Le temps d'un épisode
L’infirmier répondit vite à la question, ou plutôt au constat de la jeune fille. Donc cette urne devait rendre les choses plus simples ? Elle avait des doutes mais soit, elle, elle allait certainement passer un excellant moment. Elle observa Ennis se lever pour prendre un papier avant de lire la question qui était posé. Très bien, les maladies, on commençait fort. Mais est-ce que tout le monde connaissait les maladies qu’il était possible d’attraper dans cette salle ?
Elle tourna la tête pour observer Elian et fut prise d’un doute. Mais ce n’était pas à elle de diriger cette discussion donc elle se tairait. Enfin se taire… Elle se pencha légèrement vers son voisin pour lui chuchoter quelques bêtises.
-Plutôt faire ta première fois avec une meuf super bonne mais qui a le sida ou avec une meuf cheum de fou mais avec qui tu risques rien ? Et quand je dis cheum je compte l’odeur.
C’était dégueulasse mais elle avait hâte d’entendre la réponse de Gryffs. Leo posa également une question. Elle avait peur pour ces performances sportives ?
-Enfin y a-t-il plus gros risque que 9 mois d’arrêt d’entrainement sans compter les premières années ? Après ça… Galère de retrouver ton niveau.
[quote]
Elle tourna la tête pour observer Elian et fut prise d’un doute. Mais ce n’était pas à elle de diriger cette discussion donc elle se tairait. Enfin se taire… Elle se pencha légèrement vers son voisin pour lui chuchoter quelques bêtises.
-Plutôt faire ta première fois avec une meuf super bonne mais qui a le sida ou avec une meuf cheum de fou mais avec qui tu risques rien ? Et quand je dis cheum je compte l’odeur.
C’était dégueulasse mais elle avait hâte d’entendre la réponse de Gryffs. Leo posa également une question. Elle avait peur pour ces performances sportives ?
-Enfin y a-t-il plus gros risque que 9 mois d’arrêt d’entrainement sans compter les premières années ? Après ça… Galère de retrouver ton niveau.
[quote]
Ali chuchote avec @Gryffs Sorrow avant de réagir à la question de @Leo Ginger
Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia Batteuse remplaçante des Chauves-souris de Fishucastel
Le temps d'un épisode
Pendant que Diarmuid parlait aux élèves, Mark releva l'urne tant bien que mal à l'aide de la magie mais quelques parchemins tombèrent au sol et il se baissa pour les ramasser à la main. Cela laissa le temps à la première élève de se manifester et il lui fit parvenir un parchemin présent dans sa main avec un sourire avenant et la laissa lire le contenu.
- "Hum... Pour les infections sexuellement transmissibles, il faut une barrière physique donc un préservatif sorcier pour garçon ou pour fille. Ce sont les plus efficaces. Il n'y a pas de sorts. Et les potions à prendre par garçons et filles permettent d'éviter les grossesses non désirées." Répondit le gynémage de sa voix douce à Ennis juste avant que Leo n'enchaîne avec une question bien à elle.
- "Ils ont tous des avantages et des inconvénients. Les préservatifs il faut les mettre à chaque fois que nécessaire, les moldus vous protégeront moins bien des infections sorcières et des grossesses. Les potions, il faut les prendre chaque semaine, le même jour. Certaines personnes se sentent fatiguées après la prise pendant quelques heures. Et dans les deux cas, il y a toujours un risque d'allergie mais ça reste rare." La magie pouvait beaucoup mais avait tout de même ses limites.
- "Hum... Pour les infections sexuellement transmissibles, il faut une barrière physique donc un préservatif sorcier pour garçon ou pour fille. Ce sont les plus efficaces. Il n'y a pas de sorts. Et les potions à prendre par garçons et filles permettent d'éviter les grossesses non désirées." Répondit le gynémage de sa voix douce à Ennis juste avant que Leo n'enchaîne avec une question bien à elle.
- "Ils ont tous des avantages et des inconvénients. Les préservatifs il faut les mettre à chaque fois que nécessaire, les moldus vous protégeront moins bien des infections sorcières et des grossesses. Les potions, il faut les prendre chaque semaine, le même jour. Certaines personnes se sentent fatiguées après la prise pendant quelques heures. Et dans les deux cas, il y a toujours un risque d'allergie mais ça reste rare." La magie pouvait beaucoup mais avait tout de même ses limites.
Prochaine avancée prévue selon les questions (pour pouvoir répondre en 220 mots), au plus tard le 26 octobre
Le post d'Alienor n'a pas été pris en compte faute de place, j'essaie d'y réagir assez rapidement.
Mark répond aux deux premières questions.
Vous pouvez poser au choix une question qui vient de votre personnage ou bien une de l'urne. Si vous souhaitez une question de l'urne, considérez que Diarmuid vous la fait parvenir magiquement sur simple demande. Vous pouvez utiliser une question de la liste ci-dessous ou une autre qui vous paraît intéressante, j'essaierai de rayer en allant:
Est-ce qu’il existe des moyens pour d’autres personnes, de savoir si je suis vierge ou non?
Est-ce que la prévention moldue est très différente de celle sorcière?
Est-ce qu'on peut prendre la potion contraceptive toute sa vie sans risque?
Est-ce qu'il existe des moyens de ne pas avoir d'enfants sans avoir à penser à prendre ou mettre quelque chose?
Est-ce qu'on peut vraiment dire 'non' à son ou sa petit-ami.e même si on est en couple depuis longtemps?
Tout les combiens de temps il faut voir un gynécomage?
Est-ce que c'est normal d'avoir mal pendant un rapport sexuel?
Faut-il obtenir une prescription pour obtenir des potions?
Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
Le temps d'un épisode
Je hoche la tête en guise de remerciement muet à l’adresse du gynécomage-en-chef. Je n’ai pas l’impression d’apprendre grand-chose de nouveau, mais au moins, j’en ai encore une fois la confirmation.
En revanche, je n’arrive pas tout à fait à rester muette face à la remarque d’Alienor. On s’entend plutôt bien depuis quelques temps, toutes les deux, mais pour le coup… je lève les yeux au ciel et une fois que l’intervenant s’est tu - pardon M’sieur, c’est probablement pas la place pour les p’tites conversations personnelles mais voilà - je me penche légèrement en avant, dans la direction de la Poufsouffle, pour répliquer :
“D’abord évoquer la gêne et le jugement pour ensuite faire des remarques à la con… bravo championne. C’était évidemment pas du tout ça le fond d’ma question.”
J’le prends pas trop personnellement et ne lui en veux pas spécialement… mais comme si le simple fait de vouloir éviter une grossesse ne justifie pas la curiosité ou l’envie de se renseigner d’avantage sur la nature de ce qu’on prend. Je sais pas hein… mais une potion avec des effets aussi forts, ça ne peut pas être tout à fait inoffensif, à mon avis. D’autant plus, d’ailleurs, qu’il est bien connu que la pilule moldue, par exemple, peut s’accompagner de toute une flopée d’effets secondaires indésirables.
En revanche, je n’arrive pas tout à fait à rester muette face à la remarque d’Alienor. On s’entend plutôt bien depuis quelques temps, toutes les deux, mais pour le coup… je lève les yeux au ciel et une fois que l’intervenant s’est tu - pardon M’sieur, c’est probablement pas la place pour les p’tites conversations personnelles mais voilà - je me penche légèrement en avant, dans la direction de la Poufsouffle, pour répliquer :
“D’abord évoquer la gêne et le jugement pour ensuite faire des remarques à la con… bravo championne. C’était évidemment pas du tout ça le fond d’ma question.”
J’le prends pas trop personnellement et ne lui en veux pas spécialement… mais comme si le simple fait de vouloir éviter une grossesse ne justifie pas la curiosité ou l’envie de se renseigner d’avantage sur la nature de ce qu’on prend. Je sais pas hein… mais une potion avec des effets aussi forts, ça ne peut pas être tout à fait inoffensif, à mon avis. D’autant plus, d’ailleurs, qu’il est bien connu que la pilule moldue, par exemple, peut s’accompagner de toute une flopée d’effets secondaires indésirables.
Leo remercie Monsieur Londubat pour sa réponse et répond à @Alienor Delphillia, dont elle trouve la remarque franchement inutile.
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
Le temps d'un épisode
Leo réagit à sa remarque, mais alors que la jeune fille la regardait avec un sourire celui-ci s’estompa bien vite. Une remarque à la con ? Elle l’avait mal pris ? Qu’y avait-il de mal dans ce qu’elle avait pu dire ? C’était la vérité non ? Beaucoup de gens vivaient sous potions contraceptives et beaucoup de sportives également. Plusieurs de ces athlètes ont vu leurs performances baisser après une grossesse et certaines n’ont même jamais pu revenir à leur niveau initial. Aliénor ne comprenait vraiment pas ce qu’elle avait dit de mal.
Elle murmura donc un « ok » sans comprendre la raison de cette remarque avant de tourner la tête vers les intervenants du jour. Elle ne savait pas quelle mouche avait piqué Leo, tout ce qu’elle espérait c’était qu’Ennis ne déteigne pas sur elle. Elle avait déjà à faire avec une bourge moralisatrice. Heureusement qu’elle avait Gryffs, lui au moins savait être un peu fun et n’interprétait pas toutes les paroles à l’envers.
Encore plus avec sa remarque sur la gêne et le jugement. Les deux étaient vraies et la plupart des élèves présents étaient rouges comme des tomates. Elle pourrait parier que seuls certains élèves allaient participer et que la plupart n’allaient qu’attendre que l’heure ne passe.
Elle murmura donc un « ok » sans comprendre la raison de cette remarque avant de tourner la tête vers les intervenants du jour. Elle ne savait pas quelle mouche avait piqué Leo, tout ce qu’elle espérait c’était qu’Ennis ne déteigne pas sur elle. Elle avait déjà à faire avec une bourge moralisatrice. Heureusement qu’elle avait Gryffs, lui au moins savait être un peu fun et n’interprétait pas toutes les paroles à l’envers.
Encore plus avec sa remarque sur la gêne et le jugement. Les deux étaient vraies et la plupart des élèves présents étaient rouges comme des tomates. Elle pourrait parier que seuls certains élèves allaient participer et que la plupart n’allaient qu’attendre que l’heure ne passe.
Aliénor, dans sa bonne foi légendaire, ne comprend pas la remarque de @Leo Ginger
Le temps d'un épisode
- "Misses." Intervint Diarmuid entre les deux capitaines pour faire diminuer la tension qui montait doucement. Encore que l'apaisement était venu par lui-même. "C'est intéressant comme remarque." Intervint alors Mark avec le sourire et d'un calme olympien. "Peut-être mal dit mais intéressant." L'intervenant ne regardait pas spécifiquement les jeunes filles concernées mais tout le monde.
- "Les potions contraceptives ne vous protègent que des grossesses non désirées, pas des infections dont les symptômes peuvent être dérangeants même si la plupart se soignent." Diarmuid espérait que le ton doux de l'homme parviendrait à captiver les jeunes. Le gynécomage enchaîna ensuite, non pas sur les dites infections mais sur le reste du point de mésentente entre les deux filles. "Les potions peuvent engendrer de la fatigue chez les femmes et les hommes." Mark avait insisté sur le 'et'. "C'est pour ça qu'on conseille de les prendre le soir, la veille d'un jour sans entraînement. Pour ce qui est des sportives souhaitant avoir des enfants il est vrai qu'elle choisissent souvent de le faire après leur carrière. Mais pas toujours. Retrouver son niveau est plus long mais pas impossible, même en un an. Tout dépend des choix du couple." Diarmuid acquiesça, l'homme avait trouvé un angle plutôt intéressant même si la fin sortait de leur sujet initial. "Quelqu'un d'autre souhaite poser une question?"
- "Les potions contraceptives ne vous protègent que des grossesses non désirées, pas des infections dont les symptômes peuvent être dérangeants même si la plupart se soignent." Diarmuid espérait que le ton doux de l'homme parviendrait à captiver les jeunes. Le gynécomage enchaîna ensuite, non pas sur les dites infections mais sur le reste du point de mésentente entre les deux filles. "Les potions peuvent engendrer de la fatigue chez les femmes et les hommes." Mark avait insisté sur le 'et'. "C'est pour ça qu'on conseille de les prendre le soir, la veille d'un jour sans entraînement. Pour ce qui est des sportives souhaitant avoir des enfants il est vrai qu'elle choisissent souvent de le faire après leur carrière. Mais pas toujours. Retrouver son niveau est plus long mais pas impossible, même en un an. Tout dépend des choix du couple." Diarmuid acquiesça, l'homme avait trouvé un angle plutôt intéressant même si la fin sortait de leur sujet initial. "Quelqu'un d'autre souhaite poser une question?"
Prochaine avancée prévue toutes les deux questions, au plus tard le 02 novembre
Mark rebondit sur la mini joute entre Alienor et Leo,.
Vous pouvez poser au choix une question qui vient de votre personnage ou bien une de l'urne. Si vous souhaitez une question de l'urne, considérez que Diarmuid vous la fait parvenir magiquement sur simple demande. Vous pouvez utiliser une question de la liste ci-dessous ou une autre qui vous paraît intéressante, j'essaierai de rayer en allant:
Est-ce qu’il existe des moyens pour d’autres personnes, de savoir si je suis vierge ou non?
Est-ce que la prévention moldue est très différente de celle sorcière?
Est-ce qu'on peut prendre la potion contraceptive toute sa vie sans risque?
Est-ce qu'il existe des moyens de ne pas avoir d'enfants sans avoir à penser à prendre ou mettre quelque chose?
Est-ce qu'on peut vraiment dire 'non' à son ou sa petit-ami.e même si on est en couple depuis longtemps?
Tout les combiens de temps il faut voir un gynécomage?
Est-ce que c'est normal d'avoir mal pendant un rapport sexuel?
Faut-il obtenir une prescription pour obtenir des potions?
Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
Le temps d'un épisode
Gryffs grimaça aux taquineries d'Ali, évidemment qu'ils préféraient ne pas être collé l'un à l'autre quand le cours évoquait "la chose". Il préférait évoquer le sujet en privé. Voir ne pas l'évoquer du tout. Ça n'avait pas d'importance pour l'instant.
Il sourit lorsque sa voisine chercha à déstabiliser l'infirmier. C'était du Alienor tout craché, un éléphant dans un magasin de porcelaine, lui était plus proche de l'éruptif. Prenant soin de laisser à son confrère la scène il préféra ne pas exposer sa réticence à évoquer le sujet en public. De toute façon les adultes avaient toujours quelque chose à répondre. À quoi bon débattre.
-"Option 1, one life!"
L'évocation de l'odeur lui avait tiré un haut-le-coeur, parfois la fascination de ses camarades l'intriguait. Il ne savait pas bien ce qu'était le Sida mais imaginait qu'il ne s'agissait pas de quelque chose d'agréable. Rien ne lui donnait plus envie que la simple douceurs des lèvres d'Herminie et il observait avec un léger dégoût les discussions de dortoirs qui franchissait cette limite.
Gryffs eu un sourire à la question de Leo, la Gryffondor n'avait elle yeux que pour le Quidditch? Il pouffa à l'intervention inopinée de sa voisine et lui balança un coup de coude.
-" Les matchs seraient moins palpitants sans un adversaire au top niveau, laisse la tranquille."
Ajouta Gryffs complice.
@Alienor Delphillia, @Herminie Peers, @Leo Ginger pour les mentions.
Il sourit lorsque sa voisine chercha à déstabiliser l'infirmier. C'était du Alienor tout craché, un éléphant dans un magasin de porcelaine, lui était plus proche de l'éruptif. Prenant soin de laisser à son confrère la scène il préféra ne pas exposer sa réticence à évoquer le sujet en public. De toute façon les adultes avaient toujours quelque chose à répondre. À quoi bon débattre.
-"Option 1, one life!"
L'évocation de l'odeur lui avait tiré un haut-le-coeur, parfois la fascination de ses camarades l'intriguait. Il ne savait pas bien ce qu'était le Sida mais imaginait qu'il ne s'agissait pas de quelque chose d'agréable. Rien ne lui donnait plus envie que la simple douceurs des lèvres d'Herminie et il observait avec un léger dégoût les discussions de dortoirs qui franchissait cette limite.
Gryffs eu un sourire à la question de Leo, la Gryffondor n'avait elle yeux que pour le Quidditch? Il pouffa à l'intervention inopinée de sa voisine et lui balança un coup de coude.
-" Les matchs seraient moins palpitants sans un adversaire au top niveau, laisse la tranquille."
Ajouta Gryffs complice.
@Alienor Delphillia, @Herminie Peers, @Leo Ginger pour les mentions.
Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022
Le temps d'un épisode
Eridan adressa un sourire à Dawn qui lui chuchotait être d'accord avec sa remarque. Au moins, il se sentait un peu moins seul encadré par deux filles qui semblaient penser comme lui. Mais contrairement à Ennis qui semblait avoir pris son frère aîné en pitié et qui finit par se proposer pour lire une question, Eridan avait bien l'intention de ne pas bouger pour ne pas se faire remarquer. Son plan était simple et efficace : attendre que le temps passe, tout en laissant les autres participer. L'idée de cette réunion n'était pas mauvaise, il était même sûr d'apprendre plusieurs choses, mais il n'était pas courageux et surtout, il était terriblement mal à l'aise. L'aiglon écouta néanmoins les deux questions posées par des gryffondor et les réponses de l'intervenant. Il ne se sentait pas concerné par les performances sportives, mais ne put s'empêcher d'avoir une pensée pour ces femmes qui devaient faire des choix, sûrement difficile si elles étaient passionnées, si elles voulaient un enfant. L'aiglon se demanda aussi s'il n'y avait pas d'autres alternatives, moins contraignantes, que la potion à prendre régulièrement qui fatiguait ou le préservatif sorcier qu'il ne fallait pas oublier et mettre correctement, mais s'abstient de tout commentaire à voix haute, gardant les lèvres bien fermées.
Désolé, va falloir forcer pour qu'Eridan demande à lire une question et/ou participe...Il reste silencieux et écoute.
Étudiant AESM, Filière en enchantements, spécialité Alchimie (2050/2051)
Ancien Serdaigle - #004080 - Fiche personnage - Fiche PR
Le temps d'un épisode
Heureusement qu’elle était assise à côté de son ami. Sa réponse la fit pouffer et elle cacha sa bouche derrière sa main pour ne pas se faire encore remarquer. La reprise de l’infirmier lui avait bien fait comprendre que ces réactions n’étaient pas désirées. Au combien se retrouver enceinte restait le pire scénario dans son esprit pour un début de carrière d’un sportif.
-Mais c’était pas méchant ce que j’ai dit non ? C’est que la vérité…
Elle ne se rendait vraiment pas compte de ce qu’elle avait bien pu faire de mal. Son ton était peut-être un peu trop hautin et la forme n’y était pas. Mais elle n’avait a aucun moment avoir eu l’impression de rabaisser, attaquer ou même piquer sa camarade. Elle risqua ensuite un regard vers la capitaine des Griffes avant de poser la joue dans sa main en soupirant. Elle écouta la réponse du gynécomage qui était assez intéressante elle pouvait l’admettre.
-J’suis vraiment pas douée pour les relations, j’fini toujours par faire une gaffe.
Heureusement il y avait quelques exceptions comme Gryffs, Herminie, Chems ou Colby. Mais sinon elle collectionne les gaffes et les demandes de pardon. Son manque d’empathie devait certainement être en cause.
@Gryffs Sorrow
-Mais c’était pas méchant ce que j’ai dit non ? C’est que la vérité…
Elle ne se rendait vraiment pas compte de ce qu’elle avait bien pu faire de mal. Son ton était peut-être un peu trop hautin et la forme n’y était pas. Mais elle n’avait a aucun moment avoir eu l’impression de rabaisser, attaquer ou même piquer sa camarade. Elle risqua ensuite un regard vers la capitaine des Griffes avant de poser la joue dans sa main en soupirant. Elle écouta la réponse du gynécomage qui était assez intéressante elle pouvait l’admettre.
-J’suis vraiment pas douée pour les relations, j’fini toujours par faire une gaffe.
Heureusement il y avait quelques exceptions comme Gryffs, Herminie, Chems ou Colby. Mais sinon elle collectionne les gaffes et les demandes de pardon. Son manque d’empathie devait certainement être en cause.
@Gryffs Sorrow
Le temps d'un épisode
L'intervenant répondit à sa question qui n'était pas vraiment la sienne et Ennis acquiesça même si elle avait déjà une bonne partie des informations. Elle tourna ensuite la tête vers Leo qui osait - elle - se lancer avec sa propre interrogation. Mais Mark Londubat dû composer avec l'intervention toujours ô combien délicatement amenée d'Alienor... Bon sang mais celle là, un jour... Il faudrait certainement remercier Leo de lui renvoyer dans les dents comme ses prises de paroles étaient mal à propos et le directeur de Sainte Mangouste d'être aussi... pacifique?
Nouvelle salve d'éléments intéressant cependant, et de nouveau, l'attente que quelqu'un se lance. Ennis se pencha doucement vers Dawn et Eridan. "Vous voulez pas poser une question. Plus vite c'est fait, plus vite on repart." Le ton comme le regard était un appel à lever la main pour piocher une question. "C'est anonyme." Appuya-t-elle sa demande en lançant un coup d’œil vers l'urne.
Nouvelle salve d'éléments intéressant cependant, et de nouveau, l'attente que quelqu'un se lance. Ennis se pencha doucement vers Dawn et Eridan. "Vous voulez pas poser une question. Plus vite c'est fait, plus vite on repart." Le ton comme le regard était un appel à lever la main pour piocher une question. "C'est anonyme." Appuya-t-elle sa demande en lançant un coup d’œil vers l'urne.
Ennis écoute les réponses puis s'adresse à voix basse à @Eridan Lowell et @Dawn Wolf pour les convaincre de se lancer avec une question piochée au hasard... Pour que ce soit fait.
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
Le temps d'un épisode
Comme s'il allait disparaitre par cette action, Eridan ne put s'empêcher de se tasser un peu plus sur sa chaise alors que sa voisine lui adressait de nouveau quelques mots à voix basse. L'aiglon lui lança un regard qui voulait dire et c'est sans doute pour ça qu'elle insista sur le fait que c'était anonyme. « Là c'est toi qui m'en dois une alors » marmonna l'aiglon avant de se lever pour demander une question avant même de réaliser ce qu'il faisait. Allait-il vraiment lire une question à voix haute. Apparemment oui. La tête baissée en direction du parchemin qu'il lu une première fois dans sa tête, il ne put s'empêcher de rougir fortement à la lecture des mots. Là Ennis, tu m'en dois deux, pensa très fort le septième année alors qu'il déglutissait avant de prendre la parole d'une voix blanche. « C'est noté : Est-ce que c'est normal d'avoir mal pendant un rapport sexuel ? » Eridan se rassit presque aussitôt et s'il avait eu envie pendant une seconde de préciser qu'il ne se sentait pas du tout concerné par la question, il avait encore plus envie d'aller s'enterrer loin de cette réunion.
Eridan participe en posant une question de l'urne, sous la contrainte d'@Ennis O'Belt !Maintenant, il va aller mourir dans un coin du parc.
Étudiant AESM, Filière en enchantements, spécialité Alchimie (2050/2051)
Ancien Serdaigle - #004080 - Fiche personnage - Fiche PR