Compétences AMICO Écosystèmes magiques

Bien sûr, le pot n'a pas changé. Mais les transformations arrivent, puisque nous les portons avec nous comme un parfum. Merlin, que j'ai hâte ! Je m'empresse de hocher la tête à la question de la professeure, confirmant son propos. Auctus est un sort que j'ai appris il y a quelques années, et je pense pouvoir affirmer qu'il appartient à ceux que je maîtrise, bien que la plupart du temps, je préfère laisser aux plantes le soin de grandir avec les saisons. Cependant, dans cette situation, c'est différent, et je me réjouis de pouvoir l'utiliser.

J'écoute attentivement Miss Rocha, me projetant déjà dans la visualisation du sort. Ce n'est à l'évidence pas simple, car ce sont deux plantes qui ne poussent pas au Royaume-Uni, ou très peu, et je les connais donc plutôt mal. Néanmoins, mes savoirs des végétaux en général me permettront sûrement de palier à ce manque.

« Je comprends », réponds-je avant d'observer la professeure faire usage de sa magie. Si l'enthousiasme n'a pas été écarté de mon cœur, il est progressivement voilé par une concentration de fer qui me permet de prendre note de tous les détails du processus.

Je m'empresse de répondre à la dernière question de la sorcière, non sans une petite appréhension, cachée derrière une grande curiosité.

« J'aimerais beaucoup, oui, si vous me le permettez. »

De ce fait, si la professeure me laisse faire, je sors ma baguette et rapproche mes yeux du pot, m'accordant quelques instants pour me concentrer sur ma respiration et la visualisation, sans m'imposer la pression du regard posé sur moi. Une fois prête, je m'applique à lancer le sortilège, veillant à ne pas le faire durer trop longtemps, et désireuse de réussir.

#466962Botaniste au Jardin de Draíocht
Compétences AMICO Écosystèmes magiques
Le sourire de Celesta ne te trompe pas : ton sort est une grande réussite. Grâce à ton sortilège la petite liane sort de terre et vient s'enrouler autour du tronc du Combretum solarium. La liane continue de grandir sous ton impulsion, s'enroulant autour d'une branche sur laquelle elle jette son dévolu. « Parfait ! » déclare la professeur tout en levant une nouvelle fois sa baguette en direction du pot. « Attention à vos yeux » prévient la professeur avant de lancer Lumos Solem tout en plissant elle-même ses yeux pour se protéger un peu de l'intensité du rayon. Elle maintient le sort pendant au moins trois minutes avant de l'arrêter. « Bien, cela devrait suffire pour vérifier que ça a marché. »

Vous n'avez pas à attendre longtemps avant de pouvoir apercevoir les premiers scintillements bleus produits par le Combretum solarium suite à l'absorption de l'énergie reçu par le sortilège. La lumière est douce, légèrement tremblotante, lui conférant un effet féerique que vous aviez déjà constaté la veille sur les autres plantes. Celesta se penche en avant et, sans réussir à masquer son sourire et sa joie, vous désigne la liane : « regardez, elle scintille également ! »

Elle observe les deux plantes quelques instants, pour vérifier si le scintillement est homogène, ce qui est le cas et ne se redresse que lorsque les deux plantes cessent de briller. Après avoir hoché de la tête elle reprend la parole. « Il faudra qu'elle se charge toute une journée pour pouvoir briller une nuit entière, mais c'était déjà assez pour vérifier que cela a marché. Bravo Miss ! Il serait intéressant de guider la liane pour la faire pousser le long d'un guide pour lui donner une direction. Elle pourrait faire une jolie guirlande lumineuse. »

Tout en prononçant ses deniers mots, Celesta attrape le pot dans ses mains pour te le tendre. « Tenez, gardez le ! Cela vous fera un souvenir de votre passage à Castelobruxo et cela vous donnera peut-être envie de tenter d'autres associations. » La professeur te remercie une nouvelle fois pour l'aide apportée, te souhaite une belle fin de séjour avant de te raccompagner à la sortie de la serre.
Reducio
Image postée par le membre
Celesta Rocha
Conclusion du RP compétence :
Grâce à cette semaine à Castolobruxo et à ce cours particulier, Alyona découvre une façon de provoquer une association entre deux plantes. Elle repart avec une petite plante contenant un Combretum solarium, une plante magique capable naturellement de stocker l'énergie solaire pendant la journée pour la restituer la nuit, associée à une liane à laquelle il va transmettre son énergie afin d'étendre la source de lumière. De quoi l'inspirer pour tenter d'autres associations à l'avenir pour aider un environnement ou par simple plaisir.
@Alyona Farrow

Absence quasi totale jusqu'au lundi 24 août inclus, urgence : privilégier discord • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !