Inscription
Connexion
23 avr. 2023, 18:13
 25/04/2048  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
Les pensées ailleurs, je marche vers le stade de Quidditch, la paire de multiplettes dans ma main droite, et mon H dessiné à la peinture sur la joue. Il y a quelques heures, croiser Miss Valerion m'a fait subitement lui demander, de manière très confuse et gênante, si elle comptait y aller, et si à tout hasard, elle souhaitait m'y accompagner. Le cœur battant encore à mille à l'heure, je me répète sa réponse une bonne dizaine de fois avant de l'assimiler. Elle viendrait après avoir fini son travail. En espérant que celui-ci ne se finisse pas après le match, j'espérais l'y retrouver, sans trop savoir ce que je pourrai bien lui dire.

Je grimpe les marches deux par deux et m'installe tout en haut, évitant avec soin Éli. Notre dernière dispute n'étant toujours pas passée. Par répercussion, je devais aussi éviter Narcisse. Tant pis, rester seul ne me dérangeait pas. Cela m'évitera de crier et de perdre ma voix.

A temps pour le coup d'envoi, je cherche Deryn des yeux et espère qu'elle entendra mes pensées de là où je suis. Allez les Hels, elle est pour vous cette coupe ! Je relève la tête et remarque que les deux commentatrices sont de ma maison : raison de plus pour gagner. Trop de jaune.


_______
@élisabeth Willis
@Narcisse Brando
@Sixtine Valerion
@Deryn O'Connors

Fiche PR - 2e année RP - Obscurial en devenir
24 avr. 2023, 12:55
 25/04/2048  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
coup d'envoi

Cheers: 1 - 2 - 3 - 4
Fanfare: 5



- c'est notre premier match, j'ai hâte!

Déjà postée au pied des tribunes derrière sa batterie Nélya trépignait sur son siège, le regard tourné vers le terrain. Cela faisait si longtemps qu'elle ne s'était pas retrouvée aussi près des joueurs! Ah mais comme lui avait dit Dorian, elle ne devait pas se déconcentrer pendant qu'elle jouait.

Confiante dans leur capacité, le sourire qu'elle avait depuis qu'elle s'était réveillée ne se décollait pas de ses lèvres. Ses baguettes en mains, elle se mit doucement à tapoter le rythme de leur musique du pied sur la pelouse, tout en lançant un regard aux membres de la Fanfare. Dès qu'ils lui eurent rendu, elle se mit à taper doucement le rythme pour accueillir les joueurs et les Cheers, très rapidement suivi du reste des instruments de la Fanfare.


________________________ Dorian Reed, 15 ans, 5eme Année
Pour la cinquième fois, Dorian tirait sur le pan de sa veste, et remettait en place son chapeau. Il avait trouvé l'uniforme très joli, mais une fois porté, il avait plus l'impression de ressemblait à un énorme phénix, la classe en moins. Un gros poulet rouge quoi...

Depuis qu'il s'était mis à côtoyer Nélya, il avait bien comprit qu'elle n'avait l'âme d'une leadeuse, et se contentait de dire tout ce qui lui passait par la tête, avec son enthousiasme débordant. Aussi quand elle s'était réjoui de voir les tribunes pleine de monde, le brun avait cru se liquéfier sur place. Renn allait-elle être là également?

Installé bien droit à la droite de Nélya, sa trompette de cavalerie dans les mains, il cru un instant avoir oublié l'intégralité de tout ce qu'ils avaient révisé pour ce jour. Si l'espace d'un instant il avait pensé à aller se cacher, la mine réjouie de Nélya et l'immense sourire qu'elle ne cessait de lui lancer l'en découragèrent. Et dès qu'elle se mit à donner le rythme pour le reste des musiciens de Gryffondor, Dorian se mit à son tour à jouer, le coeur menaçant de s'enfuir de son corps.


@Gaby Grange, @Elise Brown
+ @Renn Saeunn hehe

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000
24 avr. 2023, 13:06
 25/04/2048  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
Le match allait encore commencer et Cheryl avait justement terminé de se coiffer d'une tresse épi de blé sur le côté. Une fois prête, elle se précipita vers les tribunes pour assister au match Poufsouffle-Gryffondor. Une chose était clair, la rouquine soutenait les rouges et or, notamment suite au dernier match des Crochets d'Argent contre les Hel's.

La fillette arriva alors dans les tribunes et commanda des pop-corns sucrés auprès de Krobley avant de chercher où s'installer. C'est là qu'elle vit une chevelure rousse qu'elle connaissait assez bien : Lucia. Sans plus attendre, la Serpentard s'approcha alors d'elle et, pop-corn à la main, elle s'assit à côté de la Poufsouffle après l'avoir salué.

- Salut Lucia ! Tu soutiens Poufsouffle j'imagine ? Moi, j'suis pour Gryffondor, fit-elle d'un ton malicieux en passant sa main dans ses cheveux.

Elle croisa ses jambes et saisit une pop-corn dans sa boîte tout en regardant les cheerleaders qui dansaient juste en bas. C'est donc d'ici que les spectateurs me voient quand je suis en bas, ne put-elle s'empêcher de penser.
@Lucia Varalta - @Krobley <3

3ème année RP, filière auror || #c10000
RNA & Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
24 avr. 2023, 15:11
 25/04/2048  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
La blonde pénétra dans les tribunes pas très à l'aise, ne venant pas assister aux matchs de quidditch très régulièrement. Canelle avait plutôt peur de ça, et voir ses camarades volaient en hauteur la mettait mal à l'aise. Comment pouvaient-ils être aussi détendus ? Mais elle avait cependant décidé d'assister à ce match, d'abord pour vaincre sa peur, mais aussi par curiosité. Elle qui était pour Poufsouffle, elle voulait voir de ses propres yeux les prouesses des joueurs.

Un sourire timide aux lèvres, la troisième année s'installa tout en écoutant la présentation des joueurs. Elle connaissait la plupart d'entre eux, certains de vue et d'autres parce qu'elle avait déjà parlé avec. Une grande partie faisait partie de sa promotion, ce qui expliquait qu'elle les connaissait.

Canelle lança un regard amusé à son voisin qui encourageait ses camarades, un brun qui était chez Gryffondor si ses souvenirs étaient bons. C'était un garçon de sa promotion, la Serdaigle en était sûre, mais elle était incapable de se souvenir de son nom. Hésitante, la jeune fille mit quelques secondes avant de prendre la parole. "Euh.. salut, hésita-t-elle. T'es pour Gryffondor j'imagine ?". S'ils allaient passer tout le match à côté, autant discuter un peu, et puis ça permettrait à la troisième année de travailler un peu sur sa timidité.

@Awstin Winster j'espère que je ne te dérange pas ^^

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d
24 avr. 2023, 17:28
 25/04/2048  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
~ @Cannelle Johnson, aucun problème ! :cute:
~ @Nélya Marks et @Kalev Cohn pour les mentions.
~ 170 mots


J'entends la musique de la fanfare de Gryffondor s'élever petit à petit et les cheerleaders entrent. Je souris en voyant l'enthousiasme de Nélya qui était contagieux et Dorian, un élève que je connaissais peu mais qui me semblait très gentil commencer son morceau. Ce match allait être super.

Alors que je regardai le début du match avec attention, une voix à côté de moi se fit entendre. Intrigué, je tourne la tête et découvre une fille que j'avais déjà vu quelque part sans me souvenir où précisément me parler timidement.

- Oh, salut ! lui répondis-je avec un grand sourire. Oui, effectivement, même si j'apprécie quand même un peu l'équipe de
Poufsouffle car avec l'attrapeur des Hel's, Kalev, on est de la même famille.


Kalev était rentrée dans l'équipe de Poufsouffle cette année, c'était son premier match je crois. J'espérai pour lui que ça allait bien se passer, même si je préférerais une victoire rouge et or.

- Et toi, demandai-je, curieux, tu es poue qui ?

4A - Filière spécial option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur et Cheerleader
24 avr. 2023, 21:17
 25/04/2048  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
Image



Alors que Herminie suivait du regard les Hel's au loin qu'Orla présentait - souriant au petit commentaire de sa jeune voisine, elle plissa les yeux, éblouie. Deux tasses de thé volèrent devant elles, les distrayant un moment. Orla préférait le jasmin, alors Herminie prit celui à la rose, ravie de la boisson qui l'aiderait à rester éveillée.
« Merci beaucoup pour les thés Monsieur Krobley ! Vous êtes un ange !

Chers spectateurs, on dirait que les Hel's sont décidés à faire le show, ils semblent couverts de paillettes ! Oups, on dirait que l'arbitre siffle une pénalité... Attendez...

Tenues non réglementaires ! Difficultés à lire les numéros ! Voilà une idée brillante qui je l'espère ne coûtera pas trop cher aux Poufsouffle !

Mais le match n'attend pas, Huggins s'élance vers les buts adverses, elle tiiiire...

Arrêt formidable de Gryffs Sorrooow ! Ouille, je m'en suis cognée contre la table, l'émotion chers spectateurs ! Mais Delphillia ne se laisse pas émouvoir, elle frappe le Cognard... Aïe, mauvais angle, la balle manque de force ! Leo Ginger ne parvient pas à rectifier la trajectoire... Britanny est touchée, encore prise dans son action ! Un coup du sort qui ne semble pas attendrir Delphillia, on peut comprendre la frustration !

Le match ne fait que commencer, mais déjà sous haute pression ! Accueillons également les magnifiques prestations d'entrée des Hel's angels et de la Chev... euh Cheervalerie Écarlate, mes excuses, la fatigue !
»
@Orla LeFer, Monsieur @Krobley <3

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
25 avr. 2023, 09:40
 25/04/2048  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
25 avril 2048
Tribunes — Poudlard
7ème année



Plongée dans mes esprits, je traverse la foule surexcitée ; mes yeux scannent les lieux en quête d'une place le plus en retrait possible. Je ne trouve évidemment rien qui me convient, les tribunes d'un match de Quidditch ne sont pas faites pour les personnes à la recherche d'un peu de calme. Je me dirige donc vers le fond, comme à chaque fois que je viens regarder un match. Sur le chemin, je ne peux m'empêcher de comparer mes camarades avec les élèves d'Uagadou que je viens de quitter. Se superpose sur tous ces petits visages bariolés de jaune et de noir ou de rouge et d'or les traits déterminés des soldats, en herbe ou non, que j'ai rencontrés dans l'école africaine. Passer des couloirs sombres d'Uagadou à ça, c'est un traumatisme dont je me serais bien passé.

Je trouve une place tout en haut et je m'y affale dans un soupir fatigué, les oreilles bercés par la voix d'Herminie Peers qui doit être bien plus épuisée que moi qui n'ai pas subit grand chose du décalage horaire durant mon séjour.

Je regarde les joueurs voleter dans l'air, affligés de découvrir que l'équipe Poufsouffle, à peine entrée sur le terrain, se prend une pénalité — quelle idée de voler recouverts de paillettes, aussi...

« Abrutis, » marmonné-je pour moi-même en fixant d'un œil acéré la silhouette vive et rapide d'une capitaine des Hel's survoltée.

Je me serais bien passée d'être ici cette après-midi mais la fatigue m'aurait de toute façon empêché de travailler, tout comme l'accablement dû au retour en Écosse. Et puis une promesse est une promesse. Aodren m'a tannée avec ce fichu match de Quidditch durant les vacances. « Tu te rappelles pas ce qu'il s'est passé l'an dernier, Aelle ? La bagarre ? Ce match est super important, vas-y pour moi, s'il-te-plait ! ». Apparemment, personne n'est choqué qu'un jeune homme doublement diplômé s'intéresse encore aux matchs de son ancienne école.

Plume de @Lukas Sharp, regarde donc qui voilà ! Elle est quelque part au fond, va savoir où exactement. Je te laisse décider si elle est proche ou non de Lukas. Quoi qu'il arrive, elle ne l'a pas vu.
25 avr. 2023, 10:07
 25/04/2048  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
Le coup d'envoi est lancé et les Gryffondor ont clairement montré qu'ils n'allaient pas se laisser avoir dès le début. Je serre les poings de voir que le Souafle n'est pas pris par Kate, et l'angoisse qui monte en moi lorsqu'elle la rouge tire m'agace. Moi qui ne connais rien au Quidditch, voilà que je me mets à angoisser pour mon équipe et je n'en ai pas envie.

Les multiplettes collées aux yeux, je cherche à ne rien louper des mouvements de Gryffs, mais quelques retardataires passent devant moi et me bloquent la vue. Agacé, je laisse tomber mes jumelles pour regarder qui passe devant moi sans aucune gêne lors d'un moment si important.

Aelle.

Mon agacement s'éteint aussi vite qu'il est arrivé. Je ne dis évidemment rien. Je ne pense même plus à dire quoi que ce soit. Evidemment qu'elle peut passer à ce moment du match, ce n'est qu'un tir après tout. Pas de quoi s'agacer que ma vue soit bloquée pour une seule seconde de jeu. Je me mets à espérer qu'elle s'assied à mes côtés, et puis finalement qu'elle aille le plus loin possible. Elle monte une marche, puis deux. Elle passe mon rang et ne s'y arrête pas. Impossible pour moi de me manifester, de dire quoi que ce soit. Il faut croire que l'observer est encore plus facile que de parler. Elle s'éloigne. Evidemment qu'elle cherche à se poser là où on ne l'embêtera pas, mais je n'aurais jamais parié sur sa présence à un match. J'essaie de rester discret, et de reprendre la suite du match.

Bravo Gryffs, pensé-je faiblement en regardant Aelle. Reprendre le match. Regarder le match. Suivre le match. Soutenir l'équipe.

@Aelle Bristyle le pauvre, lui qui voulait suivre le match. Il ne va rien suivre !

Fiche PR - 2e année RP - Obscurial en devenir
25 avr. 2023, 11:42
 25/04/2048  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
Elijah était légèrement en retard pour aller voir le match de Quidditch, aussi courrait-il à toute allure dans les couloirs du château, son drapeau aux couleurs de Poufsouffle à la main, les couleurs des Hels fièrement arborées sur ses joues. Il s'excusa platement auprès d'un fantôme qu'il traversa sous la précipitation, non sans réprimer un frisson sous l'étrange sensation, et reprit sa course effrénée qui le fit s'écraser légèrement contre l'épaisse double porte de l'entrée du château. Il avait pensé pouvoir l'ouvrir sous son élan, et c'était plutôt raté, mais au moins il ne s'était pas fait mal. Quelques rires s'élevèrent dans son dos, mais il n'y prêta guère attention, préférant continuer à courir jusqu'au terrain de Quidditch.

Lorsqu'enfin il atteignit les gradins, il était tout essoufflé, mais cela ne l'empêcha pas de monter tout en haut en vitesse, les yeux rivés sur ce qu'il se passait sur le terrain, manquant de trébucher plusieurs fois dans l'étrange manoeuvre, jusqu'à se laisser tomber à côté de Lukas avec un soupir de soulagement tandis qu'il essayait tant bien que mal de reprendre sa respiration.

- Alors, j'ai manqué quoi ? J'suis dégoûté d'avoir raté le début, j'écrivais une lettre pour ma mère et j'ai pas vu l'heure ! s'exclama-t-il en arborant pourtant son sourire habituel.

Le garçon avait décidé qu'il aimait beaucoup le Quidditch. Il n'y connaissait strictement rien, n'avait compris les règles que très vaguement, mais pourtant il mettait un point d'honneur à ne rater aucun match, afin d'être pris dans toute l'émulation collective que seul le sport pouvait apporter. Les compétitions de surf lui manquaient terriblement, et malgré tout ce qu'il pouvait apprendre de fantastique à Poudlard, voler sur un balai n'avait rien de comparable avec la sensation de glisse qu'il aimait tant lorsqu'il dominait une vague. Se rendant compte que Lukas semblait un peu absent, il lui donna un léger coup de coude, toujours en souriant.

- Ben alors ? T'as vu un fantôme ? T'as l'air carrément à l'ouest ! rit-il, visiblement peu dérangé par cet état de fait, ses yeux passant de son camarade de dortoir au terrain.

@Lukas Sharp

2e année RP
25 avr. 2023, 12:46
 25/04/2048  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
Image

TOUR 1
Mes yeux parcourent le stade alors que les joueurs des deux équipes s’élancent finalement. Le début de la chorégraphie prévue étant plutôt simple, j’en profite pour observer le ciel un peu plus que je ne peux normalement le faire. Et déjà, le match s’annonce rythmé !

La trompette de Charlotte se balançant au même rythme que les sons qu’elle produit, j’essaie aussi de suivre celui-ci alors que, de concert avec Lily-Rose, j’abaisse et remonte la banderole successivement. Il faut dire que je suis bien aidée par les mouvements bien en rythme de Maddie, Constance et Mary devant, qui agitent leurs pompons : en haut, puis en bas.

Notre rythme bien rodé est toutefois coupé un peu court par ce qui se passe en hauteur : une tentative de tir de les part des Griffes Ardentes est en effet stoppée par Gryffs ! Est-ce que ce ne serait pas le moment de crier une de nos phrases préparées pour l’occasion ? Un regard à Charlotte et à mes autres camarades m’indique clairement que si.

« Lorsque Gryffs est là,
Le souafle ne passe pas !
 »

Tout en prononçant ces mots d’une voix forte, la banderole revient dans les airs pour y être encore secouée. Un début de match comme ça, c’est sympathique ! Plus qu’à voir ce que les Hel’s vont faire ensuite, mais de notre côté, c’est déjà tout prévu.

Reducio
Image
@Maddie Joy, @Mary Bain, @Constance Nelson, @Charlotte Dwight, @Lily-Rose Holland

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily