Inscription
Connexion
10 nov. 2021, 19:17
 03/11/2046  Poufsouffle vs Gryffondor
Il fallait entrer fort dans le match, marquer des points rapidement étaient nécessaire pour enfoncer l'équipe adverse, et montrer qui domine le terrain. Le début d'un match était très important, pour imposer son style de jeu et non s'adapter à l'adversaire. Il fallait faire reculer les joueurs adverses, pour que les poursuiveurs arrivent au plus prêt des anneaux et puissent tenter de tirer. Elfie, elle, devait utiliser sa force de concentration, existante simplement pour le quidditch, pour repérer le plus rapidement le vif et tenter de l'attraper. Cela pourrait être beau de finir le match, avant même qu'il ait vraiment commencé. L'attrapeuse s'imaginait déjà le record qu'elle pourrait établir, dès le début de la saison, si sa main se refermait dès le début du match sur la balle dorée.

Ce n'était malheureusement, pour l'instant qu'un rêve, attraper un vif d'emblée était extrêmement difficile, il fallait qu'elle se contente seulement de l'attraper, en premier lieu. Il n'y avait pas vraiment d'autres techniques, d'arriver à le repérer, pui s de foncer dessus, pour le suivre et tenter de l'attraper avant l'adversaire directe. C'est pour cela, qu'Elfie commença un repérage directement. Elle pris un peu de hauteur, pour avoir plus de visibilité, tout en avançant dans le même rythme que Brit', au cas où elle devait récupérer un souafle perdu, ou une passe rapide. Elle se dirigea un peu plus vers sa coéquipière.

Action : Se déplacer en C4

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique
10 nov. 2021, 19:19
 03/11/2046  Poufsouffle vs Gryffondor
Finalement une fois en vol, je vais mieux. Tout les entrainements me reviennent en tête et donnent l'impression que rien ne peut rater. Je regarde attentivement, l'arbitre lâcher le souafle et Arya s'en emparer, comme prévu. Britanny se rue pour empêcher sa passe tandis que Delphillia envoie le cognard vers sa coéquipière. Leo réplique immédiatement en s'approchant de Britanny et... agitant sa batte dans tout les sens ? Bon, je suis personne pour juger les talents de batteuse, de ma capitaine mais ça me paraît étrange comme technique de protection, espérons que Brit ne prenne pas la batte en pleine tête.

Tout s'enchaîne très vite si bien que j'attends un peu de voir plus clair dans les agissements de chacun pour me décider, même si je garde en tête que les buts adverses sont à l'avant.
Je fini par prendre mon élan en direction des anneaux adverses tout en continuant d'observer le souafle qui fait sa vie entre les mains des différentes joueuses. Soudain, enfin pas vraiment soudainement puisque c'est un peu son boulot, j'entends la douce voix de Shelby qui tente de me narguer. Visiblement, elle a pas remarqué que c'est mon équipe qui a une nouvelle étoile au niveau de son blason, tandis que la sienne n'a pas changé.

Je m'apprête à répondre quand c'est Leo qui prend la parole pour me défendre. Je sourie face à ses mots et me remémore l'ancien match contre Poufsouffle. Je n'avais marqué qu'une fois certes -lors d'un penalty- mais Shelby n'avait même pas prit la peine de défendre ses anneaux tant je l'éblouissait. A sa réponse, je rétorque du tac au tac.

- Franchement, moi je me rappelle de vous dans les bas-fonds du championnat et l’oreillette me dit que ça sera encore le cas !

Malgré mon ton assuré, je le suis pas. J'ai toujours autant de mal dans ces échanges d'adversaires et s'attaquer à moi en première me fait peur, et j'espère juste qu'elle me laissera tranquille après.

Se déplacer en C2

Flash McQueen, Flash McWin - Flashy
10 nov. 2021, 19:22
 03/11/2046  Poufsouffle vs Gryffondor
Comme chaque début de match, tout se passait rapidement. A peine le coup de sifflet avait retentit que chacun des dix joueurs présents sur le terrain avaient pris position à l'endroit auquel l'équipe avait réfléchit, pour être le plus stratégique possible. On entendait à peine le son des capes qui battaient l'air, ni le sifflement du vent. Non, tout cela était caché par les encouragements des supporters de chaque équipe autour du terrain, et par la voix des commentateurs, qui ne perdaient pas une seconde pour commencer à décrire le ballet des rouges et jaunes. Et comme chaque premier et second match de la saison, le temps n'était pas clément. L'automne était bien installé en Ecosse.

Alors que la rouquine s'était élancée pour gêner la passe d'Arya, elle vit du coin de l’œil Leo se diriger vers elle. Elle tourna la tête pour voir que le cognard se dirigeait droit sur elle et que la batteuse des rouges tentait de la protéger. Mission réussit, mais le souafle était toujours aux mains de Poufsouffle, malgré les encouragements de la gardienne. Les jaunes s'approchaient d'ailleurs un peu trop rapidement d'Ennis.

Lightwood avait désormais la balle, et si on en croit le déplacement de sa coéquipière, une autre passe allait être tentée. Je vais pas en laisser passer deux quand même ? L'indignation transforma Britanny en boule de nerf et elle ne perdit pas un instant pour, encore une fois, se placer entre les deux joueurs des Hel's.

Elle eut l'impression que O'Connors la suivait, mais ne s'en formalisa pas.


Action 1 : Se déplacer en B5
Action 2 : Gêner

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000
10 nov. 2021, 21:12
 03/11/2046  Poufsouffle vs Gryffondor
Image

Image
Les Griffes ardentes utilisent leur Philtre de Célérité (niv.10)
(Le premier post de ce tour leur est automatiquement réservé.)
12 nov. 2021, 00:40
 03/11/2046  Poufsouffle vs Gryffondor
Alors qu'Elfie se dirigeait vers Brtanny, sa coéquipière poursuiveuse, elle changea directement de position, pour se diriger, vers une lueur brillante, qu'elle a pu remarquer un peu plus loin sur le stade. Rien d'autres ne brillait autant sur le terrain, c'était forcément le vif d'or, qui venait de faire son apparition. C'était son objectif, elle devait l'attraper, avant Lightwood. Elle se souvenait de la satisfaction de chaque viffet de bronze et d'argent attrapé, ainsi que du vif d'or, qui avait annoncé que son équipe était vainqueur. Elle voulait retrouver cette sensation dès ce match, comme il n'y avait plus de viffet, tout était reposé sur le vif et la capacité d'Elfie à l'attraper.

Sans plus attendre, elle laissa la lourde responsabilité de stopper les rangs adverses, avant qu'ils n'arrive trop prêt des anneaux protéger d'Ennis. Elle avait tout confiance en sa gardienne, mais face à trois poufsouffle, assez talentueux, il était difficile de protéger les trois anneaux en même temps. Sans y penser pour l'instant, pour rester concentrée sur sa propre tâche, elle posa ses yeux, sur le petit objet volant, qui se rapprochait de plus en plus. Sa main tendu à l'avance, ses cinq doigts écartés, pour pouvoir les refermés à tous moments. Elle se laissa déconcentrer quelques instants, pour regarder où se trouvait son adversaire direct jaune, Elfie avait un peu d'avance, il fallait qu'elle profite de la réactivité qu'elle avait eut, qui ne sera sûrement pas la même par la suite.

Action 1: Se déplacer en B1
Action 2: Capturer

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique
12 nov. 2021, 18:48
 03/11/2046  Poufsouffle vs Gryffondor
Je ne sais pas pourquoi j'ai répondu à Shelby. Vieille habitude de gardienne peut-être ? La réalité est qu'avec la batte à la main, je sais très bien que je n'ai pas le temps pour ce genre de choses-là. Déjà, j'entends la réponse que la gardienne me lance se perdre dans le vent, alors que je vole direction les anneaux opposés à la poursuite du cognard. Sa réponse restera sans réponse, du moins de ma part. Et puis au fond, je les connais tellement bien, ces piques de gardiennes : le mieux est de juste les ignorer.

