ASPIC 49 Elfie Chassin

"Je comprends... nous allons donc éviter la situation en direct, nous allons faire des suppositions. Bon, parlons plus sérieusement. Tu étais dans le rôle de l'éboueur, quels auraient été tes actes pour donner envie aux autres de faire ce métier ? De faire disparaître tous les clichés ?"
@Elfie Chassin

Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50

ASPIC 49 Elfie Chassin
"Vous pensez-réellement que les éboueurs font le métier par plaisir? Ramassez les poubelles des autres, surtout peu aimable?" Elfie s'arrêta désignant de la tête Stanton. "mais c'est un métier à faire, difficile, mais sans eux, aucun moldu ne pourrait vivre dans la propreté."

Employée au manoir Joyce, Promo 42
Je déteste ceux qui volent ma solitude sans m’offrir de vraie compagnie.

ASPIC 49 Elfie Chassin
"Beaucoup ne le pense que d'un point de vue financier, c'est un fait inéluctable. Mais une minorité y prend plaisir si on creuse bien. C'est cette minorité qui veut le redorer d'où en partie l'origine de l'examen. Cependant, tu marques donc un point sur la difficulté, la pénibilité que cela apporte à tous. Toutefois, s'il était possible de le rendre plus agréable, moins difficile qu'est-ce que tu imaginerais de faire en tant que "moldue" ? "

Il essayait de faire voir le positif à ce métier qui ne risquait pas de disparaître contrairement aux Anges-Gardiens ou aux Réveilleurs. Il cherchait à vous faire réussir cet examen.

Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50

ASPIC 49 Elfie Chassin
"Certains sont payés pour pensez et inventer, ce n'est pas mon cas. Si le système est ainsi c'est pour une raison. L'imagination ne suffit pas, il y a bien trop de critères qui rendraient impossible la mise en œuvre." Elfie avait oublié que l'étude des moldus à Poudlard était différente que la vie de moldu. Tous les moldus ne savaient pas comment rendre plus facile la vie d'éboueurs. La septieme année n'en avait rien à faire du plus, tant qu'elle pouvait vivre paisiblement avec eux.

ASPIC 49 Elfie Chassin
Vous pouvez entendre un soupir presque vaincu sortir de votre professeur.

"Je sais cela, mais fictivement parlant, fictivement... Si tu pouvais imaginer une solution de faciliter, ce serait quoi... Je ne demande pas à ce tu la proposes aux Moldus et qu'elle soit réalisable, je veux juste un avis ou une idée qui démontre tout ce que tu as compris sur le métier, car son importance tu l'as et tu peux vivre avec eux sans que tu ne paraisses un juge comme l'a été certaine personne. C'est un peu comme si je te demandais comment on pouvait faire pour faciliter la matière."

Lancelot voyait bien que vous étiez faite pour vivre en intégration avec eux, mais il voulait en quelque sorte vous offrir la bonne sortie et surtout celle qui ferait taire l'examinateur qui ne cessait de vous regarder.
@Elfie Chassin

ASPIC 49 Elfie Chassin
"Je sais pas, des ordures qui volent à l'aide d'une baguette magique peut-être" Elfie avait un ton plutôt provocateur poussée par le temps qui passait et qui l'ennuyait. Pourquoi fallait-il inventer une manière plus simple de vivre pour les moldus pour être évaluer comme connaissant le monde, c'était encore une fois ridicule. "Il faudrait trouver une solution pour éviter que les corps et les articulations des éboueurs ne s'abiment trop."

ASPIC 49 Elfie Chassin
"Oui, cela est juste..."

C'était très court comme réponse pour lui, mais votre professeur se doutait qu'il pourrait se risquer à une remarque tranchante s'il tenait encore de creuser pour avoir un semblant de réponse, même fictif. Il fallait vraiment qu'il ait réussi à faire ses examens dans le monde Moldu, cela serait tellement plus simples.

"Bon et bien, je pense que nous pouvons clôturer l'épreuve. Merci pour votre participation.
@Elfie Chassin

ASPIC 49 Elfie Chassin
Ouf, apparement Mr.O’Lake n’allait pas chercher plus loin. Elfie n’allait pas faire attendre plus longtemps son départ. Elle alla se changer pour ensuite récupérer ses affaires. Elle se positionna d’abord face à Stanton. « Heureuse de ne plus avoir à vous revoir. » puis elle se tourna vers son professeur. « Bonne journée. » Elle se dirigea pour finir vers la porte, espérant ne plus à avoir à revenir.