Cours RP - 3e Comme un gant !

Après l'intervention de Dakota, Miss Jenkins laissa planer le doute quelques instants, avant d'acquiescer, validant ses conclusions. La Gryffonne fut rassurée et heureuse d'avoir réalisé correctement l'exercice. Cela lui tenait à cœur de réussir en divination, même si sa famille était loin d'avoir le même avis sur la question. Mais tant qu'elle assurait dans ses matières obligatoires, ils la laissaient choisir les options qu'elle voulait. Elle était donc très sérieuse en cours, et dans toutes ses matières, pour pouvoir continuer à suivre cet enseignement qui la passionnait.

Leur enseignante leur fit ensuite part de son interprétation concernant la main de Tamsin. Dakota se fit la remarque qu'ils étaient assez nombreux dans la classe à avoir une main intuitive. Ça semblait plutôt cohérent pour des élèves qui aimaient la divination. Elle reporta son attention sur le gant d'Elisabeth. Elle vérifia les informations qu'elle avait notées sur son devoir : une ligne de vie marquée et une ligne de chance qui l'est peu, une ligne de cœur bien droite et une ligne de tête inclinée vers le bas. Oui, c'était bien ça. Elisabeth avait donc une personnalité plus sentimentale que pragmatique et elle était créative. Et puis une bonne santé et une personnalité désintéressée. Tout ce qu'elle avait déjà écrit lui parut correct et elle ne voyait pas trop ce qu'elle aurait pu ajouter. Elle espérait que tout serait bon dans son devoir.

Quatrième année 2049-2050 ∞ 15 ans
La voie lactée ruisselait sur le ciel, fleuve de soleils en fusion ∞ Spirite de T. Gautier

La professeur récupèra le dernier travail de Redose pendant que les autres élèves travaillèrent en autonomie. Elle ne fit aucun commentaire et son visage resta impassible malgré l'envie de faire un commentaire sur la brièveté de la copie. Lorleyne se contenta de hocher la tête pour finalement clôturer cet exercice, mais les troisième année n'avaient pas terminé leurs observations, elle les laissa travailler à leur rythme. Il était essentiel dans leur apprentissage de les encourager à développer leur indépendance et leur confiance. Ils avaient tous des compétences, plus ou moins approfondies, qu'il fallait entretenir seul.

Pendant ce temps Argos fit le tour de la salle, il se prêta au jeu de certains élèves pour servir de modèle, ils s'amusèrent à déchiffrer les symboles sur sa paume de main. Le niveau de la classe était assez homogène, alors ils finirent pratiquement tous en même temps leur travail, Lorelyne passa à l'exercice suivant.

« Réunissez vos gants sur le coin de la table, je m'occuperai de les ranger à la fin du cours. Sauf si certains d'entre vous veulent le garder. Puis, elle se tourna vers Argos, qui avait reprit place sur son bureau et tournait en rond.

Vous l'avez découvert au fil du premier trimestre, la Divination n'est pas seulement une matière qui a pour seule utilité de prédire le futur. Elle est bien plus large mais aussi bien plus complexe... Nous avons vu la méditation au premier module, souvenez-vous, se recentrer sur soi-même et prendre le temps de contrôler sa respiration permet un apaisement intérieur certes, mais vous permet surtout de développer votre magie et de vous connecter avec votre essence de sorcier. La pratiquer régulièrement est très bénéfique pour accroître vos pouvoirs et mieux les contrôler, surtout si vous commencez dès le plus jeune âge.

Ce conseil, la jeune femme l'avait appliqué très tôt à Durmstrang. Cela faisait d'ailleurs partie du rituel matinal de l'école russe, et depuis elle ne l'avait jamais perdu. Quotidiennement, elle méditait au bord du lac noir le matin.

Vous allez très vite comprendre le parallèle avec chaque technique de divination que vous allez étudié lors des quatre prochaines années, vous allez vous rendre compte qu'elles ont toujours plusieurs buts. Avec la chiromancie, nous pouvons prédire l'avenir en étudiant les lignes d'une main, et définir une personnalité grâce à sa forme. Mais ce n'est pas tout...

La professeur marqua une pause, les élèves les plus perspicaces pouvaient apporter leur hypothèse, mais Lorelyne mit fin au suspens rapidement.

La chiromancie, c'est aussi savoir où se trouve certains points d'acuponcture, permettant ainsi de réduire le stress ou les maux de ventre par exemple. La divination peut donc être également de la médecine !

Les points d'acupuncture, ou points de pression, sont des zones spécifiques sur les mains qui correspondent à différentes parties du corps et peuvent influencer le bien-être. Connaître ces points peut aider à des pratiques de guérison.

Argos entra en piste, la blonde la main commença à montrer divers points en l'utilisant comme modèle.

Par exemple, le point situé entre le pouce et l'index, appelé Hegu, est souvent utilisé en acupuncture pour soulager les maux de tête. Un autre point, situé à la base du petit doigt, est associé au cœur, il faut le stimuler avec un léger massage circulaire pour apaiser les émotions. Prenez le temps de bien localiser chaque point et de ressentir les effets de leur stimulation.

Dites moi maintenant, quel point permet de réduire le stress et l'anxiété ? Ecoutez bien et retenez-le, il pourra grandement vous être utile juste avant de passer un examen !
»

Vous avez jusqu'au 24 juillet pour répondre

Freya, viking badass et WikiPFR officiel.
Compte adulte d'Alaska Cross

Dakota déposa son gant sur le coin de la table, comme l'avait demandé Miss Jenkins. Elle écoutait l'enseignante avec un enthousiasme non dissimulé. Cette dernière fit un rappel sur la méditation et la Gryffone acquiesça. Elle méditait tous les matins et elle adorait cet exercice qui lui permettait de ressentir pleinement la magie qui l'habitait. Elle avait aussi l'impression que ça lui permettait de mieux la maîtriser et elle s'y adonnait donc assidûment.

Miss Jenkins fit le lien entre la chiromancie et l'acupuncture. Même si Dakota n'avait pas l'âme d'une soignante, elle connaissait un peu cette technique qui pouvait être très utile en cas de maux de tête ou de ventre. Mais elle était loin d'en savoir beaucoup sur le sujet et écouta les explications avec attention. Elle prit tout en note consciencieusement. Même si elle n'était pas du genre émotive, ça pouvait toujours s'avérer utile.

Après avoir pris en note les explications, elle s'entraîna sur sa main, c'était un exercice plutôt agréable. À la question de la professeure, Dakota chercha dans son manuel, car elle ne connaissait pas la réponse. Elle n'avait pas encore trop étudié l'acupuncture. Puis, elle leva le doigt pour répondre. « Il s'agit du point "Hoku". Il faut appuyer profondément au niveau du dos de la main, dans le creux du pli entre l'index et le pouce pendant quelques minutes. »

Quatrième année 2049-2050 ∞ 15 ans
La voie lactée ruisselait sur le ciel, fleuve de soleils en fusion ∞ Spirite de T. Gautier

La fin du cours approchait, et après des exercices pas si évidents que cela, la jeune fille n'allait pas dire non à une pause bien méritée. Commençant à ranger ses affaires discrètement tout en écoutant la fin des explications de leur professeur, Éli sauta sur l'occasion que leur donnait Miss Jenkins de garder leur gant, bien sûr qu'elle le voulait !!! Plus ou moins attentive, aspirant la fin, elle fut malgré tout plus intéressée par l'effervescence des possibilités que lui réserver son prochain temps libre que par la dernière synthèse professorale. La Poufsouffle prit tout de même quelques notes lorsqu'elle entendait des points qui semblaient importants, pour ne pas se retrouver en difficulté au cours prochain.

Apaisement intérieur...Recentrage... Contrôle de la respiration...Connexion magique...

