Inscription
Connexion
29 juil. 2022, 22:05
 Juin 2047  Banquet de fin d'année
Samedi 22 juin 2047


Mary se dépêchait de rejoindre la grande salle comme la totalité du château aujourd'hui. Elle se faufila entre les élèves pour arriver au niveau de la table des Serdaigles. Elle s'installa en écoutant les discutions de ses camarades. Depuis ce matin le bruit que la maison bleue sortait victorieuse de la coupe des quatre maisons courait dans la salle commune. La brune ne suivait pas trop l'avancée des points de chaque maison donc elle préférait ne pas se faire de faux espoirs.

Elle commença à se servir un peu à manger pendant que des élèves jouaient l'hymne de l'école. Quand ils eurent terminés elle applaudit avec tout le monde et écouta le fameux discourt de fin d'année de la directrice. Le discours prit une tournure inattendue quand Miss Loewy annonça son départ de Poudlard. La troisième année se sentie un peu triste à cette idée même si, bien, sur elle ne connaissait pas personnellement la directrice. Mais elle était à ce poste depuis son arrivée dans l'école de magie et sa présence avait quelque chose de rassurant. Elle avait sut prendre soin de l'école pendant si longtemps qui allait prendre cette place maintenant ?

Elle ne tarda pas à répondre à sa question silencieuse. La sous directrice bien évidemment. Mary applaudit avec tout le monde à la fin du discours un peu pensive.

Finalement Miss Loewy annonça les résultat et la brune se redressa. Quelques secondes après des bannières bleues et bronzes tombèrent du plafond et comme un seul homme sa maison applaudit emplie de fierté. Des visages souriant l'entourait et Mary ne faisait pas exception. L'annonce de la directrice semblait déjà oubliée et c'était un sentiment de joie absolue que ressentait désormais la jeune fille.

@Shawna Banks

couleur : #8e7cc3 - Cinquième année RP - Filière spéciale
30 juil. 2022, 13:16
 Juin 2047  Banquet de fin d'année
Privé
@Cheryl Styles et @Lydia Loly
Table de Serpentard

Koko sursaute. Elle n'a pas vu arriver son amie. Elle sourit quand Cheryl donne son avis. Quand à l'autre Serpentard, elle plait bien à Koko.

- Apparemment, c'est mon "laisse tomber" que vous n'avez pas entendu, toutes les deux. Enfin, c'est pas grave.

Koko prend le goût vanille devant Lydia sans répondre. Elle n'aime pas tellement - ce n'est pas de la vanille, ça ? - mais bon, elle s'en fiche un peu. Il faut bien qu'elle mange un peu.

Elle se rend compte qu'elle n'a même pas mangé le plat qu'elle entame déjà le dessert. Elle n'y prête pas plus attention que ça. Elle mangera le salé après, si elle a assez faim.

- Tu t'appelles comment, déjà ? Lily ? Je suis nulle pour les prénoms.

La fille a beau être Serpentard, Koko n'est comme même pas fichue de se rappeler son nom. Elle s'en veut un peu, mais bon. On ne change pas les gens. Mais elle s'en veut un peu. Elle a peut-être été trop directe.

Koko, s'en vraiment s'en rendre compte, commence à jouer avec sa fourchette. Le bruit insupportable qu'elle fait contre l'assiette l'oblige à se servir du poisson. Pour occuper ses mains. A croire qu'elle est hyperactive. Pourtant, Koko ne pense pas l'être. Enfin, comparé à son cousin Quentin. Elle mange donc un petit bout, mais repose vite sa fourchette. C'est mangeable, ça ?

2eme année RP | #800040 | RPG ? | Koko | chocogrenouilles | baisse de présence | Koko Kayla
30 juil. 2022, 15:39
 Juin 2047  Banquet de fin d'année
La Serpentard à qui Cheryl n'avait jamais encore adressé la parole répondit sur un ton d'humour, disant que c'était du gaspillage. C'était pas faux d'un côté. Mais ça aurait été tout de même plaisant de voir les élèves de Serdaigle recevoir quelque chose sur la tête.
Soudain, sa camarade leur proposa de la vanille.

- Non merci, je prends jamais les restes, rétorqua la Serpentard d'un ton fier, comme elle le faisait si bien.

Koko enchaîna en demandant comme s'appelait cette élève. Pour dire vrai, Cheryl l'avait déjà croisé. Mais son prénom ? Aucune idée. Elle semblait un peu plus âgée qu'elle et Koko. Peut-être une troisième ou quatrième année.

Alors qu'elle attendait la réponse de la jeune fille, la rouquine saisit discrètement un morceau de nourriture qui était posé sur la table, tout en fixant la table des Serdaigle. La première année bouillonnait de rage à l'intérieur. Sa fierté en avait prit un coup, c'était clair. Ils ont triché, c'est sûr. On aurait dû gagner.

La fillette tourna sa tête vers la gauche, espérant que son frère ne l'avait pas vu saisir la nourriture. Par chance, il discutait avec d'autres élèves, sûrement des amis à lui. Pour éviter que quelqu'un ne la trouve étrange, surtout parce qu'elle était soudainement devenue silencieuse, elle ajouta :

- Oh, j'avoue, tu t'appelles comment ?
@Lydia Loly @Koko Kayla

3ème année RP, filière auror || #c10000
RNA & Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
30 juil. 2022, 21:40
 Juin 2047  Banquet de fin d'année
C'était presque naturellement que Jae s'était installé au côté de Diarmuid en ce soir de banquet. Depuis qu'ils avaient pris un verre ensemble à la Tête de Sanglier, peu après l'arrivée du professeur de soin aux créatures, les deux hommes avaient passés pas mal de temps ensemble, Jae appréciant sincèrement la compagnie de l'infirmier.

Lorgnant en bavant presque sur la nourriture qui avait l'air plus qu'alléchante, Jae se demandait quand enfin l'heure de manger aller être annoncée. Non pas que le moment était déplaisant, l'hymne chanté par les élèves de la choral de Poudlard était vraiment chouette, mais il avait faim le professeur. Ce qu'il exprima dans un grognement audible par ses voisins direct. « J'ai faim... » Grommellement que reprit son ventre en grognant de façon peu délicate. Posant une main sur son ventre, comme le faire taire par le geste, l'anglais grimaça en guise d'excuse.

Enfin la musique s'arrêta et Jae se mit à applaudir en compagnie des autres, le sourire revenant sur son visage en songeant que l'heure qu'il attendait tant arrivait. Ou pas. La directrice venait de se lever et de se lancer dans un discours au grand désespoir du métis. Son visage exprima pendant une petite minute la contrariété de ne pas pouvoir passer proprement à table, avant de laisser place à la stupeur. Elle partait ? Archibald, sous-directeur ? C'était une blague ? Ils étaient tombés sur la tête ! Ce n'était pas possible autrement ... Abasourdi, Jae laissa échapper un « Quoi ?! » qui trahissait son stupéfaction avant de refermer la bouche pour essayer de se reprendre. Bien que toujours atterré par l'annonce, Jae joignit une seconde fois ses mains pour applaudir avec la grande salle à la mention de la maison emportant la coupe des maisons.

@Diarmuid O'Belt

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).
30 juil. 2022, 22:05
 Juin 2047  Banquet de fin d'année
Samedi 22 juin 2047
Table des Serdaigle
Malgré la fatigue en cette fin d'année, c'est avec un certain engouement que Roxane se dirigeait vers la table des Serdaigle pour le dernier banquet de l'année. Elle était plutôt contente que sa maison finisse l'année sur une bonne note, au moins cela lui remonterait le moral après les récents événements du mois d'avril. C'est alors le sourire aux lèvres que la troisième année s'installa sur un des sièges libres de sa table, en écoutant avec plaisir les belles notes de l'hymne de l'école.

Au bout de quelques instants, la musique cessa pour laisser place à la directrice de Poudlard, Kristen Loewy. Cette dernière fit un discours que la jeune fille écouta avec attention, elle était attentive à chaque mot de la charismatique sorcière. Apprendre que Miss Loewy ne serait plus directrice étonna la brunette un instant mais elle appréciait parfois le changement, après tout il fallait bien que certaines choses bougent de temps en temps... d'autant plus qu'elle devait bien l'avouer, la directrice lui faisait légèrement peur...

Tout en écoutant la directrice, Roxane se servit un grand verre d'eau pour contenir sa faim grandissante. Elle se redressa cependant lors de l'annonce des points, prête à sauter de joie en apprenant la victoire de sa maison. En effet à l'annonce de la maison vainqueur, Miss Newcomb se leva en applaudissant et en cherchant les regards et les sourires de ses camarades bleu et bronze.

Roxane est assise à la table des Serdaigle, elle écoute attentivement Kristen Loewy et s'enthousiasme à l'annonce de la victoire de sa maison.
@Eridan Lowell n'importe qui est libre de se joindre à Roxane !

Roxane Newcomb, 16 ans - dime por qué le tiras piedras a la luna - 5e année RP 2048/2049 - #8e953c
31 juil. 2022, 02:02
 Juin 2047  Banquet de fin d'année
Cette année avait était très loin de ce qu'Élisabeth avait imaginée pour son entrée à Poudlard quand elle avait reçu sa fameuse lettre.
La vie idyllique et sans vagues au château n'avait était que tumultes , stress et aventures des plus étourdissantes, mais elle avait tout de même vécue cette année à fond et n'aurait voulu être ailleurs pour rien au monde.

Sa place était ici, et malgré tout , Poufsouffle était devenu en quelques semaines, une vrai famille pour elle.
La jeune fille regardait tout autours d'elle avec une sensation de nostalgie alors qu'elle n'avait pas encore quittée les lieux, tout lui paraissait déjà s'évanouir un peu.

Elle revint assez vite à la réalité cependant lorsque la directrice pris la parole.
Le discours lui glaça un peu le sang au souvenir des évènements passées, mais le final fut encore plus surprenant.
A la table des professeurs la surprise avait l'air d'être grande également.
La victoire des Serdaigles passa un peu en dessous des annonces, malgré leurs grande réussite.

A coté d'elle , ses camarades de maison, surpris eux aussi parlaient déjà du discours.
Comme à elle même la jeune fille ne réussit qu'a dire :
- Niveau surprise on est pas mal cette année ! Qu'est ce que l'année prochaine va bien pouvoir nous réserver de plus ?!
Éli est déjà nostalgique de son année malgré les graves évènements et le stress qu'elle à pu avoir. Le discourt de la directrice vient encore plus la déstabiliser.

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures
31 juil. 2022, 14:57
 Juin 2047  Banquet de fin d'année
@Alice Smith
Uniforme, cheveux détachés.


La fin de l'année était arrivée vite, beaucoup trop vite. J'ai l'impression que c'était hier que j'étais rentrée au château pour entamer ma deuxième année à Gryffondor.
Durant toute l'année, j'avais fait énormément de rencontre. Je ne m'en souviens même pas du nombre exacte.
Durant toute l'année, j'avais l'impression que le temps passait lentement, très lentement.
Durant toute l'année, je m'étais bien amusée, en résumé.

Assise à la table de Gryffondor, je ne faisais pas vraiment attention aux gens assis à côter de moi. J'écoutais le discours de la directrice. Quand elle annonça ne pas reprendre son post pour l'année prochaine, je dois avouer avoir eu un petit pincement au coeur. Miss Loewy avait toujours été la directrice de Poudlard depuis que j'étais ici, ça me faisais bizarre de me dire que l'année prochaine elle ne sera plus là. En tout cas, je suis sûr que son successeur sera à la hauteur.

Les scores finaux de la coupe des quatre maisons furent annoncés dans la foulé. Nous nous retrouvions à la deuxième place, devant Serdaigle. J'espère que, l'année prochaine, nous serons premier. J'applaudis quand même les gagnants, ils l'ont mérités. Les bannières bleues et bronze tombèrent et le banquet débuta.
Me concentrant enfin sur mes camarades au alentour, je me rendis compte que j'étais assise à côté d'Alice, une élève que j'avais rencontré en vacances cette année.
-Salut Alice, je ne t'avais pas vu, comment ça va ?

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •
31 juil. 2022, 15:39
 Juin 2047  Banquet de fin d'année
Ce soir-là, la Grande-Salle avait retrouvée l'ambiance festive des remises de coupe annuelles. C'était plutôt agréable de retrouver un semblant de normalité après les derniers évènements du Poudlard Express. Heureusement, grâce à la vitesse de réaction de sa petite équipe, le pire avait pu être évité. Seuls des dégâts matériels étaient à déplorer. Dégâts qui avaient été rapidement réparés par le Conseil, désireux de se montrer impliqué malgré son arrivé tardive. Ils n'avaient eu aucune honte à s'attribuer toute la gloire d'avoir contré les manoeuvre des Sepulveda quand bien même le travail avait été fait par d'autres. Elina en gardait une certaine amertume. Mais cela avait l'avantage de lui éviter de justifier l'intervention de sorciers inconnus qu'elle aurait mandaté. Le Conseil avait d'ailleurs immédiatement compris l'avantage qu'il pouvait tirer de la situation en se rendant compte qu'aucune des personnes présentes n'était à même de donner une description fiable de leurs sauveurs. C'était une bonne chose que leur identité soit protégée par le sceau du secret détenu par Elina car elle n'accordait aucune confiance au Conseil. Seule Sybille n'avait pas jugé bon d'y avoir recours étant donné le lien conflictuel que sa famille entretenait avec les Sepulveda et la relation de sa mère avec la directrice de Poudlard. Ou plutôt, l'ex-directrice... Encore une information par rapport à laquelle elle avait du mal à se situer. Voilà que Kristen décidait de quitter l'enceinte de Poudlard pour partir en chasse. Etrange parallèle avec certaines pensées qu'Elina avait pu avoir au cours des dernières années. Ne s'était-elle pas déjà demandé elle-même si elle était pleinement efficace en devant se plier aux contraintes de la gestion d'une école ? Néanmoins, Poudlard ne pouvait pas se trouver confiée à des bureaucrates. C'était un lieu stratégique sui nécessitait une protection adéquate. Si Kristen partait, il fallait bien que quelqu'un prenne la relève...

Elle faillit sourire en entendant Kristen parler de frapper aux portes. Quelle drôle de démarcheuse elle ferait ! Enfin, elle allait devoir se trouver de nouveaux clients, car si c'était aux Lignées qu'elle pensait, il ne restait plus beaucoup de "portes" auxquelles frapper.

Le regard d'Elina parcouru l'assemblée d'élèves. Elle fut assaillie par un maelstrom de couleurs trahissant la confusion des jeunes sorciers. Encore incapable de décrypter chacune d'entre elles correctement, elle porta instinctivement une main à son oeil droit avant de se raviser. Il fallait qu'elle s'habitue à ce genre de choses si elle ne voulait pas finir indéfiniment avec des migraines plutôt que des informations utiles. D'autant que sa nomination comme nouvelle directrice de Poudlard entrainerait très certainement des protestations. Son jeune âge serait un argument tout trouvé pour les plus obtus et les plus simples d'esprits. Mais au fond, qu'avait elle a en faire ? C'était tout ce qu'ils étaient capable de trouver contre elle de toute façon. Ce qui, en soit, voulait tout dire... Elle avait fait ses preuves et le ferait encore malgré ceux qui prétendaient le contraire. Ceux qui ne savaient que parler ne l'atteignaient pas. Si les Lignées ne l'avaient pas faite reculer, quelques idiots n'y parviendraient pas davantage. Le visage résolu, elle fit volontairement abstraction des réactions que l'annonce entrainèrent à la table des professeurs. Son regard se posa un instant sur Archibald qui lui succédait au poste de sous-directeur. Elle espérait que Kristen savait ce qu'elle faisait. Elle, ne connaissait pas très bien le professeur de botanique. Il fallait espérer que son âge lui donnait aussi la sagesse nécessaire... Enfin, quoiqu'il en soit, elle ne lui laisserait pas d'occasion de devenir un obstacle. Elle espérait une bonne surprise. Elle porta sa coupe à ses lèvres, prenant une gorgée du liquide un peu sucré qu'elle contenait.

Elina est disponible pour échanger avec ses voisins de table. Ainsi qu'avec les râleurs s'ils n'ont pas peur de dire ce qu'ils pensent à la "gamine". :whistling:

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..
31 juil. 2022, 16:36
 Juin 2047  Banquet de fin d'année
Fidèle à la table des Poufsouffle, Palmyre était bien assise auprès des siens, elle n'avait jamais partagé un repas à la tables des élèves qui portaient autre chose qu'une l'écharpe jaune et cette fin d'année n'allait rien y changer. Cette première année à Poudlard avait été des plus intrigantes, bien que cela ne l'avait déplu, ses attentes avaient été comblées, elle avait désormais beaucoup plus - voir trop - d'espoir pour la suivante.

Le discours de la directrice ne lui fait pas osciller un sourcil, la brune n'était même pas sûre d'avoir déjà vu son visage auparavant, elle était comme un fantôme dans le château alors elle n'eut aucune sensibilité à son égard, plutôt de l'indifférence totale. Si elle l'avait déjà croisé dans un couloir, elle était persuadée qu'elle n'aurait pas su son identité ni sa fonction dans le château. Avec autant de cheveux blancs, elle comprenait pourquoi elle prenait enfin sa retraite, Monsieur Featherstone allait sûrement faire une annonce de ce type lui aussi ? Non, il allait devenir sous-directeur et Miss Montmort prenait la succession de Miss Lowy ? Lowey ? Comment pouvait-elle savoir, elle ne l'avait jamais vu une seule fois dans l'année.

« Quoi ? C'est elle la nouvelle directrice ? Mais elle n'a que 20 ans, c'est complètement irresponsable et ça n'a aucun sens ! Déjà qu'on a du mal à se sentir en sécurité entre les murs de ce château, je ne vais pas mieux dormir sur mes deux oreilles et je doute rassurer mes parents avec cette nouvelle. » lança-t-elle à ses voisins de table.

Palmyre attendait la réaction de ses camarades, mais pour éviter qu'on ne la contredise, elle renchérit :

« A 20 ans elle est encore en pleine crise d'ado, c'est totalement incohérent. »
Palmyre est persuadée que c'est la première fois qu'elle voit le visage de Kristen Loewy, la directrice ayant été absente toute l'année. Elle n'est pas d'accord avec la décision de remplacement, considérant Elina Montmort comme trop jeune pour être directrice, elle trouve cette décision incohérente.

Palmyre passion Niffleur
31 juil. 2022, 20:04
 Juin 2047  Banquet de fin d'année
Le banquet de fin d'année, un événement à ne pas rater. Surtout cette année. La bleue se sentait fière de sa maison. S'approchant de la table des aiglons, attendant que tous prenne place, dans le brouhaha habituel de fin d'année, Noémie regarda à droite et à gauche cherchant une connaissance. Pour une raison qui l'échappa encore, celle-ci se décida de s'assoir à côté de Zoey. Avant de se mettre à écouter le discours de la directrice. Un discours qui eut le mérite de lui faire froncer les sourcils. Leurs sécurités? Ils étaient arrivés un peu tard pendant les événements d'Avril. Les profs avaient étés rendus impuissants. Ils auraient tous pu y passer. L'adolescente remontée, dans son orgueil mal placée, se refusa à applaudir un tel discours. Elle n'arrivait plus à comprendre les adultes. Ils parlaient toujours de comment ils feraient tout pour leur protections, mais elle, elle ne voyait rien. Oh, bien sûr elle était reconnaissante de l'aide d'Aude et des autres. Mais ils avaient faillis à leur éviter de vivre ça.

Cependant, à l'annonce de la victoire de Serdaigle, la deuxième année s'autorisa à applaudir. Mais c'était pour sa maison, ses camarades, personnes d'autres.

Une fois l'allégresse de la victoire passée, elle se tourna vers Zoey. "Bonsoir" dit-elle sobrement, avant d'attraper un peu de salade et de jus de citrouille. Pensive elle observa la table des professeurs, réfléchissant à tout ces nouveaux changements. Perdre son directeur de maison lui faisait quelque chose, mais c'était plus ou moins tout. Noémie tenta de s'imaginer à quoi aller ressembler Poudlard sous cette nouvelle direction? Sera-t-elle capable d'applaudir les discours de Miss Montmort?
Noémie s'assoit à côté de @Zoey Redfly, mais refuse d'applaudir le discours de Miss Loewy, l'épreuve du Poudlard Express lui étant encore au travers de la gorge. Elle applaudit cependant pour la victoire des aigles, avant de réfléchir aux différents changements dans le corps professoral.

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation