PAROURS VERT Samedi 12/10/2047 - 14h

TOUR N°4

Image postée par le membre
Départ - [][O.L.][E.M / J.H.][A.W.][5 - E.F.][S.T.][][][][10][][][][][15][][][][][20] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS

Jeffrey commence avec un 35 puis un 26 et rate encore ses deux actions...
Erza réussi son action en RC.
19 pour Argentella qui rate son action.
Erin obtient un 9 et décolle de justesse.
11 pour Steven, c'est un échec.

Reducio
> Cette course est composée de 20 cases ainsi que 3 obstacles.
> L'obstacle entre les cases 3 & 4 est un obstacle fixe (barque)
> L'obstacle entre les case 8 & 9 est un obstacle fixe (immense roncier)
> L'obstacle entre les case 14 & 15 est un obstacle mobile (nuage de fées et vers luisants)

OWEN LOCKE
Dé à 63 faces
C [12] — D [20] — NE [0]
H [13] — V [19]
Owen fait une petite pause en case 2. Probablement pour repartir sur le bon pied !
Première faute d'absence.

PE: 27/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●○○○
Erza décide de repartir en douceur et franchit prudemment le premier obstacle. Elle reste en case 3, l'obstacle derrière elle désormais.

PE: 21/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●○○○○○○○○○
ERZA MCGOWAN
Dé à 32 faces
C[9] — D[7] — NE[0]
H[10] — V[8]
ERIN FERGUSSON
Dé à 16 faces
C [4] — D [5] — NE [0]
H [3] — V[4]
Erin passe l'obstacle et reprend sa route sur le fil du balai. Elle arrive en case 5.

PE: 25/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●○○○○○
Steven semble légèrement fatigué par son début de course. Il ralentit en case 6 pour reprendre des forces.

●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●○○○
STEVEN THORNE
Dé à 16 faces
C[4] — D[3] — NE[1]
H[4] — V[6]
ARGENTELLA WIGHTGERS
Dé à 23 faces
C [5] — D [6] — NE [0]
H [6] — V[7]
Argentella franchit la barque dans le peloton mais peine à redémarrer ensuite. Elle arrive en case 4.

PE: 25/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●○○○○○
Jeffrey trop occupé par l'observation des joueurs de tête qui s'éloignent doit freiner brutalement pour éviter la barque qui approche pourtant à la vitesse d'un verracrasse. Il arrive tant bien que mal en case 3 Sarah approche pour s'assurer que le balais fonctionne correctement.
Franchissement RC au prochain tour + 1 case bonus pour triple échec de déplacement.

●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●○○○
JEFFREY HUNTER
Dé à 47 faces
C[9] — D[12] — NE[2]
H[16] — V[13]

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
Trop focalisé sur les coureurs devant lui Jeffrey n'était pas concentré sur sa propre avancée. Enfin... Avancée c'est vraiment une façon de parler car l'anglais n'avait pas le souvenir d'avoir été un jour aussi lent sur un balai. La dernière fois où il avançait aussi laborieusement c'était sans doute quand il était enfant, sur son balai-jouet. Et pourtant il n'était toujours pas dernier, ce qui tenait presque du miracle vu sa performance. Ne comprenant pas ce qu'il se passait, il fut contraint de freiner devant l'obstacle qui n'était pourtant qu'une simple barque.

Jeffrey avait toujours tendance à être trop dur avec lui-même mais pour une fois il avait plutôt l'impression que le problème provenait de son Nimbus 2001. Et visiblement Mrs Priddy sembla penser à la même chose et vint aux nouvelles. Le Poufsouffle fit un rapide signe de tête pour dire qu'il allait gérer. C'était une réponse par pur orgueil et fierté blessée. Pour un ancien joueur de Quidditch c'était carrément la honte cette situation. "T'as pas intérêt à faire ça un jour devant un dragon." pensa avec amertume celui qui osait espérer devenir un jour Dragonologiste.

Il restait désormais à prouver que ce faux départ n'était qu'un accident et qu'il était à la hauteur de ses ambitions en enclenchant une remontée.
Franchir un obstacle fixe (RC)
Se déplacer
Argentella amorça ensuite sa descente, préférant rester plus près du sol, avec plus ou moins de délicatesse. Une fois retournée à sa hauteur de vol habituelle, elle perdit légèrement le contrôle de son balai et cala un peu. Fronçant les sourcils, la jeune fille tenta de calmer les soubresauts de l'objet. Décidément, sa vieille Flèche d'Argent lui manquait de plus en plus. Ce balai était certes plus moderne que celui-ci sur lequel elle avait l'habitude de voler, mais malheureusement elle n'avait justement pas l'habitude des Nimbus. Sa cousine en avait apparemment eut un, mais après en être tombée, elle l'avait mis au grenier et avait même refusé qu'Argentella monte dessus.

Une fois son balai stabilisé, elle décida de reprendre sa course. Après tout, il ne fallait pas se laisser distancer. En effet, si le roux avait un peu perdu de son avance, l'autre première année l'avait finalement dépassée. Enfin, elle avait elle-même pris un peu d'avance sur Erza, alors tout n'était pas encore perdu.

Se déplacer

Dialogue #778899 | fourth year

Enfin, j'avais réussi à m'extraire du bazar qu'était ces barques. Encore et toujours, les trois plus âgés sont derrière. Heureusement que ce n'est que le début de la course. J'espère tout de même Je ça pourra s'arranger et que je reviendrai en tête du peloton.

Désormais, il faut que je me focalise sur la vitesse. Le prochain obstacle n'est pas tout de suite, ce qui me laisse le temps de rattraper les premiers. Ça me fait de la peine que Jeffrey soit au même niveau que moi. La meilleure fin possible, serait que je sois en tête du podium, et qu'il soit juste derrière moi. *Aller on y croit* Je tente d'accélérer pour rattraper Argentella.
Se déplacer

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
Ouf... J'ai finalement réussit à franchir ce premier obstacle.
Et je ne retrouve en deuxième position ?!? Comment est-ce possible ? La plupart des concurrents, sont plus âgés que moi et Steven et pourtant, on est en tête de course...
Serait-ce la fameuse chance du débutant ? Allez, reste concentrée... C'est pas la peine de mettre la calèche avant les sombrals...
C'est encore que début de la course, et d'autres obstacles sont encore à franchir. Et en voyant les immenses arbres présents un peu plus loin, je me dis que les barques, ce n'était pas forcément le plus difficile de la course.
Comment allais-je réussir à les franchir ? Enfin, surtout, dans quel état allais-je me retrouver si j'arrive à les franchir...

Se déplacer

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
Décidémment, Owen commençait à se demander si Peeves ne lui avait pas joué un mauvais tour en ensorcelant son balais ! Il avait au ralenti alors qu’il n’avait pas l’impression d’avoir une mauvaise position ni de faire n’importe quoi… tous les autres ou presque avaient déjà franchi le premier obstacle et lui était là en arrière comme s’il s’agissait d’une simple petite balade. “Plus lent je recule” marmonait-il en bougonnant.

Bien décidé à ne pas se laisser trop distancer, il se penche alors encore d’avantage sur son balais et se concentre dans l’espoir de passer le premier obstacle du premier coup. Ce n’était qu’une barque, ça ne devrait pas être si compliqué.

Se déplacer
Franchir un obstacle fixe

#EkipFamily for ever
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Montage avatar par Elam T.|#008080|Boys Band de Gryffondor
Comme le dit le dicton, rien ne sert de courir il faut partir à point.
Mais pourquoi je ne l'ai pas écouté, après un départ plutôt rapide, voilà que la fatigue commençait à arriver et il fallait que je fasse une légère pause pour me recentrer sur la course et le prochain obstacle qui était en vu....et n'était autre qu'un immense roncier.
Mais pourquoi donc ces ronces n'étaient pas taillées et restaient au milieu du chemin? Je me pose la question en me concentrant pour espérer le franchir du premier coup et continuer à grappiller un peu d'avance sur mes adversaires du jour. Pour une première course, je m'en sort plutôt bien jusqu'à présent, vais-je poursuivre ou rater lamentablement, tel était la question.
A1 : Se déplacer
Si réussite A1 : Franchir un obstacle
Si échec A1 : Faire une figure pour prendre de la vitesse
J'espère avoir bien compris la subtilité d'être à 2 cases de l'obstacle :)

Baron des canetons et Chevalier de Princesse Erin - OrdiRoux de Gryffondor
5ème Année RP Filière Sports et Soins (50-51) - RDD Garçons Gryffondor InRP depuis le 02 Janvier 2051
Couleur : #004bfa - - PRs - PNJ
TOUR N°5

Départ - [][][O.L.][E.M][5][E.F. / J.H.][A.W.][S.T.][][10][][][][][15][][][][][20] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS

Jeffrey commence avec un 5 et réussi donc ces deux actions.
Argentella obtient un 8 et réussi son action.
31 pour Erza qui rate son action.
Erin obtient un 16 pour un échec.
62 puis 38 pour Owen qui continue sur sa mauvaise série...
Un double 2 pour Steven pour un double succès !

Reducio
> Cette course est composée de 20 cases ainsi que 3 obstacles.
> L'obstacle entre les cases 3 & 4 est un obstacle fixe (barque)
> L'obstacle entre les case 8 & 9 est un obstacle fixe (immense roncier)
> L'obstacle entre les case 14 & 15 est un obstacle mobile (nuage de fées et vers luisants)

OWEN LOCKE
Dé à 63 faces
C [12] — D [20] — NE [0]
H [13] — V [19]
Owen a visiblement du mal à démarrer après sa pause. Sarah s'approche pour vérifier que tout va bien avec le balais du bibliothécaire. Il arrive en case 3.
Franchissement RC au prochain tour + 1 case bonus pour triple échec de déplacement.

PE: 23/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●○○○○○○○
Erza peine à redémarrer après son franchissement poussif. Elle arrive en case 4.

PE: 20/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●○○○○○○○○○○
ERZA MCGOWAN
Dé à 32 faces
C[9] — D[7] — NE[0]
H[10] — V[8]
ERIN FERGUSSON
Dé à 16 faces
C [4] — D [5] — NE [0]
H [3] — V[4]
Erin commence à ressentir la fatigue de ce début de course. Elle est forcée de ralentir en case 6.

PE: 24/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●○○○○○○
Steven a du boire une potion de chance et s'arranger pour cacher des malagrifs tachetés dans les chaussures de ses adversaires. Il passe le roncier sans soucis et arrive en case 8 pour reprendre des forces.

●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●○○○○○○
STEVEN THORNE
Dé à 16 faces
C[4] — D[3] — NE[1]
H[4] — V[6]
ARGENTELLA WIGHTGERS
Dé à 23 faces
C [5] — D [6] — NE [0]
H [6] — V[7]
Argentella reprend du poil du balais. Elle arrive en case 7.

●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●○○○○○○
Jeffrey semble soudain avoir retrouvé la marche avant. Ou est ce son ego piqué par la venue de sa professeure ? Il file en case 6.

●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●○○○○○○
JEFFREY HUNTER
Dé à 47 faces
C[9] — D[12] — NE[2]
H[16] — V[13]

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
Alors que l'obstacle s'approche doucement, je vois Steven le franchir comme si de rien n'était. Le Gryffondor semble avoir mangé du lion et file à l'avant de la course.
Ayant franchir la barque, j'ai un peu de mal à redémarrer et je vois une élève de Poufsouffle me doubler et un autre me rejoindre. Je n'essaye même pas de regarder derrière, j'ai peur de me déconcentrer et de perdre l'équilibre. Droit devant, j'observe le roncier et je me demande si je vais réussir à le franchir sans égratignures ou avec cent égratignures.
Toujours est-il qu'il va falloir reprendre un peu de hauteur si je veux éviter le passage à l'infirmerie.
Finalement, je commence à me prendre au jeu...

Se déplacer
Si réussite : Franchir l'obstacle
Si échec : Faire une figure pour prendre de la vitesse

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
Rien de tel qu'un bon moment de honte en public pour piquer l'orgueil et repartir de l'avant. La visite de Mrs Priddy avait agit comme un Enervatum sur Jeffrey qui avait passé enfin l'obstacle sans difficulté cette fois-ci et enchainé avec une belle accélération. A l'arrière de la course quelques secondes plus tôt, voilà que le Poufsouffle était revenu de façon presque miraculeuse dans la lutte pour le podium.

Mais le plus dur commençait, à savoir réussir à se concentrer et à enfin rentrer dans sa bulle pour mener une course décente. Le Gryffondor caracolait toujours en tête et Jeffrey n'était pas à l'abri d'un nouveau ralentissement suspect. Le second obstacle se profilait déjà. Il était à la fois si proche et si loin vu son rythme de début de course. Cette fois-ci il espérait prendre suffisamment de vitesse pour rapidement tenter sa chance avec cet immense roncier.
Se déplacer
Franchir un obstacle fixe