26.02.2050 La seconde arche

Tamsin apprécie la vision de Melissandre concernant les étoiles. Avec précaution elle sort son sachet de velours contenant les runes qu'elles étudiaient l'heure précédente et en extrait la rune Kenaz. Ses doigts palpent la petite pierre gravée, y cherchant un sens. Plus terre à terre elle ajoute : « Une flamme ? Comme l'élément du feu qui brûle, pour l'opposer aux eaux froides du lac ? » Elle referme sa paume sur sa petite rune, la serrant fort comme pour s'imprégner de sa magie car Tamsin fonctionne souvent par superstition.

astre au 𝔷𝔢𝔫𝔦𝔱𝔥.
Tour
〚 5 〛

Image postée par le membre
◎ Melissandre Hyde ◎
⦿ Sortilège ➳ v tours

◎ Tamsin Gillies ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours

◎ Alwenn McNeil ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours
Melissandre monsieur Bohannon vous observe, semblant réfléchir à votre visualisation de cette rune : « Intéressant. Pourquoi Vespera ? »

Tamsin, Maître Marwah observe vos actions avec bienveillance : « Imprégnez vous de cette représentation. Quand vous vous sentirez suffisamment familière avec cette image, l'une de vous pourra s'essayer à son enchantement. Vous aurez de toutes manière l'occasion de vous exercer toutes les deux. »

Alwenn, Elina Montmort se tourne vers vous. Elle semble un peu curieuse de votre avis : « Que pensez-vous de l'interprétation de vos élèves ? »
∞ Délai de résolution : 24 mars 2025 ∞
@Melissandre Hyde, @Tamsin Gillies, @Alwenn McNeil

26 ans inRP ~ Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
Je suis surprise de cette intérêt pour ma guide spirituelle. Celle que je considère comme ma divinité.

- C'est quant on se perd dans les ténèbres qu'elle apparaît. Elle nous guide, nous offre sa lumière pour mieux comprendre qui l'on est. Elle ne force personne à changer, mais la révélation de certaine vérité nous pousse a avancer. Même si cela demande parfois du courage pour affronter ces changements. Elle est représenté par l'étoile de Vénus. L'astre qui s'illumine après le coucher du soleil.

5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
Tamsin ne connaissait pas ce penchant de Melissandre pour les astres. Elle se sent d'autant plus connectée à cette nouvelle camarade, avec qui elle partage plus d'un point commun. Elle tente de faire abstraction des deux discussions qui affluent dans l'immense salle pour se concentrer sur sa flamme. Elle ferme les yeux quelques instants pour s'imprégner de cette image, le feu brûlant devant ses yeux clos qui ne faiblira pas même si on le plonge dans les eaux les plus froides de l'univers. Puis quand elle les rouvre, elle s'approche d'un pas décidé vers la rune à enchanter, ses doigts serrés fermement sur Kenaz qui réchauffe sa paume. « Je veux bien commencer » annonce-t-elle en tirant sa baguette de sa robe de sorcière. Honneur aux plus jeunes ? comme on dit.

astre au 𝔷𝔢𝔫𝔦𝔱𝔥.
Alwenn acquiesça d'un mouvement de tête pensif aux explications de Melissandre sur sa représentation de Kenaz. "C'est intéressant, je ne l'avais pas vue sous ce prisme." répondit-elle. "Mais je trouve cela bien de vous être détachée de la définition d'un manuel pour la formuler avec vos propres mots et vos concepts personnels, la rune résonnera mieux en vous pour les enchantements," ajouta-t-elle en se tournant vers la cinquième année. Puis, elle continua pour Tamsin : "Je pense que si vous essayez de trouver un point d'appui personnel pour votre interprétation, cela pourrait vous aider ensuite. Mais vous avez bien saisi l'idée de cette rune." Elle sourit, fière de ses deux élèves, et regarda la plus jeune s'avancer pour commencer l'exercice d'enchantement.

#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP) - ABSENCE // Intervenante au club d'AM → Alwenn = à Poudlard le samedi
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)
Tour
〚 6 〛

◎ Melissandre Hyde ◎
⦿ Sortilège ➳ v tours

◎ Tamsin Gillies ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours

◎ Alwenn McNeil ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours
Melissandre, monsieur Bohannon fait une petite moue entendue en entendant votre justification : « Ça se tient. »

Tamsin, Maître Marwah vous invite à vous avancer : « A vous l'honneur dans ce cas. Posez la pointe de votre baguette sur la rune et visualisez. Ne commencez à faire circuler votre magie que si vous vous sentez prête. »

Alwenn, vous observez l'exercice avec attention.
∞ Délai de résolution : 27 mars 2025 ∞

26 ans inRP ~ Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
Je laisse place a la plus jeune, observant la salle tout en attendant mon tour. Je ne me concentre réellement sur ma camarade que si j'entends un adulte prodiguer des conseils pour l'enchantement de la rune.

5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
Observant la scène avec attention, Alwenn se mit en retrait mais était prête à intervenir en cas de problèmes avec ce premier enchantement.
Désolée pour le retard :wry:

#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP) - ABSENCE // Intervenante au club d'AM → Alwenn = à Poudlard le samedi
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)
Tamsin acquiesce avec entendement aux paroles de Miss McNeil, elle est sa professeure après tout. Puis sur les consignes de Maître Marwah elle appose la pointe de sa baguette sur la rune gravée. Elle prend un instant pour faire le vide dans son esprit, oublier les regards autour d'elle et se concentre sur le visualisation d'une flamme, petite et contrôlée qui vacille devant ses yeux, une flamme chaude et réconfortante comme celle d'une cheminée, capable de faire du tord à l'élément aquatique. Cela prend quelques minutes, le temps qu'elle même se réchauffe dans cette salle si humide. Quant enfin la représentation de Kenaz semble assez insufflée dans son esprit, elle tente de faire circuler sa magie de sa baguette à la rune.

Mêmes plates excuses pour le retard !

astre au 𝔷𝔢𝔫𝔦𝔱𝔥.
Tour
〚 7 〛

◎ Melissandre Hyde ◎
⦿ Sortilège ➳ v tours

◎ Tamsin Gillies ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours

◎ Alwenn McNeil ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours
Le silence tombe sur la chambre des secrets Melissandre, monsieur Bohannon, Alwenn et la directrice observent ce qui suit en silence.

Tamsin, Maître Marwah vous encourage en vous voyant immobile : « N'ayez crainte. Même si vous n'y arrivez pas du premier coup, cela ne mettra pas notre travail en péril. »
∞ Délai de résolution : