Inscription
Connexion

06 mars 2024, 10:25
 FAQ  Défense contre les Forces du Doute
Bonjour Erin,

Pour les questions 6 et 7, je pense que le registre des sortilèges en aventures pourra t'être utile, mais n'hésite pas à me recontacter si tu as encore des doutes. En ce qui concerne la question 11, je passe par hibou pour te donner des informations complémentaires :)

Un sujet ouvrira très prochainement pour recueillir vos avis concernant les cours que vous jugez bon que je réécrive en priorité. Restez connectés ;)

Prof de DCFM depuis janvier 2049 - #4c4b16 - Je mets de l’alienneté dans votre vie - Je suis une baleine gracieuse

06 mars 2024, 10:57
 FAQ  Défense contre les Forces du Doute
Merci professeur pour ces indications.

Et je vais suivre l'ouverture de ce sujet :grin:

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

09 mars 2024, 02:24
 FAQ  Défense contre les Forces du Doute
Pour la première leçon de première année, les questions rp, suis-je autorisé à y inscrire le nom d'April ou dois-je le dire ?

Parlée: #937obdPensées: #7fffd4

09 mars 2024, 02:30
 FAQ  Défense contre les Forces du Doute
April Barnett a écrit : 09 mars 2024, 02:24 Pour la première leçon de première année, les questions rp, suis-je autorisé à y inscrire le nom d'April ou dois-je le dire ?
Non, c'est ça qu'on veut dire par ne pas donner l'indentité du personnage.

Vous me reverrez bientôt ! Je vous aime chère communauté ❤
vous me cherchez ? Mon discord; _bergamote_

09 mars 2024, 02:31
 FAQ  Défense contre les Forces du Doute
En fait, peu importe. Merci pour l'aide Fiona!

Parlée: #937obdPensées: #7fffd4

09 mars 2024, 11:04
 FAQ  Défense contre les Forces du Doute
Bonjour @April Barnett :)

En fait, ce n'est pas une question qui peut se régler par un « peu importe » ;) Il est important de ne pas indiquer le nom de ton personnage dans ton devoir, car si tu le fais, tu romps l'anonymat. Cette rupture est sanctionnée systématiquement par une perte de 1 point aux sabliers. Cette règle n'est pas pour vous punir, elle est justement un gage de l'impartialité de vos professeurs quand ils corrigent :yes:

Pour éviter de rompre l'anonymat, tu peux choisir d'écrire un nom d'emprunt dans ton RPG, ou bien simplement ne pas mentionner de nom ou de maison, et indiquer un pronom (« il », « elle », « iel »...). Les possibilités sont multiples !

À l'avenir, merci de me laisser la priorité des réponses dans ce sujet. Si l'attente de ma réponse se fait trop longue et que vous êtes sûr.e de la réponse à donner et que vous l'expliquez bien, alors vous pourrez répondre à ma place. L'envie d'aider vos camarades vous honore, mais pensez à ma petite tête qui a du mal à suivre quand d'autres personnes interviennent :grin: Merci pour votre compréhension !

Prof de DCFM depuis janvier 2049 - #4c4b16 - Je mets de l’alienneté dans votre vie - Je suis une baleine gracieuse

09 mars 2024, 18:52
 FAQ  Défense contre les Forces du Doute
Ah, ok, merci professeur !

Parlée: #937obdPensées: #7fffd4

12 mars 2024, 18:39
 FAQ  Défense contre les Forces du Doute
De plus, je suis vraiment désolé pour le double post !

J'ai deux questions, toutes deux concernant la deuxième leçon des devoirs de première année.

Ma première question concerne la partie écrite des devoirs. Il dit d'écrire une lettre expliquant la leçon à un personnage de notre choix. Cela signifie-t-il qu'il doit s'agir d'un personnage sur ce site ou pouvons-nous envoyer la lettre à nos parents ?

Et ma deuxième question concerne le RPG. Pouvons-nous choisir d'écrire comme un personnage inventé et de donner son nom, ou faut-il que ce soit mon PC ?

Parlée: #937obdPensées: #7fffd4

12 mars 2024, 21:23
 FAQ  Défense contre les Forces du Doute
Bonsoir April,

Ne t'inquiète pas pour le double post, ce sujet n'étant pas un flood, on est parfois amenés à faire des double posts quand on a plusieurs questions à la suite, ce n'est pas grave :)

Pour ta première question, je t'invite à choisir comme destinataire un personnage qui n'est pas à Poudlard. En effet, le but de la question est de décrire le cours à quelqu'un qui ne connaît pas ou peu ton quotidien à l'internat et ce que tu fais en cours. Tu peux donc tout à fait considérer que les destinataires de ta lettre sont les parents de ton personnage ^^

En ce qui concerne le RPG, tu as deux options : 1) soit tu inventes effectivement un personnage qui ne se comporte pas comme le ferait ton personnage, et tu peux même choisir un nom d'emprunt à ce moment-là (en indiquant que c'est un nom d'emprunt) ; 2) soit tu décris les actions comme s'il s'agissait effectivement de ton personnage, mais dans ce cas-là, fais attention à ne pas indiquer ton nom et prénom pour autant. Dans ce deuxième cas, tu peux aussi choisir un nom d'emprunt, c'est même recommandé pour éviter la rupture d'anonymat.

J'espère avoir répondu à tes questions, n'hésite pas à me recontacter si tu as encore des interrogations.

Prof de DCFM depuis janvier 2049 - #4c4b16 - Je mets de l’alienneté dans votre vie - Je suis une baleine gracieuse

12 mars 2024, 21:53
 FAQ  Défense contre les Forces du Doute
Merci, ça m'a vraiment aidé !

Modifier:
Y a-t-il un nombre de mots pour la lettre ?

Parlée: #937obdPensées: #7fffd4