Lecture perturbée

Rosaleen essayait de comprendre son nouvel ami. Il n'osait pas se confier mais elle comprit vite que ce qui a manqué pour lui, c'est de l'attention de la part de ses parents. Certes, il doit beaucoup aimer ses frères et soeurs mais parfois, il aimerait sans doute passer plus de temps seul avec ses parents. Rosaleen ne voulant pas blesser le Gryffon, elle le regarda et lui dit :

- Oh, crois-moi, être fille unique n'est pas toujours facile. Mes parents savent tout de suite que j'ai fait une bêtise et... je n'ai pas de frère et soeur à qui me confier... Mais, être l'enfant du milieu, ça ne doit pas être si simple non plus, visiblement...

Rosaleen se sentit vite comprise. Rhys avait lui aussi une famille compliquée. Elle était reconnaissante envers lui de son conseil mais une part d'elle s'empêchait d'être d'accord avec lui.

- Tu sais, du côté de mon père, tout le monde est... euh....

Rosaleen bégaya. Elle ne savait absolument pas comment qualifié le statut de son grand-père.

- Euh... reprit-elle. Disons qu'ils sont sorciers par convention. Bref, on est un peu tous pareils et pourtant, mon père se fait rejeter... Même quand on a beau mettre de côtés nos différents, les choses restent telles qu'elles sont.

Ils marchaient toujours dans le chateau quand le rire du Gryffon redonna un sourire sur le visage de Rosaleen. Des farces et attrapes comme cadeau d'anniversaire ? Pourquoi pas mais à quoi s'en servirait-elle ?

- A condition que tu m'apprennes quoi en faire. Je n'ai pratiquement jamais fait de farces à quelqu'un... J'aurai besoin de quelques tuyaux si tu as envie de me voir réussir.

Rosaleen serait sûrement la pire élève de Rhys si elle prenait en compte la fameuse farce des jumeaux. Jamais elle ne réussirait à faire une farce à Rhys ! Quand Rhys lui montra clairement qu'il était outré par sa remarque, il la regarda droit dans les yeux. Rosaleen ne se laissa pas démonter et lui rétorqua :

- Tu es certes mon ami mais je ne prendrais leur parti uniquement pour avoir eu ma revanche. Je n'arriverai jamais à me venger seule et les jumeaux ont l'air sacrément doué.

Après que Rhys lui eut chuchoté à l'oreille que les farces c'est son domaine, elle ne put s'empêcher de lui répondre aussi bas que lui :

- Tu en es vraiment sûr ?

Elle se pencha, à son tour près de son oreille, pour lui souffler :

- Je te parie qu'à des milliers de kilomètres d'ici, un petit duo de jumeaux mesquins - comme leur grand frère - se prépare à devenir les empereurs des farces et attrapes.

Elle s'écarta, croisa les bras et lui conseilla aussitôt :

- Tu ferais bien de faire attention à eux. Se faire prendre une fois, c'est dangereux alors je n'ose même pas imaginer une deuxième fois...

Puis, pour conclure, elle détourna le regard, prit une posture fière et recommenca à marcher sans prendre le temps de faire attention si Rhys était toujours arrêté sous le choc ou s'il était en train de la suivre. Quoi qu'il en soit, elle voulait simplement le taquiner et lui enlever ce regard si fier qui pouvait presque le rendre charmant.

@Rhys Walters

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

Lecture perturbée
Rhys écouta sa nouvelle amie avec attention, découvrant toujours plus sur elle et ses points de vu. Il sourit en partageant sa compassion. Au final, même si elle était fille unique et lui l'enfant du milieu, ils avaient les mêmes préoccupations.

-Rien n'est simple on va dire ria-t-il qu'on soit enfant unique ou dans une fratrie.

Le gryffon vit soudain Rosaleen bégayer, comme si elle avait du mal à clarifier sa propre situation. Ça lui semblait un peu étrange mais il ne fit pas de commentaire et hocha la tête légèrement grave pour confirmer ses propos.

L'atmosphère s'était détendue et les sourires revinrent sur les visages à l'évocation des farces. Décidément, le garçon en était convaincu, c'était le meilleur sujet pour être à l'aise et de bonne humeur. Il s'illumina à la demande de la jeune fille.

-Avec grand grand plaisir ! s'exclama-t-il tu as trouvé le meilleur professeur ajouta-t-il avec le regard malicieux et qui préparaient déjà ses futurs coups.

Lorsqu'on était sur ce sujet, la modestie du première année se perdait, à son avantage ou son désavantage mais il s'en foutait de ce qu'on pensait de lui, il vivait sa meilleure vie.
Rhys ouvrit de grands yeux ronds comme des billes.

-Attends...ne me dis pas que tu as en tête de coopérer avec les jumeaux ?! dit-il en reprenant sa mine faussement offusquée de toute façon ils ne seront pas à Poudlard avant quelques années alors j'ai de la marge se rassura-t-il juste après avec un sourire, heureux que les jumeaux ne soient pas là.

Lorsque son interlocutrice s'approcha de lui pour lui chuchoter à l'oreille en retour à ce qu'il avait dit, le garçon conserva son sourire, une lueur d'admiration dans son regard dû à l'audace de Rosaleen, qui lui tenait bien tête.

-Il n'y a pas plus certain que moi dans ce monde affirma-t-il convaincu et, même si je dois admettre que les jumeaux sont doués, il ne faut pas oublier que c'est moi qui leur ait tout appris ET que je suis et je resterai l'empereur dans ce domaine expliqua-t-il en se redressant par fierté.

Lorsque la jeune fille qui l'accompagnait ajouta une dernière phrase avant de partir. Rhys mis quelques secondes pour assimiler ces mots avant de lui courir après.

-Hé ! riposta-t-il en arrivant derrière elle l'erreur est humaine, j'ai vécu l'expérience une fois donc je ne me ferais pas avoir deux fois ! tenta-t-il d'argumenter.

Argh, elle l'avait eut. Le première année s'arrêta et se rendit compte du temps qui était passé très vite. Avoir vécu une après-midi avec Rosaleen l'avait amusé et il n'avait pas vu l'heure tourner. Il se rappela que c'était rangement des dortoirs ce soir, parce qu'il y avait inspection du bazar ce soir justement !

-Oh punaise pensa-t-il à voix haute légèrement soucieux.

Il se tourna vers la brune.

-J'ai zappé l'inspection des dortoirs ! Et vu l'état de nos lits, on écope gros ! Je vais devoir filer j'avais oublié que je devais tout ranger avec les autres mecs raconta-t-il embarrassé.

Néanmoins, Rhys afficha un dernier sourire on ne peut plus sincère à la jeune fille.

-Rosaleen interpella-t-il merci d'avoir été là durant cette après-midi, au début je ne savais vraiment pas quoi faire et puis t'es arrivée et on s'est vraiment bien amusés s'exclama-t-il alors merci et j'espère qu'on se reverra ! Non, on doit se revoir pour que je t'apprenne les meilleurs tours de farces et attrapes ! termina-t-il gaiement avec de faire demi-tour pour partir à pas précipités en priant pour que ses camarades de dortoir ne huent pas son retard.

Le gryffon se retourna une dernière fois pour la saluer et disparu dans un tournant du couloir.

@Rosaleen Winston fin du RP pour moi ! Merci pour cet écrit vraiment super :cute:

Toujours rester soi-même
Team des petitscœurstropfragiles
Couleur RP : #1d6136

Lecture perturbée
Rosaleen aimait beaucoup cette conversation. Elle partageait beaucoup de choses avec son nouvel ami et ils arrivaient à se comprendre. Elle voyait en Rhys une version différentes des garçons : ceux qu'elles connaissaient de son âge avaient toujours été méchants et arrogants alors qu'en Rhys, elle voyait une version plus gentil. Elle était contente d'avoir trouvé un ami et un professeur, de surcroît.

- Je serai ravie de t'avoir comme professeur !

Rosaleen riait de bon coeur avec le gryffon. Il répondait à son audace avec tant de fierté que cela faisait d'autant plus sourire la jeune fille. Elle aimait voir sa mine faussement outrée, elle aimait le taquiner.

- Hmmh.... Quel dommage... Nous aurions été un redoutable trio, les jumeaux et moi-même... Mais, j'espère être encore à Poudlard quand ils y serons pour mettre mon plan à exécution...

Rosaleen marchait fièrement maintenant après lui avoir tenu tête. Rhys ne pouvait la voir mais elle souriait. Jamais elle ne s'était montré si audacieuse. Elle entendit le jeune garçon la rattraper ce qui la stoppa dans sa marche. Elle se retourna lentement et de manière très théâtrale avant de l'écouter les bras croisés. Il tentait d'argumenter mais il savait qu'au fond de lui-même, la Gryffone avait vu juste.

- La prochaine fois, essaye de trouver de meilleurs arguments. Ou peut-être que tu as juste besoin de t'entraîner....

Elle riait quand elle entendit le murmure de Rhys. Comment avait-il pu oublier l'inspection des dortoirs ? Elle n'osait à peine imaginer l'état de son lit. Il devait être dans un état effroyable au vu de l'urgence qu'il prenait à la quitter. Mais, ces dernières paroles sincères montra à Rosaleen qu'il venait de passer un moment mémorable, ce qui fit sourire la Gryffone. Elle aussi, elle était heureuse de cette rencontre.

- Merci Rhys, ça me touche beaucoup. Moi aussi, j'ai passé un merveilleux moment en ta compagnie. Si jamais, on se revoit en salle commune pour mon nouvel apprentissage. Bon courage pour le rangement des dortoirs !

Rosaleen le salua de la main avant de le regarder partir. Quand il sortit de son champ de vision, Rosaleen soupira :

- Ah, les garçons...

Rosaleen s'en alla en direction de la salle commune, son livre emprunté sous le bras. Mais, elle savait qu'elle n'arriverait pas à lire une seule ligne du restant de la journée. Elle ne s'était pas autant amuser depuis bien longtemps. Arrivée dans son dortoir, Rosaleen s'allongea, prit son journal de bord et écrivit cette journée. Elle ne voulait rien oublier car elle venait d'avoir un nouvel ami et, elle l'espérait, le resterait pour longtemps.

FIN
@Rhys Walters une fin de RP pour moi également. C'était génial, merci beaucoup :cute: A une prochaine !

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702