Animation Kahoot - Session 3-4A

Même si je n’étais pas spécialement fan de révisions, et que je n’étais même pas inscrite au club de soutien, cet atelier m’avait paru un point moyen de mêler l’utile à l’agréable. C’est donc en binôme avec Lily que j’avais participé à l’animation.
La première question était super simple, et je m’empressai de buzzer la réponse qui, j’étais sure, était la bonne, après avoir jeté un regard à Lily pour avoir son approbation.
Réponse jaune

#7156d2
4A RP ~ 2A devoir ~ RDD
La réponse à la question précédente était "Mettre un cache-oreille"
Couleur : Jaune

(la réponse s'affiche en grand sur l'écran)

Deuxième question :

Image postée par le membre

~ Étudiante Fac HM ~
Code couleur : 3d85c6
Dorra adressa un large sourire à Awstin, elle était fière de son meilleur ami qui avait trouvé la bonne réponse, surtout pour une question de botanique, une de ses matières préférées. Elle concentra ensuite toute son attention sur le tableau, en se demandant quelle serait la prochaine, en espérant que ça soit pas une matière qu’elle ne connaissait pas, car même si elle s’intéressait en dehors des cours aux autres options, elle n’avait pas réponse à tout.

Dorra appuie sur le vert

Septième année 2051/2052
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
Dorra adressa un large sourire à Awstin, elle était fière de son meilleur ami qui avait trouvé la bonne réponse, surtout pour une question de botanique, une de ses matières préférées. Elle concentra ensuite toute son attention sur le tableau, en se demandant quelle serait la prochaine, en espérant que ça soit pas une matière qu’elle ne connaissait pas, car même si elle s’intéressait en dehors des cours aux autres options, elle n’avait pas réponse à tout.

Dorra appuie sur le vert

Septième année 2051/2052
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
Les deux Gryffonnes avaient réussi à répondre assez rapidement à la première question mais tout ne faisait que commencer. Dakota restait le plus concentrée possible, sa baguette prête au-dessus du pupitre. Cette petite séance de révisions était très divertissante. La deuxième question tomba et après un rapide échange avec Alyssa, Dakota appuya sur le buzzer, même si elle n'était pas sûre d'elle.

Réponse Verte

Quatrième année 2049-2050 ∞ 15 ans
La voie lactée ruisselait sur le ciel, fleuve de soleils en fusion ∞ Spirite de T. Gautier
L'idée d'une session de révisions en forme de quizz avait plu à la jeune fille : elle se doutait bien que ce ne serait pas comme ça qu'elle approfondirait ses connaissances, mais cela lui permettrait de réviser quelques notions ludiquement. Presque surprise quand le jeu commença, elle n'eut pas le temps de dégainer sa baguette que Lyam, avec qui elle s'était mise en équipe, avait déjà répondu. "Rooh, t'as été trop rapide" répondit-elle à son ami. "La prochaine, je la fais !" Concentrée à présent, elle n'avait plus qu'à attendre la question suivante... en espérant avoir la réponse. Et... de la botanique ! Elle se précipita sur le bouton vert.

#002a57 - Fiche - Sixième année - ABSENCE
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
Les bubobulbs, Marine se souvenait du cours. Avec la récolte du pus, elle se revoyait dans l'exercice tâchant de se rappeler tout ce qu'elle savait à son sujet. Elle savait déjà que deux réponses étaient absolument fausses mais elle hésita entre deux. Elle savait que le pus était utilisé pour l'acné mais sur les boutons directement ou dans les remèdes. Enfin les normes de sécurité lui vinrent en tête : des gants car le pus était urticant ! Oui voilà, c'était la réponse verte !

Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080
Trop contente d'avoir répondu juste à la première question, Éli se tourna vers Miles en tendant son poing pour checker cette première mini réussite. L'adrénaline commencée à monter de plus en plus sous l'ambiance générale, et la jeune fille essaya de se reconcentrée assez vite pour écouter la deuxième question qui ne serait plus longue à tomber.

Lorsqu'elle eut connaissance comme tous les élèves présents, du deuxième intitulé, la Poufsouffle se mit à réfléchir du mieux qu'elle pu, lançant un regard indécise à Miles. Est-ce qu'il s'en sortait mieux avec sa mémoire ?

Fébrilement, elle finit par appuyer sur la réponse verte avec une légère hésitation.

❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso - bouilleur de chaudron
Encore une question de botanique ? Ce n'étais pas ta matière favorite mais tu te debrouillais tour de même assez bien. Tu avais quelques souvenirs de ce cours et tu te rappelais évidement de la couleur du pus de bubobulb. Tu j'étais in coup d'œil à ta camarade de Serdaigle afin de demander une confirmation avant d'appuyer le plus vite possible sur le buzzer vert afin d'être l'une des plus rapides et de gagner ainsi le maximum de points. Il fallait absolument que vous gagniiez, c'était une question de vie ou de mort

Melody appuye sur le buzzer vert

5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
Lily n'était pas non plus très branchée révisions, même si elle savait qu'elle devait augmenter ses notes et réussir ses examens. C'est donc la participation de Shawna qui avait fait pencher la balance, et elle avait fini par s'inscrire en binôme avec elle.
Mais les premières questions, sur la Botanique, faillirent lui faire changer d'avis. Elle avait abandonné cette matière, et heureusement ! La première fut facile, mais elles étaient les dernières à répondre, et elle s'affola à la seconde. J'en sais rien ! Heureusement, Shawna lui indiqua la réponse et, étant la plus rapide, la gryffonne appuya sur le buzzer.

Réponse verte

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Je suis une fée qui vole les baguettes ✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