Inscription
Connexion

05 janv. 2022, 18:25
 JEU A SESSIONS  Picturasort
Picturasort
Session 5
Il fallait trouver le sortilège de Têtenbulle, Testabullarum.
26 participations pour cette session

🔅1èreplace🔅
Maddie Joy remporte 3 points à la maison Poufsouffle

2ème place
Megan Arrington remporte 2 points à la maison Poufsouffle

3ème place
Théo Williams remporte 1 point à la maison Gryffondor
Bravo à tous ceux qui, sans être sur le podium, ont trouvé la bonne réponse ! (dans l'ordre d'arrivée de la volière)
Azur Starr, Alyona Farrow, Faustine Ruewen, Stella Ruewen, Mahaud Joyce, Jacob Tramontane, Erza McGowan, Ava Meywood, Jeffrey Hunter, Kate Hunter, Amaia Brown, Argentella Wighters, Thaïs South, Cinead Reid, Ennis O'Belt, Mary McCarty, Amanda Lavigne, Orphéa Cooper, Renn Saeunn, Luna Naul, Edmund Dale, Bad Eaven, Mia Stenhd
Merci à tous pour vos participations nombreuses.
Les récompenses seront distribuées très vite.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

05 janv. 2022, 18:27
 JEU A SESSIONS  Picturasort
Phase de création
Session 5

La phase de création commence.

Vous avez jusqu'au dimanche 23 janvier 23h59 pour m'envoyer par hibou votre illustration (sous la forme qui vous convient) du sortilège Têtebulle.


Amusez-vous bien !

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

27 janv. 2022, 22:22
 JEU A SESSIONS  Picturasort
Picturasort
Session 5 - phase de création

Il fallait illustrer le sortilège Têtenbulle.

Tout d'abord, merci à tous pour vos participations sublimes !
Même avec mon Compère Escalier, je n'ai pas réussi à trancher...
🔅1èreplace🔅
Ellana Duchêne et Alexie McLeod
remportent 8 points pour la maison Serdaigle et la maison Poufsouffle.

3ème place
Alyona Farrow et Megan Arrignton
remportent 3 points pour la maison Serdaigle et la maison Poufsouffle.
Voici toutes vos œuvres, le podium puis dans l'ordre de ma volière.

Ellana Duchêne
Reducio
Le Silence de la Mer me trouble. La Nuit est tombée, emportant avec elle tous les cris, qu’elle ramènera au petit matin. Mais là, le Silence est là, sous les couches d’eau. Je respire tranquillement, sereine. Autour de moi, je vois, malgré l’obscurité, les bulles entamer leur danse. Leur ballet de la nuit, cette danse si calme et si gracieuse. Le sable sous mon corps m’apaise, également. Les animaux marins nagent, autour de moi. Je regarde le magnifique spectacle de la sérénité. Je ne pourrais pas me sentir mieux.

Les rayons de Lune traversent la masse liquide, éclairent le paysage, de leur formidable lueur. Ils révèlent ainsi l’incendie de couleurs de la nuit. Je m’émerveille, devant tant de beauté. Je vois à présent, les bulles qui montent vers le firmament, rejoindre les étoiles. Des bulles insouciantes. Des bulles qui montent et s’envolent. Des bulles qui ont trouvées la liberté. Leur liberté. Ce spectacle me coupe le souffle. Il m’enchante.

La bulle autour de ma tête est semblable à celles qui volent autour de mon esprit. Cette bulle, que j’ai emprisonné pour me protéger, cette bulle à laquelle j’ai enlevé liberté. Et je m’en veux, mais la sérénité de cet instant l’emporte. Je n’ai pas envie d’en vouloir à quiconque, mais je me promets que je lui offrirai la liberté, comme à toutes les autres bulles. Mes yeux se ferment, doucement. Je ne veux plus respirer que de l’instant présent.


Alexie McLeod
Reducio
Plusieurs affiches animées ont été découvertes à l'intérieur de l'école, accompagnées d'un message :
Miss Priddy, têtenbulle depuis plusieurs générations.
Reducio
Image
Le coupable n'a pas été identifié et le motif est pour l'instant inconnu. Si vous avez des informations à communiquer à ce sujet, veuillez les transmettre à vos préfets.


Alyona Farrow
Reducio
Petite feuille arrachée retrouvée devant la porte de la classe de Sortilèges. Aucun nom n'est inscrit. La feuille semble avoir un jour appartenu à un petit journal personnel. Son recto est noirci de mots écrits sans application et certainement sans relecture. Son verso, quant à lui, représente un petit dessin aux crayons.


RECTO
21 Mars,


Aujourd'hui, avec Miss Priddy, on a appris à utilisé le sortilège de Têtenbulle : Testabullarum. C'était trop bien ! D'abord, on a étudier toute la théorie, c'était un peu long et ennuyant mais je crois que c'est une étape importante alors j'ai essayer de resté concentré. Ca m'a permit d'apprendre pleins de trucs sur le sortilège et ça, ça m'a beaucoup plu puisque j'ai jamais connu la Magie avant Poudlard ! J'aimerai bien réécrire ce que j'aie apprit ici mais j'ai plus rien en tête et j'ai oublier mon carnet de note dans mon sac qui est ranger à l'autre bout du dortoirs.

Après la théorie, on a un peu pratiquer et ça c'était encore mieux !! Miss Priddy elle s'est placer juste devant nous et après nous avoir montrer la gestuelle et ce qu'il fallait visualiser, elle nous a fait une démonstration sur elle. C'était trop impressionnant, elle avait une grosse bulle autour du nez et de la bouche et on aurait dit une cosmonaute ! J'aimerai trop allé dans l'espace un jour, ça doit être super classe de voir la Terre, la Lune, toutes les étoiles et tout et tout. Je suis sûr que le soleil il doit être super impressionnant !

Du coup après c'était à nous d'essayer de lancé le sortilège avec la formule, la visualisation, la gestuelle et tout le reste. J'ai essayer pleins de fois mais j'ai jamais réussi alors que mon amie elle été trop fort et elle a réussi à la fin du cour. J'étais un peu déçu mais c'est pas grave, je vais m'entraîné après pour la dépasser et ressemblé à un cosmonaute !

Je crois que le sortilège de têtenbulle c'est mon préféré maintenant, c'est pour ça que j'en ai parler ici. Plus tard, quand je serais un sorcier super connu et puissant et que j'irai dans l'espace avec mon dragon, j'utiliserai TESTABULLARUM et comme ça je serais un vrai cosmonaute et je pourrais respiré dans l'espace. Mais bon, après je reviendrais sur Terre parce que comme je serais un sorcier super connu et puissant, tout le monde voudra que je soit là pour les aider et leur montré à quel point je suis super fort. Et puis dans l'espace je prendrais pleins de photos pour les accroché dans ma chambre. Je demanderais vendredi à Mr Lorenti si il voudra que je prenne des photos pour lui.


23 Mars,

Cette nuit j'ai fait un rêve et c'était trop HORRIBLE !! Je crois que c'est à cause du cour sur le sortilège de Têtenbulle parce que y avait Miss Priddy dedans et elle avait le nez et la bouche dans une bulle comme quand elle a fait sa démonstration.

Je sais plus trop comment mon rêve il a commencé parce que je m'en souviens plus mais un moment je suis avec mon dragon dans l'espace avec le sortilège de Têtenbulle et on vole et on voit les étoiles et la Lune et le Soleil et puis là BOOM il y a une grande météorite qui fonce droit sur nous !! Du coup mon dragon il a voler super vite pour essayé de l'évité mais il a pas réussit et la météorite elle a foncé sur moi et mon dragon !! C'était trop super affreux parce que du coup j'ai été séparer de Drago mon dragon et j'ai tombé vite vite vite vers la terre et je pouvais plus m'arrêté ! Ca tournait dans tous les sens et je pouvé même pas crier à cause de la bulle mais aussi parce qu'il n'y avait personne. J'avais trop trop peur à ce moment-là mais je pouvais pas sortir de mon rêve ou voler parce que j'avais pas de balai et Drago il avait été propulser vers la Lune (je crois que du coup il est devenu le premier dragon à mettre sa patte sur la Lune du coup je suis trop déçu parce qu'il l'a fait sans moi et du coup je suis pas connu à cause de ça).

Puis après j'ai vu la Terre et elle grossissait super vite parce que je fonçais dessus !! J'ai eu trop peur de m'écrasé parce que ça aurait fait mal (un moment je suis tomber en faisant du vélo et ça avait fait super mal). Mais en fait, je suis passé à travers les nuages, et ça c'était cool parce que c'était tout doux. Le problème c'est qu'après il y avait plus les nuages et je fonçais VERS LA MER !!! C'était affreux parce que je voyais personne pour m'aidé et mon dragon il avait disparu. Je suis arriver en plein dans l'eau et ça m'a fait mal mais heureusement j'avais mon sortilège toujours sur le nez et la bouche du coup j'ai respirer sans me noyer. Mais je savais pas où j'étai et j'avais l'impression de m'enfoncer de plus en plus dans l'eau comme si j'étais aimanté aux profondeurs.

Et puis tout à coup y a Miss Priddy qui est apparue comme ça, POUF alors qu'elle était pas là avant. Ca m'a super impressionner mais en vrai j'étais certain que c'était un truc magique qu'elle avait fait. Elle m'a applaudi parce que j'avais réussi à lancer correctement le sortilège et ça m'a fait super plaisir, je me sentai trop fort. Après elle m'a aider à remonté à la surface et je me suis réveillé.

Mais l'espace ça m'a fait trop peur en plus j'ai pas pu prendre de photo et j'ai perdu Drago parce qu'il est resté sur la Lune. Heureusement, j'avais réussi mon sortilège sinon j'aurais jamais pu respiré et j'aurais jamais été le meilleur élève de Miss Priddy.

Après ce rêve j'ai pris une décision très importante parce que je me suis rendu compte d'un truc : JE VEUX PAS ALLER DANS L'ESPACE ET DEVENIR COSMONAUTE CA FAIT TROP PEUR ! Moi je deviendrai un sorcier super puissant mais sur Terre, c'est plus cool (et moins dangereux).


VERSO


Megan Arrington
Reducio
Image


Melody Brown
Reducio
Image


Kate Hunter
Reducio
Image


Hannah Hardhoke
Reducio
Image


Pauline Jackson
Reducio
Extrait de la Gazette du sorcier, du 20 novembre 1960.
POURQUOI S'ENCOMBRER DE CASQUES ?
Chères sorcières, chers sorciers, j'ai le plaisir de vous annoncer la découverte d'un nouveau sortilège par le sorcier John Willer. En effet, cet homme peu connu mais à l'immense talent a crée un nouveau sortilège ! Il l'a nommé le sortilège Têtenbulle. "A quoi sert-il ?" allez-vous me demander. A créer une bulle d'air autour de sa tête pour respirer dans l'eau ! Maintenant, plus besoin de s'encombrer de casques comme les Moldus pour aller dans l'eau, on lance le sortilège Têtenbulle, et hop ! Envie d'une petite plongée ? Têtenbulle. J'ai eu le plaisir d'interviewer Mr. Willer pour l'occasion de cet article. En voici un extrait :
- Mr. Willer, comment vous est venue cette idée de sortilège ?
- Ma femme est une Moldue, et elle adore la plongée sous-marine. Cependant, à chaque fois, elle me faisait de la peine quand je la voyais porter ce gros casque autour de sa tête pour pouvoir respirer une fois dans l'eau. Un jour, elle a voulu m'initier à cette pratique, mais je n'ai pas pu tenir très longtemps dans l'eau. Enfermé dans ce casque, j'avais l'impression d'étouffer. Ma femme s'est moqué de moi et m'a demandé pourquoi en tant que sorcier je ne pouvais pas utiliser un sortilège. Je me suis alors mis au défi de créer ce sortilège.
- Et vous y êtes arrivé ! Combien de temps vous a mis l'élaboration de ce sortilège ?
- Oula... Un pas mal de temps ! Je dirais environ 6 mois... Je travaillais, donc je ne pouvais tester ce sortilège que le soir en rentrant. Cependant, comme j'étais souvent très fatigué par le boulot, je me reposais...
- Comment avez-vous fini pas arriver à créer le sortilège ?
- J'avais un problème au niveau de la formule du sort... Je n'arrivais pas à trouver la bonne, toutes celles que j'utilisais ne fonctionnaient pas. Au début j'essayais avec "Respibulle", ensuite j'ai essayé de me mettre au latin, avec "Respirare" et "Aqua respirare", mais aucun des deux ne marchait. Vous comprenez, je cherchais une formule en rapport avec le sortilège... J'en ai parlé à ma femme et - de son point de vue extérieur en tant que Moldue - m'a dit "pourquoi tu n'utilises pas les mots "tête et bulle" ? On est d'accord que ton sortilège crée ne bulle autour de la tête ?" et là j'ai tout de suite essayé. J'ai d'abord essayé en latin, me disant que prendre une ancienne racine marcherait mieux. Cela donnait donc "caput bulla" et il s'est passé quelque chose d'étrange... Une sorte de petite masse transparente sortait de ma baguette, comme une bulle ! J'ai donc essayé sur ma tête, mais la bulle n'adhérait pas à mon visage, elle éclatait. J'ai alors compris que je devais être près du but. Je me suis dit que les mots "tête et bulle" étaient les bons, mais que je devais essayer dans une autre langue. J'en ai parlé à ma femme, et elle m'a dit d'essayer le français, étant elle même d'origine française, elle portait ce pays dans son cœur. Je n'y croyais pas forcément, mais lorsque j'utilisai cette formule, une bulle plus compacte apparue, et resta accrochée à mon visage ! J'ai rempli mon robinet d'eau, et ai plongé la tête dedans. J'arrivais à respirer ! J'avais réussi !
- Vôtre femme est une génie ! Pouvez-vous nous raconter ce que vous avez ressenti lorsque vous avez réussi à créer ce sortilège ?
- Je ne saurais expliquer clairement, mais c'était un mélange de joie, de bonheur, d'excitation, mais également un grand étonnement et du doute. En fait, je n'arrivais pas à me dire que j'avais réussi...
- Et pourtant si. Merci beaucoup Mr. Willer pour cette interview. A la prochaine fois !


Mary Bain
Reducio
Image

Encore merci à tous pour vos participations !
C'est toujours un plaisir d'ouvrir mes hiboux :yes:

Rendez-vous lundi 7 février pour une nouvelle session de rapidité !

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

07 févr. 2022, 18:00
 JEU A SESSIONS  Picturasort
Picturasort
Session 6


Quel sort se cache derrière ces trois images ?

Image
Vous avez 24 heures pour m'envoyer votre réponse par hibou en respectant un minimum de politesse et en notant pour objet : picturasort.
Les sortilèges du jeu peuvent être tirés de
- la liste des sorts des aventures,
- la liste des sorts en Sortilèges,
- la liste des sorts des duels,
- la liste des sorts du cours de DCFM.
Une seule proposition sera acceptée par hibou.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

08 févr. 2022, 22:05
 JEU A SESSIONS  Picturasort
Picturasort
Session 6
Il fallait trouver le sortilège de Projection de Voix, Sonorus.
31 participations pour cette session

🔅1èreplace🔅
Eridan Lowell remporte 3 points à la maison Serdaigle

2ème place
Zoey Redfly remporte 2 points à la maison Serdaigle

3ème place
Théo Williams remporte 1 point à la maison Gryffondor
Bravo à tous ceux qui, sans être sur le podium, ont trouvé la bonne réponse ! (dans l'ordre d'arrivée de la volière)
Alyona Farrow, Aaron Smith, Elina Oak, Ennis O'Belt, Argentella Whighters, Oxy Wright, Ellana Collins, Lily-Rose Holland, Faustine Ruewen, Renn Saeunn, Rafael Mason, Nolan Dewey, Brittany Huggins, Cinead Reid, Megan Arrington, Maddie Joy, Erza McGowan, Camille Thunder, Stella Ruewen, Lyam Murphy, Jeanne Cerise, Jeffrey Hunter, Edmund Dale, Amaia Brown, Thaïs South et, enfin, Bad Eaven
Merci à tous pour vos participations nombreuses.
Les récompenses seront distribuées très vite.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

08 févr. 2022, 22:06
 JEU A SESSIONS  Picturasort
Phase de création
Session 6

La phase de création commence.

Vous avez jusqu'au dimanche 27 février 12h00 pour m'envoyer par hibou votre illustration (sous la forme qui vous convient) du sortilège Sonorus.


Amusez-vous bien !

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

28 févr. 2022, 22:10
 JEU A SESSIONS  Picturasort
Picturasort
Session 6 - phase de création

Il fallait illustrer le sortilège Sonorus.

Tout d'abord, merci à tous pour vos douze participations formidables !
J'ai beaucoup ri et admiré vos œuvres avec un plaisir non dissimulé.
Ensuite... il a fallu choisir. :cryhappy:
🔅1èreplace🔅
Zoey Redfly remporte 8 points pour la maison Serdaigle.

2ème place
Kate Hunter remporte 5 points pour la maison Poufsouffle.

3ème place
Jeffrey Hunter et Renn Saeunn remportent 3 points pour les maison Poufsouffle et Gryffondor.
Voici toutes vos œuvres, le podium puis dans l'ordre de ma volière. Elles méritaient toutes une place sur le podium mais il n'y avait pas assez de marches.

Zoey Redfly
Reducio
Il était une fois, un petit enfant qu'on entendait jamais. Oh, il savait parler et il parlait mais sa voix était tellement faible, tellement douce comme du miel que nul ne l'entendait. L'enfant en était bien triste puisque jamais il ne pouvait communiquer. Durant sa scolarité, il avait beau lever la main, lorsque l'adulte l'interrogeait, celui-ci n'entendait pas la réponse désiré et finissait par hausser un sourcil. Cela se finissait en punition alors que le professeur pensait que l'élève faisait son intéressant. Les autres enfants pensaient qu'il ne voulait pas de leur amitié alors il finissait par baisser la tête et s'en aller. Même lui n'entendait pas sa propre voix qui lui paraissait intensément trop faible pour ses oreilles. Ses parents avaient arrêtés de lui poser des questions lorsqu'il rentrait le soir et les repas se faisaient dans un silence complet. A force, l'enfant n'essayait même plus de parler ni même d'ouvrir la bouche et il s'ouvrit alors à un autre monde. Celui de l'écriture. Un monde où il pouvait parler et s'exprimer, un monde où il pouvait s'écouter et se comprendre. Un monde magnifique dans lequel tout était possible. Là dedans il se promenait et s'épanouissait.

Un jour alors qu'il était assis au pied d'un arbre, il reçut la visite d'une créature. Une petite chauve-souris s'était posé à ses pieds et elle semblait se trémousser sur un son inaudible.

"Eh bien que chantes-tu humain ?"

L'enfant regarda à droite et à gauche, se demandant à qui elle parlait. Lui ne chantait pas ! Et même s'il le faisait, personne ne pouvait l'entendre. Alors il ne dis rien et attendit, l'animal allait surement s'en aller. Mais non, elle reprit la parole.

"Eh bien l'humain, j'attends"

Abasourdis, il ouvrit alors la bouche pour parler mais il n'avait aucune idée si du son sortait de sa bouche !

"Euh..Vous me parlez à moi ? Je ne pense pas que je chantais"

"A qui d'autre veux-tu que je parle ? Il n'y a personne d'autre ici ! et je peux t'assurer que tu chantais ! Tu m'as réveillé de la sieste mais ça ne fait rien, j'aimais bien. Ta voix est si douce, tu peux continuer s'il te plait ?"

Entendre ces mots lui mit les larmes aux yeux. Y avait-il vraiment quelqu'un capable d'entendre ses mots et sa voix ? Lui ne l'avais jamais entendu ! Et paraissait-il que sa voix était douce !

"Vous entendez vraiment ma voix ? Je ne l'ai jamais entendu....Comment est-elle ?"

"Ah, es-tu sourd alors ? Non puisque tu m'entends. Moi je ne vois presque rien mais j'entend très bien ! Je viens de te le dire, ta voix est douce, douce comme du miel, douce comme la caresse du vent sur la peau. Calme et chaude comme la brise en été. C'est très agréable ! alors continues à chanter s'il te plait"

L'enfant resta un moment étonné puis hocha la tête et se souvint que la chauve-souris ne devait pas l'avoir vu. Il ne savait pas quoi chanter mais se souvint d'une comptine que lui chantait sa mère lorsqu'il était enfant. Il ouvrit la bouche et chercha les paroles dans son esprit. A nouveau l'animal se mit à papillonner sur elle même et il su qu'elle l'entendait. Il était quelque peu jaloux de celle-ci, après tout, elle entendait sa voix et lui non. Comment pouvait-il faire pour entendre sa propre voix ? Il devait l'entendre coute que coute. Pas pour que ses proches ne l'entendent et ne cessent leurs moqueries, ils n'avaient pas mérités d'entendre sa voix. Mais lui le voulait. C'était SA voix après tout. Alors le gamin continua de chanter et réfléchit au moyen de réussir ce qu'il voulait. Il n'avait aucune idée de comment faire et à la fin de la chanson, après que la chauve-Souris l'ai remercié, il lui demanda si elle n'avait pas une idée.

La créature réfléchit pendant de longues minutes et s'écria soudain :

"J'ai entendu un humain parler la fois dernière, il disait des mots assez bizarre alors je m'étais dit que cela devait être un sorcier ! Peut-être pourra-t-il t'aider ?"

A ces mots, l'humain se leva, ramassa ses affaires et demanda à l'animal de le conduire jusque là-bas. Il n'avait pas de temps à perdre et elle accepta avec plaisir. Il lui avait chanté une si jolie chanson avec sa belle voix qu'elle était très contente de l'aider. Et elle comprenait ce besoin qu'il avait d'entendre sa voix. Ils parlèrent quelque peu durant le trajet, de la vie de l'enfant, de comment tous son entourage ne l'aidait pas du tout. La Chauve-Souris qui s'appelait Clémentine, vivait dans une grotte non loin d'ici mais elle était seule. Une nuit alors qu'elle était partie chasser, elle était revenue mais plus personne n'était là. Toutes les autres chauve-souris étaient parties et depuis lors, elle vivait seule.

L'enfant ne dis rien et se contenta d'écouter. Il n'avait pas l'habitude de donner son opinion ni d'utiliser sa voix et de toute façon la chauve-souris n'avait pas besoin d'un avis mais surtout d'une écoute.

Ils finirent par arriver devant une petite cabane et l'enfant, après avoir regardé Clémentine, se dirigea vers celle-ci. Un homme vint ouvrir la porte, il semblait avoir la quarantaine et avait le visage souriant. Il s'enquit de la santé de nos deux petits voyageurs et demanda en quoi il pouvait être utile. L'enfant ne savait que dire. Comment expliquer à un adulte qu'il venait parce qu'une chauve-souris lui avait dit avoir entendu des mots étranges et qu'il n'entendait pas sa propre voix. En parlant de voix, ce n'était pas tout de ne pas savoir expliquer puisque l'homme n'entendrait rien. Dépité il haussa les épaules et l'adulte s'apercevant de son malaise, demanda s'ils voulaient prendre une bonne tasse de thé.
Hochant la tête, le gamin et Clémentine finirent par entrer et attendirent patiemment ledit thé. A présent, le garçon devait faire comprendre à son interlocuteur qu'il n'entendait pas sa voix. Alors il prit son courage à deux mains et ouvrit la bouche. Il parla mais comme à son habitude, il n'entendit rien et l'homme haussa les sourcils.

"Je n'entend rien petit, parle plus fort"

Voilà, on y était. A nouveau l'adulte se fâcherait et le mettrait à la porte de sa cabane. Qu'avait-il bien ou faire pour mériter cela ? Il recommença et le soi disant sorcier se leva brusquement pour aller chercher...un morceau de bois ?
Alors que c'était l'enfant qui haussait les sourcils à présent, l'homme sourit.

"Oh ce n'est pas un vulgaire bâton ! Si je vis seul dans ma cabane c'est que je suis un sorcier ! Je n'ai pas envie de me mêler aux autres dehors, ils me savent différents et ils n'aiment pas vraiment les gens différents. Mais tu en sais quelque chose pas vrai ? J'ai bien envie d'essayer quelque chose, tu permets ?"

Un sorcier ! Alors c'était vraiment un sorcier ! Les yeux de l'enfant s'étaient ouverts tel des soucoupes et il regardait le sorcier d'un air émerveillé. Se pouvait-il qu'il arrive à lui faire entendre sa propre voix ? Hochant vigoureusement la tête, le gamin attendit que l'adulte pointe sa baguette au niveau de son cou et s'écrie :

"Sonorus !"

Il ressentit un petit chatouillis au niveau de sa gorge mais ne pu faire de mouvement tellement il était anxieux. Et si cela n'avait pas marché ? Et si l'adulte faisait semblant d'être un sorcier ? Mais l'homme coupa le fil de ses pensées :

"allez dis quelque chose !"

Il semblait tout aussi excité que lui et attendait de voir si son sortilège avait marché, d'ailleurs, clémentine semblait trépigner d'impatience, elle aussi.

Alors lentement, il ouvrit sa bouche et...

"Bonjour"

D'abord étonné de sa propre voix, ses mains se portèrent à son cou et il regarda la pièce d'un air étonné puis il finit par faire une litanie de "bonjour" riant et pleurant à la fois. Clémentine avait raison ! Il avait une voix si douce et si belle ! Ce que ça faisait du bien d'entendre sa voix !

"Tu as une belle voix petit ! Je suis content que cela ait marché ! Vois-tu j'ai utilisé le sortilège Sonorus sur ta voix. C'est un sortilège d'amplification de voix. Ainsi ta voix qui était trop faible pour être entendue est maintenant amplifié. Tu as maintenant un volume de voix normal."

"Merci, merci vraiment ! C'est la première fois que j'entends ma voix ! Est-ce que ça va durer toujours ?"

"Hélas non, si tu en fait une utilisation trop longue alors je crains que tu ne sois enroué.. Mais quelques heures par jour ne devraient pas faire de mal !"

Le petit fut un peut triste en entendant ces mots, lui qui avait cru revenir à une vie normal. Mais il apparaissait que la vie normal n'était pas pour lui. Buvant son thé, il retraça sa vie au Sorcier qui se prénommait Alie, ainsi qu'à la Chauve-Souris qui savait déjà tout mais qui écoutait sa belle voix. L'homme fut pris de compassion pour l'histoire de l'enfant et réfléchit. Personne ne l'aimait là-bas, il n'était peut-être pas un sorcier mais il était comme lui, différent. Pourquoi ne resterait-il pas ici en sa compagnie ? Il avait un joli jardin à s'occuper qui demandait plus de deux mains, des animaux, une jolie cabane. Il pourrait utiliser le sortilège Sonorus quand le gamin voudrait entendre sa voix et il y avait bien d'autre forme de communication ! Puis il avait sa Chauve-Souris qui pouvait l'entendre de toute heure. Alors Alie en fit part à l'enfant qui ne mit pas longtemps à accepter. Clémentine ne tarda pas à accepter non plus puisqu'elle était seule et aimait trop la voix de l'enfant. C'est ainsi qu'ils restèrent tous trois dans cette cabane, jardinant, cuisant, bricolant.. Le petit garçon adorait toujours autant écrire mais maintenant, à l'aide du Sonorus, il pouvait conter ses histoires à l'aide de sa douce voix et Alie et Clémentine n'avaient jamais été aussi heureux d'entendre de si belles histoires.


Kate Hunter
Reducio
Lundi 14 janvier 2047, 8h45
Faculté de soins aux créatures magiques (FSCM), Irlande


_ Le mimétisme batésien a lieu lorsqu’une espèce animale sans aucunes défense exploite sa ressemblance avec une espèce nocive ou venimeuse qui vit sur le même territoire, allant jusqu'à imiter ses motifs, couleurs et comportements. De cette façon, aux yeux des prédateurs, l’espèce imitatrice se confond à l’espèce dangereuse, ce qui accroît ses chances de survie. Si cette propriété est présente chez quelques rares animaux à caractère non magique, elle se trouve être une propriété magique salvatrice pour les animaux magiques qui en possèdent la capacité...

Je stoppais ma progression et finissais d’écrire les mots clés de mon exposé au tableau. Je savais que quand je me retournerais je retrouverais l’amphithéâtre dans le même état de désolation dans lequel je l’avais laissé avant de me lancer dans l’écriture à la craie. Enfin peut-être que d’autres élèves auraient sombrés dans l’insomnie eux aussi. Il faut dire que ma matière ne semblait pas en intéresser beaucoup. Le retour du week-end ne facilitant lui aussi pas les choses.

J’avais dorénavant quelques années de métier à mon actif. J’étais loin du jeune professeur de Magizoologie que j’avais été à mes débuts de carrière. Peut-être était ce la raison pour laquelle j’avais de plus en plus de mal à appâter ces nouveaux apprentis magizoologistes. Allons bon.

Je me retournais. La scène à laquelle je m’attendais était bien présente : des élèves qui peinaient à restés éveillés. Libre à eux de suivre le cours ou pas. Ils étaient de jeunes adultes maintenant, le sens des responsabilités leur incombait. Au fond de la salle cependant deux jeunes élèves bien réveillés semblaient pris dans une discussion prenante. Ils se faisaient des messes basses dont on ne percevait à peine quelques sons mais qui suffisaient à perturber le calme de la classe. Pris dans leur conversation, ils ne remarquaient même pas que j’étais en train de les observer. Qu’on ne suive pas mon cours c’était une chose mais qu’on le perturbe en était une autre.

C’est donc avec détermination que je sortis ma baguette et pointant la gorge de l’un deux je dis simplement :

_ soNOrus

Sa voix se mit alors à retentir dans la classe, réveillant ceux du premier rang qui avaient atteint le pays des rêves :
_ Non mais tu devineras jamais ce qu’elle a fait…

Il s’interrompit. Son voisin le regardait avec de gros yeux paniqués. Ce qui me permit de surenchérir :

_ Oui jeune homme, continuait je vous en prie. Qu’a t-elle fait ? Je suis certain que vos camarades serait ravis d’entendre votre histoire. Je m’interrompis observant son air blafard avant de reprendre : Peut-être cela suffirait il à réveiller certains qui ont confondu leur salle de cours avec leur chambre à coucher.

Je disais ces derniers mots en abaissant mes lunettes et en laissant retombés mes yeux sur les premiers concernés. Ils semblaient à la fois perdus et revigorés par la peur d’être sanctionnés.

_ Maintenant que tout le monde est à nouveau parmi nous, je vous propose de continuer le cours. Vous pouvez tester vos capacité de mimétisme batésien d’élèves sérieux et attentifs.

La suite du cours se passa sans encombres. Je n’étais pas si rouillé que ça apparemment.


Jeffrey Hunter
Reducio
LES 5 MEILLEURES FACONS D'UTILISER LE SONORUS

Image

Le Sortilège de Projection de Voix, plus communément appelé par le nom de son incantation magique Sonorus, est un Enchantement destiné à se faire entendre. Pour cela il suffit de pointer sa gorge avec sa baguette et de prononcer la formule "SoNOrus" avec confiance. Son contresort est Sourdinam.

Mais pour vous aujourd'hui Le Chicaneur vous propose de revisiter ce sort avec les cinq meilleures façons de l'utiliser selon notre rédaction. Et oui ! Ce sort ne sert pas uniquement à prendre la parole en public. En voici la preuve mais attention, à n'utiliser qu'en présence de sorciers !

5. Pour que vos grands-parents vous entendent enfin
Ah vos grands-parents sont adorables, pas de doutes là dessus ! Mais nom d'une Salamandre, qu'il devient compliqué de leur parler au fur et à mesure qu'ils vieillissent. Ne vous moquez pas, ce sera bientôt votre tour d'être presque sourd. Mais un bon Sonorus de temps en temps vous évitera d'avoir à répéter quatre fois votre croustillante anecdote, que vous auriez fini par ne pas pleinement raconter sans ce sortilège.

4. Pour faire fuir un agresseur
Par les temps qui courent on ne peut pas toujours être sûr d'être en sécurité, n'est-ce pas ? Alors que vous vous promenez sur le Chemin de Traverse vous vous rendez compte que vous êtes suivis et que les individus accélèrent le pas quand vous le faites. Angoissant... Mais pas de panique, sortez votre baguette et un bon Sonorus pour crier à l'aide fera certainement fuir vos potentiels agresseurs. Cela vous donnera aussi le temps de vous mettre à l'abri.

3. Pour couper la parole à quelqu'un
Les repas de famille peuvent être de bons moments mais presque invariablement les sujets pénibles viennent sur la table. Les discussions sur la dernière maladie qui se propage ou la politique s'invitent tôt ou tard au menu. Tonton Archie et grand-mère Huguette s'opposent fermement à vos points de vue en la matière sans prendre la peine d'écouter vos arguments ? Faites les entendre avec un bon Sonorus. Ca aura en plus le mérite de leur couper le siffler. C'est d'ailleurs bien aussi de l'utiliser pour changer de conversation en utilisant le sortilège pour annoncer une nouvelle plus positive. Utile aussi pour les élèves à Poudlard qui ne peuvent pas en placer une face à ce camarade si bavard...

2. Pour faire un concert en plein air
Vous aimez chanter mais pour l'instant vous ne le faites que sous la douche ? C'est vrai que le matériel pour se produire sur scène est parfois couteux et encombrant. Alors pourquoi pas investir le parc à Poudlard pour faire un concert a cappella à l'aide d'un Sonorus et montrer votre talent ? Attention à ne pas en abuser toutefois : d'une part il faudra être performant pour que votre concert ne tourne pas au cauchemar. Et d'autre part l'utilisation prolongée du Sonorus peut provoquer une voix enrouée pendant un certain temps.

1. Pour réveiller vos tortionnaires et vous venger
Votre camarade de dortoir vous a empêché de dormir en faisant du bruit jusqu'à tard ? Vos voisins sorciers ont fait des bruits étranges toute la soirée et vos demandes d'arrêter n'y ont rien fait ? Et que dire de votre enfant de 12 ans qui a mis sa musique jusqu'à pas d'heure ? Vous êtes crevé et c'est le moment de vous venger. Vous allez leur montrer ce que c'est de ne pas dormir à sa guise... Un bon Sonorus en disant "Debout !!!" feront lever d'un bond vos tourmenteurs. Libérateur non ?

Comme quoi un sortilège en apparence simple peut avoir des utilités multiples. A ne faire qu'entre sorciers bien entendu et avec parcimonie. Maintenant c'est à vous de jouer. Ou pas...


Renn Saeunn
Reducio


Lyam Murphy
Reducio
~ Sonorus, une voix qui a du tonus ! ~


Quel professeur n'a jamais rêvé de pouvoir parler toute la journée sans être aphone le soir même ? Quel élève n'a jamais rêvé de pouvoir s'égosiller à volonté ? Quel marchand n'a jamais rêvé de pouvoir proclamer que son poisson est frais ? Comment pensiez vous qu'Ordralfabétix faisait ? Il utilisait bien entendu le sort Sonorus !

Sonorus, une gestuelle simple qui requiert peu de maîtrise. Une icantation plus facile à prononcer qu'un vulgaire Wingardium Leviosa. Un sort plus utile qu'un Rictusempra peut se le vanter. Tellement de raisons portent à utiliser le sort Sonorus ! Même un Cracmol avec un minimum entraînement peut y arriver.
Quel que soit votre domaine de profession, le sort Sonorus peut vous être utile ! Arbitre ou commentateur de Quidditch ? Vous ne pouvez trouver mieux ! Directeur d'école ? Faites vous entendre ! Juge ? Il faut que toute l'audience puisse suivre ! Père ou mère ? Le meilleur moyen d'indiquer qu'il faut passer à table ! Vous avez une petite voix fébrile ? Utilisez Sonorus !

En petit plus : Vous envoyez une beuglante à quelqu'un ? Utilisez le sortilège Sonorus losque vous passez votre message !


Mary Bain
Reducio
Image


Amaia Brown
Reducio
ELSA ET SES CHANSONS



Image


Aaron Smith
Reducio
Image


Camille Thunder
Reducio
Image


Alice Smith
Reducio
Image


Megan Arrington
Reducio
Image


Koko Kayla
Reducio
Entends ma voix
Écoute-moi
Et parle fort
Loin de tes tords

Chante pour moi
Ta belle voix
Veille les morts
Envoûte alors

Hurle là-bas
Et crie cela
C'est bien le sort
Qui te perfore

Sonorus a
Pour moi la voix
De ces centaures
Et leurs trésors

Encore merci à tous pour vos participations !
C'est toujours un plaisir d'ouvrir mes hiboux :yes:

Rendez-vous lundi 7 mars pour une nouvelle session de rapidité !

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

07 mars 2022, 18:01
 JEU A SESSIONS  Picturasort
Picturasort
Session 7 - Phase de rapidité


Quel sort se cache derrière ces trois images ?

Image
Vous avez 24 heures pour m'envoyer votre réponse par hibou en respectant un minimum de politesse et en notant pour objet : picturasort.
Les sortilèges du jeu peuvent être tirés de
- la liste des sorts des aventures,
- la liste des sorts en Sortilèges,
- la liste des sorts des duels,
- la liste des sorts du cours de DCFM.
Une seule proposition sera acceptée par hibou.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

09 mars 2022, 11:48
 JEU A SESSIONS  Picturasort
Picturasort
Session 7
Il fallait trouver le sortilège de Projection d'allègement, Aleviari.
16 participations pour cette session

🔅1èreplace🔅
Alexei Menkins remporte 3 points à la maison Serpentard

2ème place
Eider Dawkins remporte 2 points à la maison Serpentard

3ème place
Jeffrey Hunter remporte 1 point à la maison Poufsouffle
Bravo à tous ceux qui, sans être sur le podium, ont trouvé la bonne réponse !
(dans l'ordre d'arrivée de la volière)

Zoey Redfly, Lily Turner, Kate Hunter, Lily-Rose Holland, Ellana Collins, Camille Thunder, Koko Kayla, Ennis O'Belt, Edmund Dale, Élisabeth Willis et enfin, à sa place habituelle, Bad Eaven


Merci à tous pour vos participations nombreuses.
Les récompenses seront distribuées très vite.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

10 mars 2022, 09:07
 JEU A SESSIONS  Picturasort
Phase de création
Session 7

La phase de création a commencé.

Vous avez jusqu'au dimanche 27 mars 23h59 pour m'envoyer par hibou votre illustration (sous la forme qui vous convient) du sortilège d'allègement Aleviari.


Amusez-vous bien !

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049