Inscription
Connexion

13 févr. 2024, 21:35
 RP libre  Du thé et des miettes
Cela n’arrivait pas souvent, mais pour une fois, Dawn ne fut pas l’une des premières personnes présentes. Elle, qui avait pour habitude d’arriver toujours à l’avance, pénétra dans la classe d’études des runes quelques minutes après seize heures. Heureusement, ce n’était pas un cours qui l’attendait aujourd’hui mais un petit goûter en compagnie d’autres élèves et de la toute nouvelle professeur. Et celui-ci tombait bien car l'entraînement des cheerleaders de ce matin lui avait laissé une faim que même le déjeuner n’avait pas réussi à combler. La jeune fille avait l’intention de se rendre au foyer afin d’y trouver de quoi la caler jusqu’au dîner mais sa gourmandise lui dicta que les sucreries étaient préférables aux fruits.

C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle se dirigea tout droit vers le buffet et prit une part du gâteau au chocolat qui lui faisait de l'œil. Elle observa les visages aux alentours. D’où elle se tenait, elle pouvait voir que Miss McNeil était déjà occupée avec certains élèves, de toute façon. Lorsqu’elle eut un moment, elle en profita pour aller la saluer.

- Bonjour Professeur. Je suis Dawn Wolf, élève de septième année, précisa la jeune fille, pensant que l’enseignante qu’elle avait croisée en cours mercredi dernier avait sans doute besoin d’une remise en contexte. Vous allez bien ?

Au-delà de se remplir l’estomac, Dawn espérait aussi faire connaissance avec la professeure et cette petite fête lui en donnait l’occasion.

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

16 févr. 2024, 13:53
 RP libre  Du thé et des miettes
La professeur lui avait répondu avec un sourire mais, étant occupée, elle l'avait laissé à sa discussion avec plusieurs élèves pour s'approcher du jeune Lance si avait finalement attrapé une part de gâteau. Elle, s'était servi une boisson chaude et avait même commencé à la boire quand le première année - assez détendu par rapport à la dernière fois - lui posa quelques questions. "C'est Miss McNeil, la nouvelle professeur de runes. Elle remplace Mister Clare depuis la rentrée de janvier." Elle ne savait pas trop pourquoi son professeur avait préféré quitter son poste. Même s'il était parfois dans un monde qui ne semblait pas être le même que le sien, elle avait apprécié la manière dont il partageait ses connaissances des runes, beaucoup plus dans l'application que ses prédécesseurs. Ce qui n'était pas pour déplaire à Ennis qui s'était réconciliée avec ses méthodes d'apprentissages innées et ce, même si elle gardait ses habitudes théoriques.

- "
Je ne l'ai eu qu'une fois en cours. Je ne pourrais pas définir son caractère mais, elle s'est montré juste avec tout le monde. Et assez positive dans sa manière d'être." Répondit-elle au garçon à propos de la gentillesse supposée - et très probable - de cette nouvelle venue dans l'équipe enseignante. Elle n'avait rien pu déduire de plus de la rousse. En une paire d'heures c'était impossible. Mais l'organisation de ce temps de rencontre était plutôt bon signe. "Ce goûter va dans ton sens en tous les cas. Rare sont les professeurs à avoir fait de même." Ponctua la châtain avant de prendre une nouvelle gorgée de thé puis de prendre un gâteau dont l'odeur augurait quelque chose de bon.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 03/49- Avatar par A. Davis

17 févr. 2024, 03:34
 RP libre  Du thé et des miettes
Mon petit goûter semble attirer du monde : cette pensée me réjouit. Si le métier d'enseignante me tente depuis un moment déjà, c'est pour le contact avec les jeunes : j'aime passer du temps avec eux et les voir heureux, investis ou intéressés -il se peut que je ne sois que très peu patiente avec ceux suivant les cours de runes sans leur apporter grand intérêt, mais la patience n'est pas une de mes qualités premières. Toute enthousiaste, ma journée d'hier passée à ne rien faire chez moi me semble bien loin et je ne veux pas la laisser tâcher mon entrain.

Le petit Gryffondor timide, qui avait eu peur d'entrer avant que je lui dise que le goûter était ouvert à tous, se dirige vers le buffet et je le suis du regard quelques instants : il a l'air d'apprécier le morceau de gâteau qu'il a pris, et je ne peux qu'être fière des élèves ayant participé à l'atelier de cuisine d'Aine. Cuisiner est une activité que j'apprécie, car, en plus d'être très gourmande, j'aime prendre le temps aux fourneaux et m'agiter un peu pour préparer quelques bons petits plats.

- C'est joli comme nom, dis-je à l'autre Gryffonne, un peu plus âgée mais qui semblait également timide. Si les gens qui n'osent pas parler ont tendance à m'exaspérer un peu, je ne veux pas faire de préjugés sur mes élèves avant même de vraiment les connaître et je pense préférer les mettre en confiance avec moi pour qu'ils deviennent plus ouverts plutôt que de m'énerver dès le départ. "Vous la laissez sortir toute seule ?" demandé-je : ce n'est pas que marcher dans le parc en poursuivant un chat me dérange... mais un peu quand même, je n'aime pas beaucoup courir. "Elle a un "jeu" préféré ?" continué-je en souriant, avant de me tourner vers la rousse avec qui j'avais déjà parlé animaux ; j'aime déjà bien l'entrain qu'elle montre ! "Miss Mia ?" répété-je, étonnée : j'ai déjà commencé à mémoriser les noms de mes collègues -c'est toujours un peu plus évident pour pouvoir leur parler ensuite sans se tromper de personne- et je suis perplexe de voir que la Serdaigle appelle la psychomage à moitié par un titre, à moitié par son prénom. Ca ferait drôlement étrange de se faire appeler "Miss Alwenn", pensé-je en souriant. "J'y penserais, à l'occasion, je ne suis pas encore sûre d'être prête à adopter un compagnon." leur dis-je. "Si vous voulez aller chercher à manger là-bas, n'hésitez pas ! Aine a demandé tout à l'heure à quelques élèves de l'aider à faire des gâteaux, je ne les ai pas encore goûtés mais je suis sûre qu'ils sont très bons !"

Je me tourne ensuite vers l'élève de Serdaigle qui est venue me voir il y a quelques jours et qui est venue aujourd'hui avec un cadeau ; j'en suis encore un peu étonnée mais je ne vais pas repousser le gentil présent d'une élève ! Le cadeau entre mes mains, j'entreprends de déchirer le papier qui recouvre un petit objet : il s'agit d'une jolie plume bleue, d'une couleur assez vive. Ce n'est pas vraiment la teinte que je préfère -elle me rappelle trop les couleurs de Serdaigle, la maison où Maman voulait que j'aille- mais je ne le montre pas à la fillette. "Merci beaucoup pour cette plume, c'est vraiment gentil de votre part" lui dis-je avec un sourire. Je m'enfuis quelques secondes suite à ça, pour aller jeter le papier cadeau à la poubelle et déposer la plume sur mon bureau -qui ressemble plus à un fouillis de choses mises n'importe comment qu'à un bureau de travail- avant de revenir. Je regarde Miss McGaw-Boyer prendre un cupcake sur la table, contente qu'elle ait trouvé le chemin de la nourriture -ce n'était peut-être pas le plus compliqué cependant.

J'observe ensuite Miss Woods s'éloigner également vers le buffet, prendre ce qui lui plaisait : son petit discours à mon attention m'avait amusée.

- Je suis désolée, je n'ai pas encore retenu les noms de tout le monde, dis-je à la petite Valtara qui est venue me dire bonjour. "J'espère vous voir participer un peu plus sur les prochains cours alors, vous savez, l'apprentissage se fait surtout par le fait d'être actif pendant le cours et y participer vous permettra de mieux le comprendre." Non, je n'aime pas vraiment les élèves qui participent peu en classe, c'est plus agréable de les voir en train de réfléchir avec leur propre tête que d'utiliser celle des autres pour résonner -et c'est aussi dans leur avantage. "Je suis contente que la décoration vous plaise, quelques élèves sont venus m'aider à réaliser les guirlandes." Elle me quitte ensuite, partant vers le buffet pour aller se servir un jus de citrouille et une part de gâteau.

Plus loin, près du buffet, un des plus jeunes élèves venu prendre part à mon goûter, semble pensif. La jeune fille qui vient de me quitter le rejoint et je détourne le regard quand une autre élève, plus âgée cette fois, entre dans la salle de classe.

- Bonjour Miss Wolf, lui répondis-je suite à sa présentation avec un sourire. "Je vais bien et vous ?"

Suite à cette dernière arrivée, je m'éloigne un peu de la porte d'entrée de la salle de runes pour aller vers le buffet également : voir mes élèves manger me donne faim, et il n'y a aucune raison pour que je ne puisse pas me servir également... Je pose ma tasse de thé à moitié pleine et prends une petite chouquette, qui s'avère délicieuse. Pour le moment, tout se passe comme dans le meilleur des mondes !

Prochain post de ma part dans une semaine environ.
Une nouvelle fois, désolée pour le retard et pour le pavé :ninja:

Professeure d'Etude des Runes inRP à partir de janvier 2049 - #463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)

18 févr. 2024, 23:13
 RP libre  Du thé et des miettes
Plus participer en cours, Lucia le notait. Elle n'aimait pas se tromper devant les autres, mais elle réfléchissait pour elle. Après, c'était sûr que son enseignante ne pouvait pas le remarquer ainsi, et puis, c'était en faisant des erreurs qu'on apprenait. Elle l'avait appris avec la danse, alors il fallait à présent qu'elle l'applique pour les cours, et puis, tant pis pour le regard des autres. Même si c'était quand même assez difficile.

Le jeune garçon semblait être intéressé, mais un peu perdu sur ce que c'était également. Il fallait dire que Lucia ne connaissait pas non plus les runes avant de commencer. Et c'était d'ailleurs parce qu'elle avait quelques heures dans sa filière qu'elle s'était lancée dedans, sinon elle n'aurait pas osé, comme la divination d'ailleurs. Dans sa filière, elle avait la plupart des nouvelles matières, à part la divination. Et pour les anciennes, il manquait l'astronomie et la botanique qu'elle avait pris en option car elle s'était vraiment régalée les années précédentes. Et les potions qu'elle était bien contente d'abandonner, c'était un peu trop complexe pour elle, et l'histoire de la magie qui était aussi intéressant qu'ennuyeux en fonction des cours, mais surtout avec des devoirs très longs avec beaucoup de recherches, et même dans les connaissances.

- Ouais, je te comprends, c'est pas très clair avant de commencer.

Il lui demanda ensuite si ça ressemblait au latin. C'était bien une chose que Lucia ne connaissait pas du tout le latin, elle n'en avait pas eu à l'école, et à Poudlard, elle n'en avait jamais entendu parlé.

- Euh.. Je ne sais pas trop ce que c'est le latin, j'ai jamais appris. Mais en tout cas, les runes c'est un alphabet à part. Et puis ça peut se rapprocher un peu de la divination parfois, enfin pas vraiment, mais on peut utiliser les runes en divination. Est-ce que ça répond quand même à ta question ?

Désolé pour le retard @Brynn Wathen

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 3è année RP en 2048/2049
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. ~ George Eliot
~ Marraine ^^

19 févr. 2024, 00:36
 RP libre  Du thé et des miettes
DIMANCHE 10 JANVIER 2049, 16h11
[6e Γᾰμηλῐῶνος, Ol.706-4]
Escaliers de la Tour Nord
Iphis, 1ère année, 12 ans


