Fini ++ Correspondant mystère volume 3

En cette première semaine de février, Eileen grimpait en haut de la Tour d'Astronomie avec une Mila heureuse que la neige ne soit plus que sporadique. Pour l'occuper, Eileen avait trouvé une pierre qu'elle avait imprégné d'élasticus... Cela devenait sa grande spécialité ! La féline s'affairait donc à présent à la faire rouler contre les murets de la Tour tandis que sa maitresse lisait son courrier et s'installait, bien emmitouflée, pour y répondre.
Coucou Génius

J'avoue que je ne vais pas souvent dans la volière. A part mon rendez-vous hebdomadaire avec Ybou, c'est rare que ce soit nécessaire. Quoiqu'il y a quelques lettres importantes qui méritent un hibou de l'école pour être apportée... comme les déclarations, les échanges officiels ou les anniversaires. A vrai dire, c'est surtout dans ce cadre que je me sers de la volière à présent.

Tu n'échanges pas avec ta mère ? Et tu pourrais tenter avec ton frère non ? Si un hibou vient à sa fenêtre de nuit, ca devrait le faire auprès de ton père... Ca reste discret.

Tu dois avoir raison effectivement. S'éloigner de la pollution lumineuse des autres pièces du Château, ca reste logique pour observer les étoiles. T'es sacrément intelligente tu sais ! Je te le dis pas souvent, mais c'est vrai ! Effectivement, ce serait logique que la Tour d'astronomie est la tour sud ou est alors ? J'arrive jamais à me repérer sur un plan, quelle galère !

Il me semble qu'Ernest m'avait parlé de hublots et qu'il y a une sorte de lumière verte qui se diffuse mais je ne suis plus sûre de moi. Est-ce dans la salle commune ou dans les dortoirs ? Quelque soit la réponse, j'aime pas trop l'idée de me sentir entourée d'une grande masse d'eau qui risque de m'engloutir si une maigre vitre se casse. Tu imagines ? Tu dors tranquillement et soudain, tu es réveillée par une eau froide et des créatures du lac noir qui s'agitent autour de ton lit... Ca donne vraiment pas envie ! Une tentacule de calamar, un être de l'eau... et que sais-je encore ! Brrrr ! Ca me donne vraiment pas envie !

En fait, si je comprends bien, tu profites pas vraiment de ta salle commune. C'est quoi tes endroits préférés finalement ? Parce que finalement, le fait de faire plutôt des devoirs dehors que dedans pour Tilao, ca doit être compliqué pour toi en hiver...
On est d'accord ! Team bibliothèque et parc !

Et bien, c'est logique qu'il fasse froid. Les murs d'un Château doivent être ornés de tapisseries normalement pour garder la chaleur. Et plus l'espace est grand ou traversant, et plus il y fait frais quand on y réfléchit. Donc je pense que oui ce n'est pas anodin toutes ces cheminées dans la salle commune. Vivent les sortilèges chauffants ! Ca serait bien que ca soit appris en cours !

Narcisse est un peu fatigant je trouve. Il se donne à fond dans ses entrainements mais il pourrait penser que l'endroit n'est pas qu'à lui et partager un peu. Et puis, ca lui ferait du bien de penser à autre chose. Il est adorable et tout mais, il a le droit de se reposer et de ne pas être au max tout le temps. C'est comme s'il avait un idéal à atteindre impossible. Parfois, j'ai l'impression que ce qu'il se fixe comme objectifs n'est pas de son âge.

Il faudrait alors que tu trouves un autre endroit pour t'entrainer. La salle sur demande pourrait être pratique pour cela non ?

J'ai hâte de savoir ! Mais je ne pense pas que Tilao se laissera congeler plutôt que venir te voir pour un câlin ! Elle est trop maline pour cela !

Je suis étonnée, car je trouve que tu te débrouilles très bien alors que tu as l'air de me dire que tu n'as presque jamais fait du patin à glace ! Tu as probablement une sorte de don qu'il faudrait explorer ! C'est pas en quelques fois qu'on devient pro comme tu l'es sur des patins !

Tu as fait du skate ? Trop bien ! C'est facile ? Tu as eu d'autres expériences de glisse ? Du ski ? Du surf ? J'ai l'impression que sur quatre roues, ca doit être plus stable que sur une maigre tranche fine de lame, je me trompe ?

Ca pourrait être un lieu de rencontres avec ton frère un skate-park. Ni ta mère, ni ton père ne se douteront que vous vous retrouvez là. Tu ne crois pas ?

La prochaine fois, ce serait sympa qu'on se fasse une partie d'Echop'ky si c'est possible. Je me demande bien quels sortilèges ils mettent dans leurs briques. Mais on pourrait éventuellement fabriquer nos propres briques avec de l'eau à l'intérieur. Elle serait non colorée si elle est neutre, à la menthe (verte !) si elle est positive et au ketchup (rouge) si elle donne des points en moins ! T'en dis quoi ?

Le conte des 3 frères ? Quelle coïncidence ! Je l'ai lu en septembre ! C'est l'un des contes du livre "Les Contes de Beedle le Barde". C'est quoi l'analyse derrière ? En quoi ca permet de mieux comprendre la communauté sorcière ? J'y ai vu qu'un conte pour enfant moi...

Essayer d'être invisible, c'est ne pas être toi quelque part. Tu es faite pour briller Marine. Tu es une étoile qui illumine le ciel. Plus de personnes mériteraient de t'admirer ! Je ne suis pas persuadée que vouloir être invisible te rendre vraiment invisible... est-ce que tu te sens bien dans cette situation ?

Un genre de ménagerie ? Ca doit être triste de ne pouvoir être toujours avec son animal totem... Un peu comme si on était séparé de notre baguette, j'ai l'impression, non ? Tu me raconteras !

Je ne suis pas persuadée qu'être tête brulée soit vraiment du courage, c'est plutôt de l'inconscience selon moi. Le courage c'est de tenter une chose quand on encourt un risque, quand elle fait peur. Et pour cela, tu peux dire que tu es courageuse. Aller vers les autres, ca demande du courage et tu l'as fait avec Génius, tu l'as fait avec le club d'artisanat magique, tu l'as fait avec nous... Aller au club de duel, ca demandait du courage. Je crois bien que malgré ce que tu en penses, tu es une vraie Gryffondor, ma Marine !

Et effectivement, je crois pas que le Choixpeau était fatigué quand tu l'as mis sur ta tête. Après tout, il ne travaille que 20 minutes à tout casser dans l'année... Il va pas nous faire un burn-out !
Et puis, il était forcément réveillé puisqu'il a chanté comme chaque année sa nouvelle chanson, non ?
La rumeur dit qu'il ne se trompe jamais, et j'y crois !
Penses-y ! Tu as développé des qualités ou une qualité de ta maison depuis que tu as rejoint les rouges et or ?

Pas de souci ! Ca me fait un objectif ! Démonstration de koto et de piano après les examens. Tu ne seras pas trop sévère avec moi hein ! Je m'entraine que depuis janvier !

Si la méditation ne convient pas et que la balle anti-stress n'est pas suffisante, il y a forcément une solution pour t'aider à gérer ton stress. Je suis sûre qu'on trouvera. Mr O'Belt et Mrs Vermillon en disent quoi ?

Je me demande... quand tu regardes un film ou quand tu écoutes de la musique, tu penses à quelque chose en particulier ? Y aurait pas une musique qui t'apaise ?

Je sens ton sens de l'aventure se réveiller avec cette idée d'animagus espion en salle des professeurs où je me trompe ? Je ne suis pas persuadée que ca ait déjà été fait et même si ca avait été le cas, ca n'a pas du s'ébruiter... Il faudrait probablement qu'on trouve une autre idée.
J'ai entendu parlé d'une potion qui permet de prendre l'apparence de quelqu'un. Tu connais ? Tu imagines ? Etre Mr Charleston... Ca doit faire bizarre d'être si grand que lui... et d'avoir une moustache sous le nez !

Dis toi que plus tu feras de rencontres, et plus ce sera facile pour toi d'être à l'aise avec les gens et donc plus ca se fera rapidement. Ce n'est pas un concours non plus. Fais le à ton rythme. C'est le meilleur ! Et s'il te faut rencontrer la personne en avance, qu'est-ce qui t'empêche de demander à ce que ca se fasse ? Tu ne risques rien à demander !

Il existe pas une sorte de BOI pour les écoles ? En même temps, on a encore le temps d'y penser. Ou alors faudrait laisser le hasard choisir... le jouer en allant voir une voyante, une vraie (si ca existe vraiment !)

Tu sais, les adultes ont été à notre place à une époque. Ce sont de grands enfants si on y réfléchit. Ils ne devraient pas forcément tous impressionner plus que nos camarades.

Echanger avec ces professeurs m'a ouvert des perspectives auxquelles je n'avais pas forcément pensé. Ca m'a donné de quoi réfléchir. Je pense que tu pourrais aller les voir oui ! Et puis, depuis le temps, ils nous connaissent. Ils voient probablement des choses en nous qu'on ne voit pas nous-mêmes.

Je sais pas si ca existe les stages en université, mais je valide l'idée ! Il n'y a pas une journée d'orientation ou un truc plus long pour découvrir les universités sorcières ? Il me semble que ca se fait aux Etats-Unis pour les moldus... Quand tu regardes certaines séries TV, ils ont une journée de visite des universités. Ma cousine m'a forcé à regarder je sais plus quelle série la dernière fois et ils faisaient ce fameux tour...

Quand on y réfléchit, les sorciers devraient s'inspirer de pas mal de trucs côté moldus. Je suis d'accord pour l'apprentissage du métier de prof. Et s'ils ne font pas vraiment un cursus, ils pourraient avoir quelques cours de base sur la communication ou la pédagogie, tu ne crois pas ?
Et c'est pas le seul domaine qu'on devrait piquer aux moldus ! On avait parlé du bic aussi. Il faudrait que pour la musique, on est aussi autre chose qu'un simple phonographe et qu'on ait un vrai cinéma. On a déjà un début de quelque chose avec la Pens'In mais c'est pas encore assez développé... et la PensInÉ donne des maux de têtes et mal des transports... mais le projet des Quadriennales offre de l'espoir je trouve !

Je pense que le transplanage est comme tous les moyens de transport. Il faut faire attention à ce qu'on fait et être concentré pour éviter des accidents. A éviter peut-être donc quand on vient de se réveiller ! Je tâcherai de ne jamais transplaner avant d'avoir bu mon thé au jasmin matinal !

J'ai pas forcément besoin d'une motivation pour aller à la bibliothèque de Godric's Hollow mais j'adore l'idée d'envoyer Erin en éclaireuse !

A très vite
Sherlock Writer
Lorsqu'elle eut remis la lettre dans la boite, Eileen ne fut pas mécontente de redescendre trouver un peu de chaleur auprès de la cheminée de la salle commune, Mila contre son cœur.

5A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

Le mois de Février était déjà bien entamé d'autant que c'est plus court de l'année ce qui voulait dire qu'il fallait profiter des dernières neiges car très bientôt les flocons se feraient bien rares et le parc revêtirait sont plus beau vert jusqu'à l'année suivante.
Coucou Sherlock Writer,
Mmmmh je vois. Mais c'est vrai que par rapport à la bibliothèque ou à la Grande Salle la volière est bien moins utile... Mais c'est cool d'avoir ce point stratégique pas loin... À Gryff mine de rien on a quand même pas mal d'étages à grimper mais y'a rien de vraiment intéressant autour si on excepte les salles de classes. Je dirais que les mieux placés se sont les Pouffy : peu d'étages à monter, donc proches des lieux les plus fréquentés puisqu'ils sont pour la plupart assez bas dans les étages.

J'échange assez rarement avec ma mère, seulement pour lui dire que je reste aux vacances et quand elle m'envoie de lettre je lui répond par politesse mais rien de plus.
Avec mon frère depuis la lettre en début d'année je communique autant que possible mais c'est laborieux. J'envoie plusieurs fois la même lettre dans l'espoir qu'il en intercepte une et des fois il n'arrive pas à la récupérer alors il se passe presque un mois avant que j'envoie à nouveau, c'est pas évident, évident et ça me fait perdre pas mal de sous aussi cette histoire !

Merci ! Alors là aucune idée ! Je ne sais pas où est le Nord donc je ne suis pas prête de situer la tour quoiqu'en s'aidant des autres tours on peut peut-être deviner quel point cardinal la représente, j'essayerai de voir la prochaine fois que j'irai dans le parc.
C'est vrai que c'est pas toujours évident de s'orienter avec un plan, il faut savoir correctement l'orienter mais quand on prend la main c'est génial !

Et bien j'espère qu'Ernest ne s'imagine pas ce que tu t'imagines toi sinon impossible de dormir pendant 7 ans !!!
Mais c'est vrai que c'est pas rassurant mais je me dis que ça a dû être bien pensé, il doit y avoir des sorts qui renforcent les fenêtre et protègent la salle commune, Salazard Serpentard est bien assez rusé pour protéger ses élèves comme il se doit.
Enfin quoiqu'il en soit que je préfère pouvoir faire entrer l'air frais en ouvrant la fenêtre moi !

Exactement Team bibliothèque et parc !
C'est clair l'hiver je peux pas trop donc j'essaye de prendre des cours à retenir pour les balades de Tilao pour éviter de la garder trop longtemps enfermée mais sans m'empêcher de réviser correctement non plus.
Mais siiii je profite de ma salle commune mais que pendant les vacances !

C'est sûr que vu comme ça, ça explique le nombre de tableaux, tapisseries et cheminées qu'il y a dans Poudlard !
Je suis bien d'accord avec toi ! On pourrait remplacer quelques sorts moins utiles par des sorts pour se réchauffer ou se refroidir ! Des vêtements bouillotes pour l'hiver et ne plus avoir à écourter la balade parce que le froid nous prend jusqu'aux os et vêtement rafraichissants pour ne plus craindre la chaleur l'été !
Il doit bien y avoir des sorts pour ça tu crois pas ? Et si ça n'existe pas il faudra les inventer !!

Je suis complètement d'accord avec toi, il m'a fait peur la dernière fois que je l'ai vu en entraînement, c'était limite violent tant les mannequins qu'il invoque sont redoutables. Il va finir gravement amoché par l'un d'eux un jour si son corps ne lâche pas de fatigue avant.
Je me demande comment ça se fait que M.O'Belt ou un autre adulte ne s'en soit pas rendu compte, à force il doit avoir des cernes jusqu'au menton ou peut-être même est-il parfois en épuisement magique...

Pour m'entraîner à supporter le froid ?
Alors je t'avoue je n'ai pas forcément envie de m'entraîner à ça, ça fait trop souffrir haha ! Puis Tilao c'est une bonne distraction je suis sûre qu'elle me permet de tenir plus longtemps.
Je pense que je vais plutôt me prémunir dès que j'aurais le temps et que je sortirai encore plus couverte que d'habitude, je gagnerai face à la résistance de Tilao et sans entraînement, j'y crois !

Je ne suis pas pro du tout sur les patins, j'arrive à me déplacer en avant et à tourner et freiner lentement. Mais ça doit vraiment être grâce aux sorties roller, c'est pas tout à fait pareil mais je suis sûre que ça aide même si je ne suis pas non plus une pro en roller !
Mon frère sortais en skate et moi j'étais en roller on allait souvent au skate parc tous les deux. Il m'a fait essayé plusieurs fois sa planche à roulette j'aimais bien aussi, mais pas faire des figures ça me faisait trop peur.
J'ai fait un peu de surf aussi, mon père tenait vraiment à nous faire aller à la mer quelques jours en été c'est là qu'on en faisait un peu mais pour le coup j'en ai pas assez fait pour être vraiment douée.

Le truc c'est qu'avant on arrivait pas à communiquer donc c'était mission impossible de se retrouver. Ils ont déménagé à l'autre bout de la ville et comme l'été mon père surveille vachement ses sorties c'était presque mission impossible qu'on arrive à se croiser par hasard. C'est arrivé quelques fois sur un coup de chance mais mon père était toujours là...
Enfin bref on verra ce que ça donne cet été ça devrait être mieux !

Oui ce serait chouette j'aimerais bien tester ce jeu !
C'est une super idée ! Et pas compliquée à mettre en place en plus. Puis ça fait une activité sur la durée : le temps de fabriquer toutes les briques et de jouer ensuite, y'a de quoi être occupées un moment !

Bha justement cette analyse c'est celle que j'ai cherché mais c'est super compliqué de mettre la main sur quelque chose de pareil ! À croire que les sorciers font pas comme les moldus, ils analysent pas leurs contes ! Du coups j'ai rien trouvé qui analyse le conte et j'avoue avoir du mal à me faire une idée claire de ce qu'il se cache derrière mais je suis certaine que ça cache une vérité de la communauté sorcière. Peut-être une critique de la société, pour prêcher de meilleures valeurs ?
Et c'est justement parce que c'est un conte pour enfant qu'il faut creuser. Au début ce qu'on écrivait pour les enfants c'était exclusivement pour instruire donc y'a quelque chose !!

Moi j'adore quand on ne me remarque pas ! Je déteste voir un regard passer sur moi, alors être admirer aaaah je fuis ! Puis je sais pas c'est naturel pour moi de me fondre dans la masse, ça me rassure, je suis bien. C'est quand je me distingue sous le regard des autres que ça ne va pas je dois être faite pour rester dans l'ombre pas pour briller.

C'est sûr, c'est dommage mais en même temps imagine comme ce serait dangereux de se promener dans les couloirs grouillants de créatures dangereuses. C'est sans doute mieux ainsi. C'est un peu comme toi et tes plantes, tu vas les voir régulièrement sans pour autant être tout le temps avec elles.

C'est vrai, tête brûlée c'est pas le bon mot. C'est que j'ai l'impression que les Gryffondor n'ont pas peur qu'ils sont prêts à faire face à tout là où moi j'ai peur d'un première année qui vient me parler...
C'est vrai dans un sens c'est du courage mais c'est pas du vrai courage. C'est l'effort pour être comme les autres parce que je suis un froussarde et qu'il faut que je prenne sur moi pour faire des choses qui sont complètement anodines pour les autres.
Dans tout les cas on peut pas changer de maison ! Mais je reste persuadée qu'il y a eu erreur ! Enfin j'ai quand même de la chance j'ai réussi à me faire quelques amis dans ma maison ça aurait pu être pire !

C'est triste à dire mais j'ai l'impression d'être la même que lorsque je suis arrivée ici ! Tout le monde dit qu'à l'adolescence on change et on devient une nouvelle personne, celle qu'on sera à l'âge adulte. Mais des fois je me regarde et je vois encore la première année que j'étais y'a juste le corps qui a changé.
Moi j'avais espoir qu'en grandissant je me libèrerai de toutes ces peurs parce que les grands n'ont jamais peur comme je n'arrêtais pas répéter mais je me suis trompée.
Mais c'est bien non de garder son âme d'enfant ? Dans tout les cas je peux pas forcer le changement si ça vient pas, c'est que je dois rester comme je suis.

Promis je serais très bon public pour ta démonstration !!

Des fois on en parle avec Miss Vermillon. Mais pour l'instant c'est très théorique, on verra ce que ça donne quand je serais face au mur que le vrai grand stress sera là !

Tiens je n'y avais jamais pensé à ça ! Comme y'a pas de musique à Poudlard j'en écoute plus beaucoup... Je ne saurais pas dire s'il y en a qui m'apaisent mais peut-être que ça viderait mon cerveau d'avoir quelque chose à écouter sans avoir à l'analyser.
Tu crois que ça existe les MP3 magiques pour tester ?

J'aimerais trop tester cette potion ! Pas pour m'introduire en salle des profs ce serait trop grillé je saurai pas me comporter correctement mais savoir ce que ça fait de changer de corps ! Ça te dirais pas toi ?
Ça ne réveille pas mon sens de l'aventure mais ma curiosité ! Je voudrais trop être une petite souris pour savoir ce qu'il se passe et ce qu'il se dit dans la salle des profs ! C'est presque une bonne raison pour tenter l'aventure animagus. Puis quand t'as cette capacité tu fais super espion ! Ça ouvre des portes pour l'avenir.
Dommage... Mais c'est sûr, mieux vaut pour l'aventurier qu'on ne l'apprenne pas avant d'avoir quitté le château s'il ne veut pas se prendre une sale punition pour être allé en terre interdite !

Alors techniquement parlant je ne prend aucun risque à demander mais j'ai tellement peur de déranger de tout gâcher. Je suis une grand maladroite ! J'ai l'impression que le monde des adultes c'est pas fait pour moi, faut pas faire de boulette mais je suis la pro des boulettes. On peut pas rester élève éternellement ici ?

C'est une bonne question. Le BOI de l'école est toujours dispo mais c'est difficile de faire plus que ce que disent les prospectus...
C'est pour ça que les portes ouvertes ce serait vraiment trop génial !
Alors euuuh... Moi j'y crois pas aux voyantes, même chez les sorciers... Et choisir au hasard jamais de la vie je préfère choisir la veille au soir que de jouer au hasard !
J'attend de voir s'il y a des trucs qui seront mis en place pour nous aider à choisir, qui sait !?

Oui mais les adultes ils ont de l'expérience. Ils sont indépendants et ont découvert la vie d'adulte. Ils ont un travail et ils arrivent en faire en sorte de le garder. Ils ont des projets d'avenir, un apart, un partenaire même parfois, leur propre argent. Bref ils en savent bien plus que nous, ils sont plus puissants que nous, ils ont autorité sur nous, c'est eux qui prennent soin de nous. Sans eux ça marcherait pas ! C'est pour ça qu'ils sont impressionnants !

Le jour où je trouverais le courage j'irais en parler à un prof des matières qui m'inspirent le plus !
Oui t'as raison ils nous connaissent un peu enfin quand on participe en classe, oups...

Mais il y a ça partout chez les moldus je voyais la pub pour Oxford quand j'étais petite. Mais c'est trop dommage que les sorciers ne fassent pas ça... En plus avec le transplanage on s'en fiche des distances, c'est encore plus facile que pour les moldus. Tu penses qu'il faudrait soumettre l'idée ?

En fait étant donné le peu de prof qu'il a sur chaque région géographique, même quelques cours ça semble improbable... Ou alors il faudrait créer une école de prof mondiale mais le truc c'est que dans le monde y'a vachement de matières à représenter, ça serait compliqué d'avoir des gens autant à la pointe de leur matière qu'actuellement.

Oui tu as raison les Quadriennale montrent qu'on essaye de moderniser la communauté sorcière mais y'a encore du boulot.

À très vite
Génius

Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080

Cette troisième semaine de février faisait suite à une visite plus qu'intéressante de Gringotts pour l'irlandaise et se lançait avec la St Valentin. L'irlandaise ne chômait pas vraiment pour autant, elle était toujours heureuse de prendre le temps pour sa correspondance avec sa merveilleuse amie. C'était donc comme toujours avec un sourire dans le coeur qu'elle rejoignit la Tour d'Astronomie. Le temps s'était adoucit. Mila jouait désormais avec un caillou imprégné de Wingardium Leviosa qui lévitait et revenait au sol à chaque fois qu'elle s'appuyait dessus. Pendant un moment, sa maitresse avait pris un malin plaisir à la regarder s'amuser avant de reporter son attention sur son courrier. Après tout, elle était là pour cela !
Coucou Génius

Tu as probablement raison. Les Poufsouffle sont stratégiquement placés mais les Serdaigle ont la meilleure vue. Et on fait probablement le plus de sport ! On applique pleinement la devise "être sain de corps et d'esprit" un peu malgré nous je dirais !
Donc si tu avais pu choisir l'emplacement de ta salle commune, tu aurais préféré être au cinquième étage ?

Ta mère ne se doute pas que tu restes aux vacances systématiquement ? Tu as besoin de le lui dire tout de même ? Et elle te répond comment ? Vos conversations sont courtes ? Polies ? Elle signe comment ? Avec un mot de fin de lettres et quel nom se donne-t-elle ?

Et pour ton frère, tu écris combien de fois la même lettre ? A moins que tu utilises un système de duplication ? Moldu comme les calques ou sorcier peut-être ? Tu pourrais éventuellement prendre une photo de la lettre... si tu veux, je peux te prêter mon appareil photo magique quand tu veux.
Comment tu sais qu'il n'a pas reçu ton courrier ? Et tu lui envoies à quelle intervalle en général ?

En sortilèges, j'ai vu qu'on va apprendre "la pointe au nord" en avril. A priori, c'est pour s'orienter avec les points cardinaux. Tu connais ce sort ? Ca pourrait peut-être t'aider pour savoir où tu es à Poudlard...
Il faut avouer qu'avec le plan sur le règlement intérieur et ce sort, on doit pouvoir s'en sortir...

Je me demande si au bout d'un moment, on ne s'habitue pas aux choses de notre environnement. J'espère bien qu'au bout de quelques mois, si Ernest ne supportait pas la lumière de son dortoir, il a pu trouver un truc pour dormir. Le connaissant, ca ne m'étonnerait pas qu'il ait mis moins de temps que cela pour trouver une astuce ! Lui et ses expériences...

Et on est d'accord ! Rien tel que l'air frais pour aérer une pièce. Je me demande vraiment de quel système de ventilation les Serpentard disposent... Ca doit être vicié au bout d'un moment...

D'ailleurs, je me demande comment ils font aussi pour aérer à Gringotts... tout est en sous-sol. Tiens d'ailleurs, les 3A ont pu visité la Banque la semaine dernière avec Mrs Peony. C'était super sympa... Même si on ne faisait pas d'HDLM, on a pu venir. On a vu un Grapcorne... Le pauvre, il voit jamais la lumière du jour ! Et a priori, y aurait un dragon un peu plus bas... C'est terrible comme conditions pour garder des animaux tu ne trouves pas ? Ils sont enchainés, seuls, dans le noir... Je trouve ca horrible de la part des Gobelins de faire ça !

Je crois que voilà encore quelque chose à ajouter sur notre liste de choses à inventer ou à améliorer : des vêtements autochauffants ou refroidissants qui s'adaptent à la température extérieure ! Tu imagines ? Tu mets un tee shirt et un pantalon toute l'année et ca te tient à bonne température quelque soit la saison ! Et pourquoi pas y ajouter un sort auto-nettoyant, type Recurvite ou Tergeo. Ca économiserait du textile et ferait une sacrée place dans la garde-robe !

Je pense que les adultes ont déjà remarqué que Narcisse a déjà frôlé l'épuisement magique. Il a du se faire taper sur les doigts une ou deux fois. Mais je ne suis pas persuadée que ca y fasse grand chose... Après tout, il fait bien ce qu'il veut.

Il faut avouer que cumuler les couches de vêtements est une bonne stratégie pour lutter contre le froid. On est un peu comme des oignons l'hiver... Heureusement, on n'a pas l'odeur qui va avec !
Tu t'es rendue compte à quelle température Tilao commence à avoir froid ? Il faudrait faire des études !

Une vraie sportive ma parole ! J'aime pas vraiment les sports de glisse de mon côté. J'ai peur de lâcher, de perdre le contrôle. J'aime maitriser ce que fait mon corps.... même si avec la puberté, je n'ai pas la main sur tout, n'est-ce pas ! Ces vilains boutons aiment bien me le faire sentir !

En parlant de boutons, ca me fait penser aux fleurs... Tu as vu la St Valentin et toutes ces fleurs... Je me demande comment ils ont pu en avoir autant. Tu crois qu'il y a un sort derrière ?

Ton père surveille à ce point ton frère ? Il n'y a pas moyen qu'il fasse une activité quelconque pendant que ton frère sort tout seul ? En tout cas, je te souhaite que ca s'arrange et que vous trouviez tous les deux un moyen de vous retrouver... Peut-être une boite aux lettres cachée, un peu comme nous dans la Tour d'astronomie...

Tu connaitrais pas un sort pour faire parvenir un message rapidement ? Sinon, pendant les Quadriennales de la magie, il y avait ces statuettes d'anges en bois qui allaient par paire. Je les aurais bien acheté si elles n'avaient pas été si chères. Je ne sais plus le prix exactement, mais tu pourrais te renseigner...

Vendu ! On pourra tenter de créer notre propre Echop'ky alors. Peut-être pendant des vacances ? Ce sera plus simple de se rendre disponible avec nos agendas compliqués...

Tu as demandé à Mr O'Belt s'il y avait possiblement une lecture différente du conte des trois frères ? Il pourrait t'orienter. Ou alors, demander une critique ou une explication à la salle sur demande. Si ca existe, elle fera apparaitre l'ouvrage qui l'explique.

Peut-être que tu aimes rester dans l'ombre, mais ta lumière est grande. Pour moi, tu mérites de briller autant que n'importe qui, si ce n'est plus.

Même si on fait partie d'une même maison, on a pas tous les mêmes qualités au même degré. Comment sont les amis de ta maison ? Par exemple, Dorra, la préfète-en-cheffe, j'ai pas l'impression qu'elle soit particulièrement courageuse au sens où tu l'entends. Elle ose faire les choses mais elle n'est pas "tête brulée". Et votre préfet, Pedr, il reste sage dans sa façon d'être. D'ailleurs, tu dois les connaitre, ils sont tous les deux dans ta promo si je ne me trompe pas. Steven, le petit ami d'Erin, ne m'a pas l'air si fou non plus !

Parfois le regard que l'on a sur soi-même ne nous fait pas voir la réalité. On a la critique facile envers nous-même. Ca vaudrait le coup que tu demandes à quelqu'un qui te connait depuis la première année pour voir si tu as changé ou pas. Et pour moi, qui te connais depuis moins longtemps, je trouve que tu es déjà beaucoup plus ouverte qu'à une époque. On est tout un groupe d'amis maintenant autour de toi. C'est déjà un changement non ?

Je pense pas qu'il faille refuser les peurs que tu ressens. Après tout, si une peur est là, c'est qu'elle te fait réagir d'une certaine façon. Elle te met en garde contre quelque chose. A toi de voir de quoi elle te protège pour voir si tu peux la confronter... Par exemple, j'ai peur de perdre le contrôle donc des sensations fortes dans les manèges ou d'avoir peur tout simplement. Perdre le contrôle pour moi, c'est ne plus être moi-même. Mais qu'est-ce que ca impliquerait réellement que je lâche prise ? Il faut encore que je travaille dessus, j'avoue.

Et puis, le changement pour le changement, ce n'est pas une bonne idée non plus. On est la somme de toutes nos connaissances, nos expériences, nos apprentissages. On s'est construit sur une base. On ne peut pas tout remettre en question ! Si on marche, c'est parce qu'on fait des pas. Ca, on ne peut pas le changer... Tu vois ce que je veux dire ?

Des MP3 magiques, je ne crois pas... Il y a les gramophones. Est-ce qu'il existe une version portative ? Aucune idée ! Il faut avouer qu'à part les radios, il n'y a pas beaucoup de moyens d'écouter de la musique dans le monde sorcier...

J'aimerais beaucoup tenter de voir ce que ca fait d'être un animal. Je me demande si on peut pas nous lancer un sort pour se métamorphoser en animal. Tu aurais pas vu quelque chose comme ca dans tes cours ? Ou alors c'est pour des années supérieures peut-être.

Il me semble avoir lu qu'il y avait un recueil listant tous les animagus et leur particularité. Je ne sais plus si ca a été le cas ou si c'est toujours d'actualité... Si c'est toujours en cours, ca limite grandement les missions d'espionnage...

Mais l'aventure animagus me plait bien par rapport au fait d'apprendre quelque chose, de repousser mes limites. Tu vois ce que je veux dire ? Et j'aimerai bien découvrir mon animal totem.

Tu ne pourras pas rester élève éternellement ici mais je te propose deux solutions.
La première, devenir professeur ici...
La seconde, rester élève à tout jamais en enchainant des études supérieures dans plusieurs écoles.
Tu valides l'une d'elles ?

Ca serait vraiment bien qu'ils nous aident à choisir avec quelque chose. Je suis tout à fait d'accord.
Je ne crois pas aux voyantes non plus mais si jamais, il y en avait une vraie qui existait... imagine, qu'elle soit conseillère d'orientation, ce serait trop bien !

Les adultes sont peut-être impressionnants mais c'est parce qu'ils sont passés par là où nous passons aujourd'hui. Demain, tu seras une adulte impressionnante pour des élèves de notre âge. Tu verras !

Je ne pense pas que tu aies besoin de participer en classe pour qu'un prof te connaisse. Ils voient aussi nos devoirs, avec nos recherches et notre façon de penser. Je suis persuadée qu'ils te connaissent mieux que tu ne le penses !

Je veux bien soumettre l'idée d'une journée "portes ouvertes" des universités, mais à qui ? Tu crois qu'il faudrait en parler à la directrice ?

Hum... Je ne crois pas que le problème de nos professeurs vienne du fait qu'ils ne connaissent pas leurs matières. Au contraire, ils les maitrisent. Je pensais plutôt à un cours de pédagogie, d'écoute... un peu comme ce qu'ont les psy comme cours pour échanger avec leurs patients. Tu vois ce que je veux dire ? Et dans ce cas, tous les professeurs pourraient rejoindre cet école, quelque soit la matière qu'ils choisiraient d'enseigner !

Je ne sais pas si la modernisation par l'exemple de ce qui fait chez les moldus est vraiment ce que veut le Conseil. Le cinéma, la musique... Est-ce qu'ils veulent vraiment que ca se développe ?

A très vite
Sherlock Writer
Lorsqu'elle eut fini de rédiger sa lettre, Eileen se rendit compte que Mila s'était lassée du caillou qui lévitait. Elle avait trouvé tout simplement une mouche après laquelle elle courrait. Lorsque son manège fut terminé, la Serdaigle lui proposa de reprendre le chemin de la salle commune. Mila miaula et toutes deux resdecendirent.

5A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

Le ciel était clair cet après-midi, loin du ciel menaçant que l'on connaît souvent à Mars et ses meilleures amies les averses. Marine se faisait la réflexion qu'il était bien dommage que le couvre feu soit si tôt ! Elle n'aurait pas dit non à déposer la lettre à son amie sous un joli ciel étoilé qu'elle aurait pu contempler quelques instants.
Marine ne suivait pas Astronomie, elle n'était pas particulièrement attirée par toutes les histoires derrière les étoiles mais elle aimait simplement les regarder sans se poser plus de question, elles donnaient un joli spectacle. Et puis évidemment la tour d'astronomie portait bien son nom, on y avait une plus belle vue que depuis la salle commune de Gryffondor pour profiter d'un ciel dégagé de nuit.
Coucou Sherlock Writer,
Ooooh c'est vrai tu as raison ! On pourrait presque croire que c'était prémédité même si je pense que vous êtes perchés si haut car les oiseaux font toujours leur nid en hauteur !
Et bien pas vraiment, je pense que j'aurais préféré un emplacement proche de Poufsouffle, rez-de-chaussée même ! Encore plus rapide pour se rendre au parc. Mais j'admets que l'emplacement des Gryffons est pas si mal, on reste quand même au cœur du château même si on commence à prendre de la hauteur et au moins on est pas sous terre !

Dis-donc quel interrogatoire haha !
Si bien sûr à force elle sait que je veux rester mais elle tente toujours ou presque de me faire changer d'avis. Donc quand on se rapproche des vacances je suis certaine ou presque de recevoir du courrier.
Nos conversations sont courtes parce que je fais tout pour couper court, je répond à ses questions sans développer donc même si elle relance à force elle s'essouffle. En tout cas je ne peux pas lui reprocher de ne pas vouloir me parler, c'est moi qui refuse le dialogue. Et elle signe maman avec des petits mots gentils comme font tous les parents je suppose.

Pour mon frère j'en envoie 5 maximum d'un coup à heures différentes et j'étale l'envoi sur 2 ou 3 jours. Et je les écrit toutes à la main ! Je veux qu'il est tout le ressenti qu'on a quand on reçoit une lettre écrite en pensant à l'autre en y prenant de temps, je veux pas qu'on se prive de ça. Mais c'est gentil de me proposer ton appareil !
En fait je ne peux pas en avoir le cœur net mais si au bout de 1 mois et demi ou 2 mois je n'ai pas de réponse c'est qu'il y a un soucis alors je reprends tout et rajoute les dernières nouvelles tant que j'y suis. Du coup je reçoit limite plus de lettre de Merveille que de sa part haha !

Il faut avouer qu'avec le plan et ce sort, on doit pouvoir s'en sortir...
Oh oui ! C'est vrai ! Tu réveilles des souvenirs lointains ! Je m'en sert tellement pas que j'avais complètement oublier son existence ! C'est vrai qu'on pourrait utiliser ça pour avoir une idée. Comme ça, ça te fera un entraînement ludique de Pointe au Nord en Avril !!

Moi je pense qu'on s'habitude vite à notre environnement c'est comme avec un parfum, à force on ne le sens plus. Et heureusement sinon, si le moindre petit détail qui change nous perturbait à vie ce serait pas vivable, on pourrait pas bouger d'un pouce sans être complètement chamboulé !
Mais oui ! Je suis certaine qu'il a su se faire sa place ! Et au moins eux ils ne se font pas réveiller par la lumière qui passe entre les volets haha !

Je me pose exactement la même question et même plus généralement sur tout ce qui est du minimum du confort courant chez les sorciers. Donc l'aération chez les Serpy parce qu'il n'y a pas d'électricité pour faire fonctionner une VMC et désolée mais j'ai vu nulle pas des tuyaux pour acheminer l'air ni même de pompe à l'extérieur. Puis pour l'eau courante y'a pas de station d'épuration chez les sorciers !! Comment ça marche ? Et l'électricité aussi, enfin les bougies qui s'allument seules aux murs y'a pas de détecteur de luminosité !?

C'est peut-être la même mécanique que chez les Serpentard mais en beaucoup plus grand pour que ça couvre tous les coffres de Gringotts ?
Mais c'est pas aux gobelins qu'il faut en vouloir eux ils répondent aux demandes et encaissent les gallions mais il faut en vouloir aux riches familles sorcières qui réfléchissent pas une seule seconde à la façon dont ils protègent leurs coffres ! C'est le Conseil qui devrait interdire la pratique pour protéger les créatures ! Franchement qui a besoin de ça ? Faut y aller quand même pour voler Gringotts de ce que j'entends !
Et c'était comment visite ? Vous avez vu des coffres ? J'y ai jamais mis les pieds !! J'aimerais trop voir en vrai ce que j'ai entendu et lu ! J'ai jamais fais de sortie moi... Je suis jalouse !!!

Je pense pas que les gens seraient freinés d'acheter des vêtements... Mais au moins pour ceux qui n'ont pas les moyens ils seraient tranquilles et pourraient choisir ce qui leur plaît et non pas ce dont ils ont besoin pour survivre au climat de leur lieu de vie. Ce serait un peu l'essor de la mode si la tenue est parfaite en toute température grâce à des sorts, on aurait plus qu'à s'inquiéter du visuel et plus tellement de l'efficacité du tissu !
Avec un Tergeo fini les corvées machine à lavée et étendre le linge ! Gain de temps de fou haha !

Mais il faut l'enchaîner ce Narcisse en fait ! Nouvelle idée d'invention ! Il faudrait mettre un manche de baguette qu'on pourrait pas enlever jusqu'en septième année qui empêcherait l'utilisateur de se servir de sa baguette s'il tire trop sur sa magie ! Ça protègerait les fou furieux de magie.

C'est une très bonne option mais pas pratique parce que ça prend un temps fou de s'habiller et se déshabiller ! Puis on est pas très à l'aise dans les mouvements. Et heureusement qu'il n'y a pas l'odeur ! Il y a suffisamment de défauts comme ça !
Non, je sais pas trop où est sa limite c'est plutôt un mélange entre temps, température et de son activité qui fait qu'elle ne supporte plus donc c'est difficile de jaugé, c'est vraiment différent à chaque situation... Une belle illustration de son imprévisibilité !

C'est vrai que c'est pas forcément évident de lâcher prise face à la sensation de glisse qui n'est pas complètement de notre fait mais quand on y arrive je trouve ça magique !
M'en parle pas ! Quand j'ai un bouton je fuis les glaces et je regarde que mes cheveux, le mieux c'est le déni !!

J'aurais dit qu'ils ont peut-être utilisé un sort de duplication mais est-ce qu'il aurait duré assez longtemps pour ne pas que la fleur disparaisse avant de faner. Autrement j'en ai aucune idée à moins que M.Charleston n'ait une roserai immense secrète haha !

L'été il le surveille de très près car il sait que je suis de retour en ville. C'est mon frère qui me l'a expliqué dans sa lettre, celle que tu m'as donné. Il s'excusait et m'expliquait notamment pourquoi il n'avait pas pu répondre plus tôt. Et d'après ce qu'il me raconte depuis qu'on s'est recroisé un été et qu'il sait qu'on communique il ne le lâche plus. Il le soupçonne de fouiller sa chambre pour trouver les lettres...
On se retrouvera vraiment qu'une fois qu'on sera grand et qu'il ne dépendra plus de notre père... J'ai peur qu'une cachette comme la notre pour ces lettres, mon père finisse par vite la trouver puis le hibou de l'école aurait du mal à trouver...

Alors là pas du tout ! Je pense bien que le truc qui se rapproche le plus d'internet ce soit les anges niveau réactivité par contre seul les hiboux promettent une réelle interconnexion entre tous les humains.

Oui ! On fait ça pendant les vacances !

À M.O'Belt ? Pourquoi il s'y connaitrait en conte pour enfant ? Mais sinon, non je ne lui ait pas demandé et je sais pas si j'oserai... C'est vrai que c'est une méthode mais depuis que je me suis faite avoir avec un livre de la salle sur demande j'ai pas trop confiance en ce qu'elle donne...

C'est trop gentil ! Je suis toute rouge maintenant ! T'as gagné !

Awstin est un vrai Gryffon qui teste tout, il n'a pas peur ! C'est le seul garçon cheer ! C'est un courage de dingue ! Puis il a pas peur d'être lui, il est là, on l'entend, on le voit. Dorra aussi c'est une grande courageuse juste être préfète en cheffe ça donne des responsabilités de dingue et elle assure ! Pedr je le connaît moins bien mais il est toujours là pour animer la salle
commune ! Je te jure je fais tâche à avoir peur de tout...
Pour Steven je peux pas te dire, je lui ai jamais vraiment parlé...

J'ai réfléchi à ce que tu as dit mais je ne vois pas à qui demander. Il n'y a personne qui me connaisse vraiment que je connais depuis ma première année...
Ouverte je ne sais pas... Disons que je n'ai plus peur d'aucune personne du groupe, de là à être plus ouverte vers les autres en général je ne sais pas tellement.
Mais par contre oui ! Ce groupe d'amis c'est un vrai changement ! Et un changement super positif ! Si je n'ai pas envie d'être seule alors je ne le suis plus et c'est trop génial !

J'avoue que j'aimerai bien juste les refuser parce qu'elle m'enquiquinent drôlement au quotidiens ces coquines. Parce que faire des détours quand il y a trop de monde dans un couloir c'est rigolo mais ça va 5 minutes et il y en a d'autres.
Je dirais que ça me protège des autres pour pas me compliquer la vie encore plus ou pour pas dégrader encore plus mon image.
Mais quand tu dis que tu veux travailler dessus qu'est-ce que tu comptes faire concrètement pour gagner sur cette peur de contrôle mais pas pour gagner une fois mais progresser, pas te torturer tout le temps ?

Je suis d'accord ! On peut pas changer complètement quelqu'un et je sais que je ne pourrais pas devenir aussi sociable que certains même si ça me fait envie de respirer de bonheur entourée des autres. Mais on peut changer pour que la part de soi qui nous épuise disparaisse. Si on change pour nous moi je trouve que c'est bien !

On a connu plus pratique et plus discret qu'un gramophone quand même haha ! Voilà ce qu'il faut trouver aux quadriennale ! Un appareil portatif pour écouter de la musique ! Déjà si on a quelque chose qui permet d'écouter ne serait-ce qu'un album ce serait trop cool !

Je ne fais plus de métamorphose donc je ne sais pas si ça existe un sort pour se transformer en animal mais j'imagine que ça doit être possible si on est capable de faire des animagi ! Par contre ça doit arriver tard c'est dangereux les métamorphoses sur l'homme !

Je crois oui que le recueil est toujours d'actualité ! C'est sûr que ça limite si on est connu mais si on a un animal qui est super banal et qu'on peut trouver partout c'est super facile de ne pas être repéré. Admettons tu es animagus araignée ou mouche et bien comment on peut faire la différence entre toi et l'animal ? Incognito !!

Repousser les limites ? J'avoue je ne me suis pas plus renseignée que ça sur la formation comme je pourrais jamais la suivre... Il y a des trucs qui repoussent vraiment les limites ?
C'est vrai ! Pour l'animal totem moi aussi je suis curieuse !

Alors je serais éternellement étudiante pour essayer toutes les facs que je veux ! Par contre va falloir piller plusieurs coffres de Gringotts pour avoir les moyens je pense haha !

Oh que oui ! Un vrai voyant conseillé d'orientation ça me changerait la vie !!

C'est vrai tu n'as pas tort ! Par contre moi impressionnante j'ai du mal à y croire...

Je pense oui que la personne la plus à même de pouvoir faire quoique ce soit pour nous concernant des portes ouvertes c'est bien la directrice. Elle doit bien avoir des contacts au sein des facs tu ne penses pas ? Bon peut-être que ça fonctionnerai pas pour toutes les facs mais ce serait déjà ça !

Oui c'est ce que je voulais dire. Avec la façon dont ils sont formés ils sont la pointe de leur matière mais ils n'ont pas de pédagogie du moins pas tous. Mais si on fait une fac pour prof il faudrait que ce soit une fac peut-être d'un an pour la pédagogie après ce qu'ils ont appris dans celles qui leur ont permis d'être au top de leur matière. Parce s'il ne vont qu'à une fac de prof c'est pas possible de bien former tout le monde dans tant de matières différentes !

Le Conseil c'est sûr qu'il ne veut pas que tout ça se développe, ça ne fait aucun doute mais ce serait chouette que ça développe je trouve. Il ne faut pas faire tout pareil que la technologie moldue mais s'en inspirer. Je suis sûre que ça nous changerait la vie et que certaines choses feraient peut-être changer d'avis le Conseil si ça touche à leur confort en l'améliorant.

À très vite
Genius

Couleur RP #000080

Première semaine de mars... Le temps filait à toute vitesse !

Eileen rejoignit rapidement avec sa Mila la tour d'astronomie. Avant de se mettre à lire, elle joua un peu avec sa féline puis celle-ci se prit d'attention pour une créature dans les interstices de la pierre, ce qui permit à l'irlandaise de lire sa correspondance.
Coucou Génius

Tu vois donc qu'il y a des avantages à avoir rejoindre les Lions... Même si tu n'y trouves pas au mieux - et ce malgré plusieurs qualités que tu as en commun avec eux - tu profites au moins d'un bel emplacement au cœur de Poudlard !

Je peux comprendre que tu puisses en vouloir à ta mère... Il faudra quoi pour que tu te sentes mieux vis-à-vis d'elle ? Cette situation est lourde pour toutes les deux. Et la porte semble ouverte de ton côté...

C'est vraiment compliqué ton échange avec ton frère dis donc ! 4 à 5 lettres et attendre 1 à 2 mois à chaque fois... Tu es super motivée ! Je comprends pourquoi et je suis super admirative.
Des lettres de Merveille ? C'est un hibou ?

Chacun ses problèmes : trop de fenêtres, le soleil filtre à travers les volets - même si je suis pas vraiment embêtée de mon côté ; pas de fenêtres, pas de soleil ! On n'est jamais content en fait !!

Pour tout le confort quotidien, je trouve quand même que les sorciers sont en retard.
L'aération doit bien se faire, sinon on étoufferait.
Pour l'eau courante, doit bien avoir un système d'épuration quelconque comme un sort imprégné aux tuyaux... Ca serait trop cruel que les elfes doivent se charger du traitement de l'eau !
Le détecteur de luminosité, j'ai bien l'impression que ce sont les elfes, au moins au Château... Un claquement de doigts de leur part, et ca doit allumer toutes les bougies. A moins d'un sort qui fasse détecteur de présence et qui oblige à allumer les bougies à une certaine heure peut-être ?

Je ne sais pas vraiment si le Conseil écouterait les Gobelins. Après tout, ce sont des sorciers...
C'était vraiment sympa comme visite. On a pris un petit wagon pour aller dans les souterrains. On n'a pas vraiment vu les coffres mais je connaissais car Maman et mes grands-parents en ont un.

Tergeo, c'est certain que c'est le sort à connaitre pour nettoyer ! Bien plus pratique qu'un Recurvite pour certaines tâches ! Un tissu auto-adaptatif à la température, ce serait peut-être aussi la fin des marchands de vêtements. Ils en vendraient plus vraiment... En terme économique, ca peut expliquer que ca ne se soit pas développé.

Super idée le manche à baguette ! C'est vrai qu'en plus à notre âge, on teste tous nos limites ! Ca irait très bien comme invention pour Ernest !
En même temps, ca empêcherait aussi qu'on se connaisse et qu'on sache jusqu'où on peut aller... Je sais pas, je suis partagée... même si nos limites évoluent en grandissant.

Comment tu fais pour lâcher prise face à la glisse ? C'est vraiment quelque chose qui me fait peur...

Peut-être que c'est un sort de duplication qui a été utilisé pour les roses du 14 février mais avec une spécificité elfique qui fait que ca ne marche pas comme les nôtres. Ca expliquerait la durabilité du sort... En espérant que sinon, un elfe n'était pas dédié dans la journée à renouveler le sort toutes les heures !

Il sera majeur quand ton frère ?
Je me demande s'il n'y a pas un registre des sorciers et leur localisation quelque part. Ca pourrait être intéressant de voir si tu peux pas écrire par le biais d'un tiers, un voisin à Oxford qui ne s'étonnerait pas de recevoir un hibou comme facteur...

Oui je trouve dommage que les Anges ne fonctionnent qu'en duo, ce serait vraiment bien que ce soit ouverts à d'autres personnes... mais ca viendrait peut-être avec le temps.

Ah je me suis trompée sur mon courrier... Je pensais à demander au bibliothécaire pour le conte des 3 frères pas à l'infirmier... désolée ! Je crois que j'ai eu un coup de fatigue quand je t'ai écrit à ce moment-là. Faut avouer que j'aime bien Mr O'Belt, ceci explique peut-être cela...

Il faudrait que tu demandes à Erin de te présenter Steven ou au moins de te parler de son caractère, ca pourrait t'aider... Et tu sais, on évoque des noms de gens qu'on connait pour comparer. Il faudrait peut-être identifier des personnes discrètes chez les Gryffons, comme toi, avec le même caractère. Je suis sûre que tu n'es pas la seule timide avec ses peurs dans ta salle commune.

J'avoue que je suis très contente aussi qu'on se soit tous trouvés. Ce groupe d'amis c'est vraiment réconfortant, tu ne trouves pas... Même pour moi qui vais facilement vers les autres, j'ai besoin d'un cocon dans lequel me réfugier... Vous êtes en fait un peu ma famille à Poudlard, ma famille de coeur.

Et bien perdre le contrôle pour moi, c'est ne plus être moi-même. Il faudrait que j'arrive à comprendre ce que ca cache vraiment et à lâcher petit à petit sur des petites choses. Par exemple, le patin à glace ca a été un vrai travail sur moi pour arriver à me laisser aller. Je pense que c'est cette peur qui m'empêche de me lancer vraiment et qui me fait encore me tenir bizarrement, les fesses en arrière. Il faut que j'accepte d'avancer par petits pas. C'est ca que j'appelle travailler sur ma peur. Identifier son origine, la comprendre et la faire reculer doucement mais sûrement en prenant confiance.

Et tu veux changer quoi en toi pour aller mieux ?

Je crois qu'un appareil portatif pour écouter de la musique, c'est encore une invention à mettre en œuvre !

Ca ne te manque pas de ne plus faire de métamorphose ? J'adore cette matière, je trouve qu'avec la visualisation, on fait vraiment travailler la créativité. C'est d'ailleurs ce qui m'a permis de comprendre que je suis une vraie Serdaigle créative.

Un animagus araignée ou mouche, j'aimerai tellement pas. Tu pourrais te faire gober, écraser... Mila joue avec les insectes dans le parc... Tu imagines Tilao ou Mila qui nous attrape et on finit au bout de leurs griffes ?!

Oui repousser ses limites. Animagus, c'est une formation de plusieurs années. Je pense que par défaut, on doit se trouver, repousser ce qu'on croit impossible à atteindre. Tu ne crois pas ?

Je me demande s'il serait possible qu'on découvre notre animal totem. Ca serait intéressant à demander à ton correspondant !

Tu peux être étudiante à mi-temps et professeur le reste du temps ? Ou alors trouver un mari riche qui t'entretiens haha ! Ou une tante gaga qui te lègue un gros héritage... En vrai, c'est toujours problématique l'argent quand on est adulte.

Je pense que je vais écrire une lettre à notre directrice à ce sujet. Après tout, on est dans le monde de la magie, ce serait normal qu'on puisse bénéficier d'un tel avantage !

Tu seras impressionnante comme nous tous pour les petits élèves de première année, tu verras, ce que je te dis !

Je me demande si effectivement ils font un cours de pédagogie, comment ils pourraient apprendre à l'être pédagogue. Ca parlerait probablement méthodes et outils de communication... Astuces sorcières aussi ?

A très vite
Sherlock Writer
Une fois qu'elle eut finit de répondre, Mila avait attrapé le fruit de sa chasse et l'avait laissé repartir. Il était temps de repartir.

Si Marine n'était pas forcément ravie de faire partie des plus grands de l'école, il fallait avouer qu'en Mars elle revoyait son opinion. Contrairement aux plus petits elle ne s'inquiétait plus de se tremper sous les giboulées qui s'abattaient sur le château. Impervius était plus que maîtrisé et elle pouvait marcher sous la pluie, les mains pas du tout encombrées, un livre à la main ou bien ses cours. Elle pouvait même sortir Tilao même si c'était tout de même moins confort qu'avec un grand soleil. Comme quoi être grand a parfois aussi ses avantages.
Coucou Sherlock Writer,
Tu as tout à fait raison ! C'est ce que je me dis à chaque fois, que le choixpeau aurait pu faire pire erreur ! Puis on dit que le rouge ça va bien aux brunes haha ! Toujours voir le positif !

Honnêtement je ne sais pas... Je sais que c'est moi qui bloque tout depuis toujours, depuis le début. Enfin depuis leur départ quoi. Mais en même temps quand mes yeux se posent sur elle je vois la personne qui a détruit ma vie et celle de mon frère. Je peux pas lui pardonner. Peut-être que ça durera toute la vie j'en sais rien. C'est peut-être parce que j'en souffre encore trop que je ne peux pas lui pardonner, on verra.

Quand y'a pas le choix on fait avec alors bon ! Je patiente mais c'est terrible ! Des fois je voudrait avoir un petit œilleton dans la lettre pour savoir ce qu'il se passe chez mon frère. Au moins je saurais si l'opération est réussie mais les sorciers n'ont toujours pas inventé ça. Quoique ça ferait flipper mon père et même les sorciers qui auraient peur d'être observés en douce par leur courrier.
Pour Merveille j'imagine qu'il n'y a pas qu'un seul hibou ou sinon c'est un hibou génétiquement modifié ou il y a des aires d'autoroute pour hibou ! Parce que pour faire une telle distance...

Mois je préfère être réveillée par le soleil que ne pas voir le soleil ! Mon choix est fait ! Puis les baldaquins sont épais. Si je m'organise bien le soir, j'ai bien pris le coup de main pour gagner contre les premiers rayons !!

Ah oui ? Qu'est-ce qu'il te manque de confort de vie de base qu'il n'y a que chez les moldus. À part internet bien sûr.
C'est une bonne idée ça ! Faudrait demander aux elfes. Je suis sûre qu'ils doivent avoir la réponse sur comme marche Poudlard sur ce point là !
Mais ta remarque pour les bougie est vraiment futée ! Je suis sûre qu'on aurait beaucoup à apprendre elfes je suis certaine qu'ils sont aussi puissants voire plus que nous. Ils lancent des sorts informulés, sans baguette ni gestuelle c'est complètement incroyable !!!

Ah non je ne pense pas que le Conseil écouterait les Gobelins. Mais la faute ici repose plus sur le Conseil qui autorise ce genre de services voire même les utilise. C'est eux qui font la loi, c'est à eux de protéger le monde magique comme c'est eux qui gouvernent toute la communauté magique du coin.
Trop cool !! Et le wagon ça fait un bon manège à sensation ? Moi j'y suis jamais allé même si ma mère doit y avoir un coffre j'imagine.

Je suis sûre qu'ils vendraient ! Il suffit de ne pas mettre de sort anti-usure et qui permet de modifier la taille. Comme ça commerce fructueux côté enfant. Et puis ils pourraient attirer les foules avec de nouvelles pièces tendances. Je suis sûre qu'il y a des grands fans de modes qui ne pourraient s'empêcher de renouveler leur garde robe.
Puis ils s'occuperaient aussi de l'entretient des sorts puisqu'une imprégnation est moins efficace avec le temps, il faudrait aller donner une petite fraicheur à nos vêtements au bout d'un moment tu crois pas ?

Ernest va souvent au bord de l'épuisement magique ?
Justement, le manche est relié à la baguette. Et on sait que la baguette "échange" avec nous et elle échangerait avec le manche donc elle s'adapterait vraiment à son sorcier. Ça permettrait vraiment de connaître nos limites puisqu'on verra que l'on ne peut plus lancer de sort et ça se bloquerait juste avant la limite à pas dépasser. Moi je trouve que c'est une bonne idée pour permettre à tous de jouer avec nos limites sans risque.
Puis les gens comme moi qui ont trop peur de découvrir où se situe la zone dangereuse on oserait peut-être aller voir jusqu'où on est capable. C'est tout bénéf je trouve !

Je dirais, enfin j'imagine que je lâche prise devant la glisse comme toi tu lâches prise quand tu es entourée de personnes que tu ne connais pas mais avec qui pourtant tu arrives à parler sans trop de difficultés.
Mais devant un truc qui nous effraye complètement on arrive pas du tout à retrouver ce comportement si naturel dans d'autres situations.

Un sort de duplication ne dure que quelques heures seulement ? Même en étant vraiment puissant ça ne peux pas durer 48h environ ?
La magie des elfes c'est une solution en effet, ils sont vraiment puissants ! Je ne pense pas qu'il ait fallut prolonger le sort toutes les heures, ça doit être possible de dupliquer pour des heures !

Il est majeur mais il vit encore sous le toit de mon père. L'orientation c'est compliqué pour lui aussi j'ai l'impression. Il teste un peu tout si j'ai bien compris. Du coup il est pas encore très avancé pour ne plus dépendre de mon père financièrement...
Ça par contre ce serait vraiment génial de savoir si des sorciers pourraient nous venir en aide. Tu savais qu'il y avait des sorciers qui vivaient juste à côté d'eux avant ? Bon évidemment les 2 ont déménagé mais c'est fou ! C'est tellement possible qu'il y ait des sorciers dans son coin. Encore faut-il qu'ils soient gentils, mais c'est une chouette idée mais difficile à mettre en place. Pas sûre de l'existence de la page jaune sorcière...

Je suis sûre que ça viendra oui ! En fait je pense que le soucis c'est qu'il faudrait donner une identité propre à chaque ange pour pouvoir avoir le bon destinataire et que pour l'instant on a pas trouver la solution magique.
Et je comprends, j'ai du mal à concevoir une adresse IP magique haha !

Aaaah oui je comprends mieux ! C'est plus logique ! Mais bon ça reste un adulte. Je crois que je vais rester longtemps avec mes théorie sauf si par miracle il lance un débat sur le conte mais bon ça m'étonnerait que ça sorte comme ça de nulle part haha !
Ou alors ce n'est pas que la fatigue qui a causé l'erreur, c'est mon hibou qui fait 2 pieds de long et qui est interminable à répondre... Pardon ! Pardon ! Je suis trop bavarde haha !

Sans doute. Mais on est pas nombreux à être comme moi quand même. Le choixpeau aurait donc fait plusieurs erreurs ? Hahah ! Il va falloir rafraîchir les enchantements ! D'ailleurs je me demande comment ça se fait qu'ils tiennent aussi longtemps et sans subir le passage du temps aussi violemment que le subit le tissu...
Des fois j'aurais envie d'être avec Charlotte à Poufsouffle ou avec vous 3 à Serdaigle. Ce serait cool ! Je me sentirais un peu moins seule en salle co' après le couvre feu.

Moi aussi je suis trop contente qu'on se soit trouvés. Et complètement ! On est une petite famille ! J'espère que nos liens survivront aux études supp' !

Wahou ! Identifier l'origine d'une peur ça c'est vachement balaise ! Je sais pas comment tu y arrives ! Et même comprendre sa peur c'est super dur. Car bien souvent c'est un peu irrationnel non d'avoir si peur ?

Déjà je veux changer cette timidité ! Je veux pouvoir parler aux gens quand j'en ai besoin et ne plus craindre les adultes comme la peste.
Puis je voudrais calmer mes angoisses mais elles, elles sont là au cause de la pression que je mets donc il faudrait aussi j'arrive à moins me mettre la pression.
Si je réussis tout ça sera vraiment pas mal !

Ouvrons le petit carnet et gardons l'idée au chaud !

J'avoue que je suis suuuuper déçue de passer à côté de pleins de sorts vraiment incroyables. Mais ne plus faire de métamorphose ça me permet aussi de me sentir légitime dans le fait d'être une sorcière.
J'enchaînais les échecs et ça me questionnait sur le fait d'être vraiment une sorcière et pas ce monstre ni sorcier ni moldu comme me voit mon père. Ça me mettait vraiment mal ces échecs à répétition alors je pense que c'est quand même mieux que je n'en fasse plus. Je me demande si ça n'a pas contribué au fait que j'ai de meilleurs résultats. J'ai plus confiance en ma baguette, en ma magie, en le fait que je suis légitime. Donc je suis plus performante.

C'est sûr... Il y a ses avantages et ses inconvénients mais au moins tu es incognito. Par exemple tu vas dans un coin de couloir où il n'y a personne. Tu te transformes et hop tu marches au plafond jusqu'à la salle des profs dont tu t'es arrangé que ce ne soit pas loin. Et au plafond tranquille !
Mais c'est sûr avec un animagus pareil il faut faire super méga giga gaffe ! J'suis sûre que ça permettrait d'aller faire un tour dans le parc la nuit en passant pas la fenêtre ou sous les portes !

Alors faire preuve de persévérance oui pour arriver au bout de la formation mais repousser ses limites je pense que ça doit dépendre des exercices demandés. Il faudrait demander à Erin. Après c'est sûr il faut un bon niveau c'est pour ça que peu d'élèves suivent la formation.

On peu s'appuyer sur le patronus aussi pour connaître son animal totem il me semble. Et ça c'est plus atteignable personnellement je trouve.
C'est vrai ! Ça fait une bonne question pour Merveille au cas où je suis en manque d'idée car je sais pas comment je vais faire rentrer toutes les idées précédentes dans ma prochaine réponse haha !

C'est une bonne question ça... Honnêtement je ne pense pas. Trop compliqué de voyager entre les 2 lieux. Puis si tu étudies encore ça veut dire que tu n'es pas totalement prêt à enseigner non ?
Puis il faut avoir le temps aussi. Et si on étudie à mi-temps ça veut dire que ça rallonge le nombre d'année d'études. C'est flippant à ce rythme à 30 ans tu es encore étudiant haha !
Ah c'est sûr ! Ceux qui ont les moyens ça aide vraiment ! Et ça fait des nœuds au cerveau en moins.

Tu me diras sa réponse ?!

Mouai... Quelqu'un qui galère à aligner 2 mots et qui est effrayé par un môme c'est pas impressionnant mais je prend le compliment haha !

En soit la pédagogie pour les moldus et les sorciers c'est la même un peu. Je ne pense pas qu'il y ait d'astuces sorcières. À moins que ce soit pour dissuader en punition ou pour impressionner et poser le cadre au début...

Couleur RP #000080

En cette troisième semaine de mars, Eileen ne pouvait qu'être heureuse. Outre sa fête sorcière préférée - la St Patrick, il y aurait aussi bientôt son anniversaire. Elle adorait aussi ce troisième mois de l'année pour la saison qui changeait, le printemps qui s'installait malgré tout.

Une fois de plus, elle avait rejoint le haut de la tour d'astronomie avec une Mila habituée. Cette fois, l'irlandaise l'avait fatiguée avant de venir là avec un tour dans le parc. La pauvre chatte était épuisée d'avoir joué avec sa maitresse et réclamait à présent quelques caresses. Eileen ne pouvait décemment pas refuser.

Sa lettre dans une main, sa féline sous l'autre récupérant des gratouilles sur sa tête posée sur les genoux de sa deux-pattes, Eileen prenait connaissance des dernières nouvelles de Marine. Lorsqu'elle eut finit de lire, les ronronnements s'étaient atténués, remplacés par un souffle long indiquant le sommeil d'une féline.

Eileen put en profiter pour répondre à son amie.
Coucou Génius

Je confirme ! Le rouge te va super bien. Tu t'habilles comment en dehors de Poudlard ? Parce que les habits du week-end ne sont pas forcément ceux des vacances d'été... Tu as des couleurs préférées, des types d'habits que tu mets tout le temps ?

Le pardon ce n'est pas si facile que cela à obtenir. Le principal c'est que tu le fasses pour toi, si ca peut t'aider à aller mieux et pour personne d'autre. C'est toi qui compte. Si tu as envie de faire l'effort, fais le. Si c'est trop compliqué pour toi, ne le fais pas ou tu verras plus tard. Dans cette histoire, c'est toi qui a les clés, toi qui te connais le mieux, toi qui pourra faire ou non le premier pas. Ne te laisse pas influencer parce qui devrait être fait selon les autres. Pense à toi, à ce qui doit être fait pour toi.

J'en parle en connaissance de cause. A une époque, je me pliais un peu en quatre pour plaire aux autres. Je me suis un peu perdue, je me suis même complètement effacée face à une personne qui a eu une emprise très importante sur ma vie. Ca a été difficile de revenir à me considérer comme une personne avec de la valeur. C'est aussi pour ca qu'aujourd'hui j'ose les choses en essayant d'avancer pour moi, malgré le regard des autres. Je ne dis pas que c'est facile. Je me suis fait accompagnée et ca a été une véritable lutte. Mais maintenant, je travaille sur ca. Je suis légitime à avoir un avis et à le défendre. Je suis légitime à ressentir ce que je ressens. Toi aussi !

C'est vrai qu'une sorte d'accusé de réception comme pour les mails pour savoir si c'est lu ou non, ce serait quand même vachement pratique. Encore un truc que les sorciers pourraient inventer ! C'est dingue tout qu'ils se satisfassent de si peu de confort au quotidien au final...

Tu sais Ybou, qui est notre facteur familial, fait pas mal de kilomètres. Il ne fait pas tout en un jour. Mais globalement, il est à 3 jours entre Galway et Poudlard. C'est pour ca que je n'ai du courrier qu'une fois par semaine. Ca lui laisse globalement une journée de repos par semaine. Et je sais qu'il fait des haltes, il ne fait pas le trajet d'un coup... C'est peut-être aussi le cas pour Merveille !

Je suis d'accord : voir le soleil dans la journée, c'est une bouffée d'oxygène. Voir la nature en est une autre. Je crois que j'ai vraiment besoin de passer un moment en extérieur pour me recharger quand je suis fatiguée. C'est comme si j'étais une pile rechargeable et que les arbres, l'herbe et le soleil... étaient mon électricité ! Ca te fait ca aussi ?

Si le soleil te gêne tant que cela le matin, tu pourrais peut-être partir sur ces masques que certains portent dans les avions pour cacher du jour. Ca vaudrait le coup d'essayer non ? Quoique je ne sais pas si je supporterai d'avoir l'élastique autour de la tête pour dormir.

Et bien chez les moldus, on a les bics. C'est déjà beaucoup ! On a la musique portative, Internet bien sûr, le cinéma et la télévision... J'adore faire des recherches sur ce qui me passionne, me perdre sur toutes sortes de choses que j'aurai pas forcément trouvé autrement... Il faut aussi avouer que la liseuse est une formidable invention pour emmener plein de livres partout. Et le micro-ondes et le frigo ! Et pour travailler le bois aussi. Il y a plein d'appareils qui simplifient la vie des ébénistes et qu'un sorcier artisan doit faire à la main... Tu vois d'autres choses ?

Les elfes n'ont pas la même forme de magie que nous. Je ne parviens toujours pas à comprendre comment ils en sont venus au regard de leur puissance à servir des êtres - nous - qui sont moins puissants magiquement. Et puis, travailler pour nous, c'est généralement s'engager à travailler pour une maison... Enfin historiquement... Ce qui veut dire qu'ils vivent loin de leur famille, qu'ils ne connaissent que le travail toute leur vie. C'est vraiment de l'esclavage je trouve...

Je me dis que ce serait vraiment quelque chose d'avoir un elfe comme professeur ou au moins comme intervenant dans des cours pour avoir une vision de leur vie quotidienne et de leur histoire et aussi pour comprendre leur magie. Tu en dis quoi ?

Sans être pessimiste, je ne crois pas à la protection unanime et uniforme du Conseil. J'ai plutôt une impression de corruption. La protection vaut uniquement pour les membres du Conseil pas pour les autres... enfin de ce que j'en comprends.

Ca c'est sûr que le wagon de Gringotts n'est pas du tout de tout repos. Et moi qui n'aime pas les manèges à sensation, j'ai eu du mal à reprendre pied en en sortant. Je te conseille d'y aller au moins une fois. Si tu veux on pourrait y aller ensemble...

Ne pas avoir de sort anti-usure ou de modification de taille, ce serait dommage. A l'heure où l'écologie est plus qu'importante pour sauver notre planète, il faudrait voir comment changer notre modèle économique... C'est vrai que la maintenance des sorts et leur durabilité seraient une part du business à part entière.

Il ne va pas souvent au bord de l'épuisement magique. Je dirais plutôt qu'il aime tester ses limites. Il les dépasse parfois. Mr O'Belt le connait bien. C'est pas faute de lui dire de faire attention... Quoique je ne sais pas si c'est parce qu'il sait que je m'inquiète ou parce qu'il fait vraiment attention, mais j'ai l'impression qu'il tire moins sur sa magie à présent.
Tu pourrais en parler avec lui et voir s'il prend vraiment soin de lui ?

Effectivement, ce manche à baguette est encore une très bonne idée ma Génius. Tu es la meilleure de toute façon !

J'aime bien ton comparatif sur nos façons différentes de lâcher prise. J'ai pourtant tellement l'impression que la glisse est plus difficile que de parler à des gens...

Je ne connais rien au sort de duplication. J'imagine. Je ne sais pas du tout sa durée. Tu crois vraiment qu'on se relayant on ne pourrait pas lancer un sort toutes les heures sur une journée ? Il n'y a pas qu'un elfe à Poudlard...

J'espère que ton frère trouvera sa voie.
Le monde est vraiment petit tu vois, des sorciers à côté d'eux, c'est dingue ! Tu l'as appris comment ?
A défaut d'un page jaune sorcière, tu pourrais peut-être te renseigner sur les réseaux de cheminettes ? Ca serait déjà un premier pas... Et puis, je ne sais pas si c'est comme dans les films... mais ca existe peut-être les conclaves de sorciers, un peu comme des associations de quartiers qui se réunissent. Ca vaudrait le coup de demander...
Maman s'est totalement séparée du monde de la magie en venant vivre à Galway mais ca se trouve ca existe et je ne le sais pas...

Une identité propre à chaque ange pourrait passer par une représentation sculptée différente, associée par exemple à un élément d'ADN de la personne que l'on veut contacter...
Mais avoue, l'adresse IP magique, ce serait tellement magique !

Ne t'excuse pas de me parler. C'est toujours un plaisir de te lire, quelque soit la longueur de ton courrier. Je t'adore ma Génius.

Donc tu ne voudrais pas parler du conte des trois frères au bibliothécaire ? Tu peux peut-être l'évoquer avec Mrs Vermillon, elle reste un adulte abordable pour toi, non ? Elle pourrait poser la question pour elle à son collègue.

Le Choixpeau reste un artefact magique puissant, fruit de la combinaison de la magie de quatre grands sorciers. Il est unique. On peut pas le comparer à ce qu'on connait aujourd'hui je pense.

Je suis tellement désolée pour toi ma Chacha. Tu ne veux pas tenter de te rapprocher d'Alyssa, Dorra ou Steven ?

Même si nos liens se distordront avec les études supérieures, je suis certaine d'une chose. On sera toujours là les uns pour les autres. Il suffira que l'un de nous appelle pour que les autres accourent. Je ne suis pas voyante mais je te fais cette prédiction. J'y crois dur comme fer. Quand on croit en quelque chose, ca le rend déjà à moitié réel, non ?

Etudier ses émotions, ca ne se fait pas tout seul. Surtout au début. En discuter avec quelqu'un ca rend les choses plus facile.
Et après quand on connait la raison d'une émotion, ca aide aussi. Quand on a peur, c'est que notre esprit veut nous mettre en garde contre quelque chose. Donc il identifie un danger. C'est intéressant de se demander pourquoi on ressent un danger vis-à-vis d'une situation. Est-ce que c'est réel ? Ca pourrait se rapporter à quelque chose ? Depuis quand je ressens cette peur ? C'est pas si facile et je ne dis pas que j'y arriverais. Mais je veux essayer.

Tu as de très beaux objectifs, des grandes montagnes à franchir. Quel serait le premier petit pas que tu pourrais faire pour avancer sur le chemin de la réussite ? Pour aller contre ta timidité d'abord, parler aux adultes ensuite et te mettre moins de pression enfin ?
Peut-être discuter avec un adulte avec qui tu pourrais te sentir en confiance d'un sujet sans enjeu pour toi, loin des regards ? Ca répondrait à tes trois objectifs en plus !

Je ne pense pas que toutes les matières soient faites pour nous. Par contre, j'adore les sortilèges et la métamorphose. Mais j'ai du mal avec certains sorts de DCFM, principalement quand ca vise à faire souffrir mon adversaire qui n'a rien demandé, comme les lutins de Cornouailles ou les Botrucs. Tu vois ce que je veux dire ?
Donc, si tu sentais que la métamorphose n'était pas pour toi, ce n'est pas grave. Ca ne fait pas de toi une moins bonne sorcière, juste une sorcière qui n'est pas fait pour ce domaine de la magie. Ca t'a permis de connaitre un premier contour de tes capacités magiques. C'est plutôt un cadeau en fait de savoir jusqu'où tu peux aller dans ce domaine...

En tout cas, je suis contente que tu te sentes mieux à présent et plus en capacité de faire les choses. Tu mérites vraiment !

Oui il y aurait quelques avantages c'est certain... Mais si j'ai bien compris, on ne devient Animagus que d'un animal et on ne le choisit pas. Ca correspond au soi profond. Je ne suis pas persuadée que beaucoup de sorciers soient profondément des araignées... Ca dirait quoi d'un sorcier avec cet animal "totem" ?

Tu as déjà appris le sortilège du patronus ? Tu en fais un corporel ? J'en ai entendu parlé en lisant quelques ouvrages à la bibliothèque notamment sur Harry Potter.

Je te dirais sa réponse oui. En espérant que ce sera plus clair que les précédentes réponses qu'elle a apporté à mes autres idées...

Tu as probablement raison sur le cadre pédagogique identique entre moldus et sorciers... Comme quoi nos professeurs pourraient probablement faire quelques cours dans une école moldue à ce sujet !

A très vite
Sherlock Writer
Quand elle eut finit sa lettre, elle se leva doucement, éviter de réveiller l'animal endormi au maximum, rangea sa correspondante dans sa boite et empruntant les marches qui la conduirait à la salle commune laissa derrière elle ses mots.

Un beau printemps se faisant sa place au château, Marine passait le plus clair de son temps dehors. C'était comme si les rayons du soleil l'appelaient. Les températures étaient très agréables pour la période mais ne permettaient pas encore à rendre le petit vent frais de la tour d'astronomie agréable. Souvent il fallait vite vite redescendre pour ne pas attraper froid là-haut. On pouvait dire que ça lui faisait son sport de la semaine d'autant plus quand elle se dépêchait de gravir les marches pour avoir le temps de répondre à la lettre avant la fin de ses heures de trou.
Coucou Sherlock Writer,
Je préfère mille fois Poudlard pour ce qui est vestimentaire au moins je me prends pas la tête uniforme et puis c'est bon ! Mais en plein été bha ça passe moyen y'a plus personne qui va en cours à cette période alors je me fait dévisager.
En fait j'aime pas trop m'habiller je trouve que c'est une perte de temps puis c'est méga compliqué aussi entre faire gaffe à ce que ça dégage, à ce qu'on voit pas mon corps ou mes formes parce que j'aime pas. Du coup je m'habille ample la plupart du temps. Mais le truc c'est qu'au rayon fille souvent les habits marquent la taille du coup j'ai la taille marquée mais c'est tout.
Au final je mets plutôt des salopettes, des shorts avec des T-shirt larges.
Et toi ? Tu prends plaisir à t'habiller chez toi ?

Merci, c'est gentil. Et ça me rassure, des fois je me demande si j'ai pas un problème à lui en vouloir autant.
J'entends tout le monde dire qu'ils pardonneraient tout ou presque à leurs parents simplement car c'est leurs parents. Mais je sais pas, je peux pas. Du coup je pense que ça va rester gelé comme ça longtemps. Puis bientôt j'aurai plus à vivre chez elle ce sera mieux pour tout le monde.

Et tu as bien fait de te battre car tu as une valeur inestimable ! Bien plus que cette personne qui t'as prise entre ses griffes !
Mais je n'ai pas ce courage de le faire au grand jour, je suis légitime, je le sais, mais dans l'ombre c'est plus rassurant

Et c'est une nouvelle invention à noter dans notre super carnet ! Ça me changerait la vie un truc pareil ! Je te jure il faudrait qu'on embauche une personne pour donner vie à nos idées, on révolutionnerait le monde ! D'autant qu'avec un peu de volonté et d'imagination je suis sûre qu'on peut avoir une vie aussi confortable si ce n'est plus que les moldus

Je suis sûre que c'est pour ça que l'attente et si longue, on est loin de l'Afrique et je préfère de loin que la créature fasse des haltes plutôt qu'elle meure d'épuisement. Mais ça me fait une nouvelle idée !
On avait parlé des lettres qui transplannent mais pourquoi pas des boîtes aux lettres qui téléportent le courrier dans une poste centrale du pays comme ça hop plus de rapidité ! Et ça coûte moins cher que d'ensorceler chaque enveloppe !

Je comprends complètement ton histoire de pile. Je ressens un peu la même chose mais je crois que s'il y a une chose qui me ressource plus que le reste c'est le silence et la solitude. Je sais pas pourquoi c'est dur à expliquer mais après ma balade seule avec Tilao c'est comme si j'étais moins fatiguée de ma journée comme si j'avais fais une petite sieste. Mais après pas tout le temps sinon ça ressource plus et ça devient un poison, tout est une question de dosage !

C'est exactement ça moi aussi je pense que l'élastique ça m'énerverait c'est pour ça les baldaquins bien organisés c'est le meilleur compromis et en plus on est caché. Ça me fout la frousse qu'on puisse me voir dormir c'est rassurant je trouve, puis ça fait son petit espace dans un espace commun.

Han ! J'y avait pas pensé mais comment les elfes font pour conserver toute la nourriture ? Ils n'achètent pas au jour le jour toute la viande par exemple ? Ou le lait ? Tu sais ce que font les sorciers pour conserver ? Ils ont un frigo à base de glacius ?
Pas besoin de mirco-onde quand on a des sorts qui permettent de chauffer tu crois pas ?
Pour tout avouer j'ai du mal avec les liseuses, j'accroche moins, j'ai besoin du poids du livre et de la page pour complètement apprécier.
En tout cas là comme ça je vois pas d'autres choses mais je suis sûre qu'on aura d'autres idées à transformer magiquement ! Haha !

Mais j'ai lu plusieurs fois que c'est leur mentalité aux elfes de maison. Enfin je sais plus où j'ai appris ça mais tous ou presque étaient contre l'idée de ne pas servir. Ça ne justifie en rien leur sort. Mais je me demande est-ce que c'est depuis toujours ? Ça m'intrigue vraiment, ça correspond pas à leur puissance ! Si c'est pas leur nature je veux savoir ce qu'il s'est passé pour qu'ils se laissent traiter ainsi alors qu'ils pourraient nous battre à plate couture.

Moi je dis qu'il devrait y avoir un cours sur les autres communautés magiques. Sorciers à d'autres pratiques, centaures, elfes, gobelins... Des peuples qui sont vraiment organisés plus que les créatures en général. Je suis sûre qu'on aurait plein de choses à en tirer et une meilleur tolérance et acceptation.

Non c'est sûr qu'ils se protègent eux avant tout mais ce devrait être à eux de protéger l'ensemble du monde magique puisque c'est eux qui gouvernent toutes les espèces et elles ont aussi peu de poids que nous auprès d'eux. Mais c'est pas une surprise qu'ils sont égoïstes et injustes.

Je ne pense pas qu'on puisse monter dans un wagon juste pour le plaisir haha ! Mais si tu as une bonne raison de te rendre à la banque et si je peux t'accompagner alors j'en serais ravie !

Je suis complètement d'accord si on arrive à atteindre ce genre de vêtement là ce serait dommage de ne pas pousser le concept jusqu'au bout en le rendant utilisable presque indéfiniment mais il faut que les commerçants y trouvent leur compte. Je ne sais pas si le maintient des sorts seraient une source de revenue suffisant. Puis le soucis aussi c'est que ce serait des vêtements hors de prix pour les petits budgets, ça demanderait d'économiser un moment pour s'offrir un nouvel habit. Et on voit comme changer de tenue tient à cœur à beaucoup. Au fond je ne sais pas si beaucoup de monde y trouverait son compte.

Tu m'inquiètes et je comprends complètement que toi aussi tu t'inquiètes. J'essayerai de glisser subtilement le sujet à notre prochain entraînement Dimanche. Mais c'est vrai que depuis les repas qui suivent c'est plus dur d'avoir un temps de débrief faudrait qu'on avance la séance pour discuter un peu avant le repas. Tiens ! C'est peut-être une bonne façon d'amorcer le sujet !

La meilleure certainement pas mais c'est cool si ça te plaît ! À noter dans le carnet. À ce rythme il nous en faudra plusieurs !

Et moi c'est complètement l'inverse mais ce qui est fou c'est que c'est super difficile de se dire que c'est pas plus dangereux que le reste.

Lancer un sort toutes les heures on pourrait si on a un rappel pour pas oublier. Mais le truc c'est que le sort doit toucher des roses tu sais même pas où elles ont atterrit, tu les voit même plus et y'en a partout partout. Si les elfes sont plus puissants que nous et nombreux je pense pas qu'ils puissent jeter un sorts à plusieurs objets dont ils ignorent la localisation exacte et qu'ils ne voient pas..

Je suis sûre qu'il trouvera. Comme moi, je trouverai un jour.
T'as vu ça ! Je l'ai su parce que j'aidais au déménagement de ces sorciers justement. C'est comme ça que j'ai pu voir mon frère quelques heures cet été là.
Honnêtement j'oserai jamais demander et vu comme mon père est hostile au sorcier personne ne voudrait m'aider. Et il faut quand même une sacré chance pour tomber en plein cœur d'une ville moldue dynamique des voisins exacts de mon père qui soient sorciers. C'est arrivé une fois, j'ai du mal à croire que ça puisse arriver encore.

C'est pas bête, une suite de rune une personne mais le défaut c'est qu'il faut tout retenir. Comme les numéros de téléphone en soit. Peut-être que ça marcherait. Mais il faudrait modifier les anges pour avoir un dispositif d'entré supplémentaire qui prends en compte ces runes et qui les relie à l'ange qui porte ce nom.

Merci ! Moi aussi je t'adore Sherlock Writer !

C'est un aduuuuulte ! Trop flippant ! Pas le bibliothécaire ! Et Mia je sais pas... Ça me gêne... Elle essaye de m'aider à travailler et j'ai peur qu'elle me pousse ou quoi pour un exercice et je veux pas. Je ne le sens pas, ça va se retourner contre moi si je lui demande à elle.

Tu penses pas qu'on pourrait créer un objet aussi puissant et intelligent que le choixpeau ?

Moi c'est pas Charlotte haha ! Je suis amie avec Dorra mais j'ose pas la déranger quand elle est avec ses autres amis de la maison. Elle a bien plus de liens que moi avec les autres élèves de la maison. C'est pas pour rien qu'elle est préfète en chef !

Oui parce que si on veut on peut ! On gardera contact ! On mise tout sur le transplanage haha !

Franchement si tu arrives à répondre à toutes questions chapeau parce que j'en serais complètement incapable. C'est tellement irrationnel que tout et rien pourrait en être le cause et je subis depuis tellement longtemps que je me demande si ce n'est pas de naissance. C'est pas avec ça que je vais aller bien loin... Pffff....

Justement c'est la question que je me pose. Je me disais qu'en faisant petit pas par petit pas je réussirai à progresser mais je stagne inlassablement. C'est toujours aussi horrible de faire le minuscule premier pas comme si réussir ne me rassurait pas...
Déjà faudrait que j'ai pas peur d'aider un 1A qui semble perdu avant de m'attaquer au gros morceau qu'est un adulte haha ! Sinon moi je propose de débrancher mon cerveau c'est pas mal aussi, juste la partie qui fait du n'importe quoi hein ! Y'a pas une potion pour ça ?

Je vois ! C'est sûr on peut pas être bon partout mais si un jour nous venait l'envie de mettre au jour les objets qu'on imagine la métamorphose ça servirait bien tu vois... Puis y'a des sorts que j'aurais trop voulu savoir lancer ça m'aurait trop servi ! Donc je suis un peu déçue. Mais c'est sûr c'est mieux de savoir pour quoi on est fait, c'est mieux de savoir vers quoi se diriger plutôt que d'errer sans savoir où on va réussir.

Oui je vois mais des sorciers discrets comme moi ça doit avoir un animagus discret tu penses pas ? Moi je pense que ça doit être possible d'avoir un animal incognito ! Après c'est sûr, si tu te lances dans la formation juste pour espionner, y'a des chances que tu finisses déçu haha !

Non je ne l'ai pas encore appris. Je ne crois pas que ce soit au programme cette année. Mais je suis pas prête d'en faire un corporel. De ce que j'ai compris c'est suuuuper compliqué donc si j'en ai un solide qui n'est pas forcément corporel ce sera déjà pas mal. Puis je ne sais pas si c'est un sort que je travaillerai beaucoup... C'est pas quelque chose qui sert beaucoup dans des duels habituels. Mais si j'ai du temps j'essayerai juste pour connaître l'animal qui se cache en moi, je suis curieuse !

Chouette, chouette, chouette ! J'espère que ça m'aidera à trouver une formation qui me plaira vraiment !

Je suis sûre qu'il y aurait quelque chose à prendre ! Mais c'est compliqué comme tous n'ont pas une identité moldue donc je ne pense pas que tous nos profs pourraient bénéficier du système moldu d'autant que sans diplôme moldu jamais ils n'arriveront à entrer dans ces formations.

À très vite
Génius

Couleur RP #000080

En cette première semaine d'avril, on sentait poindre le soleil mais aussi la semaine de vacances qui arriverait le 16 prochain. Comme à son habitude, l'irlandaise rejoignit la Tour avec sa Mila. Cette dernière eut droit à une séance de jeu avec un elasticus - l'irlandaise devenait hors pair en imprégnation, puis une séance de gratouilles plus tard, elle put se mettre à sa correspondance.
Coucou Génius

Il faut avouer que l'uniforme a du bon. J'aime bien ne pas me prendre la tête le matin sur comment je vais m'habiller... même si je suis pas ce genre-là. En général, je prends les premiers trucs qui sont sur le haut de la pile dans mon armoire. J'ai beaucoup de bleu, de blanc et de vert dans ma garde-robe. Tout va bien ensemble a priori. Pas de prise de tête ! J'aime bien aussi les shirts et les tee-shirts, pas forcément larges, mais qui couvrent les épaules. Non seulement, la chaleur n'est pas forcément au rendez-vous dans mon île - un pull peut être de mise en été, mais en plus, quand on va dans des zones ensoleillées, comme lorsque j'ai visité les Philippines, ca m'a évité les coups de soleil sur les épaules. Ma pauvre peau de rousse doit être protégée des rayons ardents !

J'ai jamais porté l'uniforme l'été car je vis dans une zone moldue mais c'est vrai que la robe de sorcier doit être pratique. Ca fait comme une grande robe... et les garçons n'ont pas le droit d'en avoir d'habitude donc là c'est tout bénéf' pour ne pas avoir trop chaud !

Comment ca tu te fais dévisager quand tu mets ton uniforme ? A Poudlard, tu peux le mettre en week-end si tu veux... même si les gens préfèrent une tenue plus décontractée. Y a pas de raison qu'on te regarde mal ! Qui ose ?

Tu n'aimes pas trop t'habiller ? Tu préfères te balader toute nue ? Si c'est le cas, je comprends qu'on te dévisage. J'avoue que j'oserai pas ! :) Plus sérieusement, en été, s'habiller ample, c'est sympa aussi ca fait passer l'air à travers les vêtements, ca colle moins à cause de la chaleur... même si en Irlande, c'est pas une météo pour avoir chaud !

Les gens ont tendance à en voir du positif et du négatif dans l'uniforme. C'est pratique pour éviter la discrimination. Il semblerait quand même que certains ont un sacré coût. Et les gens aiment se différencier donc certains ne tentent quand même... Comme en raccourcissant les jupes par exemple ou en prenant un pantalon plus large... J'ai vu ca dans des reportages sur le Japon... Tu sais que là-bas c'est quelque chose d'obligatoire ? Chaque lycéen a son uniforme. Ca permet de différencier d'un établissement à l'autre. Et c'est tout un truc ! Certains choisissent même leur école en fonction de l'uniforme ! Je trouve ca tellement dingue ! En général, les filles sont en jupe et les garçons en pantalon. Il y a même eu - et c'est toujours le cas dans certains endroits, une règle pour que les élèves soient tous avec des cheveux noirs. Ca évite les teintures des nippons... Par contre, la règle s'applique aussi aux gaijins, je veux dire, les étrangers qui viendraient étudier là. Donc un blond... ou un roux comme moi... se voit obligé de se teindre les cheveux pour correspondre à un règlement scolaire. C'est dingue non ?

Les relations filiales, c'est toujours particulier. On ne choisit pas ses parents et parfois, ca ne passe pas. On ne peut pas forcément tout pardonner. C'est à toi de voir comment tu vis tes échanges avec elle. Personne n'est en droit de remettre en cause ça. Si les lectures de développement personnel de Papa m'ont appris quelque chose, c'est bien ça. C'est ta vie, ta vision, ta vérité. Tu penses déménager dès tes 17 ans ? Il faudra que tu trouves un emploi ou elle te paieras un logement étudiant ? Tu vois les choses comment ? Si tu veux je peux en parler à ma famille, je suis sûre qu'ils seraient pour t'accueillir le temps que tu te retournes et puis même la dernière année à Poudlard... Il faut dire qu'on est quand même à l'année en internat...

Avec toutes nos idées d'invention, tu ne trouves pas que les sorciers sont bien mal lotis en terme de choses qui manque ? Surtout en terme de médias à vrai dire. La télé, le cinéma, Internet, le téléphone. Pouvoir communiquer de manière instantanée, entendre la voix de l'autre, c'est quand même magique ! Et puis, tous les trucs pratiques. Le bic ! Je crois que je ne me suis jamais autant rendu compte de la joie que c'est d'écrire avec un bic que depuis Poudlard. Pour autant, les sorciers ont l'air de bien vivre. Ca n'a pas l'air de les déranger. Je pense que le fait que se pose la question, c'est qu'on s'est habituée en tant que personne vivant dans le monde moldu à un certain confort... et ca ne peut pas manquer à quelqu'un qui ne l'a jamais connu.

J'adore l'idée d'une lettre qui transplane d'une boite à une autre... Il faudrait juste que les moldus n'utilisent pas les mêmes boites que nous, ou alors que ca reconnaisse que c'est du courrier sorcier. Genre, pas de timbre et parchemin, courrier sorcier ! Tu crois qu'on peut imprégner un objet avec du transplanage ? Je sais pas si ca marcherait sur un objet inanimé. Par contre transformer la boite aux lettres en portoloin aurait plus de chance de fonctionner sur le papier... Faut juste pas que ca disparaisse à la vue de tous. Tu imagines la tête des moldus ? "Je rêve où y avait une boite aux lettres là avant ?!"

Et toi tu ne voudrais pas te lancer dans la création d'inventions plus tard ? Je sais que c'est un peu compliqué pour toi comme pour moi de voir le métier à choisir à terme. Comme on a dit, choisir c'est renoncer. Mais tu as regardé tes options ? Avec sport et soins et toutes les heures de DCFM et de SaCM, tu te vois comment demain ? Sportive ? Guérisseuse ? dans la gestion administrative au Secrétariat des Sports du Conseil ? Inventrice je suis sûre que tu gèrerais grave !

J'avoue que de mon côté, j'ai jamais réfléchi. Avec pratique et ouverture, options SaCM et runes, je voulais surtout abandonné les matières qui ne me plaisaient pas et me donner à fond dans celles que j'aime... sauf pour le vol ! J'ai pensé un temps à fabricant de baguette magique. C'est pour ca que je me suis lancée dans l'apprentissage du Botruc, outre le fait que depuis, ils sont devenus ma créature préférée ! J'ai appris qu'on pouvait aussi être enchanteur de métaux mais je vois pas trop l'intérêt et j'ai pas oublié d'aller sur Oubliator ou relations publiques avec les moldus. Je ne valide pas la politique sorcière, je ne vois pas comment je pourrais la faire accepter par les moldus... Je verrai probablement avec les études.

Je comprends tout à fait. Dans mon ouvrage sur les histoires de pile, ils parlent notamment des profils introverti et extraverti. Les introvertis se rechargent avec des activités en solo et les extravertis avec les autres. Donc sur le papier, c'est normal que tu te sentes mieux après une balade avec Tilao et avec toi-même. Tu en as besoin.

J'avoue que j'ai toujours trouvé que les baldaquins, c'était la classe ! Quand tu regardes les livres, c'est que les rois et reines qui en avaient ! On est en fait les princes et princesses de l'école. Outre le fait que ca protège de la lumière extérieure, je me dis que ca peut aussi être pratique dans les pays chauds pour faire moustiquaire. Tu ne crois pas ?

Tu soulèves là encore un grand mystère ! La conservation des aliments ! C'est vrai que les sorciers n'ont pas de frigo... Tu crois qu'on a des glacières ? Genre un petit Glacius et ca conserve les aliments... On alors, il y a un grand espace de stockage réfrigéré quelque part et on peut appeler la nourriture qu'on a besoin dans cet espace quand on veut. Peut-être que c'est un espace connu que des elfes et ils se font une liste des ingrédients qu'ils y ont mis pour leur famille !

La magie c'est bien pour la cuisine mais quand on est un sorcier de premier cycle, on cuisine comment sans micro-ondes ou four ? Tu vas me dire que les grandes familles ont des elfes, mais les autres, ils font comment ?

Je comprends ce que tu veux dire pour le poids du livre. J'ai eu du mal à me mettre à la liseuse. Parfois, j'aime bien pouvoir revenir en arrière et relire un passage. Je sais que c'est sur la page de droite ou de gauche, en haut ou en bas de page... J'ai pas ses repères avec une liseuse mais ca reste quand même vachement pratique !

Je me suis posée exactement la même question pour les elfes. Je pense qu'historiquement il y a une histoire de conquête des sorciers sur les elfes, que les sorciers ont eu peur de leur puissance et qu'ils ont mis en esclavage les elfes pour les avoir sous contrôle. C'est étonnant que ca n'en parle pas dans les livres d'histoire. Mais ca remonte peut-être à bien trop longtemps pour que ce soit resté dans les mémoires. Et puis comme on dit souvent, ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire. Je vois mal un sorcier documenté une partie sombre de notre Histoire à ce sujet.

J'adore l'idée d'un cours sur les autres communautés magiques ! Je pense que la directrice dirait que c'est véhiculé par l'apprentissage qu'on fait de l'HDLM, de la SaCM et des langues magiques. Mais quelque chose de dédié aurait un intérêt. C'est très distillé au final et mal réparti entre les élèves. Un vrai cours façon éducation civique des organisations de tous les êtres du monde magique, ca serait sympa. Après tout, connaitre et comprendre, c'est la meilleure façon de les accepter pour tous. Tu vas en parler à notre directrice ?

Parfois, je me dis qu'on est dans une dictature. A bien y réfléchir, le pouvoir est entre les mains de quelques personnes, enfin surtout le président du Conseil. Et les autres n'ont pas leur mot à dire. Comment on renverse une dictature ?

On peut toujours trouver une bonne raison d'aller dans son coffre. On peut faire croire qu'on a oublié quelque chose et utiliser un wagon. Je t'avoue que c'est vraiment pas mon meilleur souvenir mais tu veux bien ca !

C'est certain qu'un habit qui ne bouge pas ne serait pas du goût de tout le monde, commerçant comme épris de la mode. Peut-être que des sorts de personnalisation pourrait s'y ajouter... Le Gouvernement donnerait un vêtement à tous par défaut et après le jeu des personnalisations, ajouts, modifications, sortilèges à maintenir... ferait que ce serait intéressant pour les commerçants.

Merci ! Si je ne suis pas la seule à parler à Ernest de sa façon de tirer sur sa magie, peut-être que ca finira par lui faire entendre raison.

Je pense que l'épuisement magique c'est comme le reste. Il faut qu'on trouve nos limites. En tant qu'adolescent, on doit les chercher constamment. Et puis, quand on grandit, ca change aussi. Pas si évident d'être toujours dans le juste milieu. Le principal est de savoir entendre son corps sonne la sonnette d'alarme. Pour moi, c'est le mal de tête et le saignement de nez. Et toi ?

Je crois que la magie des elfes restera un mystère pour nous jusqu'à la fin avec cette histoire de roses de la St Valentin. Ils n'ont probablement pas les mêmes limites que nous... Ne serait-ce que l'absence de catalyseur, je me demande ce que ca fait de faire de la magie juste avec ses doigts...

Ca me parait tellement compliqué ta situation avec ton père et ton frère. J'espère vraiment que ca se dénouera dans le bon sens.

Pour les Anges, effectivement, il faudrait les modifier pour que ce soit multi-canal. Il suffirait de mettre une étiquette ou de graver le nom de la personne qu'on veut contacter sur une plaque avec la rune associée en face... comme pour les touches de téléphone à numérotation rapide. Ca éviterait de se mélanger les pinceaux. Tu ne crois pas ?

Pourquoi crois-tu que ca se retournerait contre toi ? Tu n'as rien fait de mal. Tu as le droit de poser des questions !

Je ne pense pas qu'actuellement on soit en capacité de créer un artefact aussi puissant que le Choixpeau. On est pas les fondateurs ! Ils étaient adultes et quatre pour s'y mettre quand même. Sur le principe, je me demande si quatre adultes de bons niveaux de notre époque pourraient le faire... Je ne suis pas persuadée. Après je ne connais pas suffisamment les niveaux de puissance des adultes.

Tu ne crois pas que le fait que Dorra soit PeC l'ait aidé à créer un réseau. C'est un cercle vertueux en fait. Tu pourrais lui demander de te présenter des gens.

Le transplanage a quand même ca de pratique de ne pas être loin des gens et de pouvoir les voir rapidement ! C'est vrai !

Peut-on jamais répondre à toutes les questions ? Je ne suis pas omnisciente madame ! Même pour partie, ca reste du travail.

Je ne sais pas si c'est possible de débrancher une partie du cerveau... Tu pourrais demander à Mr O'Belt ou Mrs Vermillon. Sur le principe, ils doivent avoir les réponses pour t'apaiser. Le mieux pour ce que j'en sais reste la méditation. Les potions ne règlent pas tout.

C'est trop tard maintenant pour que tu fasses des cours de rattrapage en métamorphose ? J'en ai fait en botanique et en potions pour passer mon DSPM et je sais que Chacha a rattrapé une année de cours dans je sais plus quelle matière... Avec des cours particuliers, je suis sûre que tu en serais capable !

Un animagus incognito ? Genre un caméléon ? A Poudlard, un chat, ca pourrait faire l'affaire aussi ! Tu imagines pouvoir parler avec Tilao et lui demander plus de câlins ?

C'est vrai que les Patronus c'est pas le sort le plus utile. On croise pas des Détraqueurs tous les jours, heureusement ! Après, ca pourrait t'aider à savoir quelle serait ta forme animagus ! J'ai lu que les formes sont souvent associées.

Au fait Mrs Montmort m'a répondu. L'école est en train de voir pour mettre en place des journées d'orientation ou quelque chose d'assimilé avec les écoles. C'est cool non ? On a bien fait de demander !

Je crois que la question de l'éducation sorcière est aussi à revoir que d'autres concepts sorciers. Outre la formation des professeurs, on peut se demander comment les précepteurs sont formés pour les enfants de sorciers qui font l'école à la maison...

J'ai trouvé Ostara festif cette année. J'ai participé à une décoration d'oeufs organisé par Mrs Priddy avec Erin et d'autres élèves plus jeunes. Tu as fait quelque chose de spécial ?

Alors ? Qu'as-tu pensé des blagues du 1er avril cette année ? Franchement, notre stand de dons d'animaux made in Serdaigle étaient une bonne idée, non ? Comment ca je ne suis pas objective ? Par contre, le gout de poisson à l'heure du déjeuner a moins plu. Tu t'es faite avoir ?

J'ai découvert le sortilège de passe-murailles aujourd'hui. Tu l'as essayé sur le tableau qui permet l'entrée de ta salle commune ? Ca révèle un passage secret ?

Au fait, je t'ai pas dit, j'ai eu un super cadeau pour mon anniversaire : un kamishibaï. On y a joué avec Alyssa et Erin. C'est un théâtre de bois. Quand on fait avancer des plaques, ca raconte un conte japonais. C'était vraiment sympathique ! Faudrait que je te montre ! Peut-être pendant les vacances ! D'ailleurs pendant les vacances, on va enfin pouvoir créer notre echop'ky, j'ai trop hâte ! Je vais t'avouer que j'ai rien anticiper ! On verra le moment venu !

A très vite
Sherlock Writer
Elle referma son parchemin, heureuse.

2 mois, le compte à rebour était lancé. Si pour les examens des autres années Marine ne s'affolait pas avant le mois de Mai, les BUSEs l'inquiétaient beaucoup plus. C'était sans doute aussi car les professeurs ne cessaient de leur parler. L'examen final de leurs 5 dernières années. Ça en faisait des notions à maîtriser. Heureusement la brunette aurait des vacances pour s'avancer dans les révisions et se faire un programme millimétré pour être prête !
Pour autant elle s'accordait toujours des moments de répits. On lui répétait en boucle que son corps en avait besoin. La thérapie suivie avec Miss Vermillon faisait sans doute effet car elle ne culpabilisait presque plus de souffler quelques instants avant de s'y remettre rechargée à bloc pour être au meilleur de ses capacités. Et voilà qu'elle venait d'épuiser ces quelques minutes de répits de cette session de révision en rédaction.
Coucou Sherlock Writer,
C'est une technique aussi ! Je crois que c'est celle que j'applique au départ mais quand j'aime pas l'ensemble je change le vêtement moins confort pour un ensemble qui me plaît plus. Mais déjà ça fait du temps perdu, l'uniforme c'est un automatisme, 0 perte de temps 100% de gain de sommeil et d'énergie !
C'est vrai ça protège aussi pas mal du soleil. Je ne sais pas si c'est parce que je suis brune mais ma peau résiste bien au soleil, enfin au soleil d'Oxford quoi.
Par contre un pull en été ? Rassure moi qu'en début de journée ou fin de soirée ? Sinon triste été... C'est chouette les batailles d'eau, les ventilateurs, la piscine ou la plage pour les plus chanceux et la sensation incroyable quand tu rentres dans la bibliothèque climatisée...

Oh tu sais même en zone moldue il se porte l'uniforme, suffit de pas mettre la robe de sorcier justement. La jupe, la chemise et le pull ça fait comme les uniformes moldus. Par contre quand les gens reconnaissent pas l'écusson ils font une tête bizarre, déjà par surprise de voir un uniforme et parce qu'ils te dévisage pour essayer de savoir de quelle école tu viens.

Ah non ! C'est plus l'été que je me fais dévisager, en première année j'avais gardé l'habitude mais j'ai vite arrêté.
Après au château aussi il m'arrive de recevoir des regards étonnés. Tout le monde ou presque profite du week-end pour changer de tenue, s'habiller comme ils veulent, je fais un peu tâche en uniforme, donc ça regarde et parfois je pense que ça juge... Mais je préfère ça que de me faire juger sur mon choix de vêtements alors je continue sauf si une envie saugrenue m'arrive un matin haha !

Hahah ! Tu auras réussi à me faire rire ! Jamais de la vie je ne laisserai quelqu'un me voir nue ! Mais sinon ouai, m'habiller c'est pas un moment de plaisir. À entendre certain c'est génial de choisir ses vêtements, voir ce qui va ensemble, se regarder... Déjà j'aime pas me regarder et en plus c'est un casse tête pour que je me trouve pas immonde dans des vêtements, parce qu'on dirait que je suis grosse, ou que je suis un squelette, ou on voit trop mes formes. Bref je me passe d'un casse tête chinois le matin.

Oui c'est sûr c'est un certain budget... Je ne sais plus combien on doit mettre dedans quand on entre à Poudlard. Mais en même temps ça fait aussi moins d'habits à acheter ensuite. Puis une jupe, une chemise et un pantalon sans écusson ça se met avec n'importe quoi en dehors de l'école. Mais je comprends l'idée de se différencier. Sauf que je trouve qu'avec les cheveux, les accessoires et le sac on a déjà bien de quoi se différencier si on en a envie.
Alors là tu m'en apprends des choses. Enfin pour les uniformes je savais, il y a un peu ça aussi en Angleterre je trouve, chaque établissement avec son uniforme à son image. Par contre pour les cheveux je ne savais pas. Mais je trouve que ça va trop loin. On devrait laisser le droit de faire ce qu'on veut de notre corps et encore plus si on force une teinture. Ça abîme les cheveux et ça peut même prendre un temps fou à retrouver sa couleur d'origine.

Merci de me comprendre.
Pour l'après Poudlard je ne sais pas encore. Mais je préfèrerai vivre près de l'école, transplaner tous les matins avec mon petit dej dans le ventre j'aime pas trop l'idée donc je verrai. Puis ça dépend où est l'école dans laquelle j'irai. On ne peut pas transplaner sur des distances monstres. Mais c'est sûr que je devrai me trouver un travail, je ne peux pas lui demander de m'assumer financièrement dans un logement ailleurs. Pas parce que je ne lui accorde pas la parole mais parce qu'elle n'en a pas les moyens. En tout cas je me dis qu'il faut que je parte dans l'optique qu'elle ne m'aidera pas, comme ça pas de mauvaise surprise. Mais je trouverai ne t'inquiètes pas !

Si complètement ! Les sorciers ont besoin de se moderniser. Surtout en communication comme tu le dis. Encore pour le cinéma ou le loisir, j'aurais pu comprendre que ça ne soit pas venu remuer le monde mais pour la communication ! C'est la base pour avoir une société qui tient debout, qui est puissante. Je ne comprends comment ça se fait que personne n'ai essayer quelque chose de plus poussé depuis le temps. D'autant que côté moldu ça fait des décennies que c'est développé.
En vrai le bic j'avoue que j'aime pas plus que ça écrire avec. Je préfère le ressenti de la plume. Mais par contre là où je suis complètement d'accord avec toi c'est sur la recharge. Horrible de devoir tremper la plume dans l'encre, ça prend un temps, puis y'a toute une technique à avoir mais quand le prof trace ben c'est terrible ! Je suis sûre qu'on gagnerait du temps sur les devoirs avec une plume à recharge ! Mais si tu aimes les bics tu peux toujours en amener de chez toi ! Y'a pas de technologie donc ça passe !
Pour le besoin je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. On est beaucoup à avoir un lien avec le monde moldu même si c'est les grands parents, les tantes... Y'a peu de sang pur alors comment ça se fait que ces manques moldus ne se soient pas implantés. Car des gens comme nous connaissons ces choses qui viennent à manquer, pourquoi aucune impulsion depuis le temps n'a eu lieu ? Vraiment ça me dépasse.

Oui ! Il faudrait mettre une mornille dans la lettre par exemple ou un timbre magique comme ça on peut même utiliser les boîtes aux lettres moldues, je n'y avais pas pensé ! Et c'est vrai tu as raison, mieux vaut un potoloin. Ça ferait comme la poste, on le programme pour qu'il serve à une certaine heure ! Et bim ! Comme le facteur !
J'imaginai plutôt que le potoloin n'agirait que sur le contenu de la boîte comme ça ni vu ni connu sauf si quelqu'un regarde à l'heure exacte !

L'administration jamais ! Le sport je pourrais pas, c'est trop suivi, je veux rester discrète. Guérir c'est chouette mais c'est un peu une vocation, une envie qui se sent mais j'ai pas envie de passer ma vie à guérir et surtout à faire des potions car c'est principalement ça qui guérit...
Inventrice ? C'est vrai que ça me plairait, j'aime beaucoup réfléchir avec toi sur ces petites choses qui rendraient le quotidien dingue. Et créer l'Echop'ky aussi ça me fais super envie. Mais si j'y arrive pas ? Si mes inventions n'intéressent pas les foules comment je pourrais me dégager un salaire ?

Créer des baguettes ça doit dingue aussi ! Complexe c'est sûr mais passionnant ! En plus ça travaille le bois tu serais aux anges ! Je suis sûre que tu ferais les plus belles baguette du Royaume-Uni !
Enchanter des métaux ? Pour quoi faire ? Des portoloin ? Vraiment étrange comme métier.
Je comprends... Moi non plus je ne pourrait pas travailler dans les métier qui touchent au Conseil, ce serait comme le valider. Rien que l'idée me tend !

Donc je ne suis pas étrange ! Ça tombe bien parce que dans tous les cas j'aurais continué à faire mes petites balades toutes seules haha !

C'est vrai ! On en voit principalement aux lits des princes et princesses mais je trouve que ça encombre la pièce. Déjà à Gryff on a pas mal de trucs aux murs, la déco et très chargées alors avec ça en plus... Disons qu'il ne faut pas aimer les lieux épurés parce que sinon compliqué... Puis si on enlève la fonction protéger de la lumière et se faire son coin ce qui n'est pas négligeable dans un dortoir, je ne vois pas bien à quoi ça sert...
Dans les pays chaud par contre indispensable oui pour les moustiques mais autrement... À part montrer que tu es riche à dépenser de l'argent dans des choses inutiles je ne trouve pas ça dingue...

Tu crois que les elfes pourraient nous répondre sur comment la nourriture est conservée ? Si oui tu crois que tu pourrais leur poser la question pour moi ou avec moi. Je voudrais vraiment savoir ! Puis ça ferait une autre chose de révolutionnaire à rajouter au carnet si ça n'existe pas !
Imagine un sac sans fond réfrigéré, ça ferait une glacière portative encore mieux que celles moldues !

Disons qu'on ne cuisine pas beaucoup à notre âge comme on est le plus souvent à Poudlard. Puis on peut toujours demander aux parents de s'occuper de la cuisson.
Je ne pense pas que ce soit les équipements les plus indispensables à créer dans le trou béant de technologie des sorciers.

À la place de la liseuse les sorciers ont un sac sans fond ! Comme ça on a le confort de la liseuse et le plaisir du livre.
C'est horrible ça la perte de repères. Vraiment j'aimerai pas !

Tu as raison. On ne raconte pas tous les pires travers de l'histoire... Ça reste vachement étrange cette histoire par contre. J'aurais sans doute jamais la réponse mais comment les elfes se sont-ils laissé faire alors qu'ils ont l'air d'être aussi nombreux si ce n'est plus que nous et plus puissant en même temps. La victoire était de leur côté sur le papier non ?

Oui ! Je suis complètement d'accord ! On apprend des choses sur les autres communautés que par ci par là... C'est vraiment dommage ! Les moldus eux étudient plusieurs cultures pour être mieux conscient de leur monde et avoir un regard critique sur leur propre culture. Pourquoi pas nous ? En plus on aurait un recul de dingue sur notre usage de la magie. On aurait peut être encore plus d'idées d'invention. On pourrait faire de plus grandes choses en alliant nos points forts magiques. C'est vraiment dommage. Je trouve que notre monde et trop compartimenté de façon hermétique...

Si encore les personnes autour de la table du Conseil représentaient toutes les opinions politiques ou du moins la plupart ça irait. Mais là... Qu'une seule opinion avec ses nuances point barre ! Donc oui, clairement une dictature !
Alors si on prend la méthode moldue pour la faire tomber direction la guerre ou le meurtre voire le massacre comme ils sont plusieurs au Conseil. Pas dingue comme solution. J'aimerai bien du pacifique mais je sais pas si c'est vraiment possible en l'état des choses.

Trop gentil ! Si tu veux j'y vais à ta place haha ! Promis je prends pas de commission pour le voyage en wagonnet quand c'est des amis. Dommage que les gobelins ne laissent pas faire ce genre de choses !

Tu nous as trouvé la solution ! Le seul hic c'est que le Conseil ne sera jamais aussi généreux... Mais autrement la personnalisation que ce soit par des sorts directement manuellement à la couture ça rendrait l'habit indémodable !

À 2 on doit bien être plus têtue et persévérante qu'un Ernest non ? On lui fera entendre qu'il doit parfois se préserver.

Moi je ne sais pas quels sont les signes d'un épuisement chez moi, je n'ai jamais osé aller plus loin que la fatigue. Mais justement un objets qui bloque juste avant le sort de trop ce serait top. Certains quand ils sont lancés n'écoutent pas leur corps alors que si ça bloque ils vont l'écouter et ensuite ils sentiront le signal sans même réfléchir et ils s'arrêteront sauf s'ils sont fou et là y'a rien à faire. Mais ça permet de découvrir ses limites comprendre comment le corps nous l'indique sans le moindre danger.

Tu pourras peut-être découvrir ce que sa fait la magie sans catalyseur. Il y a quelques sorciers qui savent lancer des sorts sans baguette ou sans formule. J'aimerais bien tenter l'expérience un jour. Pas forcément maîtriser tous mes sorts sans baguette ce serait un niveau dingue mais juste un ou deux tu vois pour les sensations.

J'espère aussi que la chance sera avec moi et mon frère.

C'est bien ça ! Il faudrait un canal d'entrée pour indiquer le correspondant. Les plaques je ne sais pas si c'est une bonne idée, si on communique avec beaucoup de monde en même temps c'est encombrant. Ce qu'il faudrait c'est un clavier runique. Quand on appui sur la touche ça appose une encre et ça permet à l'ange de communiquer avec l'ange qui porte cette série de rune. Pour effacer il faudrait une touche qui diffuse quelque chose qui fait partir l'encre.
Et ensuite plus qu'à se faire un petit carnet de suite runique associé au prénom de la personne !

Mon cerveau est pas d'accord pour lui je n'ai pas le droit d'aller déranger les gens avec mes questions.

Oui bien sûr ! Nous on ne pourrait pas, sinon c'est que les fondateurs étaient vraiment faibles ce qui m'étonnerait beaucoup !
Moi je pense que des adultes pourraient y arriver. J'aimerais tellement pouvoir un jour créer un objet aussi dingue que le choixpeau !

C'est bien possible oui ! Mais Dorra avait déjà de nombreux amis à Gryff avant.
Euuuh on se passera des présentations ou une personne à la fois sinon je sortirai jamais vivante de la salle commune.

Et bien il me faudrait 8 vies aux moins pour répondre à ces questions sur mes peurs, c'est perdu d'avance !

Oui je sais... Les potions à part en être dépendant c'est pas dingue... Tout le monde me parle méditation. Je fais des efforts et tout pour essayer de tirer les bénéfices dont on me parle ou pour montrer que je prends en compte les conseils mais vraiment je ne sais pas ce qui cloche... Soit ça fini en sieste soit j'en sort plus stressée qu'au départ.

Avec les BUSEs en approche ça craint d'essayer de rattraper le niveau en métamorphose mais peut-être que plus grande j'essayerai de m'entraîner sur les sorts qui m'intéressent vraiment. Ce sera plus motivant et il n'y aura pas la pression de la note et de la réussite de l'examen pour avoir le diplôme.

Non, un caméléon c'est pas commun ici. Mais une mouche, une araignée, un moucheron, une punaise. Ce genre de choses c'est courant ! Donc incognito ! Un chat aussi ça passe incognito, c'est vrai ! Sauf si t'as des particularités sur ton pelage qui fait qu'on te reconnait, là grillé...
Mais pour communiquer avec son animal ce serait tellement génial ! Ça donne encore plus envie que pour espionner !!!

Oui c'est ça ! Le Patronus, le maîtriser vraiment c'est pour le loisir ! Pour s'informer sur soi mais pas pour faire grand chose de plus. Et heureusement j'aimerais pas croiser des détraqueurs à chaque coin de rue !

Oui merci ! C'est génial ! D'ici la septième année je pourrais sans doute aller faire un tour dans toutes les écoles qui me font de l'œil et comme ça je choisirai avec un peu moins de stress puisque je saurai à côté de quoi je passe.

Tu crois vraiment que les précepteurs sont formés ? Franchement je ne pense pas. Pour moi c'est juste des sorciers doués et cultivés qui sont employés pour transmettre ce qu'ils savent aux enfants. Les parents doivent les choisir avec les même idéaux qu'eux pour les transmettre à leurs enfants c'est certain. Puis l'école de Godric's Hollow je me demande si elle ne prône pas les idéaux du Conseil, il n'y a pas Miss Montmort là bas pour stopper leur influence...

À part votre moment poème je n'ai rien fait de plus à Ostara. J'avoue j'ai eu ma dose d'œuf décorés l'an dernier haha !

À part le poisson je ne me suis pas faite avoir ! Une journée plutôt normale et heureusement parce que c'est tout ce qui m'énerve les blagues du premier Avril !
Tu peux même demander à Charlotte, j'étais pas de la meilleure de humeurs quand ma viande avait goût poisson !

Ah oui ? Et tu as découvert des passages secrets avec passe-muraille ? Mais non... Je ne l'ai pas essayé sur le tableau de la Grosse Dame. Mais je pense que le sort ne marchera pas dessus. C'est tellement confidentiel les maisons que je suis sûre qu'il doit y avoir des sorts aussi puissants que sur le Choixpeau pour empêcher que l'entrée soit révélée.

Oh oui ! Tu me conteras ton histoire avec ton petit théâtre. Et ne t'inquiètes pas, moi non plus je n'ai rien anticipé du tout pour l'Echop'ky. On fera tout sur le moment je pense que c'est mieux !

À très vite
Génius

Couleur RP #000080