11 sept. 2024, 21:08
Nouvelle année, nouvelles étiquettes!
Bonsoir,
Je tente ma chance au tirage au sort également
Merci.
Je tente ma chance au tirage au sort également
Merci.
11 sept. 2024, 21:09
Bonsoir,
Je crois que j'suis encore dans les temps alors me voilà je viens m'inscrire.
Merci
Je crois que j'suis encore dans les temps alors me voilà je viens m'inscrire.
Merci
Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
11 sept. 2024, 21:11
Bonsoir,
J'aimerais si possible m'inscrire à ce service.
Merci bien et bonne soirée,
Miles.
J'aimerais si possible m'inscrire à ce service.
Merci bien et bonne soirée,
Miles.
11 sept. 2024, 21:17
Bonsoir !
J'aimerais si possible m'inscrire à ce service également
Belle soirée,
Azilys
J'aimerais si possible m'inscrire à ce service également
Belle soirée,
Azilys
Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut. - Cicéron
Duo de Mentorat Prim'Azur
12 sept. 2024, 07:26
Bonjour !
J'aimerai inscrire à ce service si c'est possible !
Merci d'avance
J'aimerai inscrire à ce service si c'est possible !
Merci d'avance
12 sept. 2024, 22:54
@John Esperaza, @Melody Brown, @Edmund Dale, @Argentella Wighters, @Léana Green et @Erin Fergusson : à vous de jouer, vous avez 48 heures pour poster votre post (entre 110 & 220 mots).Magdaléna est ravie de voir que son appel rencontre un grand succès! Mais, malgré ses réserves en matériel de calligraphie, elle ne peut pas accueillir tout le monde et renvoie une partie des élèves en les remerciant sincèrement.
Pour les autres, une plume de calligraphie vous est confiée et vous avez le choix entre de l'encre bleue, noire ou violette pour les réaliser. Les modèles à recopier sont réparties sur plusieurs tables, accompagnées d'étiquettes vierges.
"- N'oubliez pas d'observer les anciennes étiquettes avant de vous lancer surtout. Et n'hésitez pas à vous entraîner sur un simple parchemin! Je compte sur vous pour donner un coup de jeune à ces vieux bocaux!"
Est-ce que vos réalisations seront acceptées par votre professeure? L'avenir vous le dira!
Alexandre et Allison = un peu trop tôt ou trop tard, malheureusement.
@Azilys Milay, vous n'êtes pas inscrite à la chronologie et vous n'avez donc pas de fiche PR. N'hésitez pas à lire ce sujet afin d'en apprendre plus.
Pour les autres, ça ne sera pas pour cette fois-ci malheureusement. Mais ce n'est que partie remise!
13 sept. 2024, 23:02
Lorsque j'avais vu le mot de Miss Xarinez qui proposait une initiation à la calligraphie, je me suis naturellement présentée en salle de potions après mon cours de soin du créatures magiques du matin.
Arrivée dans la salle, je salue le professeur de potions.
Je comprends que ce n'était pas une simple initiation, mais un moyen pour l'enseignante de potions de refaire un stock d'étiquettes. Rusée, la Miss !
J'espérais que mon expérience du dessin pourrait m'aider, je commence comme conseillée par l'adulte à m'exercer sur une feuille de parchemin.
Puis, lorsque j'ai l'impression d'avoir bien saisi les mouvements à effectuer, je prends une première étiquette vierge, trempe la pointe du pinceau dans de l'encre violette et commence à y calligraphier le nom de l'ingrédient. Puis, j'enchaine avec une nouvelle étiquette.
Arrivée dans la salle, je salue le professeur de potions.
Je comprends que ce n'était pas une simple initiation, mais un moyen pour l'enseignante de potions de refaire un stock d'étiquettes. Rusée, la Miss !
J'espérais que mon expérience du dessin pourrait m'aider, je commence comme conseillée par l'adulte à m'exercer sur une feuille de parchemin.
Puis, lorsque j'ai l'impression d'avoir bien saisi les mouvements à effectuer, je prends une première étiquette vierge, trempe la pointe du pinceau dans de l'encre violette et commence à y calligraphier le nom de l'ingrédient. Puis, j'enchaine avec une nouvelle étiquette.
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
13 sept. 2024, 23:46
Au moins quelque chose que je suis sûr de réussir en potions. Parce qu'il est vrai que les potions... Ergh.
Je reste un peu frustré, je pense que je n'ai jamais été aussi proche de l'Optimal que lors de mon examen dernier. Or, cette année, ce sont les ASPIC. Je peux donc dire adieu sans trop de doutes à tous mes espoirs d'obtenir de nouveau Optimal en potions pour un examen. Dommage...
Enfin... N'y pensons plus. Concentrons-nous sur les belles lettres. Qui avaient décidément vraiment besoin d'être changées. Ces étiquettes doivent avoir cinquante ans. Minimum. Il était temps. Et il est compréhensible qu'elle ait fait appel à des élèves parce que pfiou... Je n'en vois pas le bout, personnellement.
Je reste un peu frustré, je pense que je n'ai jamais été aussi proche de l'Optimal que lors de mon examen dernier. Or, cette année, ce sont les ASPIC. Je peux donc dire adieu sans trop de doutes à tous mes espoirs d'obtenir de nouveau Optimal en potions pour un examen. Dommage...
Enfin... N'y pensons plus. Concentrons-nous sur les belles lettres. Qui avaient décidément vraiment besoin d'être changées. Ces étiquettes doivent avoir cinquante ans. Minimum. Il était temps. Et il est compréhensible qu'elle ait fait appel à des élèves parce que pfiou... Je n'en vois pas le bout, personnellement.
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
14 sept. 2024, 11:31
Faire de la calligraphie ? Mais avec plaisir. Tu avais déjà quelques bases mais cela faisais quelques temps que tu ne t'étais pas entraîné. C'est un des avantages à se lasser très vote de tout, tu avais presque tout essayé. Si en plus cela pouvait donner un coup de main à ta professeure de potion tu ne disais pas non.
Tu étais ravie par les différentes couleurs d'encre et tu t'amusais à les assortir aux couleurs du bocal, tu t'amuse comme une petite folle et tu t'occupe d'une première étiquète, puis d'une autre, et encore d'une autre, tu es secrètement ravie qu'il y ai autant de travail pour que ça t'occupe un bon bout de temps.
Tu étais ravie par les différentes couleurs d'encre et tu t'amusais à les assortir aux couleurs du bocal, tu t'amuse comme une petite folle et tu t'occupe d'une première étiquète, puis d'une autre, et encore d'une autre, tu es secrètement ravie qu'il y ai autant de travail pour que ça t'occupe un bon bout de temps.
5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
14 sept. 2024, 20:32
La professeure de potion avait besoin d'un peu d'aide ? Léana n'hésita pas une seconde avant de se porter volontaire, passer du temps en plus dans la salle de Potions lui allait parfaitement. De plus, Miss Xarinez proposait de faire de la calligraphie, art que la jeune fille découvrait pour la première fois. Mais étant passionnée de lecture, le côté écriture l'attirait et elle ne demandait qu'à n'en apprendre plus encore.
La deuxième année choisit une jolie plume et la belle encre violette afin de tracer avec soin ses lettres sur les étiquettes vierges. Léana était extrêmement concentrée, elle voulait absolument éviter une bavure, une lettre mal formée, une mauvaise tâche. Il n'était pas question que sa maladresse pointe son nez cette journée, elle souhaiter une bonne impression d'elle pour sa professeure.
La deuxième année choisit une jolie plume et la belle encre violette afin de tracer avec soin ses lettres sur les étiquettes vierges. Léana était extrêmement concentrée, elle voulait absolument éviter une bavure, une lettre mal formée, une mauvaise tâche. Il n'était pas question que sa maladresse pointe son nez cette journée, elle souhaiter une bonne impression d'elle pour sa professeure.