La Quête des Duwende
Swann venait tout juste de sortir de la première hutte.
Elle l'avait trouvé magnifique avec toutes ses pierres précieuses de milles couleurs et ses odeurs parfumés.
Mais ce qui l'avait le plus impressionné était le magnifique dallage qui parsemait la petite cabane.
Elle était donc impatiente de visiter la seconde hutte.
De ce qu'elle en savait, la hutte Taweez représentait la nature, les animaux sauvages et le calme.
Cette cabane lui rappelait ses nombreuses balades en forêt avec sa famille, et elle adorait ça. De plus la jeune fille voulait - avant de savoir qu'elle était un sorcière - devenir vétérinaire et soigner les animaux.
Elle l'avait trouvé magnifique avec toutes ses pierres précieuses de milles couleurs et ses odeurs parfumés.
Mais ce qui l'avait le plus impressionné était le magnifique dallage qui parsemait la petite cabane.
Elle était donc impatiente de visiter la seconde hutte.
De ce qu'elle en savait, la hutte Taweez représentait la nature, les animaux sauvages et le calme.
Cette cabane lui rappelait ses nombreuses balades en forêt avec sa famille, et elle adorait ça. De plus la jeune fille voulait - avant de savoir qu'elle était un sorcière - devenir vétérinaire et soigner les animaux.
Swann rejoint la seconde hutte
Post non pris en compte (épreuve précédente non validée).
Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse - Nelson Mandela
~seconde année RP~
La Quête des Duwende
Bonjour !
Nous vous remercions encore une fois pour l'engouement que vous manifestez pour l'animation, cela fait vraiment plaisir à voir
Nous souhaiterions rapidement clarifier le fonctionnement : lorsque vous postez votre premier post RP dans ce sujet, vous recevez ensuite dans les plus brefs délais l'énigme correspondant à la hutte que vous avez choisie. La mention "hibou envoyé" est ensuite rajoutée à la fin de votre post RP, pour des raisons logistiques : c'est nous qui nous en occupons, vous n'avez pas à le faire vous-même
Ensuite, nous attendons votre résolution de l'énigme par hibou, de préférence avec en copie les deux organisateurs (Erwan Martin et moi-même). Puis, si votre résolution est correcte, vous recevez un deuxième hibou de notre part, de validation cette fois-ci, vous invitant à poster à nouveau dans ce sujet pour choisir une nouvelle hutte. Sans ce hibou de validation, vous ne pouvez pas poster ici.
La gestion devrait être plus fluide à partir de maintenant. Nous avions sous-estimé la part d'organisation que cette animation nous demanderait, et nous présentons nos excuses aux personnes qui ont reçu leur hibou avec deux ou trois jours de retard. Malgré tout, nous continuons de compter sur votre patience et sur votre bienveillance, car l'IRL réserve toujours des imprévus
Belle journée à tous et toutes, et vivent les duwende !
@Melissandre Hyde, je t'invite à éditer ton post du 22 ou à reposter ici un RP de 110 mots minimum pour recevoir ton énigme
Nous vous remercions encore une fois pour l'engouement que vous manifestez pour l'animation, cela fait vraiment plaisir à voir
Nous souhaiterions rapidement clarifier le fonctionnement : lorsque vous postez votre premier post RP dans ce sujet, vous recevez ensuite dans les plus brefs délais l'énigme correspondant à la hutte que vous avez choisie. La mention "hibou envoyé" est ensuite rajoutée à la fin de votre post RP, pour des raisons logistiques : c'est nous qui nous en occupons, vous n'avez pas à le faire vous-même
La gestion devrait être plus fluide à partir de maintenant. Nous avions sous-estimé la part d'organisation que cette animation nous demanderait, et nous présentons nos excuses aux personnes qui ont reçu leur hibou avec deux ou trois jours de retard. Malgré tout, nous continuons de compter sur votre patience et sur votre bienveillance, car l'IRL réserve toujours des imprévus
Belle journée à tous et toutes, et vivent les duwende !
@Melissandre Hyde, je t'invite à éditer ton post du 22 ou à reposter ici un RP de 110 mots minimum pour recevoir ton énigme
La Quête des Duwende
La hutte que la jeune femme venait de quitter lui avait laissé l’impression d’être apaisée et plus calme. Peut-être était-ce l’ambiance de la salle ou autre chose, la rousse n’en savait trop rien, mais elle aurait souhaité y rester plus longtemps. Mais ce n’était pas possible si elle voulait visiter les 2 autres huttes et être de retour sur l’île principale assez tôt.
Enfourchant son balai pour la deuxième fois, l’ancienne gryffondor survola les prochaines destinations en hésitant. Quelles hutte voulait-elle visiter cette fois ? Sans trop réfléchir, la libraire se posa sur la troisième hutte. L’anglaise ne savait pas trop si c’était son instinct qui parlait ou si elle avait prit cette décision consciemment, mais en passant la porte, elle ne regretta pas son choix.
Enfourchant son balai pour la deuxième fois, l’ancienne gryffondor survola les prochaines destinations en hésitant. Quelles hutte voulait-elle visiter cette fois ? Sans trop réfléchir, la libraire se posa sur la troisième hutte. L’anglaise ne savait pas trop si c’était son instinct qui parlait ou si elle avait prit cette décision consciemment, mais en passant la porte, elle ne regretta pas son choix.
Annaëlle entre dans la hutte Mano
Hibou envoyé.
Different isn’t bad, it’s just not the same
Je vais où le vent me mène | #57322c | 25 ans
Je vais où le vent me mène | #57322c | 25 ans
La Quête des Duwende
Je n'aurais raté cette occasion pour rien au monde. La Coupe du Monde de Quidditch, c'était un rêve que je voulais absolument réaliser.
J'étais en route pour mon bungalow, après avoir pu un verre de whisky pur feu dans le but de me reposer un peu pour le match à venir, mais la voix d'une femme attira mon attention. Je m'approchai, intrigué et écoutai son discours. Une ballade en balai pour découvrir les îles au alentour ? Pourquoi pas, il me restait du temps !
J'enfourchai un balai, ça faisait un moment que je n'avais pas fait ça, et m'envolai, réfléchissant à ma première destination. Pourquoi ne pas faire dans l'ordre ? Oui, je risquai de m'embrouiller sinon.
Après avoir survolé un moment une île pour voir la belle vue, je me posai sur le sol et m'approchai de la hutte Kapre.
J'étais en route pour mon bungalow, après avoir pu un verre de whisky pur feu dans le but de me reposer un peu pour le match à venir, mais la voix d'une femme attira mon attention. Je m'approchai, intrigué et écoutai son discours. Une ballade en balai pour découvrir les îles au alentour ? Pourquoi pas, il me restait du temps !
J'enfourchai un balai, ça faisait un moment que je n'avais pas fait ça, et m'envolai, réfléchissant à ma première destination. Pourquoi ne pas faire dans l'ordre ? Oui, je risquai de m'embrouiller sinon.
Après avoir survolé un moment une île pour voir la belle vue, je me posai sur le sol et m'approchai de la hutte Kapre.
Jasper entre dans la hutte Kapre. (1)
Hibou envoyé.
Alea jacta est de 2049. Appelle moi Jazz et tutoie moi ! Avatar par Kieran Hawthorne 
RP :#994200
#6fa8bf - #011430
RP :#994200
#6fa8bf - #011430
La Quête des Duwende
Sigmund ressort très heureux de cette première hutte qui était plutôt amusante (bien que curieuse). Il ne comprend pas trop ce qu'on lui veut, mais on lui a promis une balade donc le sorcier réintègre le petit groupe pour voler en direction d'une autre île. Ouah ! L'eau est bleue ! Le sable est beige ! Les arbres sont verts et marrons ! C'est vraiment comme nulle part ailleurs.
Là-bas, il semble y avoir une étrange petite hutte... orf, ça sent la pluie par ici. Curieux, le professeur de botanique ne fait pas demi-tour pour autant, surtout qu'il se sent étrangement bien à l'approche de cet endroit. Oh, des oiseaux multicolores ! Trop rigolo. Convaincu, le professeur entre dans la deuxième hutte....
Là-bas, il semble y avoir une étrange petite hutte... orf, ça sent la pluie par ici. Curieux, le professeur de botanique ne fait pas demi-tour pour autant, surtout qu'il se sent étrangement bien à l'approche de cet endroit. Oh, des oiseaux multicolores ! Trop rigolo. Convaincu, le professeur entre dans la deuxième hutte....
Sigmund entre dans la seconde hutte.
Hibou envoyé.
Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen
La Quête des Duwende
Dans cette deuxième hutte, les capacités d'observation du médicomage irlandais avaient été mise à rude épreuve. Au point quil fallu attirer son attention sur un élément qu'il n'avait pas vu. Pourtant il s'en était plutôt bien sorti et avait pu repartir finalement dans un délai assez court, perché sur son balai au dessus de l'océan. Là encore il avait pris le temps d'observer le paysage avant de poser le pied sur l'île de la première hutte. Il n'entra toutefois pas tout de suite, préférant faire quelques pas aux alentours, à quelques mètres tout au plus. Puis il en poussa l'entrée, découvrant l'intérieur avec curiosité et intérêt. Qu'allait-il apprendre sur la culture philippine ici?
Hibou envoyé.
Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
La Quête des Duwende
Eileen venait de quitter la deuxième hutte et s'envolait vers la dernière qu'elle n'avait pas encore visitée : la troisième.
Etonnamment, en survolant l'endroit, l'irlandaise se rendit compte que le toit de la hutte était entièrement constitué de très anciens rouleaux de parchemin. Est-ce que ce toit ne craignait pas les éléments ? Ni la pluie, ni le vent, ni l'orage... ni même le feu ? Car bientôt, la jeune fille découvrit les flammes de torches sous ce toit... En s'approchant, elle comprit qu'une protection magique protégeait l'habitation.
En pénétrant dans la hutte, la rouquine fut prise d'une drôle d'impression. Comme si elle était déjà venue ici. Une drôle d'impression de déjà vu. Elle aurait été dans la matrice, elle se serait dit qu'elle venait de subir un changement... pourtant elle n'avait encore jamais mis le mis ici dans ses souvenirs... Que donc se passait-il ?
Etonnamment, en survolant l'endroit, l'irlandaise se rendit compte que le toit de la hutte était entièrement constitué de très anciens rouleaux de parchemin. Est-ce que ce toit ne craignait pas les éléments ? Ni la pluie, ni le vent, ni l'orage... ni même le feu ? Car bientôt, la jeune fille découvrit les flammes de torches sous ce toit... En s'approchant, elle comprit qu'une protection magique protégeait l'habitation.
En pénétrant dans la hutte, la rouquine fut prise d'une drôle d'impression. Comme si elle était déjà venue ici. Une drôle d'impression de déjà vu. Elle aurait été dans la matrice, elle se serait dit qu'elle venait de subir un changement... pourtant elle n'avait encore jamais mis le mis ici dans ses souvenirs... Que donc se passait-il ?
Eileen rejoint la hutte Mano po (hutte 3).
Hibou envoyé.
5A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
La Quête des Duwende
James sortit avec un sentiment étrange après la rencontre avec le Duwende dans la hutte Taweez. Ou alors était-ce l'ambiance forestière qui l'avait troublé. Quoiqu'il en soit, il avait réussi à résoudre l'énigme que le drôle de personne lui avait poser et le garçon n'était d'ailleurs pas repartit bredouille.
Attrapant son manchevif qu'il avait posé sur la paroi extérieure de la hutte, le jeune homme l'enfourcha et s'envola de nouveau. Cette fois-ci, il partit moins pressé, n'ayant pas envie d'un changement trop brusque avec l'environnement protecteur que cette nature lui avait provoquée et celui d'une autre hutte dont il ne savait rien. Naturellement, il se dirigea vers la première cabane qui en se rapprochant, semblait briller. Cela attira James à en savoir plus et s'aperçu qu'il s'agissait en fait de minuscule cristaux. Il les effleura de la main, puis entra.
Attrapant son manchevif qu'il avait posé sur la paroi extérieure de la hutte, le jeune homme l'enfourcha et s'envola de nouveau. Cette fois-ci, il partit moins pressé, n'ayant pas envie d'un changement trop brusque avec l'environnement protecteur que cette nature lui avait provoquée et celui d'une autre hutte dont il ne savait rien. Naturellement, il se dirigea vers la première cabane qui en se rapprochant, semblait briller. Cela attira James à en savoir plus et s'aperçu qu'il s'agissait en fait de minuscule cristaux. Il les effleura de la main, puis entra.
James se dirige ensuite vers la hutte Kapre (1)
Hibou envoyé.
"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 7ème année RP
Couleur RP : #58A4B0 / 7ème année RP
La Quête des Duwende
Elle ressortit de la première hutte, après avoir résolu l'énigme d'une mystérieuse créature des Philippines, un duwende si elle avait bien compris. Cette première hutte avait attisé sa curiosité, avec l'odeur des plats qui s'en échappait, ainsi que toutes les petites pierres précieuses. Abandonnant la découverte de cette cabane pour poursuivre sa quête à travers le folklore philippin, elle grimpa de nouveau sur son balai, et s'envola dans les airs, tentant de ne pas regarder le sol pour ne pas être prise de vertige. Après la première hutte, ce qui lui semblait le plus logique était de se présenter à la seconde, et elle vola donc en direction de la deuxième hutte. Elle atterrit, sentant une douce odeur de forêt qui l'apaisait, bien plus que de voler sur un balai.
Ellana va dans la deuxième hutte.
Hibou envoyé.
La Quête des Duwende
L'odeur alléchante m'était un peu montée à la tête et alors que je visitais la hutte, je fis un petit somme.
C'est donc bien reposé, mais le ventre gargouillant un peu que je rejoins mon balai et repars en expédition. La mystérieuse femme avait annonçait qu'il y avait trois huttes au total, et je venais de finir d'en visiter une deuxième. Il m'en reste donc une à trouver.
Prenant un peu de hauteur, j'essaye d'avoir une meilleure vue d'ensemble pour trouver la troisième et dernière hutte et ainsi finir ce parcours découverte de la culture de l'archipel des Philippines.
Ah, je crois l'avoir trouvé ! J'oriente mon balai de la bonne direction et arrivant à proximité, j'amorce la descente.
C'est donc bien reposé, mais le ventre gargouillant un peu que je rejoins mon balai et repars en expédition. La mystérieuse femme avait annonçait qu'il y avait trois huttes au total, et je venais de finir d'en visiter une deuxième. Il m'en reste donc une à trouver.
Prenant un peu de hauteur, j'essaye d'avoir une meilleure vue d'ensemble pour trouver la troisième et dernière hutte et ainsi finir ce parcours découverte de la culture de l'archipel des Philippines.
Ah, je crois l'avoir trouvé ! J'oriente mon balai de la bonne direction et arrivant à proximité, j'amorce la descente.
Erin visite la hutte Mano po (hutte 3)
Hibou envoyé.
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |