Service Puzzle en folie

Narcisse suit d'un air particulièrement enjoué sa professeure d'Histoire, un grand sourire aux lèvres, essayant déjà de deviner ce qu'ils allaient devoir faire. Il salua avec un grand entrain chacun de ses camarades. Il ouvrit de grands yeux en observant les deux tables, puis il exécute les consignes de sa professeure et n'hésite pas à bien manger, au comble du bonheur, essayant de servir à ses camarades ce qu'ils voulaient. Il écoute attentivement les explications.

La perplexité et la confusion se lit sur son visage, il n'est pas certain de tout bien comprendre, mais il se prête au jeu du mieux qu'il peut. Il prend un panneau de bois, et retient avec attention son mot, puis il se positionne sur la 7e place du damier, comme ça, il aime bien cette place.

Il s'applique ensuite du mieux qu'il peut à l'aide de la coordinatrice, et donne son maximum en s'investissant à fond !
Service Puzzle en folie
C’était un peu par hasard qu’Ernest était tombé sur l’affiche du Professeur Lydon. Au vue de ses notes aux examens, ce n’était peut-être pas une mauvaise idée de s’y intéresser. Mais ce qui décida réellement le gamin était sans conteste la mention “goûter inclus”. Et si en plus aucune connaissance n’était requise pas de souci à se faire !

Prenant son courage à deux mains, il se rendit derechef dans le hall à 16h précise et ne manqua pas de reconnaître quelques camarades de classe et têtes familières ce qui le rassura légèrement. Et Miss Lydon n’avait pas lésiné sur la collation ! Il reposa néanmoins le troisième scone qu’il avait entamé pour rejoindre le groupe qui allait participer à ce test.

L'adolescent obéit docilement aux consignes et muni d'un panneau de bois, il prit rapidement place sur le damier tout en articulant silencieusement le mot qu'il devait retenir, ce qui n'était pas chose aisée avec la bouche pleine. Lily Turner avait été désignée coordinatrice et il suivit ses consignes avec attention. Les panneaux s'échangèrent ainsi que les mots qui allaient avec. Ernest retenait chacun d'entre eux rigoureusement. À eux dix, il devrait bien arriver à reconstituer la phrase mystère.

4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- COMPTE EN HIATUS -
Service Puzzle en folie
Quand j'ai vu l'affiche de la professeur d'histoire de la magie, je n'ai pas hésiter à me présenter ! Je m'ennuie souvent en salle commune alors c'est une occasion de faire quelque chose de mes dix doigts.

Arrivé au lieu de rendez-vous, je salive en voyant le goûter. Avec l'accord de Miss Lydon, je me sers généreusement en prenant garde à ce qu'il en reste pour tout le monde.

J'écoute les consignes qu'elle nous donne et va ensuite saisir un panneau de bois. Je lis le mot écrit dessus et entreprend de le retenir en le répétant plusieurs fois à voix basse. Je vais ensuite me placer sur la quatrième case du daminer et fais de mon mieux avec le sourire pour réussir l'exercice avec mes camarades. C'est super amusant, en fait !

6A - Filière spéciale option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025
Service Puzzle en folie
Lorsque j'avais vu l'affiche posée par Miss Lydon qui cherchait des volontaires pour tester un jeu, je m'étais dis "pourquoi pas". Et puis, j'avais décidé de faire quelques efforts en histoire de la magie, je m'étais même inscrite au club de soutien.

A l'heure indiquée sur l'affiche, je me rends au point de rendez-vous, saluant l'enseignante ainsi que les quelques élèves que je connais. J'écoute les explications du prof tout en grignotant la pomme et le biscuit sec que je venais de prendre sur l'une des tables.

Puis, imitant mes camarades, je me saisis d'un des panneaux de bois et prends place au niveau du quadrillage tracé au sol. Je lis le mot inscrit sur le panneau, puis suivant les indications de Lily, j'échange le panneau avec l'un de mes camarades, décuivrant un nouveau mot. Le jeu venait donc de commencer.

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
Service Puzzle en folie
Ce mercredi, en allant déjeuner, la Serdaigle aura vu cette petite annonce. "Jeu"+"goûter"+"Áine Lydon" avaient suffit à la convaincre (et même à très bien la convaincre) de répondre présente. Alors à l'heure précise du rendez-vous (avancée de 10 minutes, parce que la rousse n'aimait pas être en retard), l'enfant était là. Elle suivit son enseignante toute joyeuse et pleine de bonne volonté, après évidemment l'avoir salué et lui avoir demandé comment elle allait. En chemin, elle discuta joyeusement avec le reste du groupe, élèves et adulte confondus.

Une fois sur place, Astrid prit part au goûter suite à l'invitation de Miss Lydon, en écoutant avec attention les règles du jeu. Pour être sûre d'avoir tout bien compris, elle posa d'ailleurs une ou deux questions avant le début du jeu. Puis, elle imita ses camarades et prit un panneau en bois. Elle se positionna sur le damier, neuvième case parce que le 9 c'est bien. Elle répétait en boucle dans sa tête le mot qu'elle devait retenir, changeant de mantra quand il était échangé, tout en suivant avec attention les indications de Lily.

Astrid mode sérieuse, on!

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami
Service Puzzle en folie
Lucas avait remarqué une affiche qui se trouvait dans un couloir de l’école sur lequel était marqué que sa professeure d’histoire de la magie avait besoin d’aide pour un jeu. Il accepta volontiers de se prêter au jeu et se dirigea vers le lieu de rendez-vous qui était convenu.

Une fois sur place, la professeure les guida jusqu’à une table de pique-nique qui avait était installé pour le goûter. Lucas prit part au goûter et parla avec toutes les personnes présentes pour l’occasion. Une fois qu’il avait fini son dernier aliment, Lucas attendit les consignes du jeu pour savoir ce qu’il devait faire. Sur le coup, il n’avait pas tout compris mais il pensait qu’il devrait bien se débrouiller. Il prit un panneau en bois comme convenue dans la consigne et se prêta évidemment au jeu.

Il y avait neuf place sur le damier donc neuf panneau en bois et une personne qui devait les diriger. Lucas prit son panneau et essayait de ne pas décevoir sa professeure qui voulait que son jeu soit réussis. Il vit son mot et le retint pendant un moment, il essayait de ne pas le perdre et commença enfin le jeu. Il ne devait maintenant plus qu’obéir aux indications de la jeune fille qui devait les guider. Il espérait que ce jeu allait être bien et que cette démonstration plairait à leur professeur.

Lucas Calme Fiche PR
« J’ai la tête d’un héros mais ma place reste dans le public »
Service Puzzle en folie
Lorsque Constance avait découvert le mot laissé par Miss Lydon sur le panneau d'affichage, elle avait trouvé que cela était une bonne idée et s'était rapidement inscrite sans réfléchir davantage. C'est qu'elle appréciait Miss Lydon, sa matière, jouer à des jeux... Et tout cela avec un goûter en prime ? Une bien belle manière de commencer l'année !

A 16h00 tapantes, elle rejoignit les quelques élèves inscrits comme elle pour "aider" la professeure et les salue avec enthousiasme.
Après avoir écouté avec attention les consignes et observé avec tout autant d'attention mais aussi de la curiosité les deux tables dressées, la châtaine s'approche de la première table.
Elle pioche - non sans un regard vers Miss Lydon - un biscuit sec et un scone et se dirige avec entrain vers les pots de beurre et de confiture. Miam !
Sa gourmandise rassasiée, la jeune fille s'approche de la seconde table et après l'avoir observé plusieurs secondes, se décide sur le panneau de bois n°4 en partant de la gauche (sur la 4ème ligne), lit le mot inscrit derrière et le répète en boucle à mi-voix de sorte de bien le retenir. Puis, Constance s'approche du quadrillage et choisit une case.
C'est Lily, Serdaigle, qui coordonne tout le monde et Constance s'applique de son mieux, observant, écoutant et réfléchissant. C'est partie!

220

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:
Service Puzzle en folie
Si je peux aider une prof en jouant et profiter d'un goûter, il n'y a même pas de quoi hésiter, je fonce. Je ne suis plus les cours d'HDLM mais ça ne m'empêche pas d'apprécier la matière. Et aussi Miss Lydon. Je salue l'adulte et tous mes (petits (à part Awstin)) camarades. Nourriture dans le ventre et prête à me concentrer, je suis honorée de recevoir le rôle de coordinatrice. Il ne faut juste pas que je fasse n'importe quoi... Je retiens donc les règles et les mets en application de mon mieux. Quand la professeure lance la partie, je m'assure de parler fort, clairement et respectueusement à mes camarades. On est tous dans la même équipe, pas de raison de se sentir supérieure à eux. Le résultat sera-t-il seulement satisfaisant... ?
132 mots
Mais vous postez tous tellement vite :crylaugh:

Promo 2045
Service Puzzle en folie
Lorsqu'Alyssa avait vu l'annonce de Miss Lydon qui cherchait des volontaires pour un jeu ne demandant pas de connaissances particulières en Histoire, la jeune fille n'avait pas hésité. Elle appréciait la professeure et ne disait jamais non à un jeu. Elle se présenta ainsi à l'heure et salua sa professeure, avant de découvrir l'installation à laquelle l'enseignante les mena. A l'invitation de cette dernière, la Gryffondor prit un gâteau et une boisson avec plaisir puis écouta avec attention les consignes.

Normalement, Alyssa avait tout bien compris et avait en plus fini son goûter bien à l'heure. Elle se saisit donc d'un panneau en bois et lu puis se répéta mentalement le mot correspondant afin de ne pas l'oublier. Ensuite la jeune fille se plaça sur l'une des places libres sur le damier. Elle écouta avec attention Lily et échangea à ses paroles son panneau, mémorisant un nouveau mot. La Gryffondor fit de son mieux pour se montrer efficace à ce jeu.

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
En absence totale du 31/07 au 07/08 | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
Service Puzzle en folie
Ayant aperçu un simple mot sur le panneau d'affichage plus tôt, je m'était rendu dans le hall avec entrain. Enfin, autant d'entrain que quelqu'un qui aurait oublié le rendez-vous, puis l'horaire et l'heure qu'il est.

Arrivant a grandes enjambées, je notais tout de même être à l'heure, heureusement. Non pas que j'avais absolument envie d'aider, mais l'aide à apporter en question me tentait bien. Déjà, un jeu, surtout que Miss Lydon avait le bon goût d'animer régulièrement ses cours, ce qui méritait quand même de l'appréciation de ma part. Ensuite, le goûter et la note disant bien que il n'y avait pas besoin d'être bon en histoire. Tant mieux, je le suis pas.

Un biscuit à la bouche, j'écoute les consignes, pas certain d'abord d'avoir vraiment compris le jeu, mais me disant ensuite que je comprendrais en jouant, de toute façon.

Quand à l'idée de retenir un mot, même si c'est pas mon plus grand atout, la mémoire, ça devrait aller. Suffit de se le répéter sans cesse, après tout, c'est pas si dur. Je crois.

Boulet en rébellion visuelle - #004040
4ème année RP