24 août 2022, 18:50
 AMICO  Échanges AMICO
Bonjour !

Je rebondis pour poser une question de mon correspondant à travers ce sujet. Est-ce que, inRP, des activités seront proposés par Poudlard pour ceux qui pourront venir ? Et si c'est le cas, lesquels ?

Merci d'avance

In my defense, I was left unsupervised

25 août 2022, 23:06
 AMICO  Échanges AMICO
Bonsoir !

@Bad Eaven, nous n'y voyons pas d'inconvénients :)

@Chems Daley, oui, en effet, mais vos personnages n'ont aucune raison ni besoin de connaître la nature de ces activités qui auront lieu en décembre, surtout que c'est la toute première année d'échange, il vaudrait mieux partager vos pronostics ou espérances avec votre correspondant !

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu

25 août 2022, 23:07
 AMICO  Échanges AMICO
Merci Miss ;)

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

1 sept. 2022, 11:01
 AMICO  Échanges AMICO
Les inscriptions aux échanges AMICO de l'année 2047-2048 sont ouvertes !
Vous avez jusqu'au 15 septembre, 23h59 pour envoyer votre candidature. Veuillez prendre connaissance du sujet et consulter les conditions d'inscription avant de remplir votre formulaire d'inscription à envoyer à Ena Varma avec pour objet du hibou [AMICO] avant la date limite.

Pour toute question, ce sujet vous est ouvert.

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu

1 sept. 2022, 18:19
 AMICO  Échanges AMICO
Bonjour,

Question à part mais je me demandais comment fonctionnait les AMICO avec la politique du Conseil qui souhaite tout filtrer ? Est-ce Poudlard qui a instauré ce système et qui le gère (si oui, qui est-ce inRP ?)ou bien le Conseil parvient tout de même à fourrer son nez dans les affaires des AMICO ?
Cette question a évidemment un but concernant la sélection (inRP) des élèves pour les AMICO : si le Conseil s'occupe d'une partie du système, lui est-il possible de fortement appuyer les candidatures de certains élèves (comme les familles des patriarches) ?

Je précise que je ne souhaiterai pas être privilégié dans tous les cas, c'est pour avoir un contexte RP à exploiter dans tous les cas.

En vous remerciant pour votre réponse,
Leta

FSCM - 19 ans - Fille de papier.

1 sept. 2022, 18:45
 AMICO  Échanges AMICO
Bonsoir,

C'est en effet Poudlard qui a lancé ces échanges et qui les gère. L'école a pris son indépendance vis-à-vis du ministère il y a des années et est demeurée indépendante vis-à-vis du Conseil qui ne peut donc pas y fourrer son nez. Le tout est bel est bien inRP et chapeauté par la directrice.

Bonne soirée !

25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

1 sept. 2022, 18:50
 AMICO  Échanges AMICO
Bonsoir,
Pour être sûr de ne pas passer à côté d’une information importante, est-on d’accord qu’il n’y a pas de candidature ou de démarches de renouvellement à faire pour ceux qui ont effectué l’échange AMICO sur 2046-2047 ?
L’échange se poursuit (selon les conditions évoquées) sans procédure particulière ?
Merci !

Fiche - Réputation

1 sept. 2022, 18:56
 AMICO  Échanges AMICO
Tout à fait ! Ceux qui ont participé aux échanges 2046-2047 n'ont rien de particulier à faire hormis poursuivre leurs échanges épistolaires.
Comme prévu, les échanges ne sont gérés par les MJ que la première année. Une fois cette année et le voyage d'échange terminés, les participants pourrons jouer seuls la suite de leur relation avec le PNJ de l'école étrangère. A la condition d'avoir validé l'échange épistolaire bien entendu.
Bonne soirée !

25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

1 sept. 2022, 23:04
 AMICO  Échanges AMICO
C'est bien ce que j'avais compris, merci beaucoup ;)
Bonne soirée !

Fiche - Réputation

19 oct. 2022, 08:12
 AMICO  Échanges AMICO
Bonjour !

Je reprends le message ci-dessous pour demander confirmation quant aux échanges AMICO :
Ena Varma a écrit : 23 août 2022, 12:15 Bonjour,

Cette information sera présente dans la dernière lettre du MJ que vous recevrez, en septembre ou en octobre selon où vous en êtes dans l'alternance. Le 31 Octobre marquera la fin des échanges de première année. Nous ne saurions que conseiller à chacun de maximiser vos chances de voir l'échange reconduit d'ici là :)
Ayant reçu une dernière lettre en septembre (enfin je crois), je ne dois donc pas répondre à celle-ci et attendre le 31 octobre pour connaître le verdict (échange reconduit ou non) et prendre véritablement possession de l'échange ?

J'ai également une autre question à propos du contenu cette fois.

En effet, j'ai récemment reçu des instructions qui font commencer ma formation Animagus en octobre 2046. Cependant, dans les échanges avec Chase, Adaline écrit qu'elle ne l'a pas encore commencé et qu'elle ne sait pas comment cela se passe.

J'aimerais donc savoir si c'est possible pour moi de changer quelques mots afin de coller avec cette nouvelle timeline ?
Cela n'impliquerais pas de changer la réponse de Chase, il s'agit seulement de quelques détails des lettres qui n'impacteraient pas la réponse. Je peux vous envoyer les modifications que je souhaite effectuer précisément si besoin.

Merci d'avance !

Animagus renard polaire
Post ASPIC