Des mots qui claquent E.W.

Nous nous levons et alors que je lui propose de l'accompagner à l'infirmerie, me voilà face à une expression qui me décontenance : Eli fronce les sourcils et m'indique qu'elle préfère éviter d'aller se faire soigner.
Debout face à elle, mon visage interloqué, que dis-je, désemparé lui fait face et mon amie peut voir pleinement que son raisonnement n'est pas vraiment percevable chez moi.
Elle doit comprendre sans peine d'ailleurs mon incompréhension, et apparemment redouter que je mette en doute le fait qu'elle y aille un jour - bien que je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs - car elle me promet qu'elle ira. Samedi ? Quoi ?! Mais on est Jeudi ! Jeudi ! Jeudiiii Eli ! Tu crois quoi ? Qu'Miss Priddy va rien voir d'ici là ? Et les autres profs ? Et les préfets ?

- Samedi ? finis-je par articuler. Mais Eli, Samedi c'est dans deux jours. Deux jours ! Tu crois quoi ? Que Miss Priddy ou les autres profs ou les autres vont rien voir ?
Je secoue mon visage, sidérée par tant de naïveté et surtout de mensonge envers elle-même. C'est du déni, là. Et on n'est plus des enfants.
Quand elle me demande de constater qu'elle a nettoyé ses plaies, je ne m'avance pas davantage : je vois suffisamment que ce "nettoyage" ne sera pas suffisant.
Je ne suis pas fâchée contre elle, plutôt dans l'incompréhension la plus totale de son comportement. Est-ce vraiment parce qu'elle a la flemme de s'expliquer ? Ou bien, par ce que toute cette situation est récente et qu'elle a un peu peur des répercussions ?
Elle commence à me parler du fait que de toute façon, elle avait prévue d'aller voir Miss Lloyd Samedi pour... pardon ? Une potion... contraceptive. Mais what ?! J'ai loupé un épisode ou quoi ?!

Ecarquillant les yeux, je glisse un regard furtif alentours pour vérifier qu'on est bien seules dans les dortoirs... Pas un bruit jusqu'à...

Des bruits de pas et des voix féminines retentissent dans le couloir. Pâlissant un peu, j'attrape la manche de mon amie - qui me doit des explications - et, d'un doigt devant mes lèvres, lui intime de garder le silence, lui montre le couloir - priant que les élèves ne sont pas nos amies rentrant au dortoir - compte jusqu'à 5 dans ma tête, soupire de soulagement quand personne ne rentre dans notre chambrée et souffle à Eli :
- Viens, allons marcher, dans les couloirs, parce que là... les filles vont sûrement revenir, et j'ai besoin d'explications là...

Après avoir tiré dans mon sillage Eli hors des dortoirs puis hors du Terrier, tentant dans ma manœuvre de paraître la plus discrète possible alors qu'on traversait les pièces et les couloirs de Poufsouffle, nous voilà dans le couloir du Premier Etage. Ni une ni deux, je commence à marcher direction les Escaliers, lançant de temps en temps un regard furtif vers Eli et ses griffures bien visibles.
Me mordillant la lèvre, j'attend d'être sûre qu'on soit bien seules pour ralentir le pas et lui poser enfin mes questions :
- Bon, maintenant qu'on est seule, peux-tu m'expliquer ton plan ? Pour tout ça déjà (je lui montre son visage "propre" mais bien écorché de partout, faudrait avoir du caca d'hibou dans les yeux pour ne rien voir, merci les chauves-furies) pis... c'est quoi cette histoire de potions ?!

6ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:

Elle s'attendait à ce que Constance bloque sur le délai qu'elle voulait laisser jusqu'à sa visite à l'infirmerie, mais elle avait une explication béton, et elle comptait bien la lui donner. Mais visiblement, le délai de ses soins était loin d'être le seul point qui surprenait Constance, et Éli vit immédiatement le visage ahuri de son amie à l'évocation de la potion contraceptive. Ok, elle s'attendait à un léger étonnement, mais les yeux qui la scruté interdite, passant ensuite au crible la pièce comme si ce dont elles allaient parler était un secret d'état, fit monter une legere pression chez Éli.

Comme un mauvais timing, des pas se firent entendre non loin, métant directement Constance dans une attitude d'alerte intrusion, un doigt sur les lèvres, incitant son amie à suivre son comportement discret en attendant d'en savoir plus. Une fois la menace éloignée, Éli suivit Constance, un peu forcée par ses mots curieux et fermes pour laisser place à la négociation. Laissant le terrier dernière elles, les filles traverserent les couloirs jusqu'à ce que Constance ne finisse par arrêter leur balade inquisitrice, rassurée d'être dans un endroit safe pour parler enfin. Le temps de l'interrogatoire était arrivé, et Éli, déglutissant difficilement, accusa la première question de son amie avec anxiété.

Son plan ? Bien sûr qu'elle en avait un, et un bon en plus... prête à répondre, Éli fut un peu coupé dans son élan par la fin de la phrase que posa son amie. Mais la jeune fille préféra répondre aux choses dans l'ordre. L'excuse de son report de soin était bien plus facile à expliquer, et bien moins gênante. Reprenant une contenance, elle commença donc sur sa plaidoirie.

- Ok... alors...oui, je sais qu'c'est dans deux jours samedi, mais j'veux pas... j'peux pas y aller avant à l'infirmerie, j'peux plus y aller quand c'est Mister O'Belt, avec c'qui s'est passé il veut plus m'voir tu t'souvient ? Et j'ai pas envie qu'il apprenne pour les souterrains d'toute façon donc... Le prochain moment où j'ai pas cours et que Miss Lloyd est de garde, c'est samedi, mais ça va l'faire t'inquiète ! J'ai un plan ! Deja, j'ai pas cours demain matin, et en plus j'ai du fond d'teint que m'avait passé ma sœur, c'est l'occasion d'essayer. Elle arrive bien à cacher ses boutons avec elle, j'vais sûrement réussir à cacher quelques griffes non ? Et puis j'me mettrais dans l'fond d'la classe au pire.

Observant un instant la réaction de Constance, Éli espérait que cette démonstration allait la convaincre de la solidité de son projet d'évitement du problème. Sans se laisser trop de temps pour stresser, elle enchaîna directement sur la suite de sa réponse un peu moins assurée.

- et pour la potion... ben ... J'me disais qu'ce s'rais pas une mauvaise idée tu vois... avec Gideon ça fait quand meme un moment qu'on est ensemble... enfin...en vrai c'est juste... comme ça hein... Rougissant légèrement, Éli baissa la tête, attrapant une de ses mèches de cheveux, l'entourant sur un de ses doigts. j'ai rien à dire C... y'a...rien. Mais bon... A cet instant, Éli se demandait si Miss Lloyd allait lui poser des questions elle aussi.

@Constance Nelson

❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso - bouilleur de chaudron

C'est moi ou Eli est embarrassée de mes questions ? Si, je le vois dans son regard, elle semble mal à l'aise, elle est mal à l'aise ! Bon, en même temps, qu'elle se mette un peu à ma place aussi ! De un, elle refuse pour une raison mystérieuse de se rendre à l'infirmerie et de deux, elle me parle de potion contraceptives ! A notre âge ! Non, mais c'est forcément une blague là ou alors j'ai mal compris ou je ne sais trop quoi. Mais en tout cas, j'ai besoin de savoir de quoi il en retourne.

Elle commence donc par répondre à la première question et là, j'vois tout de suite qu'elle reprend contenance, comme si sa logique prévalait et était logique.
Elle me parle de Mr O'Belt, me rappelant qu'elle est dans son collimateur depuis peu de temps. Silencieusement j'acquiesce à sa question, mes prunelles crochetées aux siennes. Ouais j'me souviens. Mais bon... on parle quand même de griffures magiques ! Elle peut pas faire genre qu'il y a rien sur son visage ! C'est sur son visage ! Pis, Mr O'Belt, il est un adulte alors...
Mon train de pensée s'arrête car finalement, elle me parle de son plan. Du... quoi ? Du fond de teint ?!
Je suis assez dubitative et elle doit le voir dans mes yeux mais son rythme de paroles s'intensifie, elle est sûre d'elle !
Ma bouche empruntant une moue qui m'est propre - elles se plissent et bougent de droite à gauche - lorsque je réfléchis, je finis par me dire que son raisonnement n'est pas si mauvais que ça et surtout, je sais qu'elle démordra difficilement de son plan. Ca crève les yeux qu'elle préférerait se faire coincer par Priddy plutôt que de se confronter à Mr O'Belt.
Pis, ça vaut le coup de tenter... non ?
- Bon... pff... okay, va pour tenter ton plan maquillage mais... Eli, si ça masque pas complètement, faut que tu me promettes qu'on chercheras une autre solution ! D'accord ? Genre, si ça fonctionne, tant mieux, si non, alors... (je secoue la tête, cherchant mes mots) on ira voir Charlotte par exemple ou Maddie ou Megan ! Elles auront peut être une autre solution de repli. Ca te va ? fis-je en présentant mon auriculaire - signe de promesse.

Finalement, on arrive à la suite, la moins "drôle" et la plus étrange à mes yeux : son histoire de potions contraceptives. De suite, Eli perd son air assuré et bredouille une réponse bien obscure. Enfin, je crois deviner ce qu'elle entend par là mais c'est tellement... ahurissant pour moi, à notre âge, que mon cerveau a dû mal à process cette info. Non mais on parle de relations... sexuelles là !
Alors qu'elle rougit et commence à triturer sa mèche dans une attitude reconnaissable entre mille, précisant qu'il n'y a rien de plus à rajouter, je lui lance un regard dubitatif : Rien d'plus à rajouter Eli ? Non mais tu plaisantes ?

- Euh... Eli... attends mais là, tu parles d'une méthode de... contraception. J'veux dire, pour des relations... tu vois... plus... "plus", quoi ! Et... j'savais pas que... enfin, tu vois, que vous pensiez que tu, vous... étiez rendu à cette étape-là... 'Fin, tu vois, on est... jeunes.

Je m'en rend pas compte tout de suite, mais moi aussi je commence à sentir mes joues chauffer et la gêne que ressent Eli, je la ressens moi aussi. On a déjà parlé de garçons, comme tous les jeunes de notre âge mais on est jamais parti sur ce terrain-là. Et je dois avouer que je pensais pas qu'on y irait avant un bon bout de temps.
Bizarrement, une idée loufoque me traverse l'esprit, sûrement tellement déboussolé par cette histoire qu'il essaie de m'envoyer des idées "changeantes" : je regrette de ne pas être un chat ou un boursouflet. Eux, au moins, n'ont pas à se préoccuper de ce genre de sujet ni à s'y confronter.

J'inspire et lance un coup d'oeil à Eli - sans m'en rendre compte, durant 2-3 secondes, mes yeux avaient perdus son contact - avant de souffler doucement :
- Tu sais quoi ? J'veux pas que tu croie que je te juge. J'dois t'avouer, pour être totalement sincère, que tu m'as prise au dépourvu. Mais... en même temps, on a jamais parlé de ce genre de sujet alors... (haussement d'épaules, je cherche un moyen de nous tirer de ce moment ultra-gênant et finis ma tirade en parlant très vite) si-tu-penses-que-t'en-a-besoin-alors-fais-ce-que-tu-as-besoin-de-faire.

Mince sourire poli, regard qui fuit le sien, je bouge mon soulier sur sa pointe comme si j'essayais de gratter une tâche imaginaire.
- Si tu veux, on peut... retourner aux dortoirs pour... essayer ton plan make-up ? A moins que tu ai d'autres trucs dont tu veux parler.

Soulagée que Constance cède un peu de leste sur ses doutes, Éli écouta malgré tout avec appréhension se que ce " mais " allait apporter comme condition au lâcher prise de son amie. Heureusement, la clause sine qua non etait largement supportable, et Éli y consenti rapidement, nouant son petit doigt à celui de Constance, accompagnant le tout d'un large sourire. Est ce qu'elle avait vraiment le choix de toute façon ?
Prendre conseil auprès des élèves plus âgés n'etait pas une mauvaise idée, meme si Éli préférait secrètement que personne d'autre ne soit mit dans la confidence de ses bêtises. Elle etait déjà assez honteuse elle meme, demander de l'aide aux grandes revenait ni plus ni moins à devoir tout raconter depuis le début, et à avouer beaucoup trop de choses dont elle aurait préféré ne pas se vanter. Mais pour Constance, elle le ferait comme elle venait de le promettre, si malgré tout ses efforts son camouflage se révélé ne pas être un succès.

Éli voyait très bien que ce qui aller suivre etait beaucoup plus malaisant pour son amie, malgré tout, Constance ne se laissa pas dominer par sa gène, et partagea avec elle ses doutes et ses questionnements avec une franchise bienveillante. Un peu décontenancée par la futur décision de son amie, les interrogations de Constance étaient largement compréhensible, ce qui obligea presque Éli à se justifier.

Elle n'avait pas eut énormément de discussions sérieuses avec sa mère, mais s'il y avait bien une chose sur laquelle Denise Willis avait toujours était très claire, ressassant ses conseils à sa sœur et elle, c'etait sur ce point. Malgré leur jeune âge, adaptant son discourt au fils du temps, leur mère avait plusieurs fois évoqué le sujet avec ses filles. Ce qu'il y a quelques mois encore n'avait pas tellement d'importance pour la Poufsouffle, semblait prendre tout son sens ces dernières semaine, sans qu'elle ne l'explique totalement.

-non, non, on en est pas encore la C.... maman dit souvent qu'c'est pas parc'que tu t'protèges que t'es obligé de faire...mais au moins le jour ou.... ben tu es prête et en sécurité. Je sais qu'tu m'juge pas, mais j'crois qu'j'en ai besoin oui, juste pour être...en sécurité.

Le contrôle.
Peut être que la raison de cette demande, sans en avoir conscience, se cachait aussi la dedans, de la meme façon qu'elle avait besoin de contrôler sa nourriture, cette potion contribuée à contrôler totalement une autre partie de sa vie. Avoir le contrôle sur le plus de choses, à défaut de ne pas pouvoir l'avoir sur tout.

- j'veux bien essayer le make up ouiii !!! J'suis sur qu'ça va marcher de ouff, ça va être aussi discret que le nez de voldemort. Tu vas m'aider ? Le retour de son petit air de veaudelune s'afficha sur son visage, laissant découvrir un petit sourire, ravie de comprendre que Constance était avec elle malgré tout dans cette histoire.

❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso - bouilleur de chaudron

Le soulagement m'envahie lorsque son petit doigt vient entourer le mien dans une pinky promise. Ce genre de promesse ne peut être brisé. J'hoche donc du chef et un sourire affleure à mes lèvres, mon regard ancré dans le sien. Ca marche, Eli.

Nos doigts se délient et vient le sujet qu'on aurait bien aimé éviter mais voilà, c'est elle qui avait commencé un instant plus tôt et j'avais besoin d'éclaircissements.
Explication donnée, bredouillée - je sens la gêne d'Eli comme si c'était la mienne. Attendez, non mais j'suis gênée en fait ! Tout autant qu'elle. On parle quand même de... relations... sexuelles. Le truc qu'on fait quand on est "grands" et qu'elle envisage avec Gideon. Non mais Gideon quoi ! Qu'elle connait depuis 2 ans et d'mi, avec qui elle sort depuis 1 an... ouais, j'trouve que ça va hyper vite quoi ! Okay, j'suis pas "concernée-concernée", j'avoue, mais... enfin... on est jeunes quoi. Et j'veux pas qu'elle soit amenée à faire des trucs qu'elle n'a pas forcément envie. Et puis, Eli est mon amie.

Mais bon. J'imagine qu'elle attend de moi de la bienveillance et le respect de sa décision, car, après tout, ce n'est pas moi qui est en relation avec Gideon. C'est sa décision. Donc je lui dois bien ça.
Après que les derniers ont franchi mes lèvres dans un débit très rapide, preuve de mon incertitude et de ma gêne quant au sujet, Eli garde son attitude toute embarrassée et m'assure alors que non, elle ne pense pas qu'ils soient encore rendus à ce "point"-là de leur relation avec le gryffon mais que c'est une mesure de précaution. Elle me parle de sa mère et alors que je l'écoute, j'me demande brièvement ce que sa mère penserait du fait qu'Eli veuille mettre ce conseil à exécution à notre âge...

Mais bon. Son argument est valable, je ne peux le nier. Si prendre une potion contraceptive lui donne l'impression d'avoir le contrôle, alors elle a raison de le faire. C'est vrai que la sécurité par rapport aux maladies et tout, faut pas prendre ça à la légère. Enfin, j'pense ça mais - du haut d'mes 14 ans - je m'y connais pas trop en terme de maladie sexuellement transmissibles. J'sais qu'il y a le Sida et... voilà.

Tandis que je gratte une tâche imaginaire du bout de mon soulier, j'entend Eli accepter ma proposition de retourner au dortoir pour essayer son plan make up. J'hoche de la tête, soulagée qu'on reparte sur un sujet plus... léger et... qu'on reparte sur un plan concret pour occuper nos esprits échauffés.
En plus, l'heure du repas avance, le temps depuis la fin des cours s'étant égrené inéluctablement.

Je regarde l'heure sur ma montre et répond alors :
- Ca marche, alors filons de suite pour avoir le temps de... camoufler tout ça. Si ça marche pas, mais qu'on se grouille d'y aller, on aura l'temps de demander de l'aide aux filles.
J'me doute que ce plan B ne lui plaît pas vraiment, mais... c'est toujours bien d'avoir un plan B. Et elle a promis. Après notre "pacte" qui est sensé nous permettre de repartir sur de bonnes bases toutes les deux - mettant en avant la confiance nécessaire et vitale pour notre relation - je crois que je peux lui faire confiance pour pas se débiner. Pis, faut s'l'avouer, je lui aurais pas proposer ce plan B si j'étais pas sûre de moi. J'connais Charlotte, Maddie et Megan. J'sais qu'on peut leur faire confiance.

Fin du RP pour moi :cryhappy: merciii pour ce rp qui restera un de ces rps intenses <3
@Charlotte Dwight @Maddie Joy et @Megan Arrington pour la mention ;) #teamHel'sAngels