Le Chaudron renaît de ses cendres
Je n’avais pas réellement prévu de pointer mon nez ce soir. D’autant plus que Diane n’y travaille plus. Mais je suis allé racheter quelques petites bricoles pour Castagne à la Ménagerie Magique, je suis passé devant le nouveau Chaudron Baveur, et la curiosité a fait le reste. J’avoue que je suis un peu surpris de retrouver l’ambiance d’avant l’incendie. Quelque part, il y a des choses qui ne changent pas, ce qui est rassurant. La folie d’Ursula n’a pas suffit à abattre tout ce qui a toujours fait ce lieu mythique, son ambiance, sa magie. Étrangement, je perçois encore l’odeur du vieux bois, si caractéristique à cet endroit lorsqu’on y pénètre. J’observe un peu autour de moi. Il y a beaucoup de monde. Je n’ai pas encore repéré qui est le nouveau patron, mais l’occasion de le saluer se présentera sûrement. Je traverse la salle, en évitant quelques clients, et me dirige naturellement vers le comptoir, où quelques personnes sont déjà installées. Je ne commande pas tout de suite, absorbé par mon observation de l’endroit. C’est une drôle de sensation que je ressens. Je suis si souvent venu voir Diane durant son travail, j’ai un petit pincement au coeur. Alors que je cherche du regard un serveur ou une serveuse, j’aperçois Duncan Darwin, un ancien de Poudlard qui tient Derviche et Bang, non loin de moi. Il a l’air un peu taciturne. Je n’ose pas l’alpaguer. Je déteste que l’on me casse les pieds quand j’ai envie d’être tranquille, je décide alors de ne pas l’aborder de suite.
Cassidy entre, et s’installe au bar.
@Duncan Darwin
Ou qui veut bien entendu
Dernière modification par Cassidy Powell le 30 juin 2021, 23:48, modifié 1 fois.
Cassidy Powell - Éducateur à l’école Maeve Queen
Godric’s Hollow
Yann entra dans le chaudron. Il y avait déjà beaucoup de monde, mais il est vrai qu'il était un peu tard - une affaire à régler à la réserve, les aléas du travail, mais il n'aurait manqué pour rien au monde la réouverture du chaudron. Certes, il y avait les trois balais, qui étaient même plus proches des Hébrides que le chaudron, mais il préférait l'antique bâtiment qui était habituellement moins bondé - encore plus les weeks-ends de sortie de Poudlard. Ca lui était déjà arrivé d'aller à pré-au-lard, et de partir pour le chaudron en voyant la masse d'élèves de Poudlard qui squattait le pub. Il savait que le lieu allait être plein, pour la réouverture, mais il souhaitait tout de même soutenir l'établissement en s'y rendant en ce jour si important pour eux.
Il négligea les petits amuse-bouche sur la table, qui commençaient à manquer, et se faufila entre les nombreux convives. Il se dépêcha de se rendre au comptoir, et il s'y accouda pour commander un Whisky pur feu - peut-être que son favoritisme pour cette boisson venait de sa réputation à faire cracher le feu, un lien avec les dragons? Une fois la boisson reçue, il remercia la personne qu'il avait servi, puis il se dirigea vers le fond de la salle, moins pleine, pour s'adosser à un pilier. Tout en buvant tranquillement la boisson très forte, il jeta un coup d'oeil dans la foule, cherchant quelqu'un qu'il connaissait. C'était toujours sympa de boire un verre avec quelqu'un que d'être tout seul.
Il négligea les petits amuse-bouche sur la table, qui commençaient à manquer, et se faufila entre les nombreux convives. Il se dépêcha de se rendre au comptoir, et il s'y accouda pour commander un Whisky pur feu - peut-être que son favoritisme pour cette boisson venait de sa réputation à faire cracher le feu, un lien avec les dragons? Une fois la boisson reçue, il remercia la personne qu'il avait servi, puis il se dirigea vers le fond de la salle, moins pleine, pour s'adosser à un pilier. Tout en buvant tranquillement la boisson très forte, il jeta un coup d'oeil dans la foule, cherchant quelqu'un qu'il connaissait. C'était toujours sympa de boire un verre avec quelqu'un que d'être tout seul.
Yann entre, prend un whisky et s'adosse à un pilier pour le boire tranquillement. Il est seul, donc vous pouvez interagir avec lui - n'oubliez pas de me mentionner!
“Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui.”
J.R.R. Tolkien ~ Bilbo le Hobbit
IRP: Dragonologiste à la réserve des Hébrides ♩
J.R.R. Tolkien ~ Bilbo le Hobbit
IRP: Dragonologiste à la réserve des Hébrides ♩
L'animation à l'intérieur de l'établissement augmente de plus en plus à mesure que le nombre de client grandit. Adosser à mon poteau je me laisse bercer par ce brouha ambiant, d'habitude je ne suis pas à mon aise dans ce genre de lieux, mais là pour une étrange raison, j’étais bien contre mon support. Tout à coup, je suis sorti de ma rêverie par un homme qui pensait peut-être faire un geste affectueux avec sa main sur mon crâne. J’ai eu surtout l'impression qu'on venait de passer ma tête dans un shaker. Sans vraiment comprendre ce qu'il se passait, je me retrouve avec un mini sandwich dans la main, et une personne, qui devait être le tenancier de l'établissement au vu de sa tenue, devant moi me disant d'aller parler à des gens. Il reparti aussi vite qu'il était arrivé, me laissant contre mon poteau avec mon amuse-bouche en main. L’avantage c’est que je ne pouvais plus me triturer les doigts maintenant qu’ils étaient bloqués.
De quoi je me mêle ? Je suis bien sur mon poteau moi...
J’ai quand même lever les yeux dans la direction indiquer par l'homme et vis à l'autre bout de la pièce une fille. Je crois identifier Clarke une de mes camarades de Serpentard. Elle n’a pas l’air de très bonne humeur, je ne sais pas si le patron est très doué pour lire le langage corporel, mais le sien n’invite en aucun cas à la discussion. Au départ hésitant, je décide finalement de me diriger vers elle, pourquoi ? J'en ai aucune idée, mais quitte à être seul, on peut peut-être seul à deux ? Et puis ce côté mystérieux m’attire un peu, j’ai envi en fait d’en savoir plus.
Je me fraye un chemin au travers des autres clients déjà présent dans la salle. Pour cela, j’ai joué des coudes, et ça n'était pas très facile au vu de mon gabarit de chips.
- " Salut Clarke, je ne te dérange pas ? ... Tu veux un bout de sandwich ? "
Je coupe le mini sandwich en deux, ce qui en fit un mini mini sandwich, tend une part à Clarke et mange l'autre. La bouché était très bonne au demeurant, si bien qu'un petit bruit de contentement s'échappa de ma bouche de Victor. J’essui les miettes se trouvant sur ma bouche à l'aide de la manche de mon bras libre.
- " Excuse-moi si je t'embête... mais c'est l'homme du bar qui m'a dit de venir te voir, si tu réfères être seule je peux te laisser"
De quoi je me mêle ? Je suis bien sur mon poteau moi...
J’ai quand même lever les yeux dans la direction indiquer par l'homme et vis à l'autre bout de la pièce une fille. Je crois identifier Clarke une de mes camarades de Serpentard. Elle n’a pas l’air de très bonne humeur, je ne sais pas si le patron est très doué pour lire le langage corporel, mais le sien n’invite en aucun cas à la discussion. Au départ hésitant, je décide finalement de me diriger vers elle, pourquoi ? J'en ai aucune idée, mais quitte à être seul, on peut peut-être seul à deux ? Et puis ce côté mystérieux m’attire un peu, j’ai envi en fait d’en savoir plus.
Je me fraye un chemin au travers des autres clients déjà présent dans la salle. Pour cela, j’ai joué des coudes, et ça n'était pas très facile au vu de mon gabarit de chips.
- " Salut Clarke, je ne te dérange pas ? ... Tu veux un bout de sandwich ? "
Je coupe le mini sandwich en deux, ce qui en fit un mini mini sandwich, tend une part à Clarke et mange l'autre. La bouché était très bonne au demeurant, si bien qu'un petit bruit de contentement s'échappa de ma bouche de Victor. J’essui les miettes se trouvant sur ma bouche à l'aide de la manche de mon bras libre.
- " Excuse-moi si je t'embête... mais c'est l'homme du bar qui m'a dit de venir te voir, si tu réfères être seule je peux te laisser"
@Clarke Kane si tu veux répondre à Victor ou non comme tu le souhaitesVictor prend le mini sandwich et se dirige vers Clarke Kane avec qui il engage la conversation
Deuxième année RP - Filière Pratique et Ouverture
"Tout le bonheur du monde est dans l'inattendu"
Soit toi même, sauf si tu peux être Batman… soit Batman!
Arc 이 : Quaerere et Invenire
Reducio

Le Chaudron Baveur. Depuis le temps que les sorciers attendaient sa rouverture, le moment tant attendu était enfin arrivé. Jack marchait dans les rues de Londres en direction du célèbre établissement, pensant aux nombreux sorciers qui devraient être déjà sur les lieux. Il n'aimait pas spécialement les pubs, mais étant dans le coins, il se disait qu'il pouvait tout de même rendre hommage, seul ou accompagné, au Chaudron. Le Magizoologiste travaillant sans relâche depuis plusieurs semaines s'était décidé à souffler un peu. Cela faisait si longtemps qu'il n'avait pas prit plaisir à se détendre: il était toujours sur ses gardes, depuis que Londres était devenue une ville dangeureuse pour les sorciers. M. Merrow pensait constamment à sa femme et son fils, mais également à sa fille. Même si cette dernière était à Poudlard et que la célèbre école avait de de très bonnes protections, le père d'Elizabeth connaissait son enfant: elle était fragile. Jack soupira; il avait réellement besoin de vacances. Cette dernière l'accompagnait, mais restait discrète, cachée derrière lui.
Ses pas résonnaient sur le sol en pierre jusqu'à l'entrée du pub. Il s'arrêta devant pendant quelques secondes, et entendit du bruit venant de l'intérieur. Les premiers clients étaient déjà arrivés et les serveurs et serveuses semblaient s'activer. L'ancien Serpentard y pénétra et vit une dizaine de personnes qui avaient déjà prit place. Jack se dirigea vers le comptoir et commanda un Whisky pur-feu ainsi que des oeufs bénédicte avant d'aller il s'installa à une table vide, ne souhaitant pour le moment parler avec personne. Il remarqua le Responsable de la réserve des Hébrides, Yann Kenear, boire un whisky et adosser à un pilier. Jack devait penser à aller le voir, il n'avait pas encore parler avec le gérant de la Réserve des dragons. Il sortit une feuille et un crayon, et fit une esquisse de ce qu'il voyait: des tables, chaises, chopes de whisky et des sorciers. Il pensait l'envoyer à sa fille dès qu'elle retournera à Poudlard, pour lui montrer qu'il souhaitait avoir des nouvelles d'elle. En effet, au début de l'année, la jeune Poufsouffle répondait très rapidement aux lettres de son père (mais pas de sa mère), mais désormais, elle répondait de moins en moins, voir très rarement. Cette dernière était d'ailleurs assise devant lui, et n'avait rien commandé. Jack se frotta les yeux avant de marmonner:
- *Ars longa, vita brevis... Alea jacta est. Depuis bien longtemps...
Jack commande un Whisky pur-feu ainsi que des oeufs bénédicte et s'assoit à une table vide avec sa fille.
*L'art est long, la vie est courte... Les dés sont jetés.
@Yann Kenear pour la mention
Libre à vous de venir discuter avec Jack. Mentionnez moi si c'est le cas
Dernière modification par Elizabeth Merrow le 27 juil. 2021, 10:26, modifié 1 fois.
Info sur le TDI- 5e année RP - cofondatrice de la PTC #D9603B - Inspectrice Elisabête, experte en déstabilisation des Bôs Debilus - Traîneuse de catastrophes comme un boulet attaché à sa cheville- Retard RP- L'entarteuse de Poudlard (Senku<3)
7 avril 2046
Chaudron Baveur
Sans que je ne le veuille vraiment, je croise le regard de Erza qui me fusille à son tour du regard. Est-ce parce que mes yeux se sont posés sur elle par manque d'occupation ? Ou alors, mon cerveau a-t-il simplement vu son regard, que je n'avais pas remarqué au départ ?
Quoiqu'il en soit, l'envie d'aller lui rendre son coup de début d'année se fait forte. Mais je n'en ai pas le temps, et finalement heureusement : maman n'était déjà pas rassurée de ma venue ici, alors qu'aurait elle fait si en plus j'avais troublé l'ambiance des retrouvailles du pub ?
Le garçon, que je remercie mentalement pour son intervention, me tend un bout de sandwich. Un bout de mini sandwich, plutôt. Je le vois avaler l'autre moitié et essuyer les miettes qui s'étaient déposé çà et là.
Sans même lui répondre, j'attrape le bout qu'il me tend toujours et le mange tout aussi vite. Ce qui n'est pas bien compliqué au vue de la taille du morceau.
- Excuse-moi si je t'embête... mais c'est l'homme du bar qui m'a dit de venir te voir, si tu réfères être seule je peux te laisser.
Je jette un coup d'oeil au vieillard. De quoi il se mêle, celui-là ?
Pour autant, mon camarade aurait pu ne pas venir, malgré ce que lui a dit l'homme. Ce qui est, je dois dire, assez étonnant. Rares sont les gens qui viennent me voir de leur plein gré - ou demi plein gré.
Les paroles de ma mère se mettent à nouveau à résonner dans ma tête.
Très bien, alors vas-y. Mais je t'en prie, parle avec les autres. Tes petits camarades ne sont pas si affreux, si ? Ne reste pas dans ton coin, ma chérie.
Je pose mes yeux sur mon camarade. Je le détaille quelques instants, puis finis par lui répondre.
- Merci pour le sandwich... Hector ?
Si lui connait mon prénom, ce n'est pas mon cas. Je ne fais pas réellement attention aux gens qui m'entoure, et je ne vais pas non plus vers les autres. Alors retenir des prénoms ? Qui plus est, ceux de personnes à qui je n'ai jamais parlé ? D'ailleurs, comment sait il le mien ?
- Comment tu connais mon prénom ? On ne s'est jamais parlé, si ?
@Erza McGowan pour la mentionClarke parle avec @Victor Riggle
Quand on me regarde dans les yeux, je pétrifie à vie.
Marraine • UDS • Clarke Kane • Couleur RP : #484c67
Trouvaille d'avatar par la merveilleuse Ava Meywood
Reducio
Arthur Wyatt, patron du Chaudron

Arthur Wyatt, patron du Chaudron
Une mine inquiète passa furtivement sur le visage d'Arthur. Archibald était en colère et il n'aimait pas ça. Le sorcier n'eut même pas le temps de chercher les possibles raisons qu'il comprit qu'il n'y avait finalement rien. Soulagé, il se surprit à expirer l'air qu'il avait bloqué dans ses poumons.
"Eh ! Et toi alors ?! Tu ne m'as même pas dit que tu étais devenu professeur à Poudlard !" s'esclaffa-t-il.
"Cuisinier, tout de suite... Tu es le jardinier du château toi c'est ça ?" rétorqua-t-il sur un ton moqueur.
"Mais ouais y'a eu beaucoup de changements dans ma vie ces dernières années... J'ai travaillé Aux Trois Balais et j'y ai rencontré un gars avec qui j'ai ouvert un restaurant à Tinworth. Après ça, tout s'est enchaîné : le décès de ma mère, la faillite de leur restau puis le décès de mon père. J'ai été obligé de vendre Les Baguettes Croisées pour des questions de gallions et me voici maintenant, face à un professeur de Poudlard. Ça fait quoi de côtoyer des enfants au quotidien, tu retrouves un peu de notre jeunesse ?"
Le patron du Chaudron, tout en écoutant Archibald, observa du coin de l'œil le garçon qu'il avait interpellé précédemment et salua les nouveaux clients fraîchement arrivés d'un signe de tête poli.
"Mais Grace et Evalyn ne sont pas là ?" demanda-t-il en regardant autour d'eux pour s'assurer qu'il n'y avait bien aucune présence féminine familière. "Evalyn a dû bien changer depuis le temps, elle doit être devenue une jolie jeune fill..." Arthur réfléchit rapidement pour calculer son âge et se reprit. "..femme."
En terminant sa phrase, Arthur se pencha vers un des elfes de maison qu'il avait employés pour la soirée et chuchota quelques consignes au creux de sa grande oreille. Le petite créature humanoïde s'éloigna et le sorcier reporta son attention sur son ami en s'excusant pour cette interruption.
Résumé des actions d'Arthur :
- Il échange avec @Archibald Featherstone.
- Il salue les différents clients qui entrent dans le Chaudron.
- Il donne des indications à l'un des elfes de maison.
Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512 (2046-2048)
Evénement 1
![]()
L'un des elfes de maison, vêtu d'une taie d'oreiller rose pâle sur laquelle est noué un tablier gris, sert les derniers verres qui lui ont été commandés et s'approche du comptoir. Il y dépose son plateau désormais vide et se hisse dessus à l'aide d'un tabouret.
Une fois debout sur le plan de travail, la créature époussette ce qui lui sert de vêtements avec ses mains et se râcle la gorge.
"Messieurs les clients, mesdames les clientes ? Pardon de vous déranger, je suis Gipsy et Monsieur Wyatt m'a demandé d'attirer votre attention pour lancer la première animation de la soirée..." Elle s'arrête quelques secondes pour s'assurer qu'au moins une personne l'écoute puis reprend. "Monsieur Wyatt a préparé ce chaudron - l'elfe fait alors apparaître le chaudron en question devant elle - avec des morceaux de parchemin. Vous pouvez en piocher un par personne, pas plus s'il-vous-plaît, il faut qu'il y en ait pour tout le monde. Dessus il y a un numéro et Monsieur Wyatt procèdera à un tirage au sort en fin de soirée pour clôturer la réouverture de ce lieu." A mesure que son intervention avance, Gipsy triture de plus en plus son tablier en l'entortillant autour de ses doigts. "Euh voilà, maintenant Gipsy va passer avec le chaudron et vous n'aurez qu'à vous servir si vous en avez envie." L'elfe se retourne pour s'apprêter à descendre du comptoir puis pivote pour refaire face aux clients présents. "Gipsy s'excuse pour le dérangement et vous souhaite de bien profiter." Elle s'incline légèrement puis rejoint le sol en s'aidant une nouvelle fois du tabouret.
L'elfe de maison attrape ensuite le chaudron contenant les parchemins et se met à déambuler à travers la salle à manger du pub en répétant d'une voix aiguë : "Gipsy a le chaudron, si le client est intéressé alors le client peut se servir.".
Reducio
Numéros déjà choisis :Que vous ayez déjà posté ou non dans le RP, vous avez jusqu'au dimanche 8 août, 23h59, pour prendre un parchemin dans le chaudron. Evidemment il n'y a aucune obligation à le faire.
A la fin de votre post RP, je vous demanderai simplement de préciser le numéro que vous choisissez. Vous êtes libres de prendre celui que vous voulez (3, 198, 7563164, n'importe) du moment que personne avant vous ne l'a déjà pris.
A la fin de votre post RP, je vous demanderai simplement de préciser le numéro que vous choisissez. Vous êtes libres de prendre celui que vous voulez (3, 198, 7563164, n'importe) du moment que personne avant vous ne l'a déjà pris.
Reducio
80619 (Victor Riggle)
28 (Nehemiah Stanton)
11 (Nadia Staunton)
19 (June Fleming)
421 (Jack Fleming)
7777 (Robin Fleming)
2103 (Clarke Kane)
1 (Jack Merrow)
5 (Elizabeth Merrow)
530 ( Archibald Featherstone)
28 (Nehemiah Stanton)
11 (Nadia Staunton)
19 (June Fleming)
421 (Jack Fleming)
7777 (Robin Fleming)
2103 (Clarke Kane)
1 (Jack Merrow)
5 (Elizabeth Merrow)
530 ( Archibald Featherstone)
Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512 (2046-2048)
Lorsqu'elle me regarde j'ai l'impression de passer sous un scanner. J'espère ne pas avoir de miette de sandwich encore autour de la bouche. Même si ça ne dure que quelques secondes, je me sens assez mal à l'aise et ne peut m'empêcher de transférer mon poids d'une jambe à l'autre tel un bateau qui tangue ou bien un homme ivre et ça jusqu'au moment où elle me parle enfin.
- " Oh mais de rien, avec plaisir même. Juste si je peux me permettre ce n'est pas Hector mais Victor. Bon après je ne vais pas t'en vouloir, quand je pense que ma propre mère parfois se trompe sur mon prénom quand elle m'ap..."
Mais pourquoi je lui parle de ma mère moi, je suis bête ou quoi ?
Je n'ai pas vraiment le temps de faire le point sur cette question, que Clarke m'interpelle sur ma connaissance de son nom. Le ton de sa voix me semble un poil accusateur, limite agressif. Comme si elle sous entendait que je ne pouvais connaitre son nom qu'en étant un garçon louche. Je lève les mains devant moi tout en lui disant.
-" Effectivement on ne s'est jamais parlé, mais on a des cours en communs et j'ai une assez bonne mémoire des noms et des visages. Et puis je t'ai vu aussi de temps en temps dans la salle commune ou bien dans la grande salle au moment du déjeuner. Enfin bref tout ça pour te dire que je ne suis pas un stalker, je ne me cache pas derrière les colonnes dans le château pour t'observer. Sinon comment tu vas ? Tu connaissais cet endroit avant ? Tu étais déjà venue ? Comment ça va au château toi ? "
A la fin de ma phrase je ne peux retenir un petit rire. J'espère ne pas passez pour un fou. Sans vraiment pouvoir l'expliquer, je ressens au fond de moi du stress, en plus je suis deviens limite logorrhéique, sans doute à cause de la forte présence qu’elle dégage. Si ça continue comme ça Bo ne va pas tarder à sortir et je vais encore me ridiculiser devant des camarades de classe et des inconnues. Des gouttes de sueurs se forment sur ma tempe droite, mon tangage est de plus en plus prononcé, je sens Bo venir prendre le pas sur Victor.
Soudain mon attention est attirée par le discourt d'un Elfe de maison à propos d'une animation, sauvé par le gong ou plutôt le chaudron.
- " Ca te dit qu'on prenne un numéro ? Moi je vais me laisser tenter, je reviens tout de suite.
Je pars en direction de Gipsy et son chaudron, tire un parchemin et tombe sur le numéro 80619. Je retourne voir Clarke avec mon bout de papier.
- " Oh mais de rien, avec plaisir même. Juste si je peux me permettre ce n'est pas Hector mais Victor. Bon après je ne vais pas t'en vouloir, quand je pense que ma propre mère parfois se trompe sur mon prénom quand elle m'ap..."
Mais pourquoi je lui parle de ma mère moi, je suis bête ou quoi ?
Je n'ai pas vraiment le temps de faire le point sur cette question, que Clarke m'interpelle sur ma connaissance de son nom. Le ton de sa voix me semble un poil accusateur, limite agressif. Comme si elle sous entendait que je ne pouvais connaitre son nom qu'en étant un garçon louche. Je lève les mains devant moi tout en lui disant.
-" Effectivement on ne s'est jamais parlé, mais on a des cours en communs et j'ai une assez bonne mémoire des noms et des visages. Et puis je t'ai vu aussi de temps en temps dans la salle commune ou bien dans la grande salle au moment du déjeuner. Enfin bref tout ça pour te dire que je ne suis pas un stalker, je ne me cache pas derrière les colonnes dans le château pour t'observer. Sinon comment tu vas ? Tu connaissais cet endroit avant ? Tu étais déjà venue ? Comment ça va au château toi ? "
A la fin de ma phrase je ne peux retenir un petit rire. J'espère ne pas passez pour un fou. Sans vraiment pouvoir l'expliquer, je ressens au fond de moi du stress, en plus je suis deviens limite logorrhéique, sans doute à cause de la forte présence qu’elle dégage. Si ça continue comme ça Bo ne va pas tarder à sortir et je vais encore me ridiculiser devant des camarades de classe et des inconnues. Des gouttes de sueurs se forment sur ma tempe droite, mon tangage est de plus en plus prononcé, je sens Bo venir prendre le pas sur Victor.
Soudain mon attention est attirée par le discourt d'un Elfe de maison à propos d'une animation, sauvé par le gong ou plutôt le chaudron.
- " Ca te dit qu'on prenne un numéro ? Moi je vais me laisser tenter, je reviens tout de suite.
Je pars en direction de Gipsy et son chaudron, tire un parchemin et tombe sur le numéro 80619. Je retourne voir Clarke avec mon bout de papier.
Désolé pour le délai de réponseVictor pose beaucoup de question à @Clarke Kane
Tire un parchemin avec le numéro 80619
Dernière modification par Victor Riggle le 1 août 2021, 22:26, modifié 1 fois.
Deuxième année RP - Filière Pratique et Ouverture
"Tout le bonheur du monde est dans l'inattendu"
Soit toi même, sauf si tu peux être Batman… soit Batman!
Nehemiah était en train de parler avec une femme, Léanna, et elle était en train de lui répondre tandis qu'un elfe de maison commença à monter sur une table et faire une annonce. Elle était petite, l'air un peu agitée. Elle annonça un tirage au sort. L'homme regarda la personne avec qui il parlait, et lui dit, tout en lui adressant un sourire :
« Vous voulez qu'on aille chercher ensemble nos morceaux de parchemins, ou ça ne vous intéresse pas ? »
Suite à la réponse positive de la mère d'Ella Figne, ils se dirigèrent ensemble vers le comptoir, devant lequel se trouvait Gipsy avec son chaudron sous le bras. Nehemiah attrapa un parchemin dedans, et sourit à l'elfe en la remerciant. Il ouvrit le papier et découvrit le numéro inscrit dessus, le vingt-huit.
Tout près de lui, Nadia avait écouté le discours de l'elfe. Elle ne l'avait pas vu monter sur le comptoir, car elle s'excusait platement auprès de Duncan, mais depuis qu'elle avait pris la parole, elle l'avait écouté attentivement. Lorsqu'elle était descendue de sa scène aménagée, Nadia avait été l'une des premières à prendre un parchemin dans le chaudron. Lorsque son mari était arrivé jusqu'à l'endroit où elle se trouvait, elle était en train de découvrir le numéro inscrit sur le bout de papier, le onze.
L'homme remarqua que sa femme était non loin de lui, il lui tapota l'épaule et lui sourit. Elle lui fit un petit signe de la main. Nehemiah lui demanda si elle passait une bonne soirée, et sa compagne lui répondit de manière positive, souriant franchement. Il la regarda encore une seconde avant de se tourner vers Léanna, avec qui il parlait jusqu'à présent, et il lui demanda :
« Quel numéro avez-vous pioché ? »
« Vous voulez qu'on aille chercher ensemble nos morceaux de parchemins, ou ça ne vous intéresse pas ? »
Suite à la réponse positive de la mère d'Ella Figne, ils se dirigèrent ensemble vers le comptoir, devant lequel se trouvait Gipsy avec son chaudron sous le bras. Nehemiah attrapa un parchemin dedans, et sourit à l'elfe en la remerciant. Il ouvrit le papier et découvrit le numéro inscrit dessus, le vingt-huit.
Tout près de lui, Nadia avait écouté le discours de l'elfe. Elle ne l'avait pas vu monter sur le comptoir, car elle s'excusait platement auprès de Duncan, mais depuis qu'elle avait pris la parole, elle l'avait écouté attentivement. Lorsqu'elle était descendue de sa scène aménagée, Nadia avait été l'une des premières à prendre un parchemin dans le chaudron. Lorsque son mari était arrivé jusqu'à l'endroit où elle se trouvait, elle était en train de découvrir le numéro inscrit sur le bout de papier, le onze.
L'homme remarqua que sa femme était non loin de lui, il lui tapota l'épaule et lui sourit. Elle lui fit un petit signe de la main. Nehemiah lui demanda si elle passait une bonne soirée, et sa compagne lui répondit de manière positive, souriant franchement. Il la regarda encore une seconde avant de se tourner vers Léanna, avec qui il parlait jusqu'à présent, et il lui demanda :
« Quel numéro avez-vous pioché ? »
@Ella Figne, et avec son autorisation pour faire agir LéannaNehemiah continue de discuter avec Léanna tandis qu'ils se dirigent ensemble vers Gipsy pour prendre un parchemin chacun (Nehemiah pioche le n°28). Nadia prend, parmi les premières, un parchemin dans le chaudron (le n°11).
“Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz !” Team Picsou
Nehemiah ♪
Nehemiah ♪
![]() |
June Fleming ~ 22 ans Accompagnée de : Robin Fleming ~ 25 ans Jack Fleming ~ 20 ans |
![]() |
Robin avait parlé à June de la réouverture du Chaudron Baveur. Elle n'aurait pas manqué ça. C'était l'un de ses endroits préférés à Londres et elle y avait passé pas mal de temps pendant ses études. Ils s'étaient tous les trois donné rendez-vous devant l'entrée et se retrouvèrent à 19h30.
La jeune fille fut ravie de voir que le pub avait été reconstruit à l'identique. Tout cela la ramenait quelques années en arrière, mais elle essaya de ne pas se perdre dans ses souvenirs et de profiter du moment présent avec ses deux frères.
Ils s'installèrent à une table encore vide, proche du comptoir. June commanda un Hydromel aux épices, Robin un Whisky pur-feu et Jack une Bièraubeurre. Ils commencèrent à discuter gaiement et à se donner les dernières nouvelles.
Il y avait déjà beaucoup de monde. Une femme bouscula un homme blond au comptoir et s'excusa. June profitait pleinement de cette effervescence qu'elle appréciait tant. Un elfe de maison se hissa alors sur le comptoir et annonça la première animation de la soirée. Il s'agissait d'un tirage au sort. Lorsque Gipsy passa avec le chaudron, June piocha un morceau de parchemin et Jack fit de même. Robin n'avait pas l'air décidé quant à lui. Il détourna simplement la tête avec sa mine blasée habituelle.
- Allez Robin, ça va être drôle, prend un papier !
Il se laissa facilement convaincre et attrapa à son tour un morceau de parchemin.
- J'ai pioché le n°19 et vous ?
- J'ai eu le 421, répondit Jack.
- 7777, lut Robin d'un air légèrement surpris.
- Oh, c'est étrange ces numéros, vous pensez qu'il y a autant de parchemins que ça dans le chaudron ?
Robin haussa les épaules, visiblement très peu intéressé par la réponse.
- Peut-être qu'il n'y a pas tous les numéros, proposa Jack.
Une jeune serveuse leur apporta leurs boissons. Cette soirée commençait bien.
@Nehemiah Stanton et @Duncan Darwin, pour la mentionJune arrive au Chaudron Baveur avec ses deux frères, Robin et Jack.
Ils s'assoient à une table encore vide près du comptoir et commandent des boissons.
June pioche le morceau de parchemin n°19, Jack le n°421 et Robin le n°7777.
∞ Garde-Chasse In RP de septembre 2046 à juin 2048 ∞