Cours RP OS Cours de runes

De l'or et beaucoup d'or

Résolution des PRs
  • @Eileen O'Brien, lors de son passage dans les rangs, te répond : "Elles ont été découverte à Gallehus dans le sud du Jutland, au Danemark. On les date du Ve siècle et non, les originales n'existent plus. Mais je vous donnerai un peu plus de détails tout à l'heure, une fois que vous aurez fait vos analyses." Alwenn ne s'étonne pas de te voir ensuite venir au tableau présenter le travail de ton groupe. Lorsque tu proposes une hypothèse pour la provenance de l'or de ces cornes, elle te répond : "Non, il n'y a pas de mines d'or en Scandinavie, cela montre surtout que, même au Ve siècle, c'est-à-dire avant le début de l'Âge des Vikings, le commerce était déjà développé dans les civilisations nordiques." La professeure acquiesce aux hypothèses que tu formules pour sa dernière question du cours. +5PR
  • @Lavinia W. Campbell, Alwenn répond à ta première question : "Je ne pense pas, à titre personnel, que ces petits animaux constituent un autre alphabet. Ils ont cependant très probablement un sens, mais je n'ai pas connaissance de recherches en cours sur le sujet. Je ferai des recherches dessus pour le prochain cours, je vous le dirai." La professeure prend des notes pendant ton exposé et te sourit à la fin de celui-ci ; tes interprétations lui semblent très intéressantes, bien qu'elle n'avait peut-être pas vu les choses entièrement sous cet angle-là. Elle acquiesce à ta proposition concernant l'utilisation de ces deux cornes. +5PR
  • @Astrid Keaty, Alwenn rebondit sur ta première prise de parole : "Il y avait du commerce, même avant les années 900, mais il était beaucoup moins développé et à la portée des plus riches, donc posséder de tels objets était effectivement signe de richesse." Elle acquiesce à tes hypothèses concernant l'utilisation de ces cornes et apprécie particulièrement le parallèle avec Gjallarhorn. Lorsque la troisième année s'attarde à la fin du cours pour lui poser une dernière question, l'enseignante lui répond : "Non, généralement, les nains ne signent pas leurs œuvres car cela effacerait le pouvoir du dieu auquel ils en font le présent." +5PR
Les PRs vont être ajoutés dans la foulée, inutile de venir me les réclamer !

#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)
Intervenante au club d'AM → Alwenn vient à Poudlard une fois par semaine
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)