Beuglantes du Règlement de Poudlard Ouvert

Même si une part de lui aurait aimé rester en vacances pour toujours et qu'il avait détesté devoir dire au revoir à sa famille, Brynn était tout de même content de retrouver le château. Surtout, il était content d'avoir retrouvé la chaleur de Poufsouffle et de ses amis. Aussi, tandis qu'il grignotait un cookie, content de ne pas avoir classe après son petit déjeuner, un petit sourire étirait ses lèvres à intervalles réguliers.

Il était un peu fatigué, mélange de retombée d'excitation et d'appréhension, de sollicitations diverses et de papotages tardifs, aussi ne parlait-il pas beaucoup, se contentant d'écouter les conversations. C'était étrange de retrouver tous ses camarades de Poufsouffle. C'était à la fois la même chose que l'année passée et pas du tout. Cette année, Ali et Erwan ne le conseilleraient pas sur sa façon de voler. Et cette année, il n'était plus en première année. Et il y en avait d'autres, des premières années.
Son regard dévia, distrait, vers un petit groupe de ces premières années. Il n'avait pas retenu leurs noms pour le moment, sauf peut-être celui de cette petite fille qui avait les cheveux aussi noirs que son nom. Corbeau, ou quelque chose qui ressemblait. Il avait trouvé ça rigolo.

Un cri le tira alors avec brusquerie de sa contemplation et il sursauta, lâchant la fin de son cookie qui tomba dans son jus de citrouille.
Il aurait pu se sentir mortifié de sa bêtise mais il s'en était à peine rendu compte. Autour d'eux le cri continuait, déclamant ce qui ressemblait à un règlement, puis se multipliait, s'amplifiait, se mixait comme une ratatouille de mots hurlés. La bouche bée, les yeux qui clignaient, Brynn avait la tête relevée vers la salle, cherchant à comprendre ce qu'il était en train de se passer. C'étaient des beuglantes ? Des beuglantes rouges qui... parlaient du règlement de l'école ?

Le Poufsouffle avait bien eu l'occasion d'entendre une de ces beuglantes carmins l'année passée, mais il n'en avait jamais vu autant. Ça n'était pas aussi terrible qu'une remontrance parentale formulée en plein milieu de centaines d'yeux silencieux, mais le volume sonore et le brouhaha, eux, étaient bien plus terribles. Le jeune gallois attendit quelques secondes, mais il lui semblait - peut-être à tort - qu'il arrivait toujours plus de beuglantes. Est-ce que c'était une blague comme les "lutins" de l'année passée ? Une erreur de courrier ? Un atelier règlement bizarre ? Il n'y comprenait rien du tout, mais c'était beaucoup pour lui. Aussi, il se pencha vers Zunair et lui glissa, un peu plus rapidement que nécessaire.

« J'ai fini. Je vais voir si Llew a faim ! »

Et il se leva souplement, décidé à retrouver le Terrier.
Il était presque arrivé à la porte, qu'était d'ailleurs en train de franchir un autre élève, qu'un « ... eune homme ! Où pensez-vous aller comme ça ? Demi-tour ! » réprobateur lui parvint aux oreilles, le faisant sursauter une fois de plus.

Lorsqu'il se révéla que la voix venait de sa professeure de potion il ne demanda pas son reste. Tandis qu'elle prenait à partit l'autre élève, il retourna - presque en courant - vers la place qu'il venait de quitter.

« On n'a pas le droit de sortir » renseigna-t-il, confus « C'est... les profs qui ont envoyé les beuglantes ? » hésita-t-il ensuite après quelques secondes, cherchant un peu de sagesse chez ses voisins de tablée.

Tout compte fait, il n'aimait pas la rentrée.

@Zunair Sathi, @Ander Finlay et @Magdaléna Xarinez pour la mention ! Et @Juliet Crower pour la mention discrète ;)

Code couleur : #83620b — Troisième année (Promo 48) — Fiche PRPNJs

La rentrée n'avait eu lieu que la veille et voilà que les oreilles d'Elina étaient déjà agressées sans raison dès les premières heures du jour. Des petits plaisantins avaient apparemment décidé qu'il était de bon ton de montrer aux nouveaux venus l'étendu de leur maturité durement acquise. Grand mal leur en pris. La directrice était déjà bien assez contrariée d'avoir à convoquer des élèves dans son bureau dès la rentrées pour des questions de comportement. Peut-être s'étaient-ils relâchés car elle n'avait pas l'aura effrayante de Kristen ? Visiblement, on avait négligé de leur apprendre à se méfier de l'eau qui dors. Tous ceux qui l'avaient sous-estimés à ce jour l'avaient amèrement regretté. Du moins, ceux qui avaient encore ce luxe...

« Ne me souffle pas d'idée aussi tentante Sarah, il ne m'en faudrait déjà pas beaucoup... »

Gardant une façade de marbre, elle détourna un instant son attention de la sous-directrice pour appeler doucement : « Mimsy ? Pourriez vous venir un instant je vous prie ? »

Une mignonne petite elfe de maison fit son apparition dans un *pop* retentissant juste à côté d'elle. Mimsy était une alliée précieuse pour Elina depuis que cette dernière lui avait évité de gros ennuis alors qu'elle n'était encore que Préfète-en-Chef.

« Pourriez-vous demander aux autres elfes de bien vouloir venir un instant ici afin de nous aider à mettre fin à ce vacarme ? Je suis navrée de ce dérangement et je saurais me faire pardonnez soyez-en sûrs. »

La petite elfe bafouilla un assentiment, rougissant magnifiquement, avant de disparaître à nouveau. Quelques instant plus tard, une multitude de *pop* retentirent un peu partout dans la salle et les elfes de maisons, rarement rassemblés ainsi en un seul endroit, firent leur apparition. Aux *pop* succédèrent les *clacs* de dizaines de petits doigts et dans l'instant les enveloppes rouges retombèrent toutes inertes là où elles se trouvaient. Un claquement de doigts supplémentaire de la part de Mimsy qui était réapparu aux côtés de la directrice et les enveloppent vinrent s'entasser sur la table devant elle. Elina pris le temps de remercier Mimsy et les elfes repartirent comme ils étaient arrivés. Elina demeura un instant immobile, goûtant le silence de plomb qui venait de s'abattre sur la Grande-Salle. Quand elle se leva de sa chaise son expressions n'avait rien de rassurant. Réalisant un rapide sonorus, elle s'adressa à l'assemblée présente : « Il semblerait qu'il ait échappé à certaines personnes qu'il valait mieux pour eux se faire oublier cette année. Je vous remercie pour ce rappel. J'ajouterais que certains devraient recevoir une convocation dans mon bureau dans pas moins de... » Elle leva les yeux un instant vers les ouvertures du plafond permettant aux hiboux d'enter pour distribuer le courrier et acheva sa phrase en voyant deux grands ducs de l'école faire leur entrée : « ...quelques secondes. A l'attention de toutes les personnes ici présentes, je me charge de vous rappeler qu'interrompre le petit-déjeuner d'une ancienne Poufsouffle est à peu de choses près aussi imprudent que de réveiller un dragon qui dors. Quelle belle occasion de comprendre le sens premier de notre devise ! Remercions tous ces braves volontaires ! »

Le sourire inquiétant affiché par la directrice à ces mots est assorti au ton faussement joyeux qu'elle leur insuffle et tout un chacun est en mesure d'entendre la menace derrière ses paroles. Elle invite ensuite chacun à reprendre son petit-déjeuner avant d'envoyer la pile de beuglante directement dans son bureau. Puis, elle se rassoit comme si de rien n'était, laissant à chacun le temps de s'imprégner de son petit discours et bien décidée à finir ses toasts et son bacon dans le calme.
Les beuglantes ont été réduites au silence et se trouvent désormais dans le bureau de la directrice. Les deux grands ducs se sont posés devant @Redose Omniak et @Élisabeth Willis en lien avec ceci.

26 ans inRP ~ Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

Premier petit déjeuner de l'année. Si Deryn avait râlé sur son réveil, la promesse des petits déjeuners de Poudlard l'avait vite réconfortée et c'est donc avec entrain et appétit qu'elle ripaillait ce matin là, papotant joyeusement avec les uns et les autres, jusqu'à ce que les hiboux postaux pénètrent dans la grande salle en nombre. Plusieurs d'entre eux portait des enveloppes rouges écarlates que tout jeune sorcier un minimum sain d'esprit redoutait, les beuglantes de mauvaise humeur.

Un instant, la Poufsouffle observa l'étrange manège, oubliant même de croquer dans la tartine de pain qui se trouvait pourtant juste en face de sa bouche, n'attendant que la bouchée fatale. Si voir ce genre de courrier côté élève était rare, la chose était rarissime du côté de la longue table du personnel de l'école et Deryn fronça les sourcils, délaissant définitivement sa tartine alors que les premiers courriers laissait exploser leur étrange colère qui se résumait à une récitation poussive du règlement intérieur de l'école. De plus en plus étrange...

La désormais sixième année ne manqua pas la petite manœuvre de la professeur de sortilèges ni le discours flamboyant de la directrice alors que l'ensemble des courriers venait de disparaître. Un silence de mort venait de s'abattre sur la grande salle et Deryn croqua enfin dans sa tartine.

"Oh les trolls... chuchota t'elle en secouant la tête. Je ne voudrais pas être à leur place."

C'est là qu'elle aperçut les deux grands hiboux et fit une petite grimace. Une convocation chez Elina Montmort l'an passé lui avait largement suffit pour le restant de son existence et pourtant, tout c'était très bien passé.

Si un voisin ou une voisine veut entendre Deryn. Je considère juste qu'Éli est un peu plus loin, sans quoi, elle n'aurait pas fait la remarque à voix haute, même en chuchotant. Elle lui aurait juste lancé un regard plein de pitié et une petite grimace.

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

Un chaos total et désordonné, le bruit que font les beuglantes était vraiment horrible pour quelqu'un comme moi avec une ouïe fine, mais bon, je peux m'en prendre qu'à moi-même je savais que ça se passerait comme ça et j'ai préféré ne pas chercher de quoi me boucher les oreilles. En tout cas Gid a vraiment fait fort, littéralement. C'est assez drôle je dois le reconnaître et en regardant autour de moi avec les mains sur les oreilles je vois que je suis clairement pas le seul à trouver ça drôle, même si mon visage est un peu moins expressif que ceux des autres ça m'amuse.

Puis à un moment silence, miss Montmort prit la parole et elle ne semblait pas être très amusée par la plaisanterie ce qui ne m'étonne pas. Comment une personne qui a pour rôle d'établir rôle pourrait trouver le chaos amusant ? Quoiqu'il en soit elle avait raison sur quelques points, je fais parti de ces personnes pour qui il vaut mieux de se faire oublier cette année, mais ce n'est pas parce que ça vaut mieux pour moi de me faire oublier cette année que je vais le faire, c'est parce que je le veux et que je le dois.

Et les hiboux et colis et tout et tout se mirent à tomber, étonnamment j'ai reçu un colis suspect, suspect parce que j'en reçois jamais. En levant les yeux je reconnais l'oiseau que Lars avait amené durant le voyage du retour. Je comprends mieux...
Puis un grand hibou se posa devant moi, je vois, donc je suis convoqué. Je m'y attendais un peu, je regrette de ne pas avoir prit la résolution de me faire petit plus tôt... Mais ce qui est fait est fait et ce n'est pas ressasser le passé qui le changera. Au contraire...

Un sourire en coin mélancolique, fatigué surtout. Je caressa l'oiseau et lui offrit un bout de pain, libre à lui de le manger.

Bon bah... Voilà quoi.

5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha

Des beuglantes.
Maudites soient ces inventions purement maléfiques, mais assez ingénieuses en même temps.
Ce matin, je me suis réveillée en sursaut pour aucune raison. Mes camarades de chambrée ne faisaient pas autant de bruit, c'était comme... Comme un pressentiment, sans raisons spécifiques. J'ai rejeté la faute sur la première chose qui me vint en tête; le stress des débuts de cours. Cette journée allait être l'aube d'une nouvelle aventure scolaire pour moi, mais si jamais su que ça commencerait de telle... Ouf. Je s'rais pt'être même pas descendue déjeuner, qui sait.

Mais pour le moment, je n'étais pas au courant. Tandis que j'enfilais mon impeccable uniforme au couleurs resplendissantes de ma maison (ok je l'accorde, j'en faisais trop), je me questionnais déjà sur qu'est ce que j'allais manger le matin. Deux ans plus tôt, j'avais découvert que la meilleure nourriture se mangeait à Poudlard, enfin, à part chez moi. Je m'étais faite une amie grâce à l'école, et j'avais vénéré la bouffe qu'on servait dans la grande salle rien que pour cela. Qu'est ce que j'y peut, c'est bon !

Pas par pas, mes souliers devenaient lourds. J'avais oublié à quel point que de vivre aux cachots, c'était très, très lourd pour mes pieds et moi. C'était à présent le premier banquet matinal de l'année, où tout et toutes pouvaient maintenant être confondus. Néanmoins, je décidais de m'asseoir à la table de ma maison, puisque je connaissais bien plus de personnes. Je m'asseyais à coté de Merinda, une fille stylée que j'avais rencontré aux Quadriennales, sans trop lui adresser la parole, juste un faible sourire, ne me doutant toujours pas de ce qui m'attendait réellement.

Au moment où les hiboux arrivaient dans la grande salle, j'ai commencé à flairer quelque chose de pas net. Non pas comme un flaireur, mais comme une fine observatrice, malgré mes lourds problèmes oculaires. Rouge, du rouge... De nombreux petits paquets étaient rouges... *mais je connais ça !* Quand un colis se positionna devant moi, je sentis le mal arriver. Je ne sais pas qui avait réellement eut cette mauvaise idée, qui était en d'autres mots pour me provoquer, mais contente, je ne l'étais vraiment pas.

Article II.4.2
Chaque élève est tenu de veiller à l'entretien de son animal (nourriture et soins) et est tenu responsable des dégâts qui pourront être fait par son animal. Ils sont interdits en salle de classe mais autorisés en salle d’étude s’ils se tiennent tranquilles.
Les chouettes et hiboux logent dans la volière. Les autres animaux dans le dortoir de leur propriétaire (ce dernier prévoira son couchage ou un vivarium).
L'accès aux salles de classes et à la bibliothèque est interdit aux animaux. L'accès aux salles d'étude est toléré si les animaux y respectent l'ambiance studieuse et reste à portée de main de leur maître.
J'ai aussitôt bouché mes oreilles, de sorte à entendre quelque chose dans les jours qui suivraient. Je n'avais pas du tout compris le sens de cette beuglante; le règlement, les animaux, ça je connais ! J'ai déjà lu le règlement même si je n'approuve pas tout mais je m'occupe bien de Teny... Non ?

@Merinda Swart Faith est pas loin de toi si jamais tu souhaites réagir :happy: @Narcisse Brando, Faith a reçu la même beuglante que toi, ça collait mieux que le reste ^^ si ça pose pas de problème bien sûr :wise:
Si quiconque se propose pour être l'auteur ou l'autrice de cette beuglante, faites moi un petit signe !

Je change de compte et désolée, mais ce n'est pas un poisson d'avril ! (Hiboutez moi au moindre doute ;)

2 Septembre 2049
Grande salle – Poudlard
3ème année

Après une bonne nuit de sommeil pour la première fois au Château depuis deux mois, je ne cache pas être ravie de retrouver les petits déjeuners de la grande salle qui, il faut bien le dire, sont délicieux et ne manquent jamais de me rendre de bonne humeur. Après tout, il n'y a rien de mieux pour commencer la journée que de manger et aller en cours le ventre plein. Même si cette matinée est banalisée, j'ai hâte de découvrir ma filière et mes options. Je sens que cette année va particulièrement m'intéresser, bien plus que les précédentes, notamment car je n'aurai plus à tout le temps supporter certains individus.

À l'arrivée des hiboux pour le courrier matinal, je m'attends à trouver l'habituelle enveloppe de Papa et Maman me demandant comment s'est passée ma rentrée, mais lorsque deux papiers rouges tombent devant moi, je fronce les sourcils. Voilà qui est inhabituel, les lettres de mes parents étant toujours aussi blanches que le pelage d'Alizée. Au premier cri entendu à une table lointaine, je comprends tout d'un coup ce qu'il se passe. Deux beuglantes. J'ai reçu deux beuglantes. Mais de qui sont-elles ? Et surtout, pourquoi ? Je m'empresse de les ouvrir, sachant bien que si je ne fais rien, elles s'ouvriront seules et crieront encore plus fort. Mais au lieu de la voix d'un adulte en colère, c'est celle d'Ander que j'entends.

Bouche bée, j'écoute ses paroles me citer un article du règlement parlant des sanctions pouvant être données selon la gravité de la faute commise, essayant de comprendre le message qu'il essaye de me transmettre – s'il y en a un. Je mets un peu plus de temps avant de reconnaitre la voix de Swart lorsque la deuxième enveloppe commence à me cracher ses mots à la figure, mais j'y prête peu attention, premièrement car le bruit s'élevant dans la grande salle me fait mal aux oreilles, me forçant à plaquer mes mains sur elles, deuxièmement car je suis trop occupée à chercher le Serdaigle assis à sa table, au milieu des cris et des enveloppes rouges. Je pose mon regard sur lui, y transmettant toute l'incompréhension et déception que j'y peux. Je ne le pensais pas comme ça.

Tout d'un coup, les enveloppes retombent toutes sur les tables et un silence de mort s'installe dans la pièce. Lentement, je repose mes mains sur mes cuisses, détournant mon regard d'Ander pour le poser sur la table des professeurs, et plus particulièrement Miss Montmort qui s'est levée. J'écoute son discours avec attention, ravie de savoir que les fauteurs de trouble seront punis, et me permets un léger sourire face à son sarcasme. En entendant la remarque de Deryn sur ma droite, je ne peux qu'hocher la tête pour approuver ses propos.

« À ce stade, c'est pire que des trolls, ajouté-je avec une pensée pour Ander qui me déçoit fortement. Je ne pensais pas qu'il se rabaisserait à un tel niveau de stupidité. Y'a quoi de plus bête qu'un troll ? »

@Deryn O'Connors, si tu veux bien !
@Ander Finlay et @Merinda Swart pour les mentions.

Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur

OS

Premier petit déjeuner de cette nouvelle année d'étude à Poudlard. Et la nouveauté était la banalisation de la matinée pour permettre la découvert de Poudlard aux nouveaux élèves, fraichement débarqués et répartis hier soir.
Je n'allais pas me plaindre de "rater" deux heures de cours d'Histoire de la Magie, ce qui n'était pas le cas du cours de métamorphose. Au final, j'aurais une journée assez tranquille, avec seulement la réunion à onze heure dans la salle commune à propos de la mise en place d'un mentorat entre anciens et nouveaux. J'hésitais à me proposer - c'est que je commençais à avoir pas mal d'activités extra-scolaires - mais je pouvais toujours passer un peu avant dans la salle commune, voir si mon directeur de maison avait besoin d'aide pour la préparation de cette réunion.

Perdue dans mes pensées, je n'avais pas vu l'arrivée des hiboux et surtout les lettres qu'ils transportaient. Par contre, impossible d'ignorer la cacophonie qui suivi la livraison des beuglantes.
Lâchant ma fourchette, je porte mes mains à mes oreilles pour atténuer l'horrible bruit et je commence à regarder autre de moi. Qui en a reçu une ? Qui les a envoyer ?

Grâce à l'intervention de la direction, certaines réponses commencent à apparaitre. Et je secoue la tête avec résignation en comprenant qui est l'auteur, ou plutôt une partie des auteurs de cette blague. Eli... Après son renvoi du camp, elle cherche quoi, se faire renvoyer de Poudlard.

Lorsque le silence revient grâce à l'intervention des elfes de maisons, je termine mon petit-déjeuner en deux bouchées, n'ayant plus qu'une seule envie : sortir d'ici et m'éloigner de certains de mes camarades de promotion.

276mots

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

2 Septembre 2049
Grande salle – Poudlard
Deuxième année

La rentrée s'était passée sans encombre pour Kenna. Cela lui faisait bizarre de se dire qu'elle n'était plus une première année mais mis à part ça, c'était comme si elle n'avait jamais quitté Poudlard. Les bougies de la Grande salle flottaient toujours en l'air, les couloirs étaient faits de pierres immuables et l'ambiance au château était remplie d'excitation. Rien n'avait changé, si ce n'est que Kenna ne se perdait plus dans les corridors.

Après une bonne nuit de sommeil dans son nouveau dortoir, elle s'était réveillée en pleine forme. Le ventre vide, la petite Poufsouffle s'était tout naturellement dirigée vers le petit déjeuner. Rien n'avait changé, elle aimait beaucoup ce sentiment d'inébranlable impassibilité. Sentiment qui explosa en plein vol en même temps qu'une bonne dizaine de beuglantes. Kenna en lâcha sa fourchette de surprise. Elle n'avait jamais vu de beuglante ! C'était presque un mythe pour elle, ses parents étant très doux et elle, très sage.

La cacophonie fut cependant réhausser d'un cran quand Kenna reçut sa propre beuglante ! Un article bien précis du règlement lui fut hurler aux oreilles. La petite sorcière crut devenir sourde.
Article II.1.1.1 - Les sous-sols

La salle des potions est ouverte pendant les horaires de cours. La réserve des potions (1) est accessible uniquement avec autorisations professorales.

Les cuisines (2) sont l'antre des elfes de maison. Seuls les élèves connaissant le code d'entrée ou de corvée de pluches de pommes de terre sont autorisés à y pénétrer.

La salle commune de la maison Serpentard (3) est réservée aux élèves de cette maison.

La salle des archives (4) est interdite à toute personne ne faisant pas partie des services administratifs de Poudlard.

Les cachots (5) et souterrains sont déconseillés aux élèves. La plupart des couloirs ne sont pas éclairés ni sécurisés. Cela dit chacun est libre de jouer avec sa vie comme il l’entend. La direction décline toute responsabilité en cas de disparition.
Qui ? Quoi ? Que ? Comment ? Les questions se bousculaient dans la tête de Kenna sans qu'une seule cohérente ne puisse émerger. Pourquoi avait-elle reçu cette beuglante ? Elle qui était si sage et timide n'osait rien faire de méchant ou d'interdit ! Face à tout ce brouhaha, elle ne put que marmonner des « Stop... S'il te plaît... Chut » en vain.

Rouge de honte d'avoir ainsi attirer l'attention, elle chercha du regard qui pouvait bien lui avoir adresser cette lettre. Visiblement, elle n'était pas la seule à recevoir des beuglantes mais l'expérience était horrible. Plus jamais elle ne voulait revivre ce moment d'intense dégoût ! La beuglante avait hurlé tout l'article - et Merlin savait qu'il était bien long ! - et Kenna ne pouvait qu'attendre qu'il ait fini. Même en se bouchant les oreilles avec les mains, elle entendait toujours la longue et sonore tirade.

Elle qui se faisait la réflexion que rien n'avait changé à Poudlard, venait de voir son monde basculer ! Ces inventions maléfiques et infernales qu'étaient les beuglantes... Elle ne voulait plus jamais en voir une seule ! La deuxième année hésitait à sortir en courant de la grande salle mais alors qu'elle allait partir, la directrice Elina Montmort prit la situation en main et fit disparaître toutes les beuglantes. Merlin soit loué, pensa Kenna, soulagée.

Trop estomaquée pour bouger ou réfléchir, Kenna ne put que constater que son assiette était encore pleine. Cependant, elle n'avait aucune envie de continuer à ingurgiter son repas. Elle reposa sa tartine et fixa son verre de jus d'orange, les yeux dans le vide, pas encore remise de la honte qu'elle avait éprouvé. Elle n'avait même pas remarqué qu'Enola Smith et Maïda Sumrak, deux de ses amies, n'étaient pas bien loin, à quelques sièges seulement de là où elle s'était assise.

@Enola Smith pour la mention
@Maïda Sumrak tu vas réussir à tuer Kenna un de ces jours :lol:
634 mots

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603

Attendant impatiemment l'ouverture du "courrier en colère" de son ancienne directrice de maison, la jeune fille, un petit sourire sournois trônant fièrement sur ses lèvres, n'eut pas le temps d'incruster son amusement dans les plis de sa peau, que tout signe de distraction disparut en une seconde de son corps. À l'instant même où la baguette de Miss Priddy rendit aphone son enveloppe écarlate, qu'elle croisa son regard qui, sans un mot arrivait à transmettre bien plus qu'un long discours, elle sut que ce dernier coup n'aurait jamais dû être livré.

En apnée, Éli suivit la trajectoire de la beuglante silencieuse jusqu'à ce qu'elle lui fasse front, rompant son anonymat déjà presque illusoire. Le bout de papier, telle la représentation d'un théâtre muet attirant les regards curieux, semblait soudain, aux yeux de la jeune fille, n'être qu'un parchemin la brûlant de sa stupidité. Le visage figé, la Poufsouffle fébrile, alterna son attention entre le pli lourd d'un règlement qu'elle n'avait pas assez suivit, et le regard de Miss Priddy qui la glaçait jusqu'aux os. Ironique manifestation physique de cette étrange ambivalence, de ce chaud/froid qu'elle avait soufflé toute l'année sur l'équipe éducative, parfois si fragile qu'elle implorait presque leur aide, parfois repoussant si fort leur tolérance jusqu'à ce que sa frustration désorganisée fasse mal aux autres de toutes les manières possibles.

....Toujours encrée dans ce regard qu'elle savait rempli de déception et de colère, elle ne cilla pas lorsque la professeur de sortilège rompit enfin le contact visuel, la laissant dans un état d'incertitude qui lui serra la gorge. L'explosion des mots, rendus à quelques centimètres d'elle, la fit sursauter, la forçant à plaquer ses mains par réflexe sur ses oreilles. Finalement rien n'était drôle dans cette scène, et à cet instant, Éli n'avait qu'une envie, Transplaner bien loin d'ici, là où personne ne pourrait plus observer ses joues rougit par la honte qui se rependait actuellement tel un venin sous sa peau.

Malheureusement pour elle, le décor autour ne changea pas, et rien ne pourrait la sauver de cet affichage professoral public largement mérité, rien ne pourrait la sauver, mais la présence d'un garçon vexé de sa missive réussit par contre à grignoter encore un peu plus son mur fragile d'estime d'elle-même. Narcisse n'avait visiblement pas apprécié son courrier personnalisé, rien d'étonnant, pourtant en s'approchant d'elle, c'est de la pitié que ses mots semblaient lancer cette fois à la jeune fille, peut être même de l'empathie, elle ne savait pas vraiment dire, mais elle eut l'étrange impression de se sentir encore plus ridicule d'entendre ça. En parler... ils avaient déjà essayé, et le souvenir douloureux de son affront envers lui, lui revint tel un boomerang, baissant les yeux, le laissant partir sans dire un mot.

Mais la jeune fille ne resta pas longtemps renfermée sur elle-même, attirée par des pop retentissant en écho dans la grande salle, interdite face à ce ballet étrange d'elfes de maison rassemblant de quelques clacs les beuglantes rendue inoffensives, jusqu'à la table de la directrice. Éli sentit un nœud énorme enserrer sa poitrine.

Tout comme le chaos avait momentanément envahi l'espace à l'arrivée du courrier, le silence maintenant envahissait la grande salle jusqu'à en pousser les murs de son pouvoir épais et intimidant. Déglutissant difficilement, la jeune fille, liquéfiée de cette angoisse ignorante, scruta avec effroi le moindre geste, la moindre expression de Miss Montmort lorsqu'elle prit la parole. Ses mots frappaient fort, exactement là où il fallait. Simples et puissant, ironiquement souriant malgré la lourdeur que la jeune fille pouvait deviner derrière, assassinant au passage les derniers espoirs de sauvetage de la jeune fille.

À l'entrée des deux grands-ducs, dont l'un se posa devant elle, Éli, tourmentée d'y lire ce qu'elle anticipait déjà, laissa enfin couler quelques larmes contenues jusque-là. Décrochant le parchemin, elle finit par l'ouvrir maladroitement de ses mains tremblantes, parcourant les lignes noircis à travers ses yeux humides. À trop tirer sur la corde, elle venait de tomber dans un ravin abrupt creusé elle même, et dont elle ne ressortirait sûrement pas indemne cette fois.

@Elina Montmort, @Sarah Priddy
Dernière modification par Élisabeth Willis le 3 sept. 2024, 01:28, modifié 2 fois.

❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso - bouilleur de chaudron

Et puis d'un coup, tout s'accéléra et Lucia ne comprit plus rien. La beuglante de son amie se mit à crier devant elle(s), et l'irlandaise eut le même réflexe que sa voisine, se protéger les oreilles de ce son bien trop fort pour elle, surtout dès le matin.

Et puis, dès que la beuglante s'était enfin arrêtée de parler, elle rouvrit ses yeux, fermés par réflexe en même temps qu'elle avait protégé ses oreilles, et reposa ses mains sur ses couverts. A présent, Lucia regardait autour d'elle, partout. Cherchant une information qu'elle aurait manqué, une explication à tout ça, quelque chose. Cependant, la seule chose qu'elle trouva c'était une réflexion de Narcisse qu'elle ne comprit pas, et l'apparition de nombreux elfes autour d'elle. Cela ne l'aidait en rien à comprendre ce qu'il se passait.

Après la disparition des elfes qui avaient rangé les différentes beuglantes, le discours de la directrice ne l'éclaira pas beaucoup plus. Des personnes qui devaient se faire oublier cette année ? Lucia grimaça une nouvelle fois, décidément, il y avait de nombreuses choses qui n'avaient rien de clair dans tout ça. Ces personnes devaient recevoir une convocation, pour l'irlandaise, cela pouvait tomber sous le sens, cependant, voir tomber la convocation en question devant son amie lui fit apparaître une réaction de surprise qui n'avait aucune discrétion. Enfin, elle savait qu'Éli avait fait quelques conneries l'année dernière, mais rien de grave, si ?

Toutes ses certitudes étaient en train de tomber en morceaux, et plus rien n'avait de sens. Lucia cligna des yeux à plusieurs reprises, cherchant à se réveiller, à comprendre. Mais finalement, la seule chose qu'elle trouva à comprendre, c'était son amie. Son regard se posa sur elle pour la première fois depuis que tout s'était enchaîné, sur son visage, observer sa réaction, chercher des réponses. La réponse qu'elle obtint était tout sauf ce à quoi elle s'attendait. Des larmes. Elle qui connaissait son amie forte, sûre d'elle.

La rousse se trouvait enfermer dans des émotions tellement contradictoires, mais ce n'était pas de la façon dont elle avait l'habitude. Elle avait connu durant plusieurs années les émotions incontrôlables, parfois contraires, mais qui prenait le contrôle d'elle. Aujourd'hui, c'était complètement différent. Tout restait à l'intérieur d'elle, et la puissance des émotions semblait faible, alors qu'elle se sentait prise au dépourvu par celles-ci. C'était peut-être une preuve de sa maturité grandissante, mais ce n'était pas celle qu'elle était prête à voir, et pas le moment.
Là, elle se retrouvait perdue entre le désarroi de son amie qui lui faisait mal à coeur, elle n'avait qu'une envie c'était de la prendre dans ses bras, la réconforter, comme si elle pouvait encore la protéger. Mais cela était impossible, les regards autour d'eux l'en empêchait. Et puis, la voir pleurer devant cette lettre, sous les mots prononcés, cela signifiait qu'Éli avouait sa culpabilité. Y avait-il tant de choses que ça que Lucia ne savait pas ? Ou peut-être, qu'elle n'avait pas voulu savoir, pas voulu voir.

Les secondes s'étiraient et l'irlandaise ne savait plus comment réagir. Il fallait pourtant qu'elle se reprenne, elle avait un choix à faire, qui déterminerait beaucoup de choses pour son année, et qui pourrait changer beaucoup trop de choses à son goût, mais elle n'avait pas le choix. Finalement, après de nouvelles secondes de réflexions, elle tendit une main libre en direction de la lettre que tenait Éli, comme pour lui demander de lui donner. Elle voulait lire ce qui se trouvait dessus, espérant peut-être comprendre plus de choses. Le reste, si reste il y avait, attendrait que le public qui les entouraient disparaisse.

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051