Au final, tous ces points rejoignaient assez bien les techniques qu'elle utilisée parfois avec Miss Vermillon en séance pour calmer son stress, elle ne serait pas tellement dépaysée par la pratique les prochaines fois. Du travail en moins yes ! Sa concentration déviée de plus en plus sur ses camarades de classe, détournant son attention sur tout autre chose que la conclusion du cours, pourtant, elle fut capté en quelques secondes lorsqu'Argos prit le relais dans une démonstration des différents points d'acuponcture. Elle aimait beaucoup le visuel, il n'y avait rien de mieux pour retenir sans prise de tête, enfin pour elle c'était une technique qui fonctionnait plutôt bien, malgré tout, l'occasion de diversion était trop bonne.

Profitant du petit spectacle qu'offrait l'assistant du jour de Miss Jenkins, Éli froissa un bout de parchemin pour en faire une petite boulette qu'elle lança sur Redose, en prenant bien soin de capter un moment où le professeur ne regardait pas dans sa direction. Elle chercha des yeux le garçon, pour capter son attention, un air rempli de défi.

- Tiens... Acuponcture de ta face Red' !!!Chuchotant, elle leva ensuite les deux mains discrètement comme pour s'innocenter, laissant transparaître soudainement un visage angélique.

@Redose Omniak

❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso - bouilleur de chaudron

Oh bah un gant gratos avec plaisir, plus qu'à en trouver un autre maintenant.

Y'a un truc que je comprends pas... Pourquoi ça s'appelle divination si la matière n'inclut pas que de la divination, dans ce cas autant l'appeler divination - relaxation ou divination - méditation un truc du genre... C'est bizarre d'avoir deux matières dans une seule c'est comme si on mélangeait l'histoire et la géographie ça n'a pas vraiment de sens.

Quoiqu'il en soit, on sort de la divination visiblement, cool. Cool j'imagine, se recentrer sur soi-même, prendre le temps de contrôler sa respiration, un apaisement intérieur et développer la magie, l'essence de sorcier ?? Non j'avoue là j'suis paumé j'ai rien compris à l'essence de sorcier, c'est pas la magie l'essence d'un sorcier ? Remarque, je peux pas utiliser la mienne donc à quoi bon au final...
Il n'empêche que je comprends pas... Mais bon si elle dit que c'est bénéfique alors autant essayer j'y perds rien à part du temps.

J'ai beau écouter attentivement quand y'a eu le rapprochement entre méditation et médecine j'ai juste eu envie de tout lâcher. Je comprends, que la médecine et la méditation peuvent utiliser un modèle similaire pour arriver à des fins différentes mais pourquoi les mélanger dans ce cas ? Et puis soigner un maux de ventre j'en doute c'est pas en appuyant à un endroit avec une certaine pression que je vais m'arrêter de vomir ! Ca semble beaucoup trop irréaliste, et puis, j'ai appris ce qu'il y'avait à apprendre mais je suis presque sûr que ça va pas me permettre de changer drastiquement d'état de san-

Eh ? Une boulette ? Je la déplie pour voir le message, mais y'a rien, j'ai beau regarder les deux faces y'a rien, je regarde autour de moi... Je crois que c'est elle... Aucune envie de lui parler ou de la considérer. Je reste de marbre, repli la boulette et la pose sur la table.
Mais..

C'est en désordre maintenant, je déteste le désordre.

Sans vérifier si il est observé.
La poubelle est juste derrière, je la jette et c'est un 3 points avec la distance d'un deux points !

5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha

Une de ses camarades Serpentard, une blonde à quasi la même allure que Leann, fut celle qui se prêta au jeu de l'oral, osant affronter le regard attentif de la sévère professeure. Le menton dans le creux de la main, la châtaine observe en silence la scène et écoute, toujours d'une oreille, les propos de l'adulte. C'est plus fort qu'elle. La poufsouffle se demande ce que Miss Jenkins va penser de son analyse écrite.

C'est alors que l'impensable - pour la jeune fille - se produit : la professeure indique à la classe qu'elle leur laisse encore du temps pour continuer l'analyse du gant de chiromancie en leur possession. Serrant les dents, un brin dépitée, Constance baisse son regard vers son parchemin. J'vois pas c'que j'pourrais rajouter, moi. Pff... maudit fichu Redose.

Bon, d'accord, elle tournait en boucle mais elle en voulait surtout au "Destin" - ou la "poisse" selon l'envie de nommer cette entité mystérieuse - de l'avoir lié d'une certaine façon à ce gars si... nul !

Après relecture, tandis que le silence de la classe se parait d'une immobilité digne des bas-fonds du Lac Noir, la jeune fille décida qu'elle n'avait officiellement plus rien à ajouter et retourne donc son parchemin d'analyse, face contre le pupitre, et attrape son manuel de divination. Autant utiliser ce temps de façon utile.

Miss Jenkins prend de nouveau la parole, tirant Constance de ses pensées dérivantes et qui gardant la page de son index, referme le manuel de l'autre main.
Les propos de l'adulte passèrent d'un élément d'organisation de rangement au programme de l'année. Comme quoi la Divination n'était pas utile que pour prédire l'avenir. Elle se référa au programme du 1er trimestre mais la poufsouffle ne se sentait pas vraiment hyper à l'aise vu le peu de nombre d'heures de cette matière dans sa filière - non pas que le volume horaire la gênait...

La notion de méditation la laisse songeuse - c'est vrai que ce serait pas négligeable d'utiliser ça pour se préparer mentalement aux examens annuels. Oui, bon... j'suis pas sûre d'y arriver quoi. Les "ôôôôômm" etc.
Mais la châtaine ne voulait pas se montrer impolie ou désagréable, aussi garde-t-elle un visage neutre et attentif - bien que le menton toujours dans le creux de sa paume.

Lorsque Miss Jenkins parla d'acuponcture, tout de même, Constance se montre alors curieuse, se redressant et regardant avec curiosité la démonstration de la professeure sur Argos. Qu'est ce que cette main ensorcelée ressentait en cet instant précis, justement ?
En miroir de ce que l'adulte expliquait, Constance lâcha le contact de son manuel et commence discrètement à masser les points mentionnés sur sa propre main. Là, c'était du concret. Fallait juste qu'elle trouve le bon dosa-

Un boulette de papier fuse devant ses yeux, la faisant légèrement sursauter. Tournant un regard effaré du côté de sa voisine Eli - qu'elle pensait concentrée et interressée par le cours - elle avise le regard taquin qu'elle adresse à Redose - lequel était apparemment la cible de son amie.
Fronçant les sourcils, Constance lui donne alors un coup de coude et en profite pour lui lancer un regard halluciné qui en dit long : Eli ! Tu fous quoi là ? T'es sérieuse là ?

Non mais sérieux quoi ! C'est comme ça que tu gardes tes distances ? Pff non mais j'ha-llu-cine quoi.

Désolée pour le retard et merci pour votre patience Miss Jenkins :owl:
@élisabeth willis :roll: :whip: bravo la discrétion, je ne t'applaudis pas :unimpressed:
@redose omniak pour la mention

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:

La plupart des élèves se plongèrent dans la découverte des points d'acupuncture, Lorelyne aimait cette pratique ancestrale, qui, bien que méconnue par de nombreux sorciers, avait toujours trouvé une place particulière dans ses études et sa vie quotidienne. L'acupuncture avait cette capacité à rétablir son équilibre et à canaliser son énergie interne. Alors qu’elle passait parmi les rangs, elle remarqua que certains abordaient la tâche avec une curiosité prudente, tandis que d'autres semblaient particulièrement réceptifs à l'exercice. Dakota faisait partie de ses élèves, et la professeur la félicita.

« Très bien jeune fille ! Je vois que vous êtes déjà en train de vous familiariser avec les points d'acupuncture sur votre main. C'est un excellent début. N'oubliez pas que la pression appliquée doit être à la fois ferme et mesurée. Trop de force pourrait causer une gêne inutile, tandis qu'une pression trop légère pourrait ne pas activer correctement le point. »

Une agitation discrète se développait à l'arrière de la salle. Dans son dos, des boulettes de parchemin qu'elle n'a pu distinguer, chaque projectile étant lancé avec une précision redoublée pour éviter d’être repéré. Mais peu importe, l’horloge au mur indiqua la fin du cours. Lorelyne jeta un coup d'oeil à l'ensemble des élèves, ignorant les petits agitations et les papiers froissés qui traînaient sur le sol.

« Vous pouvez ranger vos affaires, je vous souhaite une bonne journée. Je corrigerai vos devoirs pour la prochaine fois, ou plus tard. » La professeur étant loin d'être la plus rapide dans ses corrections...

Les élèves, certains plus pressés que d’autres, se dirigèrent vers la sortie, tandis que Lorelyne observait avec une sérénité imperturbable, prête à accueillir la prochaine classe et à poursuivre son enseignement.

Fin du cours, merci pour vos participations !

Vos PR vont être ajoutés prochainement.
J'ai tiré un dé pour savoir si Lorelyne se rendait compte du petit manège derrière elle, mais elle n'a rien vu !
Vous pouvez continuer de RP à la suite.

Freya, viking badass et WikiPFR officiel.
Compte adulte d'Alaska Cross

J'abandonne la compréhension de ce que dit la prof, je prends quelques notes bien sûr... Mais il me faudra du temps, et pas qu'un peu pour comprendre. J'essaierais sur le temps libre de mon temps libre, même si je sais pertinemment que ça va pas être simple, c'est tellement peu intuitif et peu évident...

Oui oui ça doit être ça, "pour la prochaine fois au plus tard"... Ce serait plus simple si on faisait une correction en classe, on pourrait se contenter d'avoir nos notes puis on prend un cours pour qu'elle nous explique quelle réponse était attendue, pourquoi il nous manque des points ou ce genre de choses plutôt que de continuer à nous faire patienter ça fait quand même deux mois là il me semble et c'est toujours pareil... Mais bon, tant pis j'imagine, de toute façon j'ai aucune volonté de continuer à attendre. Je devrais oublier ce devoir et passer à autre chose ce sera plus simple.

Lentement et après que certains aient déjà quittés la salle je mets mon cahier et mon manuel dans mon sac et je suis déjà prêt à partir. Je comprends pas comment on peut avoir besoin d'énormément d'affaires quand seul un support pour écrire, un outil pour écrire et un manuel sont exigés.
M'enfin, peu importe encore une fois c'est juste stupide.
Tant que je suis à rassembler mes affaires, j'aurais sans doute plus jamais besoin de ce gant, surtout qu'il est calé sur Constance et j'ai aucune envie d'être parasité par sa présence si je le porte. Je le laisse donc sur la table. Tout ce qui est gratuit n'est pas bon à prendre.

@élisabeth willis @Constance Nelson

5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha

Le manque de réaction énervée de Redose qu'espérait Éli après son lancé de boulette, attira sur son visage un petit air boudeur malgré elle. Et comme si l'indifférence du garçon n'était pas suffisante, d'un geste plutôt parfait, il réussit la prouesse d'un tir-poubelle d'une nonchalance impeccable, balayant la preuve physique de sa provocation en quelques secondes, ce qui frustra la poufouffle un peu plus encore.

Décidément, ces derniers temps, elle n'arrivait à rien avec lui, la compréhension et la gentillesse n'avait pas aidé, et visiblement la provocation ne l'aiderait pas plus à créer du lien avec le griffon, pas assez en tout cas pour le pousser à reconsidérer son éloignement envers Gideon. Éli commençait à sérieusement s'épuiser à force de vouloir réconcilier les garçons contre leurs grès, mais avait-elle d'autres choix que de continuer à tenter ?

Le regard que Constance venait de poser sur elle, ainsi que le coup qu'elle lui offrit en réponse à son nouveau coup d'éclat disciplinaire, dissimulé à peine son agacement face au comportement d'Éli. Rattrapée par ce geste, qui, elle le savait, était plus de l'inquiétude amicale que de la méchanceté, la jeune fille recentra son attention vers son amie. Un peu vexée malgré tout de s'être fait reprendre comme une enfant, elle finit par hausser les épaules dans un geste qui traduisait à peu de choses près un " ben quoi ?! Où est le problème" . Camouflant un léger sourire sournois aux coins de ses lèvres, la jeune fille reprit ensuite le rangement de ses affaires, prête à partir avant même que la professeur ne leur signal enfin l'heure de la clôture du cours.

@Constance Nelson, @Redose Omniak

❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso - bouilleur de chaudron

Le haussement d'épaules d'Éli quant à son coup de coude, la mine sournoise qu'elle prend et le fait qu'elle fasse genre qu'il n'y avait vraiment aucun problème, rien de grave que... bref, tout ça c'était dans sa tête fit bugguer littéralement Constance qui garde son regard fixé sur le profil de son amie alors que celle-ci feint de s'intéresser tout d'un coup au cours.

Serrant les dents, assez agacée du comportement de la brune, la châtaine - en proie à ses pensées tourbillonnantes - soupira assez fort pour que sa voisine l'entende.
Nom d'un scroutt à pétard, c'est quoi ton problème Éli ? On parle du fait que tu dois prendre tes distances avec lui, t'es d'accord et tout... et paf deux jours plus tard tu recommences le même
schéma ! Non mais j'hallucine quoi. Et le pire, c'est ce que c'est même pas lui qui a commencé, hein. T'es vraiment addict. Et du coup, ta parole, vaut-elle quelque chose ? Tu me promet des trucs et bim à la moindre occasion, tu contrôles plus rien et tu te laisses attirer par ce type comme un papillon par la lumière. Sauf qu'il a rien d'une lumière le gars. Pas besoin du Troisième Oeil pour le voir. Nan mais pff qu'est ce que ça m'saoûle tout ça ! Rooohlala mais viens plus te plaindre hein. T'es irrécupérable.

Je tiens à préciser que ces pensées enchevêtrées sont le fruit de l'agacement spontané et que mine de rien, Constance a beau penser ce qu'elle veut en cet instant T, son amitié reste indéfectible pour sa voisine. Ce qui peut lui procurer autant de joie que de peine d'ailleurs. Le lot de l'Amitié ?

Agitant pas vraiment subtilement son visage de gauche à droite, Constance reporte finalement son attention sur la professeure qui leur signifiait la fin du cours.
Alors que son amie partait sans demander son reste, Constance la suit du regard avec reluctance un bref instant et un pli barrant son front, se morigène mentalement à passer à autre chose et ne pas laisser les histoires d'Éli l'impacter de cette manière. C'était trop bête. Même si trop tentant.

Rangeant ses affaires, elle traverse silencieusement la salle, cherchant un nouveau sujet de réflexion. C'est quoi le prochain cours d'jà ?
Lorsqu'elle le croise. Enfin, elle le voit jeter un dernier regard au gant qu'il laisse sur son pupitre et prendre le chemin de la trappe. Accélérant le pas, spontanément sans réfléchir, Constance arrive à sa hauteur et lorsqu'il croisera brièvement son regard, elle lui lancera un regard noir tout en le doublant et descendant l'échelle le plus vite possible.

Merci pour cette opportunité rp :wow: :yes:
@Élisabeth Willis T-) merci !
@Redose Omniak c'est une ado remontée contre toi qui te dépasse rapidement :laugh: merci !

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire: