Inscription
Connexion

21 oct. 2021, 18:41
Timidité et Amitié  PV   Terminé 
Ellana écoutait tranquillement Stacy. Elle aimait entendre cette fille parler, ça l'apaisait.

- Tu comptes faire quoi plus tard? Tu as le droit de ne pas répondre.

La question résonna dans la tête de la fillette. Ce qu'elle voulait faire plus tard ? C'était une bonne question, à vrai dire, Ellana ne se l'était jamais posée. Elle y réfléchi quelques instant. Elle avait envie d'étudier l'astronomie, comme sa mère et elle ne se voyait pas exercer un autre métier. Pourtant, sa vie avait pris un tournant différent de celui de sa mère lorsque la fillette avait découvert qu'elle était une sorcière.

- Je pense, depuis toute petite, vouloir faire le métier de ma mère, c'est-à-dire étudier l'astronomie. Je trouve ça intéressant mais en même temps, recopier ma mère me semble un peu étrange. Je ne sais pas vraiment, je suis partagée entre envie et pas envie. Et toi, que penses-tu faire plus tard ?

Ellana n'avait plus peur de se confier à Stacy, elle commençait à vraiment apprécier l'autre fillette. Elle aimait de plus en plus se dévoiler, cela la soulageait.

- Quel est ta fleur préférée ? Moi, je pense que c'est le muguet, car je trouve très mignonnes les petites clochettes et j'aime beaucoup le blanc. De plus, je trouve que les feuilles du muguet sont belles et cette fleur sent bon.

Le muguet était vraiment une belle plante. Petite et douce. Jolie. Tendre. Apaisante. Tant de mots pour décrire une même fleur. Une fleur extraordinaire du point de vue d'Ellana. Celle-ci attendait la réponse de Stacy.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

13 nov. 2021, 21:37
Timidité et Amitié  PV   Terminé 
Sa fleur préférée? Stacy n'avait jamais pensé à avoir une fleur préférée enfin elle trouvait ça presque inutile mais elle essayait de cherchait une fleur qu'elle aimait beaucoup malgré ses maigres connaissances en matière de fleurs.

- Euh, je dirai la tulipe parce que c'est très jolie une tulipe ou je dirais les jonquilles je trouve ça très beau le jaune et juste comment la fleur est formée et tout.

Stacy souriait, les fleurs qu'elle venait de citer lui rappelait de magnifiques souvenirs malgré sa nostalgie elle gardait ce sourire plaqué sur son visage en espérant n'inquiéter personne. Elle réflechissait à une question qu'elle pouvait poser à la jeune fille en face d'elle.

- Quel est ton livre préféré? Je dirai que les livres scolaires de cette année sont très intéressant même si j'adore le livre Orgeuil et préjugés ou les hauts de hurlevent. Ces livre sont juste incroyables l'histoire d'amour est géniale aussi même si pas beaucoup de personnes les ont lu ils mérient plus de succès.

Stacy repensait à ses deux livres qui sont dans son dortoir et qu'elle adore lire les soirs avant de se coucher, Elizabeth mérite beaucoup mieux que Darcy même si leur histoire d'amour est incroyable mais l'histoire d'amour qu'elle préfère est celle de Catherine et Heathcliff elle les trouve juste parfaits. Elle arrêta de penser à ses livres et regardait son interlocutrice en attendant une réponse de sa part en espérant ne pas passer pour une fille bizarre en ayant cité ces deux classiques.

@Ellana Duchêne désolée du retard :sweatingbullets:

Admiratrice de Max Graham

19 nov. 2021, 09:37
Timidité et Amitié  PV   Terminé 
Ellana regarda la fille en face d'elle. Stacy. Une fille qui lui semblait de plus en plus gentille, de plus en plus bienveillante. Pour une fois, la jeune brune aimait parler. Elle aimait lui parler car elle avait l'impression que cette fille ne la jugeait pas, alors, elle osait en dire un peu plus sur elle. Ellana appréciait également entendre les mots de la blonde car ils étaient sincères. En tout cas, ils semblaient l'être. La fillette aimait qu'on ne lui cache pas la vérité, elle aimait la connaitre mieux et penser que Stacy disait la vérité.

Son livre préféré. Une bonne question. Elle n'en avait pas vraiment. N'empêche, Ellana avait toujours était attirée par la connaissance et le savoir.

