couloir du 4ème étage Bat...cat ? LIBRE 27/10/49

Enola lança le sort et commença à courir, ravie que son lancer ait marché aussi facilement. Elle ne réalisa même pas, dans son empressement, que le chat ne la suivait pas et qu’elle courait seule dans le couloir. Ce fut la voix de Constance qui la ramena à la réalité, et la brune se stoppa presque aussitôt. En se retournant, elle vit que le chat regardait simplement avec curiosité la friandise que Constance tenait dans la main, sans remarquer les siennes. Et même quand il les remarqua, courant aussitôt vers elle, il les manqua de peu. Visiblement, elle avait un peu trop bien réussi son sortilège pour cette fois.

La deuxième année revint donc sur ses pas, se retrouvant à la même hauteur que son aînée. Elle se retint de lever les yeux au ciel au commentaire de sa camarade, préférant se concentrer sur le petit chat devant elle. Elle l’appellerait par son prénom, la prochaine fois.

La fillette observa ensuite son aînée lancer à nouveau un sortilège, et le chat sprinter vers le font du couloir. Malgré elle, un sourire amusé se dessina sur le visage de la Poufsouffle quand elle aperçut les ailes de Merlin bouger. Son regard croisa celui-là de Constance et elle lui rendit son sourire, contente pour elle que son petit déguisement ait fonctionné. Elle était presque jalouse, voulant désespérément un chat à elle. Le Gryffondor ne tarda pas à recommencer lui aussi, appelant le chaton avant de lancer lui aussi un sort. Enola, elle, attendit que le chat s’arrête avant de l’appeler:

- Merlin !

Après avoir appelé le chat, elle vérifia que ce dernier la regarder avant de secouer la friandise devant ses yeux.

- Wingardium Leviosa !

Le sortilège réussit un peu moins cette fois-ci et la brune se contenta de faire voleter la friandise au loin plutôt que de courir. Clairement, ce serait bien plus pratique si jamais le chat décidait de ne pas la suivre encore une fois. Après tout, il ne la connaissait absolument pas.

Troisième année 2050/2051 - Fiche PR
color=#0d51a8

Était-ce la joie qui semblait flotter dans l'air, l'idée du jeu qui commençait à enfin s'incruster dans sa petite tête gourmande ou bien la concentration aussi courte que précise dont il était capable ? Merlin tourne ses prunelles d'azur vers le blondinet et appuie sur ses patounes pour attraper avec dextérité la friandise à peine celle-ci avait embrassé le sol.
Miam ! Héhé ! Rapide je suis !

Rapide, peut être mais cela sera-t-il suffisant face à trois humains armés de baguettes ?
Le goût de la friandise envahit son palais et le jeune chat frémit des moustaches de contentement. Sans réfléchir, plutôt satisfait de lui-même, il s'assied et lève une patoune dans l'idée de se faire un court brin de toilette. C'est qu'une star devait faire attention à son apparence et dans sa course, ses poils s'étaient quelque peu dé-lissés.

Son nom est alors scandé, avec une détermination qu'il ne pouvait ignorer. La patoune en l'air à mi-chemin vers ses moustaches, le rouquin tourne uniquement ses yeux vers la petite brunette frisée. Plaît-il ? Il venait tout juste de réussir à attraper la friandise qu'on lui en proposait une autre, c'est bien ça ?
C'était le cas vu la main qui s'agitait. Très bien, très b-
Cette fois-ci, plutôt que d'être propulsée, la friandise s'élève avec une lenteur ensorcelante.
Oooh...

Les prunelles d'azur ancrées sur cette nouvelle proie volante, tout le paysage alentours se floute - alias son humaine, l'autre blondinet, les murs de pierre, la lumière qui jouait avec les grands carreaux... Tout ce qu'il voyait, c'était ce petit bout appétissant.
Vas-y, vas-y descend, desceeend... Je vais t'avoir. Je vais t'attraper !
A pas feutrés comme seuls les chats savent faire, le jeune matou s'avance et reste dans le sillage de la friandise volante, ses ailes de chauve-souris flottant mollement sur ses côtes.
La puissance du sort d'Enola n'avait pas été à son maximum et la friandise finit par reprendre conscience de son propre poids, tombant comme un grêlon contre le sol. BAM. L'apprenti prédateur saute sur la friandise de ses deux pattes comme s'il s'était agit d'une souris agile au lieu d'une pauvre gourmandise inerte. Je t'ai eu ! Héhéhé.

Le rire aussi spontané qu'amusé éclate dans le couloir, lui faisant relever la tête avec circonspection. Constance plaque une main sur ses lèvres, tâchant de reprendre contenance.
Elle regarde par réflexe ce qui lui reste dans l'autre main. Plus qu'une.
Il y en avait huit au départ. Il lui semblait que Alex en avait pris trois et la jeune Enola, deux.
Combien d'essais effectués chacun déjà ? se demande-t-elle machinalement. Ah voui, à chaque fois, c'était Alex puis Enola donc techniquement...
La Quatrième Année se tourne vers sa camarade Poufsouffle. Celle-ci avait épuisé son stock en sachant que la première fois n'avait pas réussit. Bien qu'elle avait très envie de retenter un sort - une partie d'elle se disait qu'étant plus âgée et donc plus expérimentée, elle avait plus de chances de réussir à faire courir Merlin et donc voleter les ailes - une partie d'elle se dit qu'elle devrait passer sa dernière friandise à sa cadette. Par sympathie et puis, pour pallier à son premier essai raté. Allez, trêve de réflexion !

Parcourant les quelques mètres les séparant, Constance tend la paume ouverte vers Enola :
- Tiens, prends-là, c'est ma dernière et, se tourne vers Alex, Alex en a une aussi. Vu que ton premier lancer, tu vois, Merlin n'a pas été très coopératif (petit sourire entendu), je te laisse la mienne. Vraiment, t'inquiète ! D'toute façon, j'en ai d'autres au dortoir.

@Enola Smith :cute: allez, voyons ce que le prochain dé donne !
@Alexandre Bellanger si ça te dérange pas d'échanger ton tour pour l'inrp ;)

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:

Rapidement, après qu’elle ait lancé le sortilège et appelé le chat, ce dernier se mit à regarder la friandise d’un air gourmand. Clairement le petit félin était très intéressé par son goûter. Alors que la brunette se mit à courir, le chaton se précipita derrière elle a une vitesse modérée, sur le même rythme qu’elle. La brune avait beau tenir sa baguette avec précision pour que la friandise reste en l’air, elle sentait l’effet de son sortilège faiblir de plus en plus. Ça n’allait pas marcher pendant encore longtemps.

Comme elle le pensait, le sortilège ne tardait pas à cesser de faire effet, la friandise retombant lourdement sur le sol. Le chat n’hésita pas plus d’une seconde avant de se jeter dessus avec énergie, la Poufsouffle ayant à peine le temps de se rendre compte qu’elle était tombée. On aurait dit qu’il n’avait pas mangé depuis des jours, vu comme ça. Un sourire amusé se dessina sur les lèvres de la sorcière au même moment où Constance éclata de rire. Clairement, elle n’était pas la seule à se sentir amusée par le comportement du chaton.

La brune, à ce moment-là, réalisa qu’elle n’avait plus aucune friandise. Elle avait réussi une fois, au moins, même si elle était un peu déçue de ne pas avoir mieux réussi. Elle aurait pensé mieux maîtriser le sortilège de lévitation, depuis le temps.

- Oh, merci ! dit-elle avec un petit sourire quand son aînée lui proposa de lui donner sa dernière friandise. Enola ne risquait pas de refuser !

La brune se rapprocha de sa camarade et prit le bonbon avant d’appeler:

- Et, Merlin ! Regarde par là !

Pour la - probablement - dernière fois de la journée, la fillette leva sa baguette et lança le sortilège de lévitation . Cette fois-ci, le sortilège fonctionna pour parfaitement et la jeune sorcière rappela une dernière fois le chaton avant de trottiner vers l’autre bout du couloir. Cette fois, elle allait faire bouger ces ailes ! Elle le sentait.

Troisième année 2050/2051 - Fiche PR
color=#0d51a8

La partie qui se jouait dans ce couloir était décidément sacrément amusante. Alexandre riait doucement à chaque mouvement de Merlin qui essayait d'attraper la friandise alors que celle-ci réussissait à lui échapper sous l'effet d'un de leurs sortilèges. Il observa en même temps Enora s'essayer à nouveau au Wingardium Leviosa et même si celui-ci faiblissait dans le temps, elle en avait malgré tout une assez bonne maîtrise.

Constance passa soudain la main dans sa poche et s'avança pour apporter une friandise à Enola en lui proposant de recommencer. Au même moment, Alexandre toucha la sienne. Lui aussi ne gardait plus qu'une seule munition. Le jeu allait se finir. Dommage... Mais les meilleures choses avaient un fin. Alors qu'Enora se concentrait, il se décida à l'encourager.

"Vas-y ! Tu te débrouilles vraiment bien ! Tu assures !"

Il battit joyeusement des mains pour la féliciter de la réussit du sort. Merlin n'avait bien qu'à se tenir cette fois !

Quand ce fut son tour, Alexandre reprit son unique friandise et la posa dans la paume de sa main. Après la démonstration brillante de la jeune fille, il n'avait pas le droit à l'erreur. Il devait faire aussi bien. Le garçon pointa sa baguette et jeta le sort. un beau jet jaillit aussitôt du bout et projeta bien loin la petite gourmandise. Cours, Merlin, cours !

@Enola Smith
@Constance Nelson

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

Le petit sourire d'Enola confirme à Constance qu'elle a fait le bon choix. Elle acquiesce en silence avant de décocher un regard vers Alexandre qui avait mis la main à la poche. L'encouragement de ce dernier, si enthousiaste, lui fait retourner la tête vers la brunette qui interpellait Merlin. Pourvu que son dernier passage soit une réussite !

Le concerné, ses ailes de chauve-sourie pendant mollement de chaque côté de son dos, relève la tête avec envie vers la jeune humaine lorsque son nom est scandé. L'énergie qu'il ressent dans ce couloir est montée d'un cran, c'est indéniable. Le cri du blondinnet le surprend un peu et il se demande vaguement si l'encouragement est dirigé vers lui. Quoique, forcément n'est ce pas ? Il était un champion d'attrapage de friandise après tout !
Pas b'soin, pas b'soin. Vous inquiétez pas, je vais l'attraper votre friandise.

Un nouveau sortilège de lévitation fait s'élever la friandise dans l'air. Ses prunelles vigilantes ancrées sur sa proie, Merlin attend, bien en appuie sur ses quatre pattes. Lorsque l'enfant commence à trottiner, il est déjà sur ses talons. Cours aussi vite que t'veux, j'suis plus rapiiiide héhé !
Sans s'en préoccuper, le jeune félin n'avait pas du tout conscience - ou plutôt ignorait la sensation qui n'était pas digne de son intérêt en cet instant - de ses pseudo-ailes de chauve-souris qui voletaient presque frénétiquement, de manière incontrôlable. Quelle allure il avait !
La friandise finit par redescendre et le rouquin appuie prestement sur ses pattes arrière pour se propulser en l'air et attraper avec une certaine dextérité la croquette. Même Constance n'en revenait pas. Une vision purement étonnante !!

Un jet de lumière et un mouvement vif fit traverser à la vitesse d'un viffet déjanté une dernière friandise à travers le couloir. Tellement vite que Merlin ne la vit pas tout de suite, trop préoccupé à se lécher les babines suite à la friandise d'Enola. Mais le bruit caractéristique, pourtant inaudible pour l'oreille humaine, de quelque chose de petit et ténu caresse agréablement ses oreilles rusées. Relevant les prunelles avec vigueur, il scanne le couloir avant de se jeter en avant, ses pattes dansant sur les dalles de pierre jusqu'à la dernière parcelle du trésor.
Dernier coup de patte pour relisser ses moustaches et le gourmand se tourne vers les trois humains lui faisant face. Déjà prêt pour la prochaine manche.

- Aaah mais trop bien, j'adore ! s'exclame avec enthousiasme Constance en tapant dans ses mains vivement spontanément. Vous avez vu comment ses ailes voletaient sur vos derniers lancers ?! Ni-ckel ! Franchement, le rendu est pas si mal que ça pour une première fois ! Non, vraiment, trop cool ! Merci pour votre aide du coup ! Vous, vous en pensez quoi ? J'espère quand même que ça tiendra sur la durée... Quoique... pour une journée, plus la soirée d'Halloween... ouais ça devrait le faire. Quitte à lancer un petit Glutanimentum par-dessus la couture, au cas où... réfléchit-elle à haute voix, son index tapotant ses lèvres.
Haussant finalement les épaules, un large sourire satisfait pare son visage, illuminant son regard.
- Encore merci pour votre aide ! Je pense que la séance d'essayage est terminée ! Je vais le rentrer au Terrier et lui enlevé son costume avant qu'il ne finisse par l'abîmer. A... A plus tard Alex ? tente-t-elle avec un salut de la main avant de se tourner vers Enola : Bien joué ton dernier lancer ! Ça s'voit que tu t'es entraîné. J'te dirais bien 10 points pour Poufsouffle mais (petit rire) ça n'marche pas comme ça. Continue ainsi en tout cas !
Un petit clin d'oeil et Constance appelle Merlin puis l'attrape à bras le corps pour le caler contre sa poitrine. Son regard se fait tendre et elle dépose un petit baiser sur son nez tendu avant de prendre le chemin vers le Terrier.
- Allez viens, petite chauve-sourie trop mignonne.

654 - Et c'est une fin pour moi :) merci pour ce moment partagé, c'était cool et léger :sparkles:

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire: