Inscription
Connexion

23 févr. 2023, 23:41
 TERMINE  Rattrapage...
Envisager de faire un examen supplémentaire, après la batterie qu'elle avait déjà subie ces dernières années, lui été impensable il y a encore quelques jours, mais les mots de monsieur O'Belt étaient bien différents des habituels laïus médicaux auxquels elle avait eu droit.

Le fait que tout pouvait se faire ici, sans devoir s'absenter de l'école, sans devoir expliquer surtout, cette absence à ses camarades, rendait les choses bien plus simples dans la tête de la jeune fille.

Le seul point négatif de tout ce que venait de lui dire l'infirmier, outre le fait que la crise devait complètement disparaitre pour entreprendre les investigations, restait le fameux courrier qu'il proposait d'envoyer à ses parents.
Ce hibou revenait à leur avouer, qu'elle leur avaient caché délibérément ses douleurs pendant tout ce temps. Elle ne voulait pas les inquiéter, et c'était une des principales raisons de son mensonge d'ailleurs, mais elle avait terriblement peur aussi, qu'ils soient déçus.

Éli ne supportait pas le mensonge, et pourtant, elle avait volontairement, usé de lui pendant des mois, sur les personnes qu'elle aimait le plus.
Un soupçon de culpabilité la figea un instant, soucieuse, le front plissé et le regard absent. Elle pesait le pour et le contre à vitesse grand V, mais la balance penchait terriblement vers le pour, elle le savait, son mensonge devait s'envoler avec ses douleurs, l'un n'allait pas sans l'autre.

- d'accord. fixant de nouveau l'infirmier, elle avait pris sa décision, mais des questions se bousculaient maintenant, elle avait besoin d'en savoir un peu plus sur tout ça. je... vous allez leur dire quoi exactement ? pleine d'anxiété, ses doigts attrapant une mèche de cheveux pour l'enrouler autour. est-ce que ça fait mal,.. l'examen je veux dire, je vais avoir mal ?

@Diarmuid O'Belt

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

27 févr. 2023, 22:11
 TERMINE  Rattrapage...
L'infirmier laissa à sa jeune patiente le temps de peser tout ce qu'il venait de lui dire. Il n'avait pas besoin d'une réponse immédiate. Elle pouvait bien prendre le temps d'y réfléchir plusieurs minutes, même plusieurs jours si elle le souhaitait. Et c'était ce qu'il souhaitait ajouter au moment où il ouvrit de nouveau la bouche. Mais la Poufsouffle venait de le devancer pour exprimer son accord mais aussi poser plusieurs questions. Alors il lui répondit avec toute l'honnêteté nécessaire.

- "
Je vais leur dire qu'il est fort probable que votre méningite soit d'origine sorcière et que les migraines dont vous avez souffert et souffrez en sont possiblement une conséquence. Mais que pour le savoir, il faut faire des examens complémentaires et que leur accord est nécessaire tant que vous êtes mineure." Dit-il assez simplement avant de constater les signes d'anxiété qu'elle présentait. "Non l'examen ne fait pas mal, parfois désagréable, mais pas douloureux." La rassura-t-il. "On le fait d'abord en dehors de toute migraine puis quand une migraine débute. Selon les résultat on voit s'il faut en faire d'autres ou non." Répondit-il avant de lui laisser un temps de digestion de toutes ces nouvelles données.

Car oui, quand on avait grandi dans le modne moldu on découvrait tout, jusqu'à la manière d'être soigné. Et pour ce qu'il en savait c'était particulièrement différent. Là où eux avaient l'aide de la magie les médecins avaient toute une quantité de machine pour voir dans le corps. A lui ça lui paraissait fou, mais ça fonctionnait suffisamment pour que les moldus guérissent alors... "
Il y a autre chose qui vous pose question?"

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

01 mars 2023, 10:36
 TERMINE  Rattrapage...
Elle c'était empressée de lui soumettre ses questions, par peur de ne pas les poser du tout si elle prenait le temps de la réflexion. L'angoisse se lisait surement sur son visage, mais elle n'arrivait pas à feindre quoique se soi aujourd'hui, et puis à quoi bon. Mr O'Belt avait l'air de lire en elle si facilement, qu'elle se demandait s'il n'avait pas recours à un revelio particulier, pour décrypter ses patients.

La jeune fille appréhendait beaucoup les prochaines explications de l'infirmier, elles allaient être décisives pour la suite de sa scolarité, pour sa santé et aussi pour sa relation avec ses parents. Elle en avait vraiment marre de tout ça, et elle n'aspirait qu'à reprendre sur de bonnes bases, solides, sans mensonges ni douleurs.

Un soupir de soulagement qu'elle ne put retenir, apaisa un peu la jeune pouffys, l'examen ne lui infligerait pas de nouvelles douleurs. Mais pourquoi "Désagréable " ? elle se demandait bien en quoi consisterait exactement tout ça, mais la lettre à ses parents la faisait bien plus réfléchir.

Elle savait qu'ils allaient s'inquiéter en recevant ce courrier. Elle savait l'effet d'une telle annonce, et même si elle leur envoyait, elle aussi un hibou pour les rassurer, elle ne pourrait pas être près d'eux pour les en convaincre. Rester comme ça n'était pourtant plus une option, et l'attente la mènerait forcément un jour, à regrettait d'avoir dit non. Il fallait qu'elle saute dans l'inconnu, et cette fois elle devait le faire seule.

- j'ai pas d'question pour l'instant mais... La jeune fille hésitât à prononcer les mots qui lui brulaient les lèvres, mais c'était bien trop important pour elle, pour qu'elle les taisent. je veux votre parole.... que vous ne me cacherais rien. J'veux dire, j'suis plus une enfant fragile, et j'veux savoir, j'veux tout savoir, à chaque fois. Tous les résultats, tout s'que mes parents sauront. Les mensonges dans sa vie, elle ne les supportait plus, et les adultes pensaient souvent que, ne rien lui dire c'était la protéger.

Éli soutenait le regard de Mr O'Belt, comme pour lui montrer qu'elle était plus forte qu'il ne pouvait le penser. Elle savait déjà que, quoi qu'il lui dirait, elle allait accepter de toute façon. Elle abandonna donc ses dernières paroles comme un lâcher prise, avant même d'entendre sa réponse.

- vous pouvez envoyer cette lettre Monsieur, j'veux le faire !

395 mots
@Diarmuid O'Belt

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

03 mars 2023, 16:42
 TERMINE  Rattrapage...
Il ne savait pas ce qui se tramait dans la tête d'Elisabeth mais ce qu'il savait c'était que tout ce qu'il venait de lui dire la faisait énormément réfléchir et provoquait des inquiétudes. Diarmuid le voyait dans ses expressions, son soupir, ses hésitations en parlant, le fait qu'elle ne lui laisse pas le temps de répondre aussi pour valider son choix. Le jeune homme acquiesça donc avant de prendre le temps de dire à la jeune fille ce qui était évident pour lui.

- "
J'ai toujours expliqué à mes patients, même les plus jeunes, ce qu'ils avaient et non pas qu'à leur parents. Avec des mots adaptés si cela était nécessaire. Je n'ai pas changé cette habitude ici. Vous êtes tous capables de comprendre." Assura donc l'irlandais avant de s'éloigner de la Poufsouffle et d'agiter sa baguette magique vers l'armoire qui contenait les potions dévolues à être prescrites aux élèves. "Je vous laisse vous redresser et vous lever tranquillement avant de me rejoindre." Lui dit-il en tournant la tête vers elle.

Il gagna ensuite sur bureau et nota sur un parchemin les dosages qu'elle allait devoir suivre pendant trois jours avant de revenir pour faire le point. Quand la préadolescente fut face à lui il lui expliqua ce qu'elle devait faire avant de lui proposer. "
La fin des cours est très proche et le temps que votre migraine soit bien traité vous serez rentrée chez vous. Ce qu'il est possible de faire, c'est qu'on commence les examens à la rentrée. Cela laisse les vacances pour que vos parents puissent y réfléchir et que vous ou eux puissiez me poser des questions. Vous avez un hibou pour échanger si besoin?" Demanda le médicomage.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

07 mars 2023, 09:37
 TERMINE  Rattrapage...
Elle pouvait enfin se détendre, et s'abandonner à cet espoir de guérison qu'il lui proposait. Mr O'Belt venait de prononcer les mots qu'elle attendait, ces mots qui étaient si simples mais qui, pour elle, avait une valeur bien plus forte.

Ses épaules retombèrent un peu, les tensions qu'elle avait accumulées sous la douleur et l'angoisse plus récemment, se relâchèrent d'un seul coup.
En entrant à l'infirmerie, elle cherchait un soulagement ponctuel à sa douleur. Finalement elle avait espéré bien plus, guérir complètement devenait maintenant une option, mais pouvoir lui faire entièrement confiance restait une nécessité pour elle. Les dernières paroles de Mr O'Belt eurent pour effet de la convaincre totalement.

On lui avait déjà menti sans qu'elle n'en remarque le moindre signe, mais l'infirmier avait toujours été très franc avec la jeune fille. Encore aujourd'hui, elle percevait quelque chose de très honnête en lui, et Éli était décidé à s'accrocher à cette impression fermement.

Sur ces conseils, elle se releva doucement, sa tête tournait un peu mais la douleur c'était bien calmé. La jeune Poufsouffle prit deux secondes pour s'assurer de sa stabilité, puis rejoint la chaise qui faisait face au bureau de l'infirmier. Il avait noirci un parchemin de quelques conseils pour son traitement, et lorsqu'il se remit à parler, elle le fixa, attentive, prête à prendre en note mentalement, pour bien retenir tout ce qu'il allait lui dire.

Il lui proposait de laisser passer l'été, et c'était mieux pour elle et ses parents, ils auraient tout le temps de bien intégrer les prochaines étapes, et d'en discuter ensemble. Elle avait besoin de leur parler, c'était certain.

Elle acquiesça aux paroles de Mr O'Belt, lui montrant qu'elle écouter attentivement. Pour le moment, tout lui paraissait clair, et elle n'avait plus de question à lui poser en retour. L'infirmier, en lui demandant si elle avait un hibou pour communiquer durant la période estivale, laissait malgré tout une porte ouverte à toutes ses interrogations future, et c'était un détail qui rassura encore plus la jeune fille.

- oui, j'ai un hibou Monsieur. J'pourrais voir mes parents et leur expliquer, c'est mieux. J'laisse passer ma migraine.... ont fait les examens à la rentrée... Éli avait dit ça à haute voix comme pour se faire une liste mentale et remettre tout en ordre dans sa tête. et si j'ai d'autres crises cet été ou si j'ai des questions je vous préviens c'est ça ? Le fait de savoir qu'il restait disponible si jamais, atténuait une grosse partie de ces angoisses, il ne restait plus qu'à laisser passer l'été tranquillement.

La rentrée signerait le début d'une tout autre étape.

@Diarmuid O'Belt

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

12 mars 2023, 21:19
 TERMINE  Rattrapage...
Diarmuid acquiesça. L'élève avait parfaitement compris le déroulé de ce qu'il lui proposait et qui semblait être le plus simple compte tenu de la situation. "C'est bien ça. Je vais écrire à vos parents et envoyer le courrier d'ici demain soir en leur expliquant au mieux ce que j'ai pu constater et ce qu'il sera possible de faire." Confirma la médicomage irlandais sans avoir vraiment conscience qu'il lui laissait ainsi le temps de prévenir père et mère et de ne pas découvrir ses cachoterie par son intermédiaire à lui. "Et c'est exactement ça, vous me contactez en cas de questions." Dit-il en hochant la tête avant de prendre un nouveau parchemin pour écrire, tout en expliquant quelque chose d'autre à l'élève de la maison d'Helga.

Il s'agissait d'un protocole en cas de crise pendant l'été. De noter le maximum d'informations, quitte à se faire aider de ses parents. Circonstance, durée, doses de potion prises, lien avec un cycle menstruel éventuel, ce qu'elle pouvait avoir mangé d'inhabituel ou tout élément différent de son quotidien... Tout pouvait se montrer utile. "
Vous passerez aussi me voir la veille du départ de Poudlard. Je vous laisserai de la potion contre les maux de tête. Si vous avez plus d'une crise de migraine, contactez moi par hibou, je vous en ferai parvenir." Assura le châtain avant de donner le vélin contenant les informations à noter si jamais. "Prenez bien des notes surtout, et ramenez les à la rentrée. Nous en aurons besoin." Termina Diarmuid avant de lui dire qu'elle pouvait s'en aller si elle le désirait, lui reprendrait par la suite le cours de sa journée après avoir complété son dossier médical.


Sauf si Elisabeth ajoute quelque chose, ce sera mon dernier post, merci à toi ;)

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

18 mars 2023, 15:33
 TERMINE  Rattrapage...
Toutes les informations nécessaires à sa guérison étaient bien plus claires dans son esprit, et la jeune Poufsouffle remercia Mr O'Belt avant de sortir de son bureau. Elle tenait fortement entre ses mains, le protocole qu'il venait de lui donner, elle avait bien compris cette fois que c'était important, et elle comptait bien respecter toutes les instructions que l'infirmier lui avait recommandé, à la lettre.

Sa visite l'avait soulagé bien plus qu'elle ne l'aurait cru en arrivant.
Sa tête bien moins douloureuse ne subissait plus les assauts de sa migraine, les remèdes efficaces qu'elle venait d'ingurgiter les avaient quasiment fait disparaitre.

En sortant de l'infirmerie, elle ne trainerait pas, accélérant ses pas pour rejoindre le dortoir des filles, pressée d'y déposer le parchemin et surtout d'en prendre un vierge pour écrire une lettre, qu'elle enverrait immédiatement après, à ses parents.
Mr O'Belt lui avait laissé une fenêtre de temps, pour tout avouer elle-même, et elle comptait bien la saisir. Plus de mensonges, terminé !

Elle avait compris beaucoup de choses dans ce bureau, et sa détermination était bien plus grande aujourd'hui. Ses parents seraient peut-être un peu secoués d'apprendre tout ça, de découvrir ses cachoteries, mais elle savait qu'ils comprendraient et qu'ils pardonneraient.
Elle avait besoin d'eux pour passer les prochains mois.

Entre le soutien de sa famille et celui de l'infirmier, la jeune fille se sentirait bien plus forte, elle en était persuadée !

@Diarmuid O'Belt Fin du RP pour moi également, merci beaucoup ! La suite au prochain épisode...

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures