Inscription
Connexion

07 déc. 2022, 12:14
 Méthodologie & FaQ  Questions célestes
Bonjour @Isabella Pifors :)
Le barème est en effet assez généreux, il faut pourtant bien ne donner que les valeurs.
Bon courage et joyeux après-midi !

On m'a volé mes chausseeeeeetteuuuuh...
Fiche • Professeur d'Astronomie depuis septembre 2047 • Contact
Code couleur • #384958

07 déc. 2022, 13:29
 Méthodologie & FaQ  Questions célestes
Merci professeure pour ce cadeau ! Je vous souhaite de bonnes fêtes.

La magie est partout.

20 déc. 2022, 18:19
 Méthodologie & FaQ  Questions célestes
Bonsoir Miss Brennan !

Ma question ne concerne aucun devoir mais est lié au deuxième devoir de première année (1.2), comme il parle de télescope.
Le verre utilisé, ou du moins sa base, est-il le même chez les moldus et chez les sorciers ?
J'ai effectué quelques recherches et j'ai trouvé que la fluorite (ou fluorine, d'après ce que j'ai compris cela revient au même) était beaucoup utilisée pour réaliser des lentilles pour l'astronomie et les objectifs photo, car elle permet de limiter les distorsions des couleurs, donc aberrations chromatiques (il y a sûrement d'autres minéraux, mais seule la fluorite m'intéresse).
Du côté des sorciers, puis-je partir du principe qu'ils utilisent le même minéral pour le même but, ou un tout autre système/un tout autre minéral est utilisé ?

En espérant que ma question soit assez claire :sweatingbullets:
Merci à vous !

Info sur le TDI- 4e année RP - cofondatrice de la PTC #D9603B - Inspectrice Elisabête, experte en déstabilisation des Bôs Debilus - Traîneuse de catastrophes comme un boulet attaché à sa cheville- Retard RP- L'entarteuse de Poudlard (Senku<3)

27 déc. 2022, 10:16
 Méthodologie & FaQ  Questions célestes
Bonjour @Elizabeth Merrow ! :)
Le verre utilisé est généralement le même chez les moldus et les sorciers (ex. le Lunascope), effectivement. Vous pouvez donc partir du principe qu'ils utilisent le même minéral.
Désolé pour le temps de réponse et belle matinée :happy:

On m'a volé mes chausseeeeeetteuuuuh...
Fiche • Professeur d'Astronomie depuis septembre 2047 • Contact
Code couleur • #384958

29 déc. 2022, 09:48
 Méthodologie & FaQ  Questions célestes
Merci pour votre réponse professeure !

Info sur le TDI- 4e année RP - cofondatrice de la PTC #D9603B - Inspectrice Elisabête, experte en déstabilisation des Bôs Debilus - Traîneuse de catastrophes comme un boulet attaché à sa cheville- Retard RP- L'entarteuse de Poudlard (Senku<3)

13 févr. 2023, 10:38
 Méthodologie & FaQ  Questions célestes
Bonjour Miss,

Pour le devoir 4.2, est-il possible d’inventer des sorts qui pourraient pallier le réchauffement climatique ?

Merci d’avance
Lukas

Fiche PR - 2e année RP - Obscurial en devenir

13 févr. 2023, 11:47
 Méthodologie & FaQ  Questions célestes
Coucou @Lukas Sharp :)
Si la démarche est justifiée, inventer des sorts pour pallier au réchauffement climatique n'est pas un problème.
Bon courage pour ce devoir !

On m'a volé mes chausseeeeeetteuuuuh...
Fiche • Professeur d'Astronomie depuis septembre 2047 • Contact
Code couleur • #384958

13 févr. 2023, 18:29
 Méthodologie & FaQ  Questions célestes
Bonjour Miss,
Dans le devoir 1.2 de 1ère année, vous précisez pour la recherche "15 lignes maximum", mais cela restreint beaucoup ce que l'on pourrait dire, et je n'ai pas vraiment la place de caser tous les éléments attendus. Peut-on dépasser un peu la limite (sans faire un roman bien sûr, juste quelques lignes) ou est-ce une limite fixe qui n'a pas vocation à être franchie?
Merci d'avance pour votre réponse :cute:
Wren.

Edit: Je me permets de poser une autre question: est-ce que vous parlez de lignes d'ordinateur ou de lignes sur un téléphone?

~ 1ère année RP ~~ Couleur #457d8b
I'm just a raven who doesn't talk much

23 févr. 2023, 10:10
 Méthodologie & FaQ  Questions célestes
Bonjour @Wren Griffin, et désolé pour cet affreux retard. Pour une raison que j'ignore, je n'ai reçu aucune notification :/
On parle de lignes d'ordinateur, et vous pouvez évidemment dépasser quelque peu cette limite si cela se justifie ^^
Bon courage pour ce devoir et encore désolé !

On m'a volé mes chausseeeeeetteuuuuh...
Fiche • Professeur d'Astronomie depuis septembre 2047 • Contact
Code couleur • #384958

23 févr. 2023, 17:40
 Méthodologie & FaQ  Questions célestes
Pas de souci, les notifications sont un peu bizarres en ce moment :lol: Merci pour votre réponse Miss ^^

~ 1ère année RP ~~ Couleur #457d8b
I'm just a raven who doesn't talk much