Ma canne et mes chaussures frappent la pierre tandis que je gravis avec empressement les escaliers de la Tour. Par tous les dieux, comme je hais les escaliers du Château ! Après mon entrainement, cet effort physique n’est pas apprécié par mon corps. Mes articulations craquent, je sens des tentacules de douleur entamant leur progression le long de mes jambes. Hors de question pourtant d’obéir à ces intimations corporelles, de réduire mon rythme. Un nouveau coup d’œil à ma montre confirme une dizaine de minutes de retard par rapport à l’heure annoncée, et donc une quinzaine de minutes par rapport à l’instant où j’aurais souhaité me tenir dans le couloir. Mais l’heure précédente passée dans le parc m’a vue m’éloigner de toute conscience du futur. L’âme toute entière plongée dans la réalisation du sortilège de découpe, j’ai effectué son lancer tant de fois que mon sang battait dans mes tempes et qu’un sourire épuisé étirait mon visage. Difficile de faire plus cathartique que ce sort qui m’échappe si naturellement, extension aisée de ma volonté précise et ferme, lorsque les autres matières pratiques s’acharnent actuellement à me faire pratiquer des sorts qui me dégoûtent. Perdue dans les méandres de ma Magie, j’ai ainsi dérivé loin des préoccupations temporelles. Après tout, cet évènement runique déroge à ma routine, instaurant un rendez-vous si simple à oublier. Si important, pourtant. Depuis que mon frère a mentionné cette occurrence unique, je suis déterminée, certaine de la nécessité de ma présence. La nourriture ne m’attire point, et la compagnie des nombreux élèves qui s’y seront rendus non plus. Mais il est rare de pouvoir approcher les professeurs de ces matières qui font rêver, celles qui ne peuvent être suivies avant les années supérieures. Eyphah m’a murmuré quelques mots à propos de ses premières heures avec la nouvelle professeure, et son sourire était éloquent. Satisfaction emplissant sa voix, ravissement face à la nouvelle enseignante de cette matière qu’il apprécie. Cette matière que je suivrai à mon tour, dans un an et demi— si je suis contenue de force entre ces murs de pierre, mon parcours est tout tracé, et il impliquera la filière si bien qualifiée de ‘Spéciale’.

Une fois parvenue devant la porte, un instant est accordé à mon corps pour reprendre son souffle. Inutile de pénétrer dans la salle avec une respiration erratique. M’appuyant sur ma canne-caducée pour ne pas risquer de trébucher— par Zeus, faites qu’il y ait de quoi s’assoir dans ce lieu—, j’entre prudemment. Un hésitant
« Bonjour, » quitte mes lèvres, puis je sonde la pièce du regard. Je ne m’arrête pas sur les décorations, trop ponctuelles et inattendues pour être pertinente. C’est la salle elle-même que j’observe, si semblable aux autres et recelant pourtant tant de secrets par l’enseignement qui s’y déroule. C’est ici qu’il me faudra découvrir un pan du monde qui m’est encore presque inconnu. J’hésite à m’approcher des gâteaux, l’effort précédent ayant creusé mon estomac, mais la Foule semble rassemblée autour de cette nourriture. Mes pas me dirigent donc pour l’instant vers un coin tranquille, restant proche de la professeure. Elle aussi, je l’observe. Sa rousseur intrigue, mais ce n’est pas sur la surface physique que je m’attarde. De mon emplacement, je peux vaguement entendre des fragments de conversation, et ce sont eux que je souhaite saisir. Si les runes sont abordées, du moins.

En silence, je glisse la main dans ma sacoche et en sors ma nouvelle lecture, si précieuse tant je découvre tout juste ce nouvel univers.
Edda en prose. Edda de Snorri. Fragment saisi après cette rencontre au cœur du musée irlandais. Me voilà donc, feuilletant l’ouvrage jusqu’aux premiers chapitres. La longue introduction académique a été dévorée dans les jours précédents, et je débute désormais mon voyage au cœur des mythes. Cette nouveauté est aussi perturbante que fascinante, tant je suis accoutumée à ma maitrise développée de la culture antique du côté grec. Me diriger de mes propres Origines vers un énième univers auquel je n’appartiens pas est une progression troublante, pourtant effectuée avec un intérêt certain. C’est pour mieux appréhender cet ensemble inconnu que je me trouve ici ; après tout, les œuvres et la culture vont de pair avec le langage.

premier cycle
solit[air]e

19 févr. 2024, 11:28
 RP libre  Du thé et des miettes
Agité par le bourdonnement des voix qui s'élevaient autour de la table regorgeant de gâteaux, le lionceau décida qu'il était le moment de faire quelque chose. Passer la journée assis à un pupitre rendait le petit nerveux. Convaincu par Ennis de la bienveillance de la professeure et pour se dégourdir les jambes, il décida d'aller se présenter. Après tout, c'était grâce à elle qu'il n'était pas en train de raser les murs de pierre de l'école pour échapper au grand qui voulait sa peau. Si elle était gentille, il ne risquait rien. C'était d'autant peu risqué qu'il ne l'avait pas encore en cours. Et il ne l'aurait pas avant longtemps. Quittant son poste, il commença à se glisser entre les élèves pour faire le tour de la table. Des filles semblaient déjà monopoliser la conversation de l'adulte. Attendant son tour, le lionceau se planta dans un coin, non loin de la professeure. Il allait s'imposer dans la discussion lorsqu'il remarqua un autre Gryffondor à la tenue étrange.

Iphis. C'était son nom. Il s'en était souvenu car c'était un prénom bien singulier pour un.e élève bien singulier.e. La canne, le casque anti-bruit, les bijoux... Tout un équipement qui la démarquait du groupe de moucherons braillards qui constituait la promotion de première année à laquelle ils appartenaient tous les deux.
Aussi sans-gêne que peuvent être les enfants, le garçon la dévisagea. La canne caducée retint premièrement son attention, puis, le livre qu'elle tenait. Fronçant le nez d’incompréhension, le lionceau déchiffra son titre avec difficulté. Un titre obscur pour un livre encore plus obscur. Certainement pas lecteur, Lance ne put en deviner le contenu et passa à la suite. Elle n'avait pas l'air en forme mais honnêtement, du point de vue du garçon, elle n'avait jamais l'air en forme.

Il renifla pour manifester sa présence. Une demi-douzaine de questions inappropriées se bousculaient dans son esprit mais, et c'est bien l'une des rares fois, il n'en mentionna aucune à voix haute. Des interrogations certes enfantines et curieuses mais probablement inopportunes.
Tu es une fille ou garçon ? Pourquoi t'as une canne ? Pourquoi tu mets un casque ?
Son avis était encore flou sur la jeune fille mais il était certain d'une chose : ils n'appartenaient pas au même monde. Et c'était facile à déterminer, ils ne se croisaient jamais en dehors des cours.
L'éducation genrée du garçon le poussa un instant à lui proposer une part de gâteau voir de l'aide pour s'intégrer mais une pulsion de jugement le retint. S'ils n'appartenaient pas au même monde, peut-être valait-il mieux s'ignorer...

Finalement, après s'être rendu compte qu'il la fixait depuis plusieurs minutes, il détourna le regard pour éviter le malaise qui était déjà en train de l'envahir.

Lorsqu'il put adresser la parole à Alwenn McNeil, il se présenta en tendant sa main devant lui avec énergie, affichant le sourire le plus charmant qu'il avait en réserve.

- Salut ! Je m'appelle Lance Blacksword ! Merci pour le goûter, il est super. Je connais pas trop les runes mais je dirais à mon grand frère que vous êtes gentille !

@Iphis Diotimē Salut : D !

L.B. - Première année RP 2048/49 - 12 ans - Code couleur>8f3232 - Lance n'est pas préfet inRP - Ma Fiche PR

20 févr. 2024, 19:09
 RP libre  Du thé et des miettes
Mais comment Erin parvenait elle à être aussi à l'aise en compagnie d'un adulte ? Marine comparait ce comportement décontracté à une pure prouesse, c'est vrai la lionne se sentait toujours particulièrement mal en présence d'un adulte peu connu, comme si celui-ci risquait de la manger toute crue d'une seconde à l'autre. Bien qu'au courant que ses professeurs n'étaient pas des ogres la timide ne parvenait pas à échapper à ce sentiment de gêne encombrant. Même avec des élèves de son âge il lui fallait passer des heures et des heures avec eux pour apprendre à bien les connaître et enfin se sentir à l'aise et en sécurité en leur présence. Au final rares étaient ceux avec qui la rouge et or était vraiment elle-même jusqu'au bout des ongles, mais certains tel qu'Erin étaient en bonne voie pour découvrir cette Marine bien cachée au fond de sa carapace de timidité.

La Gryffonne fut tirée de la contemplation de ses doigts en mouvement par les propos d'Erin. Oui, elle aussi ne pourrait pas se passer de la présence de son chat, elle était d'un soutient immense l'été et avait le don de la faire rire de lui rendre les jours difficiles plus heureux. Approuvant la troisième année elle se mit inconsciemment à hocher la tête.
- Merci ! Fit elle avec un sourire en réponse à Miss McNeil. Euh non je... j'préfère pas. Elle passe son temps à, à courir après tout ce qui... bouge, je.. j'ai peur qu'elle se, se perde alors je... la lai, laisse en salle co... commune. Je crois pas qu'elle, qu'elle ait réussi à en... en sortir sans m, moi. En tout cas elle est tout, tout le temps là qu, quand je reviens. Whaou, ça faisait beaucoup de mots tout ça, en s'en rendant compte la brunette rougit illico, elle prenait trop de place... Elle s'empressa de répondre à la dernière question pour se retirer dans son écoute attentive rassurante. Comme j, jeu ? Cou, courir a, après tout ce qui bouge ?! Elle ne savait pas si c'était réellement un jeu mais en tout cas elle passait le plus clair de son temps à cette activité même en salle commune alors bon.

Définitivement la bleue et bronze devait avoir un don avec les adultes : elle parvenait à être parfaitement à l'aise avec et eux et savait même quelques informations sur eux, s'en était impressionnant. C'est un regard admiratif qu'elle posa cette fois sur son amie, et maintenant qu'est-ce qu'il fallait faire ? Erin voulait elle aller grignoter ? La brunette laissa cette dernière choisir, elle n'avait pas envie de couper court au dialogue si la rouquine avait encore quelque chose à dire, ce serait trop mal poli.
Marine discute avec Miss McNeil et @Erin Fergusson. Elle impressionnée par le fait que cette dernière soit parfaitement à l'aise en compagnie d'une adulte.

"Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est, se sont nos choix."
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

20 févr. 2024, 22:35
 RP libre  Du thé et des miettes
Ce n'était un secret pour personne, enfin, pour ceux qui me connaissaient. J'avais une véritable passion pour les animaux et autres créatures. A tel point que je voulais travailler auprès d'eux après mes études. Je n'avais pas d'idée bien précise, mais j'avais encore le temps d'affiner mon projet professionnel. Après tout, je n'étais encore qu'en troisième année et j'avais ainsi encore quatre ans à passer à Poudlard avant de rejoindre la Faculté de soin aux créatures magiques.

- J'crois qu'c'est typique des chats. Celui d'Ellana fait pareil., dis-je en repensant à l'une de nos premières sorties sur le Chemin de Traverse et où le chat d'Ellana avait pris en chasse une pauvre fourmi. Elle a des sortes de pompons qu'elle agite devant Lojae pour l'occuper., poursuivis-je, tout en pensant que dans le cas de Raidho, lui lancer un caillou était suffisant pour l'occuper.

- C'est elle qui dit qu'on peut l'appeler par son prénom, mais j'ose pas vraiment... Du coup, j'laisse le "Miss" devant. Elle est super gentille et son boursouflet est super mignon aussi.

La nouvelle professeur de runes fit alors mention des gâteaux qui avaient été préparés par... Oh, l'enseignante d'histoire de la magie !
- On va aller goûter tout ça alors., dis-je en regardant Marine qui allait sûrement être contente d'échapper à cette discussion.
Alors que je commençais à reculer, je m'arrête pour regarder l'adulte.
- Vous savez, j'ai vraiment été surprise lorsque j'vous ai vu installée à la table des professeurs lors du dîner de la veille de la rentrée !, dis-je en lui adressant un large sourire.
Lorsque j'avais fait la rencontre de Miss McNeil en novembre dernier, j'étais loin imaginer qu'elle allait remplacer Mr Clare.
- Merci pour l'gouter, Miss., terminais-je avant de me tourner vers la rouge et or Allez, viens, on va tester quelques gâteaux ! .

On avait assez accaparé l'adulte et d'autres élèves étaient présents dans la salle.
Erin poursuit la discussion avec l'enseignante et @Marine Baylacq, avant de proposer à Marine d'aller déguster quelques friandises.

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

21 févr. 2024, 19:35
 RP libre  Du thé et des miettes
Rhys avait entendu parler d'un goûter en salle d'étude des runes. Il savait que c'était une matière destinée à ceux qui sont en troisième année ou dans des années supérieures mais il avait vu que c'était aussi ouvert aux premiers et deuxièmes années. Alors quoi de mieux que d'aller chercher quelques petits gâteaux pour se remplir l'estomac et repartir ensuite ?

Content de cette après-midi qu'il savait sympathique, le garçon se dirigeait tranquillement vers la salle. Il grimpait les escaliers avec énergie et arriva sur le pas de la porte. Un peu hésitant au début, il finit tout de même par rentrer. Premier constat : c'était une salle comme les autres. Il était bête, a quoi s'attendait-il ? Une vaste pièce avec des décos roses bonbons accrochées sur les murs ?

Fronçant les sourcils pour chasser toutes ses pensées étranges, le première année regarda enfin ceux qui étaient arrivés avant lui. Il y avait bien évidemment la prof mais il ne lui prêta pas grande attention si ce n'était qu'un :

-Bonjour qu'il lui adressa par politesse et d'un peu loin.

Son objectif à lui était juste de profiter de ce qu'il y avait et de voir si par hasard il y avait des personnes qu'il connaissait. Il aperçu alors Fiona un peu plus loin en train de déguster un cupcake. Mais elle était proche de l'adulte et Rhys ne voulait pas s'en mêler. Alors il lui adressa un sourire et un signe de la main, discret, mais visibles dans le champ de vision de sa camarade.

Il s'approcha du buffet et saisit une part de gâteau puis la goûta. Même ici tout était savoureux !

@Daël Echo l'amitié RP commence ici ! @Fiona McGaw-Boyer Rhys t'a vue :lol: et merci @Alwenn McNeil pour ce chouette RP libre !

Toujours rester soi-même
Venez hibouter pour toute demande de RPG !
Couleur RP : #1d6136

22 févr. 2024, 23:22
 RP libre  Du thé et des miettes
Dawn répondit à sa nouvelle professeure avant que celle-ci ne rejoigne le buffet. La pauvre avait tellement été sollicitée au pas de la porte, qu'elle n'avait pas encore pu se servir en pâtisserie.

- Je vais bien, merci.

De ce qu'elle en avait vu durant le seul cours qu'elles avaient partagé, Miss McNeil lui avait semblé sympathique et ce goûter en témoignait. Elle avait hâte de la découvrir davantage dans son élément.

La gryffone s'écarta un peu pour ne pas rester dans l'encadrement de la porte où elle avait brièvement discuté avec la professeure. Quelques mètres plus loin, elle termina son morceau de gâteau au chocolat avant de retourner près des tables dressées afin de déposer son assiette sur une pile sale. Elle entreprit ensuite de se servir une tasse de thé. Mine de rien, le sucre donnait soif. La chaleur du liquide était agréable en cette période de l'année.

Seule pour l'instant, la préfète rouge continua d'observer ce qu'il se passait autour d'elle. Rare étaient les élèves plus âgés, ce qui lui paraissait étrange. Il lui semblait même que la majorité des élèves présents n'assistaient même pas encore aux cours de runes. Peut-être se posaient-ils des questions sur cette matière et espéraient en trouver les réponses ce jour. Ou dans le pire des cas, toutes les occasions sont bonnes pour se laisser aller à la gourmandise.

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.