16 juil. 2023, 14:21
LIBRE Promo de septembre 2048. Part 1 : Shopping.anticipation !
La jeune fille, commença a sérieusement paniquer. Elle décida de prendre le chemin, qu'elle avait fait, en sens inverse. Il fallait qu'elle retrouve son livre. Elle y rangeait tellement de photos que si quelqu'un les voyait il se moquerait surement d'elle. Et ça elle ne voulait pas encore devoir le subir. Et son crayon... le seul cadeau de son père durant onze ans.

Ari sorti du magasin en courant, et scrutait le moindre recoin du chemin pavé. Mais malheureusement aucun signe du livre. Elle sentit les larmes lui monter aux yeux mais ne leurs laissa pas le temps de couler et essaya de se rappeler où elle aurait pu perdre son livre.

Au bout de longues minutes à déambuler dans l'allée, elle pensa que c'était peine perdu et décida de laisser tomber ses recherches.

La jeune fille rejoignit son père, qui avec un sourire l'emmena manger une glace chez Florian Fortarôme. Malgré le plaisir qu'elle avait à partagé un moment comme celui-ci avec son père la fillette se sentait triste.

"Papa, j'suis désolé, j'ai perdue ton crayon"

Son père la regarda d'un air amusé en lui disant que ce n'était qu'un crayon. Mais Ari, elle, ne voyait pas cette perte de cette oreille. Ce livre, elle écrivait toute sa vie dedans. Elle ne pouvait pas s'en passer. Et elle l'avait perdu, peut-être à jamais.

La jeune fille éclata en sanglots et se cacha derrière ses mains.

@Noé Roy
@Edward River

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai

20 juil. 2023, 09:55
Reducio
Paroles rapportées par Edward.
Paroles rapportées par Evelyne, mère d'Ed.

*⁠✧ Dans la galerie ✧*

Si le River n'était pas du genre à rougir, on verra plutôt de la gêne sur son visage, Noé avait réussi ce petit miracle. Ses dessins n'étaient pas si mal !!! Dit par quelqu'un qui avait l'air de faire de l'art expressif et pas de la reproduction de paysage, c'était plutôt un joli compliment.
" Merci Noé. Il faudra que tu me montreS un jour ce que tu fais aussi. Oui, de l'entraînement ! J'ai un peu peur avec tous ces devoirs de ne plus réussir à trouver le temps de dessiner à l'école." C'est qu'ils allaient être en internat ! EN INTERNAT ! Pas si prêt de quitter sa mère finalement le pioupiou.

Revenu chercher son nouveau carnet ce fut un court silence de cette fameuse gêne qui s'installa entre lui et Elisabeth. Jusqu'à ce qu'elle prenne la parole. Haaaa ça parler matériel de dessin, c'était tout de suite plus détendu.
" Je n'utilise pas du tout l'aquarelle. Il faudrait que j'essaie un jour. Mais tu as raison, ce papier n'aime pas le lavis ! Je l'utilise pour du pastel. Heu... Pardon. Je m'appelle Edward. Enchanté." Puis, contraint de pas trop s'éterniser, il s'était excusé de partir comme un voleur jusqu'à la caisse. Il ne devait pas trop faire attendre sa mère qui comme Eli attendant son frère, devait s'impatienter. Mais en fait pas du tout ! Evelyne n'avait pas vu le temps passer vu qu'elle était en agréable compagnie.

*⁠✧ Dehors ✧*

Armé de ses nouvelles trouvailles, Edward avait gardé pastels et carnet entamé sous le bras écoutant la dame qui discutait avec sa mère s'adresser à une fille d'environ son âge. C'est que traverse était rempli d'enfants et ça commençait à en faire pas mal. Qu'est-ce que ce serait à la rentrée. Le blondinet papillonna des yeux en les écoutant. Une Amie de Mommy !!! Il devrait faire bonne impression et tendit sa main droit comme un i vers Grace.
" Good morning Mrs. C'est un honneur de rencontrer les Friends d'Evelyne. Enchanté. Je m'appelle Edward, j'ai onze ans." Il aurait limite balancé un fils d'Andrew, fils de... Mais il se rappela que le Silmarillion c'était barbant. Se tournant vers Léana il lui adressa un sourire, l'attitude beaucoup moins guindée.
" Oui ! C'est moi. " D'une telle évidence !
" Il semblerait en effet." Bien qu'il n'en ait jamais entendu parler. Sa mère étant assez discrète sur ses relations d'ancienne élève. L'air de bien s'entendre ? Les azurs du bambin se posèrent sur les deux femmes. Il les observa le temps que Noé et Léana fassent connaissance, ratant le côté un peu froid, et valida cette affirmation. Oui Evelyne semblait se sentir bien avec Grace.

Il fallait croire qu'Ed était toujours au milieu, car ce fut la seconde fois qu'on le bouscula ! Ne sachant plus trop où se mettre alors que sa mère était plus souriante devant les salutations de Noé - la jeune fille lui faisant bon effet au premier abord même si elle signifa poliment que la remarque de la Roy n'était pas prise à son intention - il se morfondit en excuses se rapprochant de Léana pour prendre le moins de place possible.
" Very Sorry ! C'est... C'est moi." Mais ils se retrouvèrent tous les deux bêtement à se faire des excuses tel un cercle sans fin. Ne sachant pas quoi ajouter il lui sourit un peu honteux. Il releva sa tête vers l'homme qui devait être son père, ne remarquant pas le livre perdu tout de suite. De toute façon, ils avaient déjà disparus chez les Twins et le regard d'Edward avait déjà bifurqué sur un autre papa qui allait faire les achats... pour sa fille ? Ho, celle avec les rubans sur la robe qui s'approchait de leur petit groupe. Ha ben oui que les robes pour l'école étaient tristes et sobres, à lui ça lui convenait très bien, enfin surtout qu'elles soient sobres pas qu'elle soient tristes. Ellie se retrouva avec le même genre de sourire en miroir de la part du River. Poli, de société, un peu crispé, de ceux qu'on donne quand on ne sait pas vraiment quelle attitude adopter.

C'est Noé qui ramassa le livre et le lui montra.
" Ho, mince. Je crois que c'est à... " Perdu de vue... Il l'ouvrit pour chercher si, comme il le faisait souvent, il y avait un nom dedans. Il dû galérer un peu vu le nombre de photos dedans. Espérons rien de compromettant ! Et un crayon aussi. En fait vu l'étiquette artiste en herbe écrite sur son front il était loin de vouloir se moquer de quoi que ce soit.
" Ari Calvin !" Bizarre comme nom, mais il ne se permis pas de le vocaliser.
" C'est à la fille qui est entrée au magasin de farce et attrape. Léana tu la connais ?"
Edward regarda de nouveau l'entrée du magasin de farces et attrapes, ne savait on jamais ils allaient bien devoir finir par ressortir. Ha !Et bien voilà.

Le River tira sur la robe de sa mère et lui donna ses affaires.
" Pardon Mommy. Je te confie tout, je suis devant chez Florian."
Toujours dire où il se trouvait et les chose passaient bien !
Après un " C'est entendu mon poussin." il se faufila dans la foule pile pour voir Ari fondre en larme... Heu... Moment gênant... Il regarda le père le livre tendu ne sachant pas trop quoi dire... Le lui refourgua dans les mains et fit demi tour allant se réfugier dans les jupons de sa mère. Il était temps de faire les autres boutiques.

@Noé Roy@Ari Calvin@Elisabeth Onny@Elizabeth Grey@Léana Green
Désolée pour l'attente, juillet a été chargé - 940

Gogogo les Sunny's tale . Promo Septembre 2048 couleur : #007694 Entre lire et vivre des aventures extraordinaires ! Pourquoi choisir ?

20 juil. 2023, 18:49
Quand son père lui tandis son livre, la jeune fille fut surprise. Elle croyait pourtant l'avoir perdu à jamais. Léo lui montra du doigts, le garçon qui venait de poser le livre dans sa main. Ari le regardait s'en aller, les larmes encore coulantes sur ses joues.

"Tu devrais aller le remercier de t'avoir rapporté ton bouquin chérie."

Ari regarda son père qui l'incitait à le suivre. Ils se dirigèrent tout deux vers le jeune garçon qui maintenant avait rejoint sa mère. Les deux parents se présentèrent tandis que la jeune fille fixait le sol comme si c'était la plus belle chose qu'elle avait jamais vu, ses larmes avaient séché mais les traces de leurs passages étaient toujours visible.

Elle sentait le regard curieux du garçon et l'air interrogateur de la jeune fille à ses côtés. Malgré la honte qui l'accablait elle bredouilla un remerciement quasiment inaudible.
Son père à ses côtés lui donna une petite tape dans le dos, elle comprit alors que ses interlocuteurs ne l'avaient pas entendu.

"Hum... Merci, d'avoir retrouver mon livre. "

Elle risqua un petit regard vers les deux enfants qui la regardait sans répondre. Au premier coup d'œil elle les trouva sympathique, mais Ari restait tout de même un peu méfiante.
Le jeune gens lui tandis une main et se présenta. Elle la lui serra et lui répondit.

"Ari... Ari Calvin. "

La jeune fille ne sut trop quoi dire et préféra écouter les enfants parler de tout et de rien pendant que son père discutait avec leurs parents.
Dernière modification par Ari Calvin le 29 juil. 2023, 15:22, modifié 1 fois.

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai

20 juil. 2023, 21:20
Une fois ma présentation faite à Edward, celui-ci se redresse droit comme un piquet, un grand sourire rayonnant aux lèvres. Puis il se présente à son tour, l'air extrémement sérieux et important. Limite je m'attend à qu'il m'indique là où il vit, qu'il m'explique son arbre généalogique... C'est seulement lorsqu'il a fini que le blondinet semble se détandre et paraît plus naturel. Peut-être veut-il donner une bonne première impression, mais qu'est-ce qu'il est drôle !
J'essaie de retenir un éclat de rire sans grand succès puis lui dis avec un gros sourire :

- Waouh t'es toujours comme ça ? T'as l'air assez... énergique !

Ce jeune sorcier sautillant me met super à l'aise, j'espère que l'on deviendra amis ! Mais ma bonne humeur est vite douchée par une voix froide, qui interromp brutalement le fil de mes pensée.

Non mais elle se prend pour qui celle-là ?

Cette Noé Roy, je ne me suis en effet pas trompée sur son compte. Je déteste les gens qui sont aussi froids et qui se croient supérieurs aux autres ! Je voulais juste faire connaissance, et elle me parle méchamment ! Je sens que je ne me suis pas faite une amie...

- Moi c'est Léana Green. T'es pas obligée d'être désagréable comme ça ! Et j'ai pas besoin de voir tes parents pour deviner que t'es pas super amicale...

Je sens mon agacement envers cette fille augmenter au fur et à mesure, mais mon attention est soudain détournée par une main se posant sur mon épaule. C'est la fille de tout à l'heure, celle qui a une superbe tenue mais qui ne m'a pas répondu ! Tout à coup, elle se répand en excuses et en l'écoutant, je sens ma bonne humeur revenir. Elle me paraît beaucoup plus sympa que cette Noé !

- Enchanté Élizabeth ! C'est drôle, t'as le même prénom que ma petite sœur ! Je peux t'appeler Ellie ?

Je m'interromps une seconde, le temps d'observer sa réaction, puis je reprends aussitôt.
- Et ne t'inquiète pas, je ne t'en veux pas. Je sais ce que c'est d'être plongée dans ses pensées ! j'ajoute avec un grand sourire.
Ça ne m'étonne pas que tu veuilles agrémenter les robes d'uniforme, elles sont plutôt simples et sobres... Tu voudrais rajouter quoi dessus ? Je ne m'y connais pas trop moi en mode...

Le sourire revenu, je regarde autour de moi et me rend compte de la chance que j'ai de rencontrer mes futurs camarades en avance. C'est toujours bien de connaître des gens avant, comme ça je serai un peu moins stressée pour la rentrée... Et puis certains ont l'air très sympa !

Soudain, une voix me sort brusquement de mes pensées. C'est Edward qui était en train de discuter avec Noé -d'ailleurs je ne sais pas comment il peut la trouver sympa- et il vient de me poser une question. Le problème, c'est que j'ai pas trop suivi la conversation...

- Quoi ? Euhh... Tu parles d'une fille qui vient de passer ? Euh non je ne la connais pas ... et toi?

Il y a dû y avoir une histoire avec un carnet car à ce moment là, Edward court en rendre un qui devait trainer à une fille un peu plus loin. Et quelques minutes plus tard, celle-ci revient pour le remercier d'avoir rapporter son livre, et se présente très timidement : elle s'appelle Ari. Chouette ! Une autre future camarade de rencontrée ! Mêle si je me sens un peu perdue, j'ai l'impression d'avoir loupé quelques petites choses car je n'ai pas tout compris ce qu'il s'est passé avec elle...

@Edward River @Noé Roy @Ari Calvin @Elizabeth Grey

3ème année RP 2048-2049
~ ~

3 août 2023, 15:48
Noé serra les mâchoires, décidément, cette fille ne lui faisait vraiment pas bon effet. Comme ça, c'était elle qui était désagréable ? Pour qui elle se prenait cette Léana ? Et si elle savait… Elle s'entendrait super bien avec ses parents…

S'empêchant de répondre, la jeune fille décida que c'était le moment de partir, le garçon qui l'avait entrainée dans tout ça n'était d'ailleurs déjà plus là et plus rien ne la retenait ici… Jusqu'au moment où il reviendrait…

La petite brune se faufila entre les silhouettes qui devenaient bien trop nombreuses à son goût jusqu'à atteindre un en droit plus dégagé. Elle se retourna pour faire signe à la mère d'Edward qu'elle partait puis, s'en attendre son reste, elle s'en alla.

Se dirigeant vers un marchand de glace, elle ne vit pas passer le garçon dans l'autre direction. Arrivant devant chez le commerçant, Noé soupira d'aise en repensant au cauchemar, tout subjectif, qu'elle venait de vivre et à la façon dont elle venait de s'enfuir. Elle repensa à Edward qu'elle n'avait pas averti de sa fuite et se dit qu'il faudrait qu'elle s'explique quand ils se reverraient. Quand ils se reverraient, s'ils se revoyaient. En tout cas, pas tout de suite. Elle croisa aussi la fille qui les avait bousculés, elle lui adressa un bref sourire avec un signe de main, signifiant qu'elle ne lui en tenait pas rigueur.

Noé se renfrognât cependant en pensant au cauchemar bien plus dur qu'elle entrevoyait déjà… Au silence qui l'attendait chez elle, à ses parents absents, à son oncle occupé, à son ami en vacances… Elle était peut-être mieux ici, finalement…
Secouant la tête, la jeune fille se reprit, elle n'aurait qu'à faire un tour à la mer, l'eau l'occuperait ! Elle se dirigea vers le Chaudron Baveur, que la cheminée emmènerait chez elle, vers sa morne routine…

Elle regarda en arrière en se disant que même Léana lui manquerait, au moins un peu…

322, désolée pour ce retard. @Edward River, @Léana Green, @Ari Calvin

---------------------------------------------Fin pour moi, merci pour ce RP--------------------------------------------

"Biensûr que c'est dans ta tête Harry. Pourquoi en déduire que ce n'est pas réel ?" Albus Dumbledore
/ PR

24 août 2023, 16:25
Par chance, le garçon répondit à Eli. Il s'appelait Edward. Élisabeth ne s'y connaissait pas en pastel ; à vrai dire, elle n'avait jamais expérimenté cette technique. Le dessin n'était pas une passion à ses yeux, mais plutôt un passe-temps. L'aquarelle avait pour avantage de proposer une palette de couleurs variées qui inspiraient calme et sérénité à la petite sorcière. Les couleurs qui se mélangeaient sous son pinceau offraient un ensemble de nuances infinies allant de couleurs pales à d'autres plus vives. Elle aurait bien aimé demander si les pastels se mélangeaient, si les couleurs restaient bien ancrées dans le papier… Elle aurait bien aimé en savoir plus sur tout cet univers et sur celui d'Edward.

"Eli, on ne va pas tarder. Nous reviendrons un autre jour, tu viens ?"

Sans même prêter attention au garçon qui discutait avec sa fille, Eve se dirigea vers le comptoir, accompagnée de Felix. Il tenait entre ses bras une multitude de peintures, de toiles et de carnets. La famille était pressée, Eli l'avait presque oublié. Déçue de devoir partir en pleine discussion, elle se décida à adresser tout de même quelques derniers mots au garçon.

"Moi, c'est Elisabeth. Faut vraiment essayer l'aquarelle, c'est pas mal ! Le pastel, je ne connais pas, enfin bon, j'y vais ! À la prochaine."

Elle s'éloigna en direction de sa mère après avoir souri une dernière fois. Le fait de partir aussi vite était peut-être impoli… La discussion avait été de courte durée, à son grand regret.
Ils sortirent de la boutique avec leurs nouvelles acquisitions, se dirigèrent vers le nouvel appartement de Felix sans se préoccuper des autres boutiques. Cela ne faisait aucun doute qu'ils repasseraient par ici. En attendant, Eli n'avait qu'à peine entamé l'achat de ses fournitures scolaires.

-Fin pour Eli-

Je pense donc m'arreter là, merci (et excusez moi pour le retard :sad: )

Eliii - ab401c - les caméléons

14 sept. 2023, 19:41
Il y avait des choses sacrées.
Comme savourer les doux mélanges d'une aquarelle à la délicatesse qu'un pastel enviera. Comme la tonne de matériel que le garçon accompagnant Elisabeth plantée devant les carnets prenait tant de temps à choisir. Ou des conseils entre artistes en herbe !
"Moi, c'est Elisabeth. Faut vraiment essayer l'aquarelle, c'est pas mal ! Le pastel, je ne connais pas, enfin bon, j'y vais ! À la prochaine."
" Si j'ai l'occasion pourquoi pas. Bonne fin de journée." C'était court, certes, mais vu la liste des choses à acheter, s'attarder n'était pas trop permis. C'était déjà un miracle que sa mère n'accélère pas la cadence.

Comme bien se présenter aux amies de sa Mommy ! Il tourna la tête vers Léana.
- Waouh t'es toujours comme ça ? T'as l'air assez... énergique !
" Ben... Oui, non ... Why not ?"
Question piège à laquelle il ne savait pas trop quoi répondre... Retour de l'accent prononcé et de mots en accélérés. Quand on a que sa sœur comme référence côté futurs camarades de classe... Il repassera sur les comparaisons. Il devait bien y avoir plus énergique que lui ! Marquant un temps d'incompréhension sur les mots de Léana adressés à Noé, il regarda l'une, puis l'autre, pris entre le marteau et l'enclume.

" Heu... Mais ! Noé elle est cool pourtant. " Un peu directe parfois... Trop bon public le River, pas pour rien qu'on le voyait chez les jaunes. Il fit une petite moue sur la pique de la Green. Toucher aux parents des autres sans rien en savoir c'était méchant. Et si les parents de Noé n'étaient plus ? Comme son oncle. Bon. Noé lui en avait un peu parlé, ils étaient toujours vivants donc c'était moins pire. Mais il n'imaginait pas une seule seconde s'entendre mal avec sa famille.

Ouf, sauvé par le gong, ou du moins par Élizabeth ! Le petit blond lui accorda un sourire de soulagement. Ça allait promettre cette rentrée. Edward regarde alors la robe de sorcière portée et murmure.
" C'est bien simple et sobre !"

Non mais imaginez si son uniforme devait se parer de froufrous et d'un jabot. Beeaaark.
Sur une fille ça marche bien, sur les garçons...

Co... mment... dire...

De retour dans les jupons d'Evelyne, Edward écouta d'une oreille distraite la discussion entre les adultes, cherchant Noé qui s'était éclipsée d'un regard perplexe quand Ari revint avec son père. Décidément son comportement avait de quoi le mettre un peu mal à l'aise, s'étant déjà presque enfuit devant ses larmes, maintenant elle regardait le sol avec insistance. Est-ce que tous les autres enfants étaient comme elle ? Non, en fait s'il repensait à Noé, Léana et aux deux Eli, ce devait juste être un trait de caractère.

Il tendit l'oreille pour essayer de comprendre. Mais rien. Dur dur. Dire que ça devait être pareil avec ceux qui n'étaient pas habitués à son accent. Oups. Il ferait des efforts. Mais chassez le naturel, il revient au galop. Un regard sur son père et une tape plus tard ils entendirent enfin quelques mots.
" Enchanté Ari. C'est rien ne t'inquiètes pas ! Si j'avais perdu mon carnet... J'aimerais moi aussi qu'on me le ramène."

Comme le temps passait et que sa mère en avait consacré une bonne partie de leur journée à son ancienne amie qu'elle devait quitter à regret, Evelyne profita d'avoir enfin remis la main sur son fils pour lui montrer la boutique de vêtements. Après quelques aurevoirs polis le duo mère fils disparu, Ed récupérant galamment ses affaires pour que sa mère ne porte pas tout. Ils se reverraient à la rentrée pour certains, ou pendant les vacances, peut-être jamais. Qui savait de quoi demain serait fait.

-Fin pour Edward-

680 - Mes excuses pour le temps de réponse ! J'ai enfin fini mon bouclage et retour de vacances malade :rolleyes: Mais ça devrait être mieux maintenant !
@Léana Green, @Ari Calvin, @Elisabeth Onny, @Elizabeth Grey et @Noé Roy !
Merci pour ces jolis RP de commencement sur PFR :kiss2:

Gogogo les Sunny's tale . Promo Septembre 2048 couleur : #007694 Entre lire et vivre des aventures extraordinaires ! Pourquoi choisir ?