8 févr. 2025, 00:29
Quatre chemins
Les gargouilles avaient visiblement remarqué la présence des filles et n'avaient pas semblé dangereuses ou agressives. Ce qui rassura fortement la jeune fille qui se détendit un peu, sans pour autant oublier de rester sur ses gardes. L'une des filles parla, et Alizée attendit un peu avant de se décider à parler ou non.
Elle se résigna, préférant ne pas assaillir celle-ci de questions diverses. Même non hostiles, on ne savait pas de quoi elles étaient capables. Alizée ne bougeait plus, attentive à la réponse que la créature pourrait donner.
Elle se résigna, préférant ne pas assaillir celle-ci de questions diverses. Même non hostiles, on ne savait pas de quoi elles étaient capables. Alizée ne bougeait plus, attentive à la réponse que la créature pourrait donner.
9 févr. 2025, 17:29
Quatre chemins
∞ Tour ∞
〚 V 〛
◎ Élicia Caldin ◎⦿ Sortilège ➳ ...
◎ Alizée Melrose ◎⦿ Sortilège ➳ ...
◎ Dorra Kane ◎⦿ Sortilège ➳ ...
❝ Dorra, en vous décalant, vous vous êtes éloignée un peu de la fenêtre ouverte et votre voix n'atteint que les oreilles de la gargouille la plus proche, celle que vous identifiez comme la plus massive. Une nouvelle fois elle se tourne vers les vitres et pose son regard sur vous. Visiblement hésitante elle reprend la parole pour ses camarades avant tout.
" NOUS AVONS DES REGARDEURS. "
Aussitôt les trois autres créatures se tournent vers vous. La dernière arrivée s'approche même, visiblement curieuse. Elle pose sa grosse patte griffue sur le montant de la fenêtre ouverte pour vous observer de plus près.
" NOS SALUTATIONS. En voyant votre baguette Élicia, elle fait néanmoins un pas en arrière. NE FAITES POINT DE SORCELEMENT. NOUS NE VOULONS NUIR. "
Mais déjà un nouveau cri résonne sur le toit suivi d'un bruit de chute. Alizée, vous remarquez qu'une des gargouilles a désormais disparu alors qu'une autre rage en s'approchant.
" ENCORE UNE FUGUE ! MA REGAMBET N'AURA POINT SUFFIT. "
Visiblement dépité et contrarié la dernière gargouille s'approche à son tour de la fenêtre pour juger de la situation, vous lançant un regard méfiant. C'est la plus massive des trois gargouilles restantes qui reprend alors la parole.
" NOUS SOMMES LES STATUES DE POUDLARD ET NOTRE VEILLEMENT A ÉTÉ INTERROMPU. LE MONDE MAGICIEN A LANCÉ UN APPELLEMENT. "
" MAIS SANS GHODRUN, NOUS NE POURRONS RIEN. ❞∞ Vous avez jusqu'au 12 février. ∞
〚 @Élicia Caldin, @Alizée Melrose, @Dorra Kane 〛
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
9 févr. 2025, 18:51
Quatre chemins
Les gargouilles avaient l'air plutôt bienveillantes. C'est donc rassurée qu'Alizée se rapprocha de la dernière arrivée qui semblait tout aussi curieuse que la jeune fille. Comme celle-ci paraissait ouverte, elle se permit de les questionner. Avez-vous des noms ? Et où est passé votre 4e camarade ? Après tout, si elle souhaitait pouvoir discuter plus longuement, il serait bien plus simple de connaitre leurs identités.
Si les gargouilles acceptaient de se présenter, la Serpentard en ferait de même en déclinant son identité en retour : Je m'appelle Alizée Melrose, deuxième année, Serpentard.
Elle ne poserait aucune autre question pour le moment afin de ne pas les brusquer, bien qu'elle ait encore de nombreuses interrogations en suspens.
Si les gargouilles acceptaient de se présenter, la Serpentard en ferait de même en déclinant son identité en retour : Je m'appelle Alizée Melrose, deuxième année, Serpentard.
Elle ne poserait aucune autre question pour le moment afin de ne pas les brusquer, bien qu'elle ait encore de nombreuses interrogations en suspens.
12 févr. 2025, 10:19
Quatre chemins
Cette fois, Dorra put plus facilement comprendre le langage des gargouilles, et elle fronca les sorcils quand l'une d'elle dit que le monde sorcier avait lancé un appel. Est-ce que cela voulait dire qu'il y'avait un danger qui rodait ? Et qui est ce Ghodrun dont elle parle ? Avant qu'elle n'ait pu poursuivre la conversation, sa camarade de serpentard prit la parole, et la préfète-en-chef attendit qu'elle ait finit pour se présenter à son tour, ca pourrait créer une sorte de confiance entre ce petit groupe. "Et moi je m'appelle Dorra Kane, préfète-en-chef de Poudlard, en cinquième année à gryffondor." Puis, elle demanda, "C'est quoi excatement cet.. appellement ?"
Sixième année 2050/2051
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
12 févr. 2025, 22:51
Quatre chemins
Les gargouilles avaient désormais remarqué leur présence, et l'une semblait visiblement méfiante quant à sa baguette dégainer, ce qui n'était pas surprenant. Comprenant cependant qu'aucune des créatures ne semblait leur vouloir de mal - elles se seraient sûrement jetées sur elles au lieu de converser sinon - Élicia s'empressa de cacher la baguette dans son dos, levant l'autre main pour les rassurer.
Elle observe chacune des créatures, essayant de comprendre la situation dans laquelle elles se retrouvaient. Depuis quand les gargouilles de Poudlard étaient-elles vivantes ? Les professeurs étaient-ils même au courant ?
Lorsque ses camarades finirent de se présenter, elle le fit à son tour pour suivre le mouvement. Il était plus intelligent de mettre les statues en confiance pour en apprendre le plus possible.
- Et moi c'est Élicia. Élicia Caldin, je suis en septième année à Poufsouffle, fit-elle avant d'ajouter : qui est Guod...run ? Pourquoi vous ne pouvez rien faire sans ?
Elle observe chacune des créatures, essayant de comprendre la situation dans laquelle elles se retrouvaient. Depuis quand les gargouilles de Poudlard étaient-elles vivantes ? Les professeurs étaient-ils même au courant ?
Lorsque ses camarades finirent de se présenter, elle le fit à son tour pour suivre le mouvement. Il était plus intelligent de mettre les statues en confiance pour en apprendre le plus possible.
- Et moi c'est Élicia. Élicia Caldin, je suis en septième année à Poufsouffle, fit-elle avant d'ajouter : qui est Guod...run ? Pourquoi vous ne pouvez rien faire sans ?
Boucle d'Or, 1ère année à la GEAD
Red hair, the crown you never take off
17 févr. 2025, 12:26
Quatre chemins
∞ Tour ∞
〚 VI 〛
❝ La disparition de la baguette et vos présentations semblent apaiser les créatures qui, à votre grande surprise, s'inclinent devant vous.
" ÆLFRIC. NOUS ESTONS VOS SERVITEURS DAMOYSELLES. VOICI CUTHBERT, ajoute la gargouille en désignant la plus massive des trois créatures. ET OSULF. "
Vous remarquez que le regard de la dernière arrivée près des fenêtres, le fameux Osulf, reste méfiant et figé sur vous Élicia. Les trois gargouilles se redressent pleinement alors que la dénommée Ælfric reprend la parole.
" NOTRE CRÉEMENT ANCESTREL FAIT DE NOUS LES PROTECTEURS ET DEFENDEURS DU CASTEL POUDLARD. "
" L'APPELLEMENT VIENT LORSQUE LE DANGER GRONDRE ET MET FIN À NOTRE VEILLEMENT DE PIERRE. "
Ælfric hoche la tête aux propos de son compagnon avant de reprendre la parole.
" NOUS DEVONS FORMER LA QUATRAINE POUR FAIRE RITEMENT NOTRE DEVOIR ET ÉVELLER NOS CAMARADES SI LE DANGER VIENT À CROITRE.
Enfin, délaissant un instant Élicia, le dénommé Osulf s'exprime à son tour en posant un regard moqueur sur vous Alizée.
" SI NOUS SACHIONS OÙ FUT LA CACHE DE GHODRUN NOTRE QUESTE SE FERAIT SIMPLETEMENT. CE PLEUTRE NOUS FUIT. "
De toute évidence, il ne ressent pas autre chose que du mépris pour la gargouille disparue. Les deux autres, hochent la tête à ses propos, visiblement partagées entre colère et désappointement. ❞∞ Vous avez jusqu'au 20 février. ∞
17 févr. 2025, 13:23
Quatre chemins
Au fur et à mesure que les gargouilles s’exprimaient, Dorra se sentait de moins en moins rassurée. Elle avait la confirmation maintenant qu’un danger rodait effectivement autour de Poudlard, et que ces créatures en pierre s’étaient réveillées en réponse à cet appel pour rassembler leurs autres camarades. Mais Ghodrun, l’un des quatre membres de ce petit groupe, manquait à l’appel et bloquait ainsi la situation. Dorra prit alors la parole, "Je suis ravie de faire votre connaissance Ælfric, Cuthbert et Osulf. Je comprends donc que la situation est grave et qu’il faut vite retrouver votre quatrième camarade. Y a-t-il quelque chose en particulier qu'on peut faire pour vous aider ?" Même si elle proposait son aide, le regard de la gryffondor trahissait une légère méfiance, elle n'avait jamais entendu parler des ces gargouilles qui protégeaient Poudlard.
Sixième année 2050/2051
21 févr. 2025, 15:42
Quatre chemins
∞ Tour ∞
〚 VII 〛
❝ Suite à votre réponse Dorra, les trois gargouilles se regardent, semblant communiquer entre elles sans mot dire.
" SI VOUS PENSEZ QUE C'EST LÀ UNE SOLUCES. "
" SI POUDLARD LES A MANDÉS À NOUS CE N'EST POINT HASARDEMENT... "
Enfin, après un nouveau court temps de silence et de regards échangés Ælfric prend la parole.
" LA SITUATION N'EST POINT ENCORE PERDUE CAR L'APPELLEMENT ARRIVE TOUJOURS TÔTIVEMENT ET PARFOIS INUTILEMENT ajoute la gargouille. VOUS POURRIEZ DEVENIR NOS AIDES EN CHERCHANT AVEC NOUS LA CACHE DE GHODRUN. IL NOUS FAUT COMPRENDRE SA RAISON ET LE RAMENER DANS SON CHEMIN. "
Les gargouilles vous observent maintenant, attendant votre réponse. ❞∞ Vous avez jusqu'au 24 février. ∞
23 févr. 2025, 19:26
Quatre chemins
Alizée n'avait rien dit de plus précédemment. Elle s'était contentée de constater le regard moqueur d'Osluf, en réfléchissant à ce qui avait été dit. Si la situation était grave, il fallait agir vite. Elle posa ses yeux froids sur chacune des créatures présentes avant de reprendre enfin la parole. Vous avez toutes les deux vos baguettes sur vous, non ? commença-t-elle en regardant particulièrement Élicia. Retrouver ce... Ghodrun ? Sera plus simple si on se sépare. En duo par exemple. Proposa-t-elle.
Bien que les gargouilles étaient plutôt disposées à répondre. En tête-à-tête avec elles, elles tireraient sûrement plus d'informations sur cette étrange situation et sur la réelle nature de ces invités extraordinaires.
Bien que les gargouilles étaient plutôt disposées à répondre. En tête-à-tête avec elles, elles tireraient sûrement plus d'informations sur cette étrange situation et sur la réelle nature de ces invités extraordinaires.
23 févr. 2025, 22:12
Quatre chemins
Après que chacune des gargouilles se soit présentée, Élicia les salua d'un signe de tête sans rien dire. Elle n'osait pas faire de geste qui puisse être mal interprété par l'une des créatures qui semblait l'observer avec prudence.
Lorsque sa camarade de Gryffondor, Dorra, proposa leur aide, elle se contenta d'hocher la tête en signe d'appui. S'il y avait bel et bien un danger, le mieux serait sûrement d'avertir Miss Montmort. Mais, dans l'immédiat, si ces gargouilles avaient besoin d'aide... Mieux valait-il rester à leur disposition.
- J'ai ma baguette. Et je suis d'accord, on couvrira plus de terrain si on se sépare, répondit-elle à Alizée. Elle sourit aux créatures de pierre. Se retrouver seule avec l'une d'elle ne lui plaisait pas vraiment, mais la jeune fille se savait en capacité de réagir si d'aventure quelque chose tournait mal.
Lorsque sa camarade de Gryffondor, Dorra, proposa leur aide, elle se contenta d'hocher la tête en signe d'appui. S'il y avait bel et bien un danger, le mieux serait sûrement d'avertir Miss Montmort. Mais, dans l'immédiat, si ces gargouilles avaient besoin d'aide... Mieux valait-il rester à leur disposition.
- J'ai ma baguette. Et je suis d'accord, on couvrira plus de terrain si on se sépare, répondit-elle à Alizée. Elle sourit aux créatures de pierre. Se retrouver seule avec l'une d'elle ne lui plaisait pas vraiment, mais la jeune fille se savait en capacité de réagir si d'aventure quelque chose tournait mal.
Boucle d'Or, 1ère année à la GEAD
Red hair, the crown you never take off