Inscription
Connexion
05 nov. 2021, 17:00
 Service  Goûter d'automne
Fin octobre, Elfie avait aidé miss Fleming, l'apprentie garde-chasse, à récolter les citrouilles géantes du potager d'Hagrid. Tout s'était très bien déroulé et depuis, la jeune fille gardait un œil sur le panneau d'affichage des services et petites annonces. Aujourd'hui, miss Fleming avait de nouveau besoin de volontaires, pour l'organisation d'un goûter d'automne. Elfie n'avait pas hésité à s'inscrire.

Après avoir terminé son déjeuner, Elfie, qui était inscrite dans le groupe installation, se dirigea vers la Cabane du garde-chasse. Les quinze élèves inscrits étaient en effet divisés en trois groupes : groupe cuisine, groupe décoration ainsi que groupe installation. La jeune Sweetheart ne se sentait ni l'âme d'un chef, ni celle d'une décoratrice. Elle savait qu'elle avait fait le bon choix. Elfie arriva sur les lieux; pile à l'heure ! Hagrid et son apprentie patientaient devant la Cabane. La rouquine les salua, par politesse, puis rejoignit son groupe après avoir avoir écouté attentivement les instructions.

Elfie décida de déplacer et d'arranger les tables, chose qu'elle croyait justement à sa portée. Certains s'attelèrent à la création de la pancarte annonçant l'événement. Elle aida du mieux qu'elle le put.

Quatrième année rp à la rentrée 2047-2048
Membre des Crocheers de Serpentard
05 nov. 2021, 19:16
 Service  Goûter d'automne
Gianna était trop heureuse d'aider Miss Fleming et Hagrid à installer les décorations pour le goûter d'automne. Lorsqu'elle avait vu l'annonce, elle s'était inscrite aussitôt et sans hésitation !

- Bonjour dit-elle joyeusement à Hagrid et Miss Fleming avant de se rapprocher des autres élèves constituant son groupe, celui des décorations.

Après avoir écouté attentivement les consignes, Gianna s'empressait de se mettre au travail dans la joie et la bonne humeur.
Tout en sifflant un petit air de musique, la jeune fille commençait à décorer les tables à partir d'éléments naturels. Elle continuait d'ajouter un élément décoratif par-ci, par-là, mais pas de façon à ce que les tables soit surchargées. Il fallait que cette table et ce lieu dégage une ambiance conviviale.
La petite Evans adorait décorer, bricoler. Cela lui rappelait les nombreuses heures passées avec sa famille à décorer la maison et le sapin pour Noël.

5ème année rp5ème année devoir Marraine
~ Le Serpent vainc, c'est dans notre venin ! ~
05 nov. 2021, 20:13
 Service  Goûter d'automne
Ewen n'avait pas de réelle raison pour apporter son aide. Surtout pour aller jusqu'à installer un gouter parmi le froid mordant de l'Ecosse. Un froid qui le rendait de plus en plus flemmard et n'ayant pas envie de faire beaucoup d'efforts. Cependant, il aimait bien le personnage qu'Hagrid incarnait et l'aide que Miss Flemming avait apportée pour son épouvantail. Puis l'idée de se dégourdir, d'être utile et penser à d'autres choses justifiait l'aide qu'il allait apporter.

C'est avec un bonjour convivial qu'il salua les deux adultes en rejoignant les élèves qui aidèrent eux aussi à l'organisation de ce fameux gouter. Quinze personnes réparties sur trois groupes. De quoi avancer plus vite. Le brun, lui, ne connaissait que de vue ses camarades et se concentra sans plus attendre sur l'organisation du petit événement. Plus vite il s'y mettait, plus vite c'était fini.

Il suffisait simplement de déplacer les tables et les chaises. Ewen n'hésita pas à alpaguer d'autres de ses camarades pour s'y prendre à plusieurs si nécessaire. Le sortilège Wingardium Leviosa était pratique pour les objets plus lourds. Pour ce qui était de la pancarte, il laissa les autres le faire.

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP
05 nov. 2021, 23:27
 Service  Goûter d'automne
Le dimanche, Ennis le consacrait au moins en partie à passer du temps avec Jeffrey. Après une semaine riche de cours - où il était difficile de se voir -, de devoirs et révisions - et même s'ils étaient ensemble, c'était pour travailler -, et d'entraînements de Quidditch, le jour dominical sonnait comme une pause salvatrice. Quelques heures de détentes salutaires, juste avec son petit-copain.

En ce 04 novembre, les adolescents se promenaient dans le parc et, comme très souvent, leurs pas les menaient près de la cabane du garde chasse. Ils y avaient passés leurs premiers moments amoureux entre sortilèges et mensonges pieux à ce pauvres Hagrid. Sauf que la préfète n'avait pas prévu de se retrouver embrigadée dans la préparation d'un goûter.

Mais voilà qu'elle, le Poufsouffle et quelques autres furent embauchés. Direction la cuisine du demi-géant dans laquelle s'étalaient des ingrédients variés. L'irlandaise lanca un regard à son amoureux, n'y avait-il pas moyen d'en réchapper? Non? Ne restait donc plus qu'à suivre scrupuleusement les indications des différentes recettes. Comme en potion.

@Jeffrey Hunter

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 03/49- Avatar par A. Davis
05 nov. 2021, 23:38
 Service  Goûter d'automne
Après la chasse au trésor de ce matin, Sophie avait appris qu'un petit goûter était organisé.
L'automne venait de commencer, et l'ambiance conviviale qui ne manquerait pas de régner à cette collation attirait la jeune Gryffondor, qui ne rêvait alors que d'une bonne tasse de chocolat chaud.

Aussitôt après son déjeuner, elle partit, enthousiaste, en direction de la cabane du garde-chasse, arrivant quelques minutes avant 13h30.
Quelques personnes étaient déjà arrivées, immédiatement mises au travail.
Mais personne encore ne s'était approché de la table où les ingrédients étaient rassemblés.
Observant alors le menu sur la table, Sophie décida de s'occuper des châtaignes chaudes, qui lui semblait plus simple à préparer que les autres plats. Son envie de bien faire ne pouvait pas non plus faire de miracles.
Il lui suffirait donc de les faire cuire dans un feu, non ?
Mais il lui semblait oublier une étape pour que les châtaignes n'explosent pas..

Interpellant alors June, la jeune fille lui demanda ce qu'il fallait faire pour préparer les châtaignes.
Suite à son conseil, la Gryffondor prit un couteau pour fendre les fruits.
Et, pour les faire cuire, elle mettrait à profit ses acquis de Deuxième Année pour lancer le sortilège des Flammes Froides.

Troisième Année RP
06 nov. 2021, 09:01
 Service  Goûter d'automne
Après avoir passé un samedi très studieux, année de BUSE oblige, Jeffrey était content d'aller se dégourdir les jambes en compagnie de sa petite amie Ennis. Les pas de la Gryffondor et du Poufsouffle les menèrent vers le parc. Malgré le temps de plus en plus frais, la promenade était agréable. L'adolescent savourait ce moment à deux, apaisant, tout en profitant des couleurs de l'automne. Presque machinalement ils allèrent en direction de la cabane d'Hagrid, ce qui rappela de bons souvenirs à l'anglais. En effet c'était ici qu'Ennis et lui avaient eu leurs premiers instants complices.

Mais au fur et à mesure qu'ils approchaient de la destination, l'anglais constata qu'il y avait un petit attroupement. Intrigué il se joignit à l'assemblée en compagnie d'Ennis. Le duo fut réquisitionné pour œuvrer en cuisine, ce dont Jeffrey ne put que se réjouir en bon Poufsouffle.

Le menu était alléchant et dans le thème automnal. Le garçon, bien qu'il ait régulièrement travaillé avec le garde-chasse depuis la proposition de ce dernier il y a un an et demi de celà, découvrit sa cuisine. Il se saisit d'un couteau pour aider à la préparation des châtaignes. Puis il aida ensuite à la préparation de la tarte, sans magie. Ce travail manuel lui rappelait les instants partagés en cuisine avec sa mamie.
@Ennis O'Belt
06 nov. 2021, 09:05
 Service  Goûter d'automne
Wilson avait entendu parler d’un goutter d’automne et d’un coup de main à donner pour la préparation. Cela se passait aux abord de la cabane du garde-chasse. Vers 13h donc, il prit la route pour la cabane, où il rejoint quelques autres élèves plus jeune qui allait donné un coup de main également.

« Bonjour ! » dit-il poliment.

Wilson écouta les consignes, il avait été affecté à la décoration des lieux. Bon bah simple, faut juste faire preuve de créativité pour installer la décoration correctement pour ça rende jolie au final. Wilson commença donc à travailler dessus, en suivant le mouvement de ses camarades de groupe. Il espère que sa façon de décorer les lieux était bien, que ça rendait bien jolie. Peut-être que ce qu’il fait est en faite pas si jolie et présentable que ça ? Ce sera à Monsieur Hagrid et June d’en juger.

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow
06 nov. 2021, 14:45
 Service  Goûter d'automne
Lorsque j'avais vu l'affiche pour aider Miss Fleming, je me suis dis que ça pourrait être sympa. Organiser un gouter dans le parc, qu'est-ce qui pouvait mal tourner ? Et puis, en regardant l'affiche, l'apprentie garde-chasse nous donnait la possibilité d'aider dans l'un des trois groupes ; Le groupe cuisine (pas forcément pour moi, je n'étais pas douée), le groupe décoration (aucun sens de la déco, non merci) et le groupe installation. Ça s'était plus de mon ressort. Placer tables, chaises et autres choses nécessaire pour que tous passe un bon moment, je pouvais le faire.

J'ai donc inscrits mon nom et je suis descendu à la cabane d'Hagrid lorsque l'heure du rendez-vous arriva. Il y avait toutes les choses nécessaire à l'installation et je n'attendis pas longtemps pour me mettre au travail. J'aidais mes autres coéquipiers du mieux que je pouvais et rapidement, nous avions tout installer pour le gouter. J'espère que Miss Fleming sera heureuse de notre travaille !

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •
06 nov. 2021, 17:27
 Service  Goûter d'automne
Un goûter d'automne ? Théo était intrigué, en même temps, tout goûter est intrigant et bon à prendre. Hagrid, le bon, grand et bel homme, ainsi que Miss Fleming étaient à la recherche de mains d'élèves pour les aider dans 3 domaines : la cuisine, l'installation et la décoration. La cuisine... Quelque chose auquel le Gryffondor ne s'était jamais frotté à part pour lécher les plats de gâteau lorsque sa mère avait terminé d'enfourner et qu'elle avait bien la flemme de faire la vaisselle. Ensuite, la décoration... Il ne pouvait pas dire que sa chambre était d'un goût visant l'excellence, elle était d'ailleurs assez sobre et il la cotoyait assez peu depuis son entrée à Poudlard. Il décida de se lancer dans le groupe de l'installation.

Finalement, il arriva à 13h30 devant la cabane du garde-chasse, après un bon repas en ce dimanche aux feuilles oranges. Quelques élèves étaient déjà présents...

4ème année RP
"Je l'imagine faire cette tête en regardant Otis jouer."
06 nov. 2021, 19:54
 Service  Goûter d'automne
Ereintante semaine.

Je n'ai pas participé au match la veille mais c'est tout comme. Surprise sur surprise, émotion sur émotion, et cela depuis le début de la semaine. Que ce soit bon ou mauvais, tout m'est tombé dessus.

Au moins, je peux prétendre que c'est à cause de la température assez basse que je montre si peu de ma peau aujourd'hui. Tous ne savent pas que je ne suis pas frileux.

Un petit goûter simple, sans prise de tête, dans lequel je ferai en sorte de me placer à l'opposé d'Elowen, Bristyle, Ginger, Tramontane, Orphéa, Everhart ou Nerrah sera revigorant. J'en suis persuadé. J'ai juste un peu beaucoup de personnes à esquiver mais Poudlard ne se contente pas qu'à ces personnes, après tout.

Je me suis juste permis de me pointer un peu en avance pour participer aux préparation de ce goûter et paraître plus légitime à y être présent. Or, hors de question de faire de la cuisine et très peu pour moi, les décorations à base de choses ramassées dans la terre. Non, je vais me contenter de faire les installations. Ça sera déjà très bien.

Mais mes pensées s'égarent bien malgré moi un peu trop vite à mon goût... Semaine éreintante, oh oui.

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT