Interrogatoires
Début Novembre 2049
Chemin de traverse
Chemin de traverse
En plus de son travail journalier au manoir, il arrivait régulièrement depuis qu'elle avait terminé sa formation qu'on lui donne des missions à réaliser pour le clan. Au vue du contexte politique et des élections qui approchaient, Elfie devait distribuer des tracts pour inciter à voter pour Emerald Wighters. Elle n'avait pas lu les flyers, cela ne l'intéressait pas vraiment. Elle n'était pas payé pour donner son avis sur la politique du moment, mais bien pour distribuer des bouts de papiers au passant. Elle s'était donc rendue direction le chemin de traverse, dans l'espoir découler son stock rapidement, elle avait envie de rentrer vite pour avoir un moment de pause avant de reprendre son service, et surtout autre chose à faire.
C'est ce autre chose qui l'avait conduite aujourd'hui au secrétariat de la justice, elle avait été prise en train d'acheter des ingrédients pour Onyx illégalement. La jeune adulte n'était pas du genre à stresser, les tracts toujours en main, elle avait une excuse toute prête. Après avoir décliné son identité, en ayant toujours peur qu'on lui reproche l'évasion de son père, elle posa sur la table les papiers. "Comme vous le voyez, j'avais pour mission de distribuer tous ces tracts, je donne à tous les passants, sans faire gaffe à qui j'ai devant moi." Elle ne mentait pas totalement, elle avait gardé seulement trois tracts avant d'abandonner sa mission pour se concentrer sur sa deuxième tâche prévue de la journée.
Après quelques blablas habituelle sur la sécurité et la prévention, lui rappelant vaguement ses professeurs à Poudlard - qu'elle subissait cette fois avec un sourire de compréhension - Elle fut libéré. Elle avait perdue du temps sur sa pause, mais au moins les ingrédients seront livrés et cela lui permettera de faire plus attention aux prochaines fois, car évidemment, elle ne comptait pas arrêter ses activités aujourd'hui.
Employée au manoir Joyce, Promo 42
Je déteste ceux qui volent ma solitude sans m’offrir de vraie compagnie.
Interrogatoires
Fin décembre 2049
Allée des Embrumes
Allée des Embrumes
C'était la deuxième fois en l'espace de deux mois qu'Elfie se faisait arrêté par les brigades de polices magiques, la première fois elle s'en était plutôt bien sortie, les tracts l'ayant sauvés. Mais aujourd'hui, elle s'était déplacée principalement pour récupérer l'ingrédient vendu par les lascars, elle ne pouvait donc pas utiliser une autre activité comme alibi. Elle allait devoir inventer un mensonge de toutes pièces, certes elle avait de l'entraînement en la matière mais mentir devant un professeur, ce n'était pas la même chose que mentir devant des membres de la brigades de polices magiques. Heureusement, elle n'était pas quelqu'un qui stressait assez vite, si jamais elle ratait son intervention, sa patronne aurait sûrement le pouvoir de la faire libérer, même si elle se voyait renvoyer par la suite.
Après plusieurs minutes de contrôle d'identité, elle devait de nouveau expliquer pour quelles raisons, elle se trouvait en compagnie des lascars. Sans hésiter trop longtemps, le mensonge arrivant à la seconde où elle avait commencé à chercher, elle décida de s'appuyer sur la réalité. Elle venait de temps en temps dans l'allée pour une raison précise, elle allait l'utiliser. "J'étais venue pour acheter des ingrédients pour ma patronne, Moïra Joyce, dans les boutiques légales évidemment. Je me suis égarée et j'ai pensé qu'ils pourraient m'aider à retrouver mon chemin avant que vous ne m'arrêtiez." C'était un classique, ils avaient sûrement du entendre cette excuse plusieurs fois mais tant pis. Elle sortait de Poudlard et elle n'avait jamais été vu dans les lieux, c'était crédible.
Pour la suite, elle du expliquer en plus qu'en distribuant les tracts la dernière fois, qu'elle n'avait pas collecté les informations nécessaire pour les éviter, ne faisait pas attention à qui prenait les papiers qu'elle tenait dans la main. Elle avait utilisé le nom d'une personnalité connu, elle espérait ainsi que les brigades ne cherchent pas plus que ça à contacter son employeur. Moïra était au courant qu'elle trafiquait régulièrement avec les lascars, mais si elle savait qu'elle c'était faite prendre à nouveau... Pour la suite Elfie avait bien prévue de revoir ses techniques de discrétion avant de revenir.
Employée au manoir Joyce, Promo 42
Je déteste ceux qui volent ma solitude sans m’offrir de vraie compagnie.
Interrogatoires
13/01/2049 – Chez Sisyphe
« Mon nom est Morgan Rosenwald, née le 29 novembre 2018, et je travaille en tant que vendeuse à Barjow & Beurk. »
Cela faisait presque un an qu’elle était revenue en Grande-Bretagne. Un an. C’était long. Peut-être aurait-elle dû être fière de ne pas s’être fait arrêter plus tôt. Après tout, elle savait que Barjow & Beurk, et la grande partie des boutiques de l’Allée des Embrumes, faisaient l’objet d’une certaine attention de la part des forces de l’ordre. La réputation de la ruelle et de ses commerces n’était, après tout, pas à refaire.
Mais cette fois, ce n’était pas le travail qui l’avait menée ici. Non, c’était ses passe-temps personnels. Ses petits achats sur le marché noir, notamment dans la catégorie des ingrédients rares et, disons-le, interdits.
« Bon, écoutez, je vous ai suivi sans faire d’histoires, mais il y a clairement méprise. Comme je l’ai dit, je travaille chez Barjow & Beurk, littéralement à deux pas de Chez Sisyphe. Il m’arrive souvent d’y passer pour boire un verre après le travail. Maintenant, si vous me dites que certains clients de ce bar sont peu recommandables… Eh bien, ce n’est pas une surprise. Mais je n’étais pas là pour affaires. Ce type, là, il m’a accostée, c’est tout. Franchement, je pensais qu’il essayait de me draguer. Je n’avais pas la moindre idée qu’il pouvait être mêlé à des trafics. Et, sauf erreur de ma part, se faire draguer n’est pas encore un crime. Elle haussa les épaules avec une pointe d’ironie. Enfin… pas selon mon point de vue, du moins. »
I cast happiness upon y'all — while robbing you of a few Galleons, of course.
InRP, professeure remplaçante de DcFM arrivée le 1er juin 2051.
#BotrucSuprématie #Le M c'est le S #4f246b
Interrogatoires
31/01/2049 – Loutry Ste Chaspoule
Cette fois-ci, elle s’était faite arrêté dans un village semi-magique d’Angleterre, plus exactement à Loutry Ste Chaspoule. Morgan n’était pas tombée sur les lascars par hasard cette fois-ci, mais elle était bien venue exprès pour faire des emplettes.
Malheureusement, les choses ne s’étaient pas déroulées comme prévu. Un membre de la brigade policière magique l’avait repérée. La clientèle plus récente des lascars semblait avoir manqué de discrétion, attirant une attention indésirable sur le point de vente. Et bien sûr, c’était Morgan qui devait en payer les pots cassés. Une employée de Barjow & Beurk en pleine campagne, en compagnie de receleurs ? L’association avait de quoi éveiller des soupçons.
Heureusement, elle avait pu compter sur son complice préféré, Silv, pour emporter l’ingrédient incriminant et le dissimuler dans une cachette du village. Morgan n’aurait plus qu’à revenir le récupérer une fois toute cette affaire derrière elle.
Au secrétariat de la justice magique, elle répondit calmement aux questions habituelles : âge (31 ans), nom (Morgan Rosenwald), métier (vendeuse d’antiquités). Puis vint le moment d’expliquer sa présence sur les lieux.
Elle adopta un ton détendu et répondit : « Une sorcière n’a donc pas le droit de faire un peu de tourisme en campagne ? Vous savez, je me suis rendu compte récemment que je n’étais jamais venue à Loutry Ste Chaspoule. Vous vous rendez compte ? Jamais ! C’est vraiment une belle bourgade, très charmante… D’ailleurs, vous ne connaîtriez pas les prix de l’immobilier de là-bas, par hasard ? J'ai demandé à plusieurs personnes, mais personne ne savait me dire... Ça pourrait être intéressant pour un futur investissement. »
Interrogatoires
14/04/2049 – Gringotts
« La vieille dame m’avait demandé de lui faire de la monnaie en mornilles et en noises sur quelques gallions, comment aurai-je pu refuser alors que je sortais de la banque ? Mais j’ai compris la leçon : ne plus porter d’aide à son prochain. »
Morgan s’efforçait de paraître indignée et exaspérée. Elle joua la carte de la sorcière lasse d’être accusée à tort. « Vous comprenez, j’avais à peine fait quelques pas à côté de Gringotts que cette dame m’a accostée. Elle avait l’air perdue, et elle m’a tendu ses gallions en marmonnant quelque chose à propos de ses achats et de la monnaie qu’elle devait préparer. Je ne vois pas ce qu’il y a de suspect à vouloir aider quelqu’un, surtout quand elle a l’âge de ma grand-mère. »
Elle croisa les bras, haussant un sourcil d’un air faussement outré. « D’ailleurs, c’est quoi l’accusation, exactement ? Aider une vieille dame, c’est devenu un crime maintenant ? » Elle marqua une pause, feignant un soupir. « Si vous voulez mon avis, vous devriez plutôt vous occuper de cette autre femme louche qui traînait par là également. Cheveux courts et noirs, une peau plutôt foncée… C’est elle qu’il faudrait interroger, pas moi. »
Morgan ponctua son discours d’un sourire pincé : « Alors, si vous n’avez rien de plus, puis-je partir ? »
Interrogatoires
28/07/2049 – Ancien hôpital de campagne
Morgan croisa les bras, scrutant les murs de la salle où on l’avait emmenée après son interpellation. Elle s’efforça de garder une expression sereine, bien qu’elle bouillonnât intérieurement. Se faire attraper encore une fois… La malchance devenait ridicule. Elle inspira profondément avant de répondre calmement à l’interrogatoire : « J’aime me promener dans les ruines et les lieux abandonnés – pas ceux privés, bien sûr, jamais je n’oserais entrer par effraction. Elle s’interrompit, cherchant à capter une réaction chez son interlocuteur. Rien. Elle poursuivit : J’avoue que j’étais curieuse à propos de cet hôpital. Je n’étais pas en Grande-Bretagne pendant plusieurs années, et il faut dire qu’énormément de choses ont changé… avec la guerre. »
Elle marqua une pause, feignant une hésitation, puis ajouta d’un ton plus léger :
« Mais je ne pensais pas tomber sur le gars de Chez Sisyphe… encore une fois. À l’époque, j’avais cru qu’il voulait me séduire. Et honnêtement, un homme avec des cicatrices, des cheveux longs et des… très très gros… Enfin ! Je ne suis qu’une femme, et vu comment il était habillé, c’était comme s’il demandait à ce que je vienne lui parler. »
Elle conclut avec un sourire innocent. « Mais est-ce vraiment un crime, m’sieur – ou m’dame – l’agent ? »
Par Circé, elle risquait vraiment de se faire incendier par sa grand-mère, si celle-ci venait à apprendre qu’elle s’était faite interrogée par la police, alors qu'elle devait faire bonne figure pour la famille.
Interrogatoires
Juillet 2049
Oui, en effet, ce n'était pas la première fois qu'on la voyait à proximité de ces individus "louches". Et il était vrai aussi que ces commerçants de l'ombre n'étaient pas forcément les baguettes les plus affûtées du fourreau à s'habiller de façon exubérante. Pour passer inaperçu ou pouvoir se confondre avec d'autres, c'était raté d'office. Alors certes, pour le commerce, c'est important d'être visible mais on peut être visible sans avoir forcément un flambios clignotant au dessus de la tête avec écrit "illégalité !"
Sarah confirma qu'elle portait toujours le même nom que les semaines précédentes et que ses intentions étaient toujours aussi louables. Elle n'était pas une passante régulière de l'allée mais, en ce mois de juillet, elle cherchait désespérément une armoire pour remplacer le meuble vieillissant de sa salle de classe et n'arrivant pas à trouver son bonheur à un prix raisonnable dans les commerces plus conventionnels, elle avait tenté sa chance du côté de chez Barjow et Beurk.
Les deux agents du Conseil prenaient des notes, laissant parfois transpirer leur avis à travers des petites grimaces et des œillades lourdes de sens. De toute évidence, cette fois-ci, on ne lui verserait pas une prime pour citoyenne au comportement exemplaire. En même temps, pour une née moldue, c'était courut d'avance non ? À vrai dire, la Galloise avait été assez étonnée de la bienveillance des agents rencontrés la dernière fois. C'est ce qu'elle se disait en quittant les lieux, sa déposition enfin terminée.
Oui, en effet, ce n'était pas la première fois qu'on la voyait à proximité de ces individus "louches". Et il était vrai aussi que ces commerçants de l'ombre n'étaient pas forcément les baguettes les plus affûtées du fourreau à s'habiller de façon exubérante. Pour passer inaperçu ou pouvoir se confondre avec d'autres, c'était raté d'office. Alors certes, pour le commerce, c'est important d'être visible mais on peut être visible sans avoir forcément un flambios clignotant au dessus de la tête avec écrit "illégalité !"
Sarah confirma qu'elle portait toujours le même nom que les semaines précédentes et que ses intentions étaient toujours aussi louables. Elle n'était pas une passante régulière de l'allée mais, en ce mois de juillet, elle cherchait désespérément une armoire pour remplacer le meuble vieillissant de sa salle de classe et n'arrivant pas à trouver son bonheur à un prix raisonnable dans les commerces plus conventionnels, elle avait tenté sa chance du côté de chez Barjow et Beurk.
Les deux agents du Conseil prenaient des notes, laissant parfois transpirer leur avis à travers des petites grimaces et des œillades lourdes de sens. De toute évidence, cette fois-ci, on ne lui verserait pas une prime pour citoyenne au comportement exemplaire. En même temps, pour une née moldue, c'était courut d'avance non ? À vrai dire, la Galloise avait été assez étonnée de la bienveillance des agents rencontrés la dernière fois. C'est ce qu'elle se disait en quittant les lieux, sa déposition enfin terminée.
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
Interrogatoires
Début janvier 2050
Quelle déveine. Elle pensait que cette histoire d'interrogatoire était de l'histoire ancienne mais non, voilà que deux agents du Conseil remettaient le couvert. Sarah qui avait réussi à passer sous les radars depuis plusieurs mois était contrainte de s'expliquer à nouveau sur son emploi-du-temps.
" En effet, je viens de temps en temps à la tête de sanglier. Ce n'était que pure vérité. Non, je n'avais pas prévu d'y rejoindre mes collègues. En général je m'y rend seule justement. Encore une fois, c'était vrai. En dehors du pot de départ du vieux Archibald, elle n'avait pas souvenir d'avoir passer des soirées entre amis ici. Parce que je trouve l'ambiance des trois balais plus chaleureuse pour boire un verre entre amis et flâner. En revanche, la tête de sanglier est plus calme. Quand je veux corriger mes copies tout en profitant d'un petit temps de détente, c'est parfait et j'ai de quoi m'occuper quand je fais une pause. Outre la clientèle parfois étonnante et distrayante, ils servent un Kedgeree tout à fait délicieux. "
Et voilà que l'autre prenait fébrilement des notes comme si elle venait de délivrer des informations capitales pour leurs enquêtes. Genre les revendeurs venaient là pour le Kedgeree, piste majeure ! Ou alors, il cherchait un endroit pour manger lors des ses prochaines pauses déjeuner.
Braves enquêteurs, ils étaient tellement médiocres que depuis des mois que la petite bande opérait, aucun des trois lascars ne s'était encore fait pincer. Pas faute de faire du commerce régulier et de trouver leur clientèle pourtant. N'ayant pas d'arguments supplémentaires pour la garder et plus de question en stock, les agents du Conseil laissèrent la sorcière et sa pile de copies quitter les lieux.
Quelle déveine. Elle pensait que cette histoire d'interrogatoire était de l'histoire ancienne mais non, voilà que deux agents du Conseil remettaient le couvert. Sarah qui avait réussi à passer sous les radars depuis plusieurs mois était contrainte de s'expliquer à nouveau sur son emploi-du-temps.
" En effet, je viens de temps en temps à la tête de sanglier. Ce n'était que pure vérité. Non, je n'avais pas prévu d'y rejoindre mes collègues. En général je m'y rend seule justement. Encore une fois, c'était vrai. En dehors du pot de départ du vieux Archibald, elle n'avait pas souvenir d'avoir passer des soirées entre amis ici. Parce que je trouve l'ambiance des trois balais plus chaleureuse pour boire un verre entre amis et flâner. En revanche, la tête de sanglier est plus calme. Quand je veux corriger mes copies tout en profitant d'un petit temps de détente, c'est parfait et j'ai de quoi m'occuper quand je fais une pause. Outre la clientèle parfois étonnante et distrayante, ils servent un Kedgeree tout à fait délicieux. "
Et voilà que l'autre prenait fébrilement des notes comme si elle venait de délivrer des informations capitales pour leurs enquêtes. Genre les revendeurs venaient là pour le Kedgeree, piste majeure ! Ou alors, il cherchait un endroit pour manger lors des ses prochaines pauses déjeuner.
Braves enquêteurs, ils étaient tellement médiocres que depuis des mois que la petite bande opérait, aucun des trois lascars ne s'était encore fait pincer. Pas faute de faire du commerce régulier et de trouver leur clientèle pourtant. N'ayant pas d'arguments supplémentaires pour la garder et plus de question en stock, les agents du Conseil laissèrent la sorcière et sa pile de copies quitter les lieux.
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
Interrogatoires
Ajout d'un interrogatoire pour @Wilson Kingson, @Elfie Chassin et @Dawn Wolf.
26 ans inRP ~ Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
Interrogatoires

Octobre 2049
Souvent, se promener et dégoter un ingrédient de potion dans un achat à rabais et illégal se passait sans difficulté, mais se faire « prendre » sur le fait était une bien différente affaire. Cela me mettait un peu à la place des étudiants que je prenais en flagrant délit quand un tel trafic avait lieu à Poudlard : possiblement vulnérables et avec moult excuses passables, simplement parce qu'en eux vivaient l'excitation d'enfreindre les règles et la peur des conséquences.
Le sorcier ensorcelé, voilà ce à quoi je pouvais ressembler, mais affronter l'autorité semblait être très amusant et bien plus excitant quand le sang était déjà une tare pour le Conseil.
Toutefois, ils avaient peut-être une bonne raison de m'interroger… ou pas ; tout cela dépendait uniquement de ma capacité à mentir sans aucun remords.
Et pour le Conseil, je n'en possédais aucun ; il nous remettait dans une place discriminatoire pour une majorité de pans que la vie nous offrait : les études, les métiers. Il nous poussait presque à vouloir retrouver une vie Moldue au risque que nous explosassions à force de ne pas pratiquer la magie. Il voulait un coupable tout désigné si un nouvel effondrement du secret magique avait lieu sur les terres moldues. C'était idiot, parce que mentir était un manteau que nous avons rapidement appris à porter. Ce qu'eux-mêmes ne savaient sans doute pas réaliser.
Tandis que je regardais les agents face à moi, un rictus apparut sur mon visage. Il était hors de question qu'ils me gardent ainsi « impunément ».
— Mon nom est Lancelot Henry Arthur O'Lake, j'ai la quarantaine d'années avec une totalement épuisée. Je suis professeur d'étude des Moldus à Poudlard. Et je suis là pour la déposition que vous voulez que je réalise après m'avoir arrêté pour un fait que je n'ai pas commis, mais pour lequel vos yeux et vos pensées vous font croire le contraire.
Cette première phase était simple, mais la suivante allait l'être tout autant. Je savais mentir, j'avais été forcé d'entretenir ce défaut et d'en faire une qualité pour la sûreté de tous. Ils allaient l'apprendre à leurs dépens.
— Comme vous le savez certainement, vous m'avez déjà félicité pour des dénonciations à leur propos. Pourquoi ne serait-ce pas la même chose cette fois-ci ? Pensez-vous que je ferai quelque chose d'aussi illégal ? Je suis peut-être un sans-statut selon la loi, mais je suis aussi un professeur. J'entreprends donc à montrer l'exemple, je ne tomberai jamais aussi bas en ne faisant guère ce que j'exprime à mes propres élèves. Alors, oui, vous m'avez vu près d'eux, toucher le produit, mais n'était-ce pas tout simplement la sûreté d'être bien vu par eux avant de les dénoncer comme les autres fois ? Assurément que la prochaine fois, devriez-vous attendre que quelqu'un vienne se plaindre directement auprès de vous avec des informations précises avant d'agir et d'arrêter des personnes qui veulent vous aider de la manière la plus discrète possible ? Agir sur la vision uniquement, sans preuve ni explication, n'est certainement pas la meilleure manière de faire ; je dirais même que vous donnez à ces personnes l'envie de recommencer comme un défi à relever plutôt que celle d'arrêter.
Une fois toute la déposition effectuée, je me levai avec un petit sourire avant de les remercier.
Cette fois, cela avait fonctionné, mais les prochaines seraient sans doute plus compliquées.

Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50