6 oct. 2024, 16:19
L'école buissonière  P.V. Sixtine V. 
Sans un mot, elle me mène. C'est le pouvoir subtile de Miss Valerion. Celui qui avec un seule regard pouvait mettre fin au jacassement d'une classe. Entre histoire et fiction le regard est souvent dit comme ayant du pouvoir. Celui de mon ancienne professeure est plus puissant que le colloshoo qu'elle nous a collé ça me semble de ça une éternité.

Je la suis.
Je n'ai aucune autre option.
Tous mes rêves et idéaux ne sont que des pensées abîmées et meurtris.

Elle tourne le coin, et je tente de ne pas me perdre dans mes pensées. Je tente de les figer, de m'empêcher de retourner dans la noirceur de la réalisation que je n'ai plus accès à Redose et Elisabeth. Qu'il n'y aura plus de mets gastronomiques en comparaison à mes repas, mais d'autant plus, la magie de ma vie se réduit qu'à un jour semaine.

Je ravale la réalisation. Est-ce que ma magie va en souffrir ?

Non, je regarde le serveur qui lui maintenant doit subir le regard perçant de Miss Valerion. Celui qui avec une économie de parole nous présente table et menu. Je m'assois et je regarde le menu.

Un Hachis Parmentier je commande. Ça semble parmis les moins dispendieux, ce qu'on m'a appris à faire. Et puis, c'est chaud, et délicieux, donc je ne peux pas me plaindre. De l'eau en carafe, s'il-te-plaît.

J'utilise les même manières que j'aurais fait pour Éli. Je garde mes coudes à moi-même, je ne joues pas avec mes ustensiles, mais surtout je ne sais pas ou regarder. Dois-je la regarder ? Que vais-je voir dans son regard ? Cette force sans nom qui fige moldus et classes entières sur place ? Ou pire, de la pitié ?

Merci. Je risque le regard. Je ne suis pas certain de quoi je la remercie au fait. Le mot semble petit et inconséquent en comparaison à ce qu’elle m’offre. Une journée entière pour être moi-même, bien que je doute de qui je suis. D’avoir tenu à ma mère. De m’avoir invité à dîner. Donc les lundis… J’avale. J’aurais dut attendre mon verre d’eau. Je garde mes mains sur mes cuisses. C’est bizarre d’être sans baguette magique. Surtout devant elle. Je vous trouves où les lundis ?

377 mots

4A RP, tronc commun| #b47b0a | Le Best Godfather™ de Petits Monstres