Pour l'instant, j'ai l'impression qu'aucune des deux équipes n'a pris le dessus du match. Mais le souafle est dangereusement proche de nos anneaux, quand même... On l'a déjà fait - il suffit de se rappeler le match contre Poufsouffle l'année passée - mais je préfère bien commencer un match et mener dès le début plutôt que d'être derrière et devoir tout remonter dans l'incertitude des minutes qu'il nous rester pour y arriver. Les scores toujours à zéro et zéro, mais ce n'est pas une raison. Ou en fait si, justement : c'est une raison de se concentrer encore un peu plus, de voler encore un peu plus rapidement, d'anticiper encore un peu plus tôt, d'augmenter notre précision et notre réactivité. Une raison d'encourager mon équipe parce qu'on va y arriver. Je prends une grande inspiration avant de crier en espérant que mes coéquipières m'entendent :

"Allez faut prendre l'avantage, là, on sait le faire ! On est championnes en titre après tout, courage les filles !" Oups, "les filles" c'est par habitude... mais pour le coup ça va, que des coéquipières sur le terrain.

Action : mobiliser

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
12 nov. 2021, 18:53
 03/11/2046  Poufsouffle vs Gryffondor
Ennis s'était une nouvelle fois déplacée en s'éloignant de ses anneaux pour glisser quelques mots loin d'être doux à Alystair, l'attrapeur de la maison dont le blason représentait un blaireau noir sur fond jaune. À ce moment précis elle était bien incapable de se souvenir de la description du blason d'Helga Poufsouffle. Ne lui venait que les couleurs en héraldique: sable pour noir et or pour jaune, le blaireau était dressé, comme le lion de Gryffondor dont la couleur rouge s'appelait gueule.

A peine eut elle parlé à son adversaire qu'elle faisait demi-tour, il avait du reste le souafle en main et cette balle avait le don d'attirer les jaunes et noirs comme le métal ou les objets brillants attiraient les niffleurs. Et ses trois anneaux étaient un champ libre pour tous ses opposants. Ni une, ni deux, elle poussa son comète à pleine vitesse pour reprendre sa ronde, sa danse, comme les abeilles qui montraient le chemin vers les fleurs à leurs camarades. Dans son balai aérien, elle surveillait les mouvements de chacun. Leo qui venait de cibler Lightwood, Shelby qui criait quelque chose à l'attention des Hel's, Arya qui se déplaçait, O'Connors qui s'en prenait à Britanny, Delphillia qui se riait avec un temps de retard sur le cognard et Lightwood qui passait à sa coéquipière. Elfie surveillait les alentours à la recherche du vif d'or qui restait pour l'instant hors de vue, mais pour combien de temps? Et Leo qui criait des mots d'encouragement.


Déstabiliser. Arya.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 03/49- Avatar par A. Davis
12 nov. 2021, 19:20
 03/11/2046  Poufsouffle vs Gryffondor
Nouvelle saison, nouvelle règle, nouvelle façon de jouer, c'était à la fois stimulant mais un peu impressionnant. Heureusement je n'avais pas changé de post pour ce match et étais donc encore et toujours attrapeur. Cette stabilité de post me permettait de me rassurer un peu même si c'était plus fort que moi de me mettre la pression. Surtout que je n'étais pas très satisfait de mes résultats de la dernière saison et que l'équipe rouge et or était redoutable.

Cramponné à mon nouveau balai me permettant d'aller plus haut et donc de mieux voir l'unique mais encore plus précieux vif d'or, j'étais concentré. Même si j'avais dû interagir rapidement avec le souafle, je restais focus vif d'or. Je sentais l'air familier écossais caresser avec la rudesse coutumière du pays, mes joues qui rougissait de bonheur d'être là, de continuer à jouer avec mes potes. Les viffets me manquerait, la sensation quand j'arrivais à en capturer un, leurs battements d'ailes dans le creux de ma main mais le vif d'or avait été rendu plus véloce, plus difficile à saisir, mais donc plus stimulant. J'avais d'ailleurs hâte de percevoir enfin son reflet métallique, je mis donc enfin mon balai en action.

Je m'élevais de plus en plus haut, et proportionnellement aux degrés qui descendaient, ma joie augmentaient. La vue était toujours magnifique vu d'en haut, et cela me permettait d'être dans ma bulle, à l'abri de la cohue des gradins. Je me mis en mode chasseur, cherchant à repérer ce vif d'or. Je divisais le terrain en zone , l'arpentant avidement, il fallait que je le trouve rapidement pour tenter une capture. Soudain je vis un éclair métallique et me précipitai dessus pour tenter de m'en saisir le premier. C'était une véritable course poursuite et quand je me sentis assez près, je tendis le bras...
Action 1 : Se déplacer en B1
Action 2 : Capturer le vif d'or

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily / Attrapeur chez les Hel's
"L'amour est comme le vent, nous ne savons pas d'où il vient !" Balzac
12 nov. 2021, 20:07
 03/11/2046  Poufsouffle vs Gryffondor
Le match s'annonçait corsé, à n'en point douter. Britanny souffla. Cette année, il y a quelqu'un qu'elle ne voulait pas décevoir. Son frère, Charlie. Simplement parce que c'est sa dernière année à Poudlard, et donc la dernière chance de voir sa petite sœur ramener la coupe. Il avait été euphorique l'année précédente, et il espérait pouvoir vanter les prouesse de sa petite Bri encore une fois avant de quitter l'école. Bien que tous ces compliments exagérés de son frère la rendait mal à l'aise, la rousse adorait les moment post-match qu'elle passait avec lui, pour débriefé. Ca allait lui manquer l'année prochaine. Même si elle ne doutait pas devoir faire des rapport par lettre interposée. Ce serait différent, elle ne pourrait pas "voir" son engouement.

Certes, elle avait déjà des retours sur le match avec les Griffes Ardentes - une partie importante de leur entrainement d'ailleurs, c'était évident. Et Leo, comme Charlie, n'était pas du genre à mâcher ses mots, mais toujours dans la vérité. Pour la rousse, c'était une qualité dans un contexte sportif. Elle ne souhaitait pas qu'on lui dise qu'elle avait fait du "bon travail" malgré ses échecs, et que "ça ira mieux la prochaine fois" ou encore que "c'était un jour sans". Non, pour elle, ce ne sont que des excuses. Pour réussir, il faut travailler, c'est la clé. Si nos pensées ne sont pas focalisées sur ce qu'il faut faire, ou qu'on ne s'entraine pas assez, on ne doit pas se plaindre. Si les critiques en découlent, elles seront justes et vraies.

Alors, c'est dans cet état d'esprit concentré que la poursuiveuse bougea. Se tenant prête pour la moindre occasion.



Se déplacer en C1

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000
12 nov. 2021, 20:10
 03/11/2046  Poufsouffle vs Gryffondor
Bien, ces mots d’encouragement semblaient avoir taper dans le mille. Elle sentait devant elle une équipe ayant la rage de vaincre et désireuse de donner le meilleur d’eux-mêmes ; et ça c’était tout ce qu’elle voulait de son équipe. Et cela se traduisait par une Shado qui se retrouvait dans une position plus que favorable pour aller défier O’Belt et elle l’espérait, pour encore plus marqué le coup, marquer un but et inscrire 30 points au tableau des scores. Mais c’est alors que l’impensable se produisit. Eileen observa, stupéfaite, le souafle dégringolé dans les airs. Mais…

« Il se passe quoi la ? Shado ? » S’inquiéta la Capitaine des Hel’s.

Ce n’était pas dans les habitudes de la jeune poursuiveuse des Poufsouffle de s’arrêter comme ça, surtout alors qu’elle avait une opportunité en or pour tirer. Puis elle entendit Aliénor crier a l’autre bout du terrain. Les sourcils froncés, elle n’aimait pas spécialement ce qu’elle entendait, mais elle en fit fi. Restant concentré sur ce qu’elle avait à faire, elle gérera ça une fois le match terminé. Elle espérait seulement ne pas avoir à intervenir en pleins milieu du match. Elle appréciait Aliénor, mais elle ne se gênera pas et la remettra en place si jamais elle dépasse les bornes. La victoire des Hel’s doit être la priorité de l’équipe.

Et c’est ce pour quoi œuvra Eileen lorsqu’elle porta son attention son l’attrapeuse des rouges.

« Bon ça va Chassin ? Tu veux du thé, peut-être des biscuits ? Vous vous êtes cru où là ? Si vous voulez allez ramasser des pâquerettes c’est pas ici, laissez-nous jouez ! Je sais qu’on vous intimide mais quand même. »

Action : Déstabiliser.
Cible : Elfie Chassin.

« Free will does exist, it's just fucking hard.»
7ème année RP - [#601070]