- C'est vrai que c'est joli la tulipe, moi aussi j'aime bien cette fleur car elle est colorée et pleine de vie. La jonquille me rappelle le soleil et la lumière. Je ne connais pas ces livres. Peut-être que je devrais les lire, vu comme tu les décris ? Moi, je dirais que mes livres préférés sont ceux qui nous apprennent quelque chose car j'aime la sensation d'avoir l'impression de savoir quelque chose de nouveau après avoir lu un livre.

Ellana avait parlé calmement. Elle était apaisée et ne pensait plus qu'à Stacy. Elle ne pensait plus au fait qu'elle était perdue dans les couloirs. Cette pensée s'était volatilisée, comme emportée par des ailes.

- Quel est ton instrument de musique préféré ? Moi j'hésiterais entre la harpe et le piano car je trouve leur son respectif très joli et délicat. J'aime également beaucoup jouer de ces deux instruments car ça me détends et que j'oublie tout mes problèmes, je ne pense plus à rien, seulement à continuer de déplacer mes doigts pour ne pas que la musique s'arrête. Est-ce que tu joues d'un instrument ?

@Stacy Judois, également désolée pour le retard...

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

03 déc. 2021, 21:27
Timidité et Amitié  PV   Terminé 
Elle voulait lire les livres que Stacy lui avait conseillé, elle pensait rêver. Personne n'avait eu un tel intérêt pour les paroles de Stacy.Elle regardait Ellana et l'écoutait attentivement.

- C'est vrai que la tulipe est une fleur vraiment très jolie et la Jonquille est très belle aussi. Et pour les livres oui je trouve qu'ils sont incroyables même s'ils sont parfois un peu dur à comprendre ils restent magnifiques quand même surtout l'histoire d'amour même si d'habitude je déteste les romances.

Stacy réflechissa deux minutes à la question de la Bleue sur son instrument de musique préféré.

- La harpe? Je trouve cet instrument vraiment incroyable sa mélodie est magnifique et même l'instrument est beau. Je pense que mes instruments préférés sont le piano et le violon. Je joue du piano, je trouve que jouer du piano m'aide à extérioriser tout ce que je ressens ou juste oublier quelques heures tous mes problèmes. J'adore en jouer parce que la mélodie est magnifique aussi mais surtout parce que ma mère adorait m'écouter en jouer avant évidemment. Mais bon, le violon je trouve ça très beau mais je ne peux pas en jouer parce que c'est ma cousine qui a un violon et je ne suis pas souvent chez elle donc je ne peux pas trop m'exercer.

Elle souffla, reprit sa respiration et posa à son tour une question.

- Quelle est ta boisson préférée? C'est assez basique comme question mais bon.

@Ellana Duchêne Encore vraiment désolée du retard :worried:

Admiratrice de Max Graham

05 déc. 2021, 13:02
Timidité et Amitié  PV   Terminé 
Ellana aimait le Silence. Elle l'aimait car il n'en disait jamais trop. Elle l'aimait car il lui donnait des Ailes, il lui permettait de Voler. Tant de raisons pour l'aimer. Malgré cela, elle aimait également entendre Stacy. Stacy, cette fille qu'elle appréciait et qu'elle venait à peine de rencontrer. Stacy, cette fille à laquelle elle se dévoilait, comme la fillette ne l'avait jamais fait avant. Non, elle ne s'était jamais autant ouverte, jusqu'à présent, pas même à sa petite sœur qui avait longtemps été sa meilleure amie. Ellana n'avait aucune idée de pourquoi elle retirait le voile du mystère, elle n'avait aucune idée de pourquoi elle se confiait à cette fille. Peut-être simplement car cette fille lui semblait sincère, et qu'elle semblait s'intéresser à ce que disait l'autre fillette. Peut-être car Ellana aimait entendre la Mélodie de la voix de Stacy. Peut-être était-ce une Mélodie semblable au Silence ? Ou alors, elle était contraire ? Ellana n'en avait aucune idée, elle n'avait pas envie de chercher, seulement d'écouter la douce musique qui se jouait jusqu'à ses oreilles. Cette musique apaisante. Douce. Calme. Gentille. Sincère.

Quelle est sa boisson préférée. Une nouvelle question. Une nouvelle réponse. Une réponse qu'elle ne voulait pas garder pour elle. Une réponse qu'elle donne à Stacy.

- Je pense que ma boisson préférée est l'eau car je la trouve bonne et sans goût, n'imposant pas sa présence par la force mais par la nécessité, et toi ? Quelle est la boisson que tu préfères ?

En disant ces mots, Ellana repensait à ce que venait de lui dire Stacy. Elle repensait au livres, qu'elle avait de plus en plus envie de lire, elle repensait à la musique. Stacy jouait du piano. Comme elle. Elle jouait du piano et ça l'apaisait. Comme elle. Le piano et son son si joli. Le piano, une Mélodie à lui tout seul. Alors, une idée vint à Ellana. L'idée d'un voyage, d'un renouveau.

- Voudrais-tu venir avec moi dans la salle de répétition pour voyager à travers les notes ?

La question est posée. Ellana l'avait fait. Elle avait beaucoup hésité à le faire. Finalement, elle avait posé cette question. Elle espérait encore une fois que Stacy n'allait pas la rejeter, et voudrait bien partager avec elle le voyage des notes.

@Stacy Judois, ce n'est pas grave ^^
Un nouveau rp peut s'ouvrir à nous, si tu le souhaites

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

11 déc. 2021, 18:47
Timidité et Amitié  PV   Terminé 
Stacy écoutait toujours attentivement Ellana. C'est vrai que l'eau était une boisson nécessaire mais elle trouvait que chaque eau a un goût différent. Elle ne voulait pas le dire parce que ce n'était pas trop le sujet mais réfléchissa à sa boisson préférée. Elle regardait le sol en pensant et releva la tête quand elle a enfin su.

- Je pense que ma boisson préférée est le chocolat chaud même si ce n'est pas une boisson extraordinaire j'adore en boire surtout en hiver et à Noël avec de la chantilly dessus et des chamallows. Sous un plaid de préférence. Mais c'est vrai que l'eau est une boisson nécessaire je suis totalement d'accord avec toi et puis c'est important pour la santé donc je suis d'accord avec toi.

Quand elle pensait à sa santé elle était très anxieuse parce qu'elle savait que sa santé n'était pas du tout bonne mais bon ça ne se voyait pas. Elle avait de mauvais et de bons souvenirs qui passaient mais écoutait tout de même son interlocutrice. Elle regardait cette dernière qui lui proposait d'aller à la salle de répétition et de jouer. Stacy souria.

- Evidemment que j'accepte de venir avec toi.

Elle souria et se reprit en essayant de ne pas se faire passer pour une enfant immature qui était heureuse pour rien. Elle réajusta sa robe et commença à marcher.

@Ellana Duchêne
J'accepte volontiers un autre rp :)

Admiratrice de Max Graham

18 déc. 2021, 10:43
Timidité et Amitié  PV   Terminé 
Ellana écouta Stacy finir de parler, au sujet de sa boisson préférée. C'était intéressant d'avoir le point de vue d'autres personnes, sur la nourriture ou même les goûts, et puis, cela permettait de mieux comprendre les personnes. La jeune Aiglonne aimait entendre parler sa nouvelle amie, ou du moins, c'est comme ça qu'elle considérait Stacy, car elle aimait le son de sa voix, et ses Mots ne la blessait pas.

La voix de Stacy apaisait et soulageait Ellana. Cette voix, qui exprimait des sentiments mais qui les cachaient, en même temps. Cette voix, qui avait réussi à faire oublier à la fillette son stress, et qui l'avait ramenée dans un monde où elle ne ressentait plus la douleur. Un monde, qui lui était souvent, voire même trop souvent, inaccessible. Alors, quand elle pouvait l'atteindre, la jeune fille le faisait. Pour elle. Pour les Autres. Pour sa santé mentale.

- Evidemment que j'accepte de venir avec toi.

Stacy avait accepté. Elle avait accepté de venir avec Ellana. Elle avait accepté de venir jouer, écouter et danser. Elle avait accepté de venir se libérer, d'étendre ses Ailes. De s'envoler. Et Ellana en était plus qu'heureuse. Elle allait enfin pouvoir jouer avec quelqu'un, quelqu'un qu'elle appréciait.

- Super !

La voix d'Ellana était enjouée. La fillette était vraiment heureuse. Elle avait enfin réussi. Réussi à se libérer. Réussi à étendre ses Ailes. Réussi à s'envoler. Elle allait pouvoir planer, au gré des vents et des notes. Elle allait pouvoir voyager. Un sourire se peignit sur son visage. Un sourire de joie et de bonheur. Un sourire, qu'elle rendit à Stacy, pour celui qu'elle venait de lui faire.

Alors, Ellana partit dans les couloirs à la suite de Stacy, espérant que celle-ci sache où aller, car, bien que la jeune Aiglonne ait connaissance de la salle de répétition, elle n'avait aucune idée d'où celle-ci se trouvait. Elle suivit donc sa nouvelle amie.

Fin du RP


@Stacy Judois, et voilà !
Encore désolée pour mon retard :lookdown:

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin