Des présentations à faire PV. OL. JD. EOB. AW

Voilà, c'était dit. Il ne restait à Jae plus qu'à attendre les réactions. S'il était un peu crispé et anxieux à l'idée que sa position soit mal accueillie et mal interprétée, la première réaction, celle d'Annaëlle le rassura immédiatement. Ce fut ensuite Diarmuid qui prit la parole, ce qui termina de détendre le métis. Ce dernier s'autorisa même de grignoter une petite carotte, son ventre étant libéré de son petit coup de stress à présent. S'ils exprimaient tous les deux qu'ils allaient devoir être prudent et la jouer finement, au moins, ils semblaient plutôt partant. Jae hocha de la tête une première fois, entièrement d'accord avec leurs remarques avant de tourner la tête en direction de Domhall, qui prenait à son tour la parole.

Le professeur hocha une nouvelle fois de la tête à la mention du père O'Belt, supposant que le "tous les trois" incluait la benjamine du clan. « Je me doute que ça ne sera pas simple et qu'il faudra être prudent, très prudent. Je ne veux pas déclarer la guerre, ni même renverser ce qui peine à tenir en place. Je vous rejoins sur le fait qu'user de la force n'est pas la solution. Je pense qu'avoir une nouvelle organisation à la tête de la communauté magique ne risquerait que de l'affaiblir. On a besoin de stabilité, de mettre derrière nous les derniers événements. Verser un peu plus de sang ne résoudra pas le problème. » Jae marqua une pause dans son discours, laissant son visage qui n'exprimait jusqu'alors qu'une mine très sérieuse, l'ébauche d'un sourire. « Je suis content de voir que vous prenez si bien mes mots et ma pensée. Je craignais de ne pas réussir à exprimer correctement mes idées. » Retrouvant le sérieux qui incombait à ce qu'il voulait faire, Jae termina en disant : « je pense qu'il faudrait qu'on commence par réfléchir à ce qu'on pourrait faire, concrètement, mais aussi voir si dans nos contacts on trouverait 2-3 personnes en plus qui pourraient être intéressés, pour avoir plusieurs avis sur la question. Qu'en pensez-vous ? »

Absence quasi totale jusqu'au lundi 24 août inclus, urgence : privilégier discord • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !

La jeune femme avait écouté les réactions des autres personnes présente à leur petite réunion tout en continuant de grignoter les légumes disposés sur la table basse. À tour de rôle, ils avaient émis leur avis sur la proposition de Jae en rajoutant des points auxquels ils devraient réfléchir plus tard et des idées pour rendre le tout plus concret. Au final, c'était le professeur de soin aux créatures magiques qui avait conclu le petit tour de table en revenant sur ce qui avait été dit.

Dans le cerveau de la rousse, mille et une idées papillonnaient sans qu'elle ne puisse réussir à mettre le doigt sur l'une d'entre elle. La libraire allait avoir besoin d'un moment pour réfléchir à tout ça et mettre des mots sur ce à quoi elle pensait. Un peu perdu dans ses pensées, elle avait perdu le fil de la conversation pendant quelques secondes et secoua la tête pour retrouver le peu de concentration qui lui restait. Il fallait dire qu'elle revenait d'une journée de travail et sans qu'elle le veuille, la fatigue commençait à prendre son aise. La dernière phrase de Jae finit par la ramener à la réalité et elle hocha la tête pour signifier son accord.

-Bonne idée, ça nous laissera du temps pour voir de notre côté à des idées à amener la prochaine fois, réfléchit-elle à voix haute.

Different isn’t bad, it’s just not the same
Je vais où le vent me mène | #57322c | 25 ans

Il n'avait pas loupé le geste interrogatif de Domhall et il répondit immédiatement à son petit frère en penchant la tête sur le côté. Il ne voulait pas impliquer Ennis mais... Mais il savait bien que ça ne serait pas possible à long terme. Aussi, il eut un signe affirmatif du menton avant de continuer leur très courte conversation parallèle. Un signe discret de son majeur gauche pour mentionner leur benjamine puis un autre pour dire 'plus tard'. Ca avait duré à peine plus de quelques secondes, pas de quoi perdre le fil de la conversation. Owen, puis Jae, avaient continué l'échange et il semblait qu'ils étaient tous sur la même longueur d'onde.

- "
Ca va?" Souffla-t-il à l'oreille de la libraire quand il la vit secouer la tête, comme pour se remettre les idées en place. Apparemment oui, du moins, elle avait l'air d'aller bien physiquement. Il ne l'interrogea pas plus, passant simplement une main dans son dos alors qu'elle donnait une forme de conclusion à tout ce qui venait de se dire. "Faisons ça." Il voulait ainsi montrer son approbation. Il laissa les trois autres s'exprimer à ce sujet puis regarda le buffet qui trônait sur la table basse puis les différentes personnes autour de lui. Il se pencha pour prendra un sandwich club puis ouvrit la discussion sur un sujet bien plus léger. Maintenant que la conversation la plus sérieuse avait eut lieu, autant finir la soirée de manière plus légère. Ils avaient de quoi boire et manger, pas d'obligation, ils pourraient même sortir un jeu de société ou deux pour agrémentez la soirée avant de se quitter. Le soir même pour Jae, le lendemain pour Annaelle. - car il espérait qu'elle accepterait l'offre de rester dormir. Il le lui proposerait plus tard, l'heure tait pour le moment à la détente.

Je me permets de clôturer le RP ici. Merci à tous les trois!

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

Domhall reçut la réponse de Diarmuid avec un hochement de tête. Il n'y avait rien de plus à dire pour le moment. Et puis, le langage par les signes qu'ils utilisaient avait ses limites et ne permettait que de passer des idées. Le plus jeune reprit alors le fil de la conversation orale, il se redressa, but un peu de vin puis, voyant le regard de son compagnon sur lui, pressa son genou l'espace d'une seconde à peine. Le corcagien termina ensuite sa pensée avant que le professeur ne reprenne la parole, esquissant un sourire par réflexe quand il en vit un se dessiner sur le visage du métisse. "C'était suffisant pour comprendre que nous avons une base commune." Dit-il avec confiance. Ils ne seraient peut-être jamais d'accord sur absolument tout, mais de ce qu'il savait ou de ce que son frère et son conjoint lui avait rapporté, tous étaient capable d'entendre des arguments et de faire appel à la raison.

Alors quand l'initiateur de l'idée énonça une suite à cette soirée, il hocha la tête. Ça lui allait. Même si il ne voyait pas grand monde dans son réseau d'amis qui puisse les aider. Le jeune homme avait le temps d'y réfléchir. Et puis même si c'était dans plusieurs mois, dans une cause pareille, les cerveaux et bras supplémentaires étaient toujours les bienvenus, non? Il était à ce stade de pensée quand l'aîné de la fratrie proposa de poursuivre ce moment de façon plus détendue. Opportunité qu'il saisit. Après tout, il avait tout à découvrir de ce Jae. Il n'allait donc pas se priver de lui poser des questions, quand bien même Muffin vint prévenir son maître à mesure que la soirée avançait que la quantité de victuailles s'amenuisaient. Domhall lui dit de ne pas s'inquiéter et la petite finit, de toute évidence, par aller se reposer en voyant qu'elle ne parviendrait pas à le faire changer d'avis.

C'est une conclusion aussi par ici. Merci à vous!

Mots soulignés pour Plume de Gryffondor

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

La main de Domhall sur son genou lui avait permis de se détendre lorsqu’Owen avait énoncé le problème majeur à ses yeux, celui qui le touchait tout particulièrement. La reconnaissance de leur société à leur égard. Il était sorcier, mais sorcier moins que rien. A l’aube de ses vingt quatre ans, il voulait exister. Aussi, il ne put qu’approuver d’un hochement de tête la proposition de Jae qui s’en suivait. Se réunir de nouveau, avec des idées et potentiellement plus de bras. Cependant, de son entourage qui n’était pas présent ce soir, Owen n’avait pas la moindre idée de qui pourrait bien être intéressé. Il connaissait trop peu les élèves de Poudlard, peut-être parmi ses collègues de travail ? Lancelot ? Mais était-il du genre à se positionner en temps qu’activiste ? Il n’en savait que trop rien. Et puis peut-être que Jae avait déjà des noms en tête.

L’irlandais profita alors de la tournure que prenait la soirée, vers la détente, les jeux et bavardages moins sérieux pour chasser ses pensées parasites. Il aurait le temps d’y voir plus tard. En attendant, il avait un autre honneur à protéger, il ne pouvait pas perdre… encore moins avec toute l’énergie qu’il pouvait puiser dans les victuailles à côté de lui. Les elfes de la famille O'Belt étaient incontestable d’excellent cuisiners, qui savaient comment parler à son coeur de Poufsouffle mais surtout son estomac.

Fin du RP pour moi également, merci à tous !

#EkipFamily for ever
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Montage avatar par Elam T.|#008080|Boys Band de Gryffondor