niffleurs si on en juge par les deux spécimens sous ses yeux soient des petits voleurs espiègles et qui aiment se balader. Alors pas sûr qu’il reste sagement sur son épaule comme il se l’imaginait.

— Après l’avantage du Niffleur c’est que c’est un porte-monnaie à lui tout seul, après un vrai porte-monnaie ça ne court pas sur ces pattes à droite à gauche, mais on ne peut pas lui en vouloir, il est tellement mignon. J’aimerais trop en amener un à Poudlard, pour faire les poches des autres, le début de la fortune comme on dit.

Elle tenait toujours le livre entre ses mains, et souhaitait qu’il lui prête ledit livre. Après tout, il avait trouvé ce pour quoi il avait emprunté le livre, alors maintenant si Deryn voulait le feuilleter elle pouvait. Il ajouta donc quelques secondes plus tard.

— J’avais emprunté ce livre à la bibliothèque uniquement pour pouvoir retrouver le tableau. Alors, si tu veux le lire vas-y, faudra juste le rapporter dans treize jours à la bibliothèque, tu préciseras bien que je te l’ai prêté, sinon le Bibliothécaire risque de ne rien comprendre à notre trafic de livres sur les tableaux. Tu y fais gaffe hein, vu que c’est moi qui le suis emprunté s’il arrive quelque chose à ce livre c’est moi qui prendrai. Mais je te fais confiance, je dois filer, j’ai un cours bientôt, et vu comment les escaliers aiment bien m’enquiquiner en me baladant à tous les étages suis obligée de partir pas mal en avance. C’était super sympa cette chasse au tableau, Deryn, on refait ça quand tu veux.

Et sans demander son rester, le petit Serdaigle se mit à rebrousser chemin en courant, si les escaliers étaient cléments il pourrait arriver un peu en avance à son cours, sinon il serait tout pile à l’heure, c’était au choix.

Fin de RP pour moi, merci beaucoup Deryn pour cette petite chasse au tableau, hâte de réecrire avec toi prochainement

23 mars 2021, 21:59
A peine avait-il terminé sa phrase, qu'Henry prenait la poudre de cheminette et disparaissait dans le couloir. Deryn eut juste le temps de le remercier pour le livre qu'elle tenait bien serré aux creux de ses bras et de valider avec un grand sourire une prochaine chasse aux peintures à travers les couloirs du château. Maintenant, il fallait qu'elle montre ce bouquin à Chems au plus vite.

Ne sachant absolument pas où se trouvait le troisième année à cette heure de la journée, elle décida de prendre le chemin de la salle commune pour l'attendre en feuilletant le précieux ouvrage. Elle partit donc en sautillant dans la direction du terrier, en espérant ne pas croiser trop d'escaliers capricieux.

En marchant, elle continuait à observer les portraits qui ornaient les murs et se souvint soudain d'un cours "d'éducation artistique" comme disait son professeur moldu. Ils avaient étudié un peintre espagnol ou était-ce français qui peignait des tableaux étranges avec des personnages découpées et de couleurs variées. La fillette cherchait mentalement le nom de ce truc...

- Le cubisme !

Certains élèves se tournèrent vers elle en riant et la Poufsouffle accéléra le pas en sentant le rouge lui monter aux joues. Un peu plus loin cependant, elle ne put s'empêcher de piler devant un vieux monsieur qui ronchonnait dans sa barbe d'acrylique.

- Ne vous plaignez pas trop tout de même. Imaginez si un sorcier se mettait au cubisme. Vous seriez tous comme ça, avec deux yeux d'un côté, le nez de travers et la bouche de guingois.

Elle loucha en tentant de s'aplatir mentalement le visage puis, en riant de sa propre bêtise, elle reprit son chemin tandis que le sorcier ronchon lui lançait un regard mauvais.

Et bien voilà, c'est fini aussi. Merci pour ce RP qui tombait à pic dans l'année scolaire de Deryn. Au plaisir de te recroiser bientôt également ! :yes:

Poufsouffle vult !