29 mai 2024, 21:41
 05.05.49  La fierté de la Nation
Roxane ne fut pas étonnée que la Secrétaire réponde d’abord Aliosus, alors l’Aiglonne se contenta de l’écouter, le regard fixé sur elle.

C’est alors que la métisse haussa légèrement les sourcils, marquant sa surprise et son incompréhension face aux mots de la sorcière. Roxane croisa les bras et baissa les yeux un instant, elle semblait un peu mal à l’aise.

Lorsqu’elle releva la tête, la cinquième année remarqua le regard et le sourire de Madame Nerah. Et alors qu’elle s’apprêtait à prendre la parole, seul un soupir s’échappa de la bouche de Roxane quand elle comprit que la Secrétaire était concentrée sur ses camarades.

17 ans - 7e année RP 2050/2051 - #8e953c
membre de l’UDS - Fierté de la Nation
2 juin 2024, 19:21
Tour
〚 4 〛

◎ Dawn Wolf ◎

⦿ X

◎ Maddie Joy ◎

⦿ X

◎ Aliosus Nerrah ◎

⦿ X

◎ Roxane Newcomb ◎
⦿ X
La secrétaire d’État observe vos réactions à son annonce. Elle vous regarde l’une pour l’autre, Dawn et Maddie, accueillant vos remerciements dans une légère inclinaison de la tête.

Ne me remerciez pas tout de suite, mesdemoiselles. Des paroles sans actes sont vides de sens.

Sur ses mots, Renesmée rejoint la table basse à côté d’elle, là où reposait un petit coffret de bois ouvragé. Elle l’ouvrit, sans que vous ne puissiez en voir le contenu.

"En ce jour, je représente le Conseil des Sorciers, mais également l’éducation magique de Grande-Bretagne. J’ai à cœur de voir notre grand pays s’élever au-dessus des autres sur le plan éducatif."

Renesmée observe son coffret, songeuse.

"Ces dernières années, notre pays a connu de grands bouleversements. Vous-même avez vu le monde changer. Mais les enfants ont cette capacité d’adaptation qui force le respect. Vous en êtes la preuve vivante."

Son regard dériva sur vous.

"Vous quatre incarnez tous les espoirs de la Grande-Bretagne. Vous incarnez tous mes espoirs. Vous saurez prouver à tous que le système éducatif de Grande-Bretagne n’a rien à envier aux autres pays."

D’un geste élégant, elle désigna Elina Montmort.

"Que l’avenir est entre les mains de ces jeunes dont les pas sont rythmés par le travail acharné et la confiance que leurs aînés éclairés ont placée en eux."

Le regard perçant de Renesmée glisse sur vous, Roxane.

"Vous saurez prouver que chaque enfant, quelle que soit sa naissance, est capable de marcher la tête haute vers un avenir grandiose tant qu’il se donne les moyens de réussir.

Renesmée souleva sa cape et se saisit de sa baguette. Elle la pointa vers son coffret, son regard passant successivement sur vous quatre.

Ai-je raison de placer ma confiance en vous, jeunes gens ?
∞ Vous avez jusqu'au 8 Juin ∞
@Dawn Wolf - @Maddie Joy - @Aliosus Nerrah - @Roxane Newcomb

#a61c00
Vous pouvez me tutoyer si vous le désirez !
8 juin 2024, 10:03
Le visage de l’Aiglonne s’était figé à mesure que la Secrétait d’État parlait, et elle ne cessait d’agiter ses doigts sur ses genoux. Son regard curieux se posa finalement sur le coffret que venait d’ouvrir la sorcière, avant de revenir sur cette dernière quand elle reprit la parole.

Roxane écoutait toujours aussi attentivement les paroles de Madame Nerah, et si elle n’avait pas eu de manifestation d’émotions trop intense, la mention de son statut de naissance sembla la mouvoir un peu plus. Le regard de l’adoelscente s’était assombri, et ses mains demeuraient immobiles cette fois.

La métisse demeura silencieuse un instant, le temps que la Secrétaire d’État termine, puis elle prit une grande inspiration avant de finalement prendre poliment la parole, « Excusez-moi Madame Nerah, mais il me semble que pour les sang-mêlés ou les sans… les élèves comme moi, nous ne pouvons pas envisager d’étudier à l’ISDM par exemple… Même si nous en avons les moyens… »

8 juin 2024, 21:42
"Quelle que soit sa naissance..."

Ces mots sortis de la bouche d'une membre du Conseil sonnait si faux quand on savait ce qu'ils pensaient des sangs-mêlés, mais surtout, des nés-moldus qu'ils appelaient "sans-statuts". Dawn n'était pas du genre à faire des vagues, aussi elle resta silencieuse. Mais ce ne fut pas le cas de Roxane, qui dit tout haut ce qu'elle avait pensé tout bas.

Quand à la question de la secrétaire, la septième année était une personne plutôt digne de confiance, mais cela dépendait de ce qu'on lui demandait et de qui lui demandait.

**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.
9 juin 2024, 09:23
Roxanne avait osé poser la question qui n'allait pas manquer de naître dans les cerveaux - si bien remplis apparemment - de chacune des personnes présentes dans la pièce.

Ce qui mettait Aliosus sur ses gardes, c'était l'utilisation du futur dans les phrases de sa tante. "Vous saurez" affirmé deux fois, il était clair que comme il l'avait pressenti, elle avait des projets concrets pour eux.

Il n'avait pas prévu de répondre à la question qui semblait toute rhétorique. Aliosus restait raide, menton légèrement levé, ses prunelles ne quittant pas le visage de la Secrétaire d'État, mais son attention était toute entière sur le coffret intrigant.

RP garantis 0% IA et 100% humain
9 juin 2024, 17:36
En temps que littéraire, Maddie n'était pas forcément d'accord avec l'expression employée par la Secrétaire d'Etat. Les mots avaient une grande valeur à ses yeux. Une parole pouvait changer bien des choses, même sans acte pour l'appuyée. Néanmoins, cela n'enlevait rien à la curiosité qu'éveillait en elle cette boîte désignée du regard. Que pouvait-elle contenir ? Elle n'eut pas le temps de formuler mentalement des hypothèses, préférant écouter attentivement le nouveau discours de la femme.

Elle hocha la tête en guise d'accord lorsque Renesmée évoqua le fait qu'ils aient pu voir le monde changer. Elle était finalement assez fascinée par le talent d'oratrice de la femme et se surprit même à lever le menton lorsque celle-ci parla du fait de marcher la tête haute. Elle tiqua néanmoins sur l'évocation des statuts de sang. Elle n'était pas en accord avec le gouvernement sur ce point, trouvant ce concept dépassé et injuste. Au-delà de ça, elle s'intéressait peu à la politique.

Maddie adressa un regard rapide à ses camarades après la question qui leur était posée. Elle ne savait que répondre, ayant le sentiment qu'une demande allait suivre. Elle ne voulait pas dire oui à n'importe quoi.

Roxane parla la première et surpris la blonde. Elle écarquilla les yeux et fixa la Secrétaire, se demandant ce qu'elle allait répondre à ça.

~ Étudiante Fac HM ~
Code couleur : 3d85c6
11 juin 2024, 19:29
Tour
〚 5〛

◎ Dawn Wolf ◎

⦿ X

◎ Maddie Joy ◎

⦿ X

◎ Aliosus Nerrah ◎

⦿ X

◎ Roxane Newcomb ◎
⦿ X
Renesmée vous regarde, Roxane. D’abord sans un mot ni expression. Ce n’était pas le cas d’Elina Montmort, dont le visage se fendit d’un petit sourire à vos mots. L’échange qui allait suivre semble retenir toute son attention.

La Secrétaire d’Etat poussa un léger soupir, son regard se détournant momentanément de vous pour fixer un bout de mur.

« Une école supérieure vous ferme ses portes, miss Newcomb. Une école, sur neuf. Croyez moi, le constat aurait pu être bien pire que cela. Si vous étiez née dans l’Est, sachez vous n’auriez pas même pu avoir accès à Durmstrang. »

Renesmée vous regarde à nouveau.

« Ces portes vous sont fermées pour une raison simple : les métiers que l’IDSM vous proposent ne sont pas accessibles aux Nés-Moldus. J’aimerais vous dire que je peux changer cela mais, voyez-vous, je n’ai pas suffisamment d’influence… pour le moment»

Ces derniers mots sont prononcés à voix basse, et le sourire qui soulève à peine la commissure de ses lèvres vous laisse penser que la secrétaire d’État en dit moins qu’elle n’en pense.
Finalement, elle se redresse, ses mains se joignant devant elle. Son regard passe sur chacun de vous quatre.

«  Dites moi. Avez-vous déjà en tête ce que vous souhaitez faire, à votre sortie de Poudlard ? »
∞ Vous avez jusqu'au 18 Juin ∞
@Dawn Wolf - @Maddie Joy - @Aliosus Nerrah - @Roxane Newcomb

#a61c00
Vous pouvez me tutoyer si vous le désirez !
12 juin 2024, 09:45
Il me semblait bien que ma chère tante ne se laisserait pas prendre au jeu des jérémiades de statuts inférieurs. Comme si le Conseil était responsable des conditions d'accès à l'ISDM... Père m'avait dit la tentative calamiteuse de la Matriarche Harrison de changer cela. A quoi avait-elle essayé de jouer avec une mesure aussi saugrenue ?

Le fait qu'elle laisse la porte ouverte à un changement me gène énormément. Le peu que je connais de Renesmée Nerrah ne correspond pas à l'image de tolérance qu'elle dévoile à demi-mots. Lorsque Parksinson est arrivée au pouvoir, elle a immédiatement répondu à l'appel, tout comme père.

De là à en déduire qu'il s'agissait de suivre ses convictions profondes ou d'un pur opportunisme, le doute m'habitais désormais.

«Non miss, j'ai encore quelques hésitations.»
Cela, il ne me coutait rien de le dire.

RP garantis 0% IA et 100% humain
18 juin 2024, 07:35
Le visage de Roxane demeurait fermé face à la réponse de la Secrétaire d’État, elle choisit de ne pas répondre mais le tressaillement de l’une de ses jambe montrait son agitation.

Malgré tout, la sorcière sut maintenir l’attention, voire l’intérêt de l’adolescence. Le regard curieux de cette dernière ne cessait d’analyser ce qui se passait devant elle.

Aliosus ayant répondu le premier, la métisse lui emboîta le pas, « Moi aussi, je ne suis sûre de rien pour le moment. », dit-elle simplement.

18 juin 2024, 09:29
Maddie fronçait légèrement le regard par instant. Elle se demandait où allait les mener cette discussion et surtout, la personne de Renesmée l'intriguait. Cependant, une nouvelle question fut posée et cette fois-ci, Maddie prit la parole après ses deux camarades.

"De mon côté, je souhaite intégrer la faculté d'Histoire de la Magie, dans le but de devenir professeur." dit-elle avec un éclat dans le regard qui laissait voir toute la passion qu'elle avait pour la voie vers laquelle elle se destinait.

~ Étudiante Fac HM ~
Code couleur : 3d85c6