16 janv. 2025, 13:49
 Service  Le défi de Merlin
Hello !
Je viens tenter ma chance également !
voilà ma fiche !

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051
16 janv. 2025, 13:53
Bonjour :)
en vrai ça peut être drôle inrp ^^ Consty pensera ça en tout cas :lol: elle est bien trop curieuse ^^ donc je tente également ma chance svp :grin:
par avance merci !

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥
20 janv. 2025, 17:30
21 heures, les portes de la salle d'étude des Moldus s'ouvrirent devant vous avec beaucoup de calme, comme par un simple coup de baguette magique.
À l'intérieur, le silence, il n'y avait personne. Aucun professeur en vue, juste un parchemin au centre de la pièce.

Suis-je là ou ne le suis-je pas, quelle importance ?
Dans la salle se trouve 12 énigmes,
deux pour chacun ou chacune d'entre vous.
Faciles ou Difficiles, vous seuls y serez confrontés tel Merlin face à Morgan. Vous avez tout le temps de réflexion qu'il vous faut, mais 23 heures sonnera le glas final.

Bonne chance.

Comme si quelqu'un savait que vous aviez lu le parchemin principal, 12 bougies s'allumèrent dans la salle de classe : la position des 12 énigmes
.
Je suis né du brouillard et des miroirs, je peux créer des illusions parfaites. Je suis maître du déguisement et de la tromperie. Qui suis-je ?
Je suis un être des ténèbres, et aies été créé par la malédiction. Je suis à la fois craint et vénéré par les contes moldus. Mon nom résonne dans les légendes, évoquant la peur et la séduction. Qui suis-je ?
Je suis présent dans tout ce qui vit, mais je suis invisible pour leurs yeux. Je suis la force qui unit et qui divise, qui crée et qui détruit. Que je suis ?
Je suis un miroir qui peut reflèter l'âme, une porte vers une multitude d'existances dimensionnelles. Je peux être manipulé par la pensée, mais aussi par les émotions les plus profondes. Que je suis ?
Maître de la chasse et de la médecine, je suis l'un des fils d'Ixion et de Néphélée. Complexe, on me craint et me respecte. Qui suis-je ?
Je suis la représentation du commencement et de la fin, de la vie et de la mort. Je suis une lumière qui renaît sans cesse. Je suis le chant de l'aube, la promesse d'un nouveau jour. Qui suis-je ?
On dit de moi que je suis un sage et un fou. Je suis puissant et humble. Je peux prédire l'avenir et changer l'histoire de l'Angleterre. Mes sorts sont aussi mystérieux que mon rire. Qui suis-je ?
Je suis un être né protecteur des arbres ancien. J'en sais plus que quiconque sur les secrets des forêts qui m'accueillent que l'on me confond à la naissance des arbres. Qui suis-je ?
On peut dire de moi que je suis un Robin des Bois, pourtant les pauvres ne reçoivent rien. Je suis un coffre à moi seul et pourtant l'admiration que l'on me porte est grande. Qui suis-je ?
La folie et la haine sont les âmes qui m'ont fait naître. Je suis la peur qui conduit à la mort. Le sentiment le plus positif peut être à la fois mon repas et mon trépas. Qui suis-je ?
Je tire les ficelles dans l'ombre pour la lumière. J'ai refusé chaque reliques que je pouvais toucher. Mon esprit m'a permis de remporter plusieurs batailles sur le mal. Qui suis-je ?
On dit de moi que je suis enchaîné par la tradition, pourtant je consacre ma vie aux autres. Je n'ai que pour liberté la donation. Mon sourire reste intact malgré la cruauté possible de la vie. Qui suis-je ?
~~~

@Cheryl Styles, @Redose Omniak, @Melody Brown, @Awstin Winster, @Constance Nelson et @Élisabeth Willis, vous avez 48 heures pour répondre.
Attention, la réponse de ces énigmes ne doit pas être énoncée dans votre RP. :)

Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
20 janv. 2025, 19:09
Je me rends, comme indiquer sur le panneau d'affichage, en salle d'étude des moldus dans l'optique d'aider. J'adore les énigmes et les mystères, alors je me suis tout de suite dit qu'y aller serait une bonne idée. Cependant, quand j'arrive, le professeur n'est pas là, et il n'y a qu'un papier que je lis en fronçant les sourcils. Je n'ai pas le temps de poser de questions que douze bougies s'allument et un sourire se dessine bientôt sur mon visage.

- Je vais prendre ces deux-là ! dis-je en me tournant vers les autres et en montrant les deux premières énigmes.

Je m'approche et commence à lire les papiers, et fait tourner à mille à l'heure mes méninges. Je tente de trouver la correcte réponse de chaque questions. Je n'ai pas envie de me tromper, et cherche les sens cachés, les possibles interprétations, bref, tout ce qui pourrait m'aider à avoir une bonne réponse.

6A - Filière spéciale option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025
20 janv. 2025, 19:23
Redose eu l'occasion de lire cette affichette sur le panneau d'affichage de Poudlard qu'il consultait régulièrement. Il est depuis quelques temps extrêmement tendu et instable, il se dit que ça lui changerait au moins le temps d'une soirée les idées. Il adore les énigmes, naturellement il avait entreprit d'être présent, d'autant que c'est ce qu'il aurait le plus besoin, une soirée loin d'Élisabeth, d'Esmeralda, de Merinda enfin, de quiconque pourrait lui prendre la tête.

Constance, Élisabeth. Le point positif c'est qu'elle n'était que deux, le point négatif c'est qu'elles étaient là. Redose se sentait assez mal à l'aise et coupable envers l'une et naturellement, puisqu'elle est présente, l'autre. Pour autant, il n'était pas prêt, pas encore, à s'excuser.

Il suivit attentivement et dans le silence le déroulé, puis, il chercha d'un vif coup d'œil quelle énigme était la plus compliquée, il prit celle qui le paraissait le plus. Il se plaça entre elle sans un mot et commence à réfléchir, légèrement déstabilisé, il n'en demeure pas moins Redose Omniak.

5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha
21 janv. 2025, 00:31
Entre les cours et les travaux d'intérêt dont elle avait hérité, Éli n'avait eu que peu d'occasions pour sortir de son quotidien réglé telle une partition un peu triste. Alors, lorsque la Poufsouffle avait lu les mots de Monsieur O'Lake, elle y avait immédiatement vu une opportunité de s'évader, de faire faux bond à sa morosité.

En arrivant en salle de cours, vide de toute présence adulte, la jeune fille ne put s'empêcher de sourire. Résoudre des énigmes c'était exactement ce qui lui fallait pour détourner son attention ailleurs que sur ses fautes, et leurs conséquences. Mais c'était très mal connaître l'ironie du destin, qui visiblement en avait décidé autrement.

Heureusement, vite attirée par la mise en scène intrigante que leur avait réservé leur professeur, la présence de Constance et Redose parmi les volontaires ne la laissa qu'un court instant déstabilisée. Est ce qu'ils éprouvaient le même agacement qu'elle, de partager ce moment ? Cette soirée devait être une bulle d'oxygène, juste la sienne, mais elle respira profondément, lança un rapide sourire gêné à ses deux camarades avant de se focaliser sur l'exercice qu'elle prit plaisir à réaliser.

Choisissant de rejoindre au hasard deux des énigmes au rythme des bougies vacillantes, Éli se laissa emporter dans ce crépuscule par des résolutions bien plus captivantes que celles qui jonchaient ses journées.

❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso - bouilleur de chaudron
21 janv. 2025, 10:10
Ce n'est pas tous les jours que Constance avait l'occasion d'arpenter les couloirs du Château aussi tard. A 21h, en dehors du cours d'Astronomie, la Poufsouffle était normalement dans ses quartiers, soit dans la salle commune soit dans son alcôve. Mais l'affichette sur le panneau d'affichage l'avait titillé et l'idée de "braver" le couvre-feu pour une "bonne" raison la convainquit totalement de participer. Elle aimait les jeux et énigmes et bien qu'elle ne côtoyait pas les cours de Mr O'Lake, étant née-moldue, elle se dit que passer une soirée sur le thème des énigmes et enquêtes pourrait être amusant. Un peu à la Agatha Christie quoi.

L'adolescente arrive donc, une minute avant l'ouverture des portes et lorsqu'elle avise le visage de son ex-meilleure amie, c'est un peu la douche froide bien qu'elle tâche de garder un visage imperturbable. Depuis que celle-ci était revenue de son expulsion, les deux Poufsouffle s'étaient contentées des échanges de base et d'en limiter l'usage au maximum. Ce n'était plus aussi tendu qu'à la rentrée de Septembre mais Constance ne voulait plus se laisser entraîner dans les combines de Éli ; et bien que leur amitié lui manquait, elle préférait garder ses distances - émotionnellement parlant. Petit signe de tête poli vers celle-ci lorsque la brune lui lance un sourire embarrassé et hop, Consty détourne le regard pour croiser ceux des visages alentours. Et c'est là qu'elle le voit. Mais... non mais sérieux, pourquoi ? Qu'est c'qu'il fiche là ? Le visage renfrogné face à celui de Redose, Constance recule et se place le plus loin de lui. Ouf, @Cheryl Styles, elle, est là et c'est avec un soulagement énorme que la Poufsouffle se place à ses côtés.
- Coucou, souffle-t-elle alors que les portes de la salle s'ouvrent magiquement en silence. C'est partie, j'me demande c'que M'sieur O'Lake a pu nous préparer... sourit-elle avant de s'engouffrer dans la pièce.

A l'instar de ses camarades, Constance lit le parchemin attentivement, cherche du regard le professeur invisible puis s'amuse des chandelles qui s'allument d'un coup, ajoutant un effet aussi mystérieux que dramatique à la situation. Dernier regard en coin vers Cheryl, elle ignore la présence d'Éli et de Redose et s'approche de deux chandelles encore innoccupées. Les deux énigmes ne sont pas hyper faciles mais pas non plus insolvables. Elle réfléchit, se perdant dans une réflexion ravie, celle-ci lui permettant de refouler son agacement initial pour certaines personnes présentes. Elle ferait de son mieux pour résoudre ces deux énigmes, foi de Nelson !

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥
21 janv. 2025, 12:45
Une soirée jeux et énigmes hors du couvre feu? Il était absolument hors de question pour toi de rater une occasion comme celle ci. A l'heure convenue tu te rendis dans la salle de cours indiquée par Mister O'Lake dans son mot sur le panneau d'affichage et tu y retrouvais presque uniquement des personnes que tu connaissais. Certaines que tu aimais beaucoup et d'autres que à vrai dire tu aurais préféré ne pas voir mais tu n'allais pas gacher un moment comme celui ci pour des gens ce serait idiot.

A ton tour tu t'avançais pour lire le contenu du parchemin et dès que le signal fut lancé tu te précipitais vers les énigmes. Elles n'étaient pas simple mais tu aimais à penser que tu avais un assez bon esprit logique

5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
21 janv. 2025, 12:52
La soirée énigme organisée par son directeur de maison ne laissa pas la Serpentard indifférente. Ayant toujours eu la conviction qu'elle possédait un cerveau supérieur aux autres, c'était de toute évidence qu'elle s'y était rendue. En arrivant sur place, c'était une Constance sauvage qui s'approcha d'elle.

J'espère que ça va être bien, chuchota-t-elle à son tour vers la Poufsouffle, excitée à l'idée de découvrir les énigmes.

Il y avait deux énigmes par élève. Alors, la jeune fille lit deux d'entre elles et son cerveau se mit en action. Les énigmes, elle en résolvait plein étant petites. Elle connaissait les pièges qu'ils tendaient, et le cheminement de pensée qu'il fallait avoir pour les résoudre. En faisant abstraction de tout ce qui l'entourait, Cheryl lisait les énigmes autant de fois qu'il le fallait avant de comprendre la solution.

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
25 janv. 2025, 22:57
Les heures passèrent avant que les bougies ne s'éteignent comme pour signaler la fin du temps imparti.
Les réflexions avaient tellement pris sur la vision directe que celle périphérique ne put permettre de distinguer la présence de Lancelot assis — en tailleur — sur son bureau fait entièrement de chêne ancien. Il vous regardait tous avec un certain sourire.

— Voyons voir ce que vous avez trouvé.

Son sourire satisfaisant ne paraissait peut-être pas juste pour tout le monde, mais c'était un moyen de vous remercier pour la persévérance dont vous avez fait part pour ces différentes énigmes.

Redose et Cheryl, les bougies auxquelles vous étiez reliées par vos énigmes s'allumèrent — sous le coup de baguette de Lancelot — d'une flamme verte émeraude. Une réussite complète.

Constance et Melody, vos bougies prirent pour l'une d'elles une lueur orangée, signe que vous étiez dans l'idée, mais pas sur le bon élément. L'autre prit la couleur verte émeraude que vous pouviez voir chez Redose et Cheryl. Une réussite partielle.

Awstin et Élisabeth, les lueurs qui ressortirent de vos bougies étaient à la fois oranges, un signe que vous étiez dans une bonne direction, mais aussi rouge sang, signd que la réponse donnée n'était pas la bonne tout comme l'idée. Un échec partiel.

— Des réussites, des mitiges et des échecs, ça arrive à tout le monde et c'est la preuve que les énigmes ne sont pas toujours simples malgré leurs énoncés directeurs. Je vous remercie tous et toutes pour votre aide. Prenez quelques chocogrenouilles et nous allons retourner à vos dortoirs. Allons-y.
En résumé :

Redose Omniak : Vous gagnez 6 points maison et 10 PR.

Cheryl Styles : Vous gagnez 6 points maison et 10 PR.

Melody : Vous gagnez 3 points maison et 7 PR.

Constance Nelson : Vous gagnez 2 points maison et 6 PR suite à la pénalité pour dépassement de la limite de mots.

Awstin Winster : Vous perdez 3 points maison, mais gagnez 2 PR.

Élisabeth Willis : Vous perdez 3 points maison, mais gagnez 2 PR.

Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50