Inscription
Connexion

11 nov. 2022, 09:42
Vivet doré  cours | 3A RP | 28.10.47 | ✓ 
Alexandre terminait d'ordonner ses affaires sur sa table afin d'être prêt à prendre rapidement des notes lorsqu'une voix devant lui le salua timidement. Il rougit, gêné, de reconnaître Mélisande que son regard n'avait pas remarqué dans la forêt que formait les élèves. Il répondit joyeusement :

"Salut Meli !"

Ils n'eurent guère le temps de bavarder bien longtemps, car le professeur entra dans la pièce. il commença à exposer le programme du jour avant de les interroger sur les créatures dans les cages. Alexandre leva aussitôt la main, dans un réflexe habituel. L'enseignant donna la parole en premier à Bella et celle-ci développa sur l'apparence physique de la créature et sa rareté. Le garçon décida de poursuivre sur ce dernier point lorsque monsieur Dawson le pointa de sa baguette.

""Il et devenu rare, car autrefois les Sorciers l'utilisaient pour jouer au Quidditch. C'était l'ancêtre du vif d'or. Le joueur qui l'attrapait à l'origine recevait 150 Gallions, ce qui est devenu les fameux 150 points. Cette pratique s'est heureusement arrêté quand un sorcier a crée le vif d'or en s'ispirant du Vivet doré."

Alexandre se mordit les lèvres de ne pas se souvenir du nom de cet ingénieur. Pas moyen que cela lui revienne. Quelle plaie !
Alexandre répond à Mellisandre et suit le cours en répondant en second à la question

Quatrième année de devoirs
Quatrième année RP - années 47-48
Promotion 45-46

11 nov. 2022, 13:59
Vivet doré  cours | 3A RP | 28.10.47 | ✓ 
Mélissandre était soulagée de savoir qu'il n'y avait pas de tention entre elle et le Gryffondor. Elle avait donc fait plutôt bonne impression lors de la soirée. Mélissandre avait décidé d'être plus agréable lors de cette nouvelle année. Elle devait se faire plus d'amis, c'était important.

Alors que le professeur annonçait le début du cours, la sorcière se retournait, laissant tout de même entrevoir un visage souriant au garçon.

Le professeur commençait par une question, auquel une sorcière répondit parfaitement. Mélissandre savait que le vivet doré était rare mais, son savoir s'arrêté là.

Elle sortait un parchemin et une plume notant les réponses sous forme de mots clefs.

Vivet- oiseau- sphérique-bec-fin-long-yeux-rubis-rare-protégé-plume-or.

Alors que la réponse semblait complète, elle fût surprise de voir que le professeur donnait à nouveau la parole à un élève.

Le fameux Gryffondor à la table derrière elle. Il complétait justement les éléments déjà donnés.

Elle réfléchit un instant, se demandant comment raccourcir l'information sur son parchemin. Il était préférable de noter le moins possible pour pouvoir suivre le cours. Mélissandre préférait récrire son cours plus tard, tout en faisant ses recherches à partir des indices notés sur son parchemin.

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.

11 nov. 2022, 16:15
Vivet doré  cours | 3A RP | 28.10.47 | ✓ 
28 Octobre 2047
3ère année
Salut Kate. Ca va?
Tu attends la réponse de ta voisine en sortant tes affaires de Soin aux créatures magiques. Quand le prof commence a parler, tu attrapes ta plume, prête à prendre des notes. Tu écoutes sa question et tu prépare mentalement une réponse, avant de lever la main. Tu tournes la tête vers Bella alors qu'elle donne sa réponse et tu attends que le professeur t'interroge pour compléter sa réponse.
Puis c'est au tour d'Alexandre de parler et tu baisse la main car il a dit ce que tu comptait ajouter. Un peu déçue, tu prends ta plume et écrit les mots "Vivet doré" sur ton parchemin. Puis tu fait une petite esquisse rapide de l'oiseau en prenant comme modèle l'oiseau de la cage.
Dorothy lève la main puis la baisse comme tout ce qu'elle sait sur les Vivets dorés à été dit.

Dorothy Queen 3ème année RP Filière Science
Code couleur: #289087 FicheChocogrenouillesPRHabitudes
Grande prétresse du BBcode✧ Princesse du pixlr

11 nov. 2022, 19:27
Vivet doré  cours | 3A RP | 28.10.47 | ✓ 
Miles commença à sortir ses affaires quand le professeur rentra en salle. Le Gryffondor se contenta seulement d'un simple sourire et d'un hochement de tête, ce à quoi le professeur y répondit en faisant de même. Aujourd'hui, les élèves de troisième année allaient enfin faire de la pratique. Depuis le début de l'année, ils n'avaient pu faire que des leçons théoriques, pour une fois cela changeait. Le professeur nous montra les petits oisillons dans la cage. Miles les connaissait parfaitement, c'étaient des vivets dorés. Miles avait eu un devoir sur eux en vol et il avait eu un Optimal. Alors qu'il s'apprêtait à lever la main et à répondre à la question du prof, Bella King, camarade de maison le coupa dans son élan et répondit la question à sa place. Le Gryffondor avait commencé à rager intérieurement. Il détestait quand on lui "coupait" la parole. Bella ne l'avait pas réellement interrompu car elle avait aussi levé la main. Elle était désormais dans le collimateur de Miles. En penchant son oreille, le Gryffon réussit à entendre les plaintes de sa camarade. Il lui répondit en chuchotant :

-"En plus, elle fait même pas l'effort de donner une réponse complète...", disait-il sur le coup de la colère.
Miles baisse sa main et continue à écouter en silence.

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a

12 nov. 2022, 13:52
Vivet doré  cours | 3A RP | 28.10.47 | ✓ 
Tu arrivait en cours et tu avais réellement hâte de commencer, comme l'avait dit Mr Dawson le cours ne serait pas théorique, et cela te faisait vraiment plaisir. M'enfin il fallait quand même bien commencer par une part de théorie, heureusement pour toi tu connaissais plutôt bien le sujet, même si Bella semblait encore une fois vouloir attirer l'attention avec sa manière de parler qui lui avait d'ailleurs attiré les foudres de Kim et de Miles. Tu adressais un grand sourire à Meli avant de lever la main à ton tour

Il me semble également qu'il est classé XXXX, mais pas pour sa dangerosité, parce qu'il s'agit d'une espèce protégée, surement à cause de l'extinction des vivets dorés lors de leur chasse pour le quidditch comme le disait Alexander.

4ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Responsable des dortoirs ● Filière sport et soin
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP

12 nov. 2022, 14:36
Vivet doré  cours | 3A RP | 28.10.47 | ✓ 
Après quelques minutes a observer dans le vide, le temps que tous les élèves arrivent et s'installent, l'attention d'Azur se reporta sur le professeur lorsque celui-ci se lança dans le début du cours. Finalement, moins de théorie aujourd'hui contrairement à ce qu'il pensait. Cette information ne pouvait que le réjouir intérieurement, eux qui n'avaient eu que ce genre de cours depuis le début d'année, ce qui commençait à le saouler un peu plus chaque jour.

Pour ne pas changer, c'étaient les mêmes qui prirent la parole en premier lorsque Mr Dawson interrogea la classe. Le Serpent savait de quelles créatures il s'agissait avant même que Bella ou Alexandre n'étalent leurs connaissances mais bon, il préférait juste écouter tranquillement le cours.

Le garçon adopta ensuite une position des plus confortables comme il aimait, se couchant presque sur sa chaise les jambes bien tendues. Il détourna son regard vers ses mains sous le bureau et commença à faire tourner sa bague autour de son index afin de s'occuper, mais toujours avec une oreille attentive sur ce qui se disait autour de lui.
Azur se contente d'écouter le cours silencieusement, tout en jouant avec sa bague.

Troisième année RP - 13 ans - Filière PO
#1A6509

12 nov. 2022, 16:09
Vivet doré  cours | 3A RP | 28.10.47 | ✓ 
Comme à son habitude la brunette resta discrète pendant les questions réponses pour introduire le sujet du cours. Même si elle voyait bien que le professeur n'interrogeait que des volontaires. Pourtant elle ne voulait prendre aucun risque qui pourrait la forcer à prendre la parole. Elle se fondait bien dans le décor, tête baissée plume brandit pour noter tout ce qui était dit. Ainsi elle ne restait pas inactive et ne risquait pas de se perdre dans ses pensées et la Gryffonne trouvait qu'ainsi elle avait moins de risque d'être interrogée.

Passionnée par ce cours où elle découvrait pratiquement tout au vu de sa si petite culture sorcière. La timide ne s'ennuyait vraiment jamais durant ce cours où sa curiosité recevait sa dose vitale de découverte. Et cette fois le cours présageait d'être encore plus intéressant puisque le professeur leur avait révélé qu'il ne serait pas aussi théorique que les fois précédente. Impatiente de découvrir ce qui suivrait elle déployait tous les efforts du monde pour faire un minimum preuve de patience et tenir en place.
Marine prend scrupuleusement des notes impatiente de découvrir ce que la suite du cours leur réserve.

"L’art greffe des ailes à tout adepte de la plume." "Je pense, donc je suis"
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

12 nov. 2022, 19:03
Vivet doré  cours | 3A RP | 28.10.47 | ✓ 
•••


Je me marra en silence à la suite de la réflexion de Miles et lui répondit :

- Elle est bavarde et fayotte.. Elle a tendance à beaucoup vouloir faire bonne impression à et vouloir attirer l'attention. Les autres sont obligés de compléter sa réponse !

Au moins on avait un truc en commun, c'était que mademoiselle King nous tapait sur les nerfs, surement pour des raisons totalement différentes, mais c'était déjà un point qui nous reliait.
Ma première rencontre avec elle avait été aussi l'année dernière, tumultueuse, car le choux à la crème n'a pas sa langue dans sa poche (moi non plus d'ailleurs) et semble être trop niaise pour ma personne. Je cherche des personnes assez matures qui ne vivent pas dans un conte de fée ou qui ne sont pas "parfaits".

•••


Kim se met à parler sur le dos de @Bella King

Pour rappel : Kim a une dent RP contre Bella.

YOU ARE KENOUGH
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Commères des rumeurs member, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, absence totale

12 nov. 2022, 19:40
Vivet doré  cours | 3A RP | 28.10.47 | ✓ 
Après m'être installée, Dorothy qui était de la même filière que moi pris place à mes côtés. Elle me salua et s'enquit de mes nouvelles.

_ Coucou, très bien et toi ? Hâte de commencer le cours ! murmurais-je.

Le cours ne se fit pas attendre plus que ça puisque quelques secondes plus tard à peine, la voix du professeur s'éleva pour annoncer le début de celui-ci. Il nous questionna sur les oiseaux présents dans la cage et sur les connaissances que nous en avions. Bien sûr, découvrant à peine leur existence, j'étais strictement incapable de répondre à la question. C'est pourquoi je tendis l'oreille et commençais à prendre note de ce que disait mes camarades. Si le professeur confirmait leur propos, je mettrais un Ok à côté sinon je n'aurais qu'à barrer le plus proprement possible. Dans tout les cas, l'oiseau semblait vraiment passionnant. Dorothy avait levé la main à côté de moi, mais elle semblait avoir été devancée. Je la vis, ensuite se saisir de sa plume et commencer à prendre des notes. Je ne fis pas trop attention à ce qu'elle faisait, j'avais trop peur de perdre la moindre information. Moi et mes capacités d'abréviation n'étions pas encore en bon terme.
Kate écoute le cours et prend des notes.
@Dorothy Queen pour la mention

4e année RP 48/49, Color :#804185, Fiche PR, Chasseuse de vif, de mini-tornades et de grenouilles bondissantes

13 nov. 2022, 19:05
Vivet doré  cours | 3A RP | 28.10.47 | ✓ 
La brune ne connaissait pas ces oiseaux : si elle avait lu plusieurs livres sur des créatures sorcières, et plus tôt, avant d'entrer à Poudlard, sur des animaux moldus, elle n'avait pas retenu le nom de ces adorables bêtes rondes au plumage doré. Ecoutant attentivement ses camarades, essayant de s'enlever de la tête que les oiseaux étaient dans une cage, elle prit sa plume, pour noter ce qu'elle entendait, et lui semblait important.

Le cours d'aujourd'hui allait être moins théorique que les précédents, et ce fait faisait un peu peur à la jeune fille, qui aimait passer du temps à noter des informations sur du parchemin. Depuis le début de l'année, elle avait essayé de faire des efforts en terme de participation orale, et elle levait parfois la main. Elle était étonnée qu'en essayant de participer au cours, elle ait moins de difficultés à ne pas rêvasser et à mieux suivre.
Peut-être qu'un peu moins de théorie n'était pas si mauvais ? En botanique, ou en astronomie, elle adorait passer à la pratique, alors, pourquoi ne serait-ce pas également le cas en soin aux créatures magiques ?

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin