PARCOURS VERT AMICOurse - Dimanche 19 décembre 2049 - 14h

Aucune idée s‘il le voit, mais je tire la langue à Alex et sa petite blague (parce que c’est bien une blague) juste avant de plonger dans la forêt. Décidément, ce Comète 360 est un balai surprenant. Comme lors de ma dernière course déjà, il me permet de franchir avec facilité la petite forêt qui se dresse sur le parcours.

Une fois ressortie du labyrinthe de troncs, je me permets de prendre le temps de lancer un regard à gauche et à droite de moi pour voir qui vole plus ou moins à ma hauteur après ce premier obstacle. Alex, Brit, la correspondante d’Alex… mais nul part, je ne vois la chevelure blonde de ma coéquipière. Mince, elle doit encore être dans les branches. Mais je n’ai pas le temps de chercher les détails de sa situation, de toute façon je ne doute pas qu’elle s’en sortira rapidement, alors je me concentre à nouveau sur le parcours devant moi.

Se déplacer

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
- Aïeuh ! En réalité Alyssa n'avait pas eu mal en se coinçant dans les branches du sapin, elle était juste agacée de s'être retrouvée ainsi bloquée. Par Merlin, elle n'était pas une guirlande de Noël ! La jeune fille essaya de se défaire de ces branches, résolue à ne pas perdre de temps. Car la plupart des participants étaient parvenus à franchir sans problème cet obstacle, si bien que la blonde avait perdu la petite avance pourtant si belle à ses yeux.

Cependant c'était les vacances de Noël et, en plus disputée avec Leo, la Gryffondor comptait bien s'amuser durant cette course. Alyssa vit alors la correspondante de Britanny semblant être dans la même galère qu'elle et, tout en essayant de trouver un autre passage, elle s'écria, amicale :

- On s'retrouve de l'autre côté !

Franchir un obstacle
Se déplacer

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
En absence totale du 31/07 au 07/08 | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
Elle avait eu beau crier sa détermination, eut beau demandé à son balai d'avancer comme elle avait appris à la faire depuis trois ans, la Poufsouffle fut stupéfaite de constater qu'elle avançait avec la lenteur d'un veracrasse. Alors que beaucoup d'élèves auraient sûrement "paniqué" à l'idée de voir ses camarades s'éloigner et pour certains franchir le premier obstacle, cette émotion était bien loin de ce que ressentait Constance en cet instant. Non, c'était de la colère. De la colère car elle savait voler, elle connaissait les bases, s'en sortait d'ailleurs bien pour une "née-moldue", suivait le Vol en option car sa filière n'en comportait pas et pourtant... Pourtant, c'était la troisième course officielle dont elle prenait part et la deuxième où tout allait de travers dès le début. La dernière fois, après la course, elle avait checké les buissons alentours pour tenter de débusquer la personne qui avait sûrement lancé un sort de confusion à son balai mais avait fait finalement choux blanc. Après en avoir parlé avec ses amies, elle avait fini par redescendre en écoutant les conseils avisés : "t'inquiète, ça peut arriver à tout l'monde, t'as eu la poisse, c'est tout", "y'a peu d'chance que ça se reproduise", "faut pas t'en faire et prendre du recul, c'est qu'une course", "t'es censée t'amuser non ? le principal, c'est d'participer alors donne toi à fond ! comme ça, pas d'regret !". Mais alors, pourquoi aujourd'hui la situation se reproduisait ? Elle n'en avait diablement aucune idée. Et cela la fâchait autant que cela la troublait.

Elle était à deux doigts de faire signe à Miss Priddy qu'il y avait un problème avec son balai. Parce que... elle ne pouvait décidément pas rester comme ça, sans rien dire ?! N'est ce pas ?
- GrrraaAAAAh ! grogne-t-elle sans réfléchir, ses prunelles dardées sur le dos de Lily quelques mètres plus loin. Avaaance maudit balai ! Avaaance ! J'te jure, j'vais pas m'laisser faire ! J'suis autant capable qu'les autres alors BOUGE TES BRINDILLES !
La voix de Lily se fait alors bien entendre, elle s'inquiétait pour elle !
- IL n'en fait qu'à sa tête, Lil' ! râle Constance, mais promis j'vais pas m'laisser faire !!

Se déplacer
Action 2 (si 1 réussite): Franchir un obstacle fixe
Action 2 (si 1 échec): Faire une figure pour prendre de la vitesse

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:
C'était la toute première fois qu'Alexander chevauchait ce Comète, et pour le moment, il en était particulièrement satisfait. Le passage du bosquet de sapins s'était fait avec une fluidité étonnante. À la sortie, il jeta un œil à ses côtés. Leo, qui avait trouvé le temps de lui tirer la langue en réponse à sa petite pique, Brit, qu'il n'était pas surpris de voir en tête du parcours... et Leila ! Pour quelqu'un qui ne faisait pas vraiment de sport, elle assurait sur un balai ! Les encouragements n'étaient donc pas nécessaires, et l'anglais pouvait, au moins pour l'instant, se concentrer pleinement sur sa course pour tenter de donner un avantage à son binôme. Si Leila réussissait à suivre son rythme et à rester dans son sillage, alors il n'aurait aucun souci à se faire. C'était le moment d'accélérer.

Se déplacer

Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong
Image postée par le membre

Slalomant entre les branches, tout en tentant de garder un œil sur son correspondant dont elle essayait de suivre le chemin à travers les arbres, Leila peinait à conserver une bonne allure. Néanmoins, malgré ses difficultés, ses yeux ne voyaient plus que quelques coureurs en sa compagnie. Alex, sa petite-amie, ainsi que son amie de septième année. Elle n'était donc pas dernière pour le moment, et semblait mieux se débrouiller que l'élève venue de Beauxbâtons. Du moins, pour le moment. Il restait encore un long chemin à parcourir, mais la brésilienne ressentait déjà une certaine fierté à l'idée de ne pas s'être faite devancer par tous ses adversaires dès les premières secondes de course. Et puis, pourquoi pas faire de cette course le souvenir d'une victoire en compagnie de son correspondant ? Les yeux toujours rivés sur les brindilles de celui-ci, elle l'imita lorsqu'il se pencha en avant.

Se déplacer

Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong

Nous n'étions qu'en début de course, mais Agathe notait déjà la différence d'expérience entre elle et sa correspondante. Britanny n'était pas restée perturbée si longtemps après la feinte de son amie, et avait repris sa course avec une aisance notable, franchissant même le premier obstacle sans aucun temps d'arrêt. Elle avait filé rapidement, sans montrer de signes de difficulté.

Quand à la française, cela ne se passait pas exactement de la même manière. Si elle avait réussi à repartir, son élan avait rapidement été coupé par les arbres qui lui faisaient face et qui, trop dense, l'avaient mise en grande difficulté. Mais elle n'était pas la seule. Et pas la dernière non plus. Elle tenta une nouvelle fois le passage.

AGATHE : Franchir un obstacle fixe RC
Se déplacer

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
Ça vole ! Britanny était contente. Elle avait franchi les arbres sans difficultés, filant à travers les branches. Concentrée, elle avait focalisé son attention sur la sortie, et n'avait regardé autour d'elle qu'à ce moment là. Où est Agathe ? Apparemment, sa correspondante n'avait pas encore franchi ce premier obstacle. Elle hésita à l'attendre mais en voyant les autres continuer leur chemin, elle décida d'en faire de même. Autant prendre un peu d'avance au cas où elle aurait plus de mla plus tard. Elle était certaine qu'Agathe allait bientôt la rejoindre. La rousse regarda de nouveau devant elle, avisant plus loin la fumée qui s'échappait du feu, son prochain obstacle, et avança dans sa direction.

BRITANNY : Se déplacer

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
TOUR N°4

Départ - [][][C.N][][5 - A.D / A.W][][L.D / L.G / B.H / A.L / L.BP][][][10][][][][][15][][][][][20] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS

13 et 1, ça vole pour Lily !
Avec un 39, Leo valide son déplacement.
11 pour Alyssa qui valide son déplacement également.
Avec un 13 puis un 24, Constance ne valide pas son obstacle.
13 pour Alexander qui continue sans soucis.
28 pour Leila qui en fait autant.
Avec un 37, Agathe valide sur le fil !
25 pour Britanny qui valide aussi son action.

Reducio
> Cette course est composée de 20 cases ainsi que 3 obstacles.
> L'obstacle sur la case 3 est un obstacle fixe (bosquet de sapins)
> L'obstacle sur la case 7 est un obstacle mobile (Flammes)
> L'obstacle sur la case 15 est un obstacle mobile (Apparitions de dragon)

LILY DAWSON
Dé à 30 faces
C [7]D [9]NE [0]
H [9]V [10]
Lily décide de reprendre de la vitesse coûte que coûte. Elle se propulse en case 7.

PE: 23/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●○○○○○○○
Constance retrouve son sang-froid et s'élance jusqu'au bosquet. Elle choisit néanmoins le mauvias chemin et se retrouve bloquée par des branches. Elle est en case 3
Franchissement RC ce tour..

PE: 30/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●○○○○
CONSTANCE NELSON
Dé à 32 faces
C [7]D [9]NE [0]
H [8]V [8]
ALYSSA WRIGHT
Dé à 32 faces
C [6]D [5]NE [2]
H [9]V [16]
Alyssa sort des arbres et reprend sa vitesse de pointe. Elle arrive en case 5.

●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●○○○○○○○
Leo continue à son allure. Elle arrive en case 7.

●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●○○○○○○
LEO GINGER
Dé à 52 faces
C [8]D [17]NE [6]
H [19]V [22]
BRITANNY HUGGINS
Dé à 47 faces
C [6]D [10]NE [2]
H [22]V [17]
Britanny maintient l'allure sans accélérer et arrive en case 7 !

PE: 25/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●○○○○○
Agathe se faufile finalement parmi les branches et reprend la route. Elle arrive en case 5.

PE: 24/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●○○○○○○
AGATHE DEFLANDRE
Dé à 56 faces
C [15]D [13]NE [6]
H [14]V [24]
ALEXANDER LUBEN
Dé à 40 faces
C [9]D [12]NE [7]
H [12]V [17]
Alexander maintient l'allure sans forcer et arrive en case 7 en compagnie de sa correspondante.

PE: 25/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●○○○○○
Leila ne lâche toujours pas les brindilles d'Alexander. Elle arrive en case 7.

PE: 27/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●○○○
LEILA BASTOS PAIVA
Dé à 56 faces
C [16]D [15]NE [4]
H [14]V [20]
Pensez à l'action spéciale de cette course !
Portoloin

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
Ouf ! Enfin Alyssa avait passé cet obstacle ! Maintenant il était temps de rattraper son retard et de rejoindre sa partenaire. La jeune fille voyait déjà au loin le prochain obstacle, des flammes ! De vraies flammes ? Au moins elle aurait peut-être un peu moins froid ; même en filant à vive allure sur son balai, la Gryffondor sentait bien le froid écossais, après avoir été stoppée par les branches de sapins. Elle se pencha sur son Nimbus 2000, objectif : rejoindre le nouvel obstacle au plus vite et le franchir, pour reprendre la tête du peloton.

Alyssa jeta un coup d'œil, à ses côtés restait encore la correspondante de Britanny, il lui semblait juste que dans son dos restait Constance. Tous les autres étaient devant, vraiment massés. Si elle parvenait à s'y faufiler, ce serait parfait.

Se déplacer
(si réussite) Franchir un obstacle

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
En absence totale du 31/07 au 07/08 | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
Apparemment, la colère était le fuel nécessaire pour ce maudit balai auquel Constance se cramponnait. Oh comme elle aurait aimé que ses compétences et sa motivation soit suffisantes pour le faire avancer !
L'ire dans son coeur se calme légèrement lorsque le balai reprend une vitesse "normale" sans être pour autant considérée comme rapide.

La voilà en face du bosquet de hauts sapins qu'elle doit traverser pour rejoindre Lily qui est désormais loin devant. L'amertume d'être à la traîne étreint alors Constance dont la vue des autres est bouchée par ces troncs serrés. Elle se sent malheureuse, victime de sa malchance incompréhensible. Mais la colère qui était redescendue n'était pas très loin et alimente sa détermination à rejoindre ses camarades. Elle pense apercevoir une brèche sur le côté et tente de s'y engouffrer, le coeur battant, ses échos remontant le long de sa trachée. Mais ce n'est apparemment pas le bon passage, et elle se heurte à un enchevêtrement de branches acérées. Les sourcils froncés, le coeur battant de colère tout juste contenue, l'adolescente retient de justesse un juron bien senti.

Se replaçant en face de la palissade arborée, les mains crispées sur le manche de son balai, Constance finalement aperçoit une percée un peu plus haut, à mi-hauteur des troncs. Elle prend de la hauteur et tente une accéléraion dans l'étroit passage.
Et c'est une réussite ! Cette petite victoire a le don de la galvaniser tel un choc électrique et la seule pensée qui la traverse alors qu'elle aperçoit plus loin les dos de Awstin et une blonde, c'est : Pas le temps de savourer, je n'ai pas une seconde à perdre... Go go go !

Franchissement de l'obstacle fixe (RC)
Se déplacer

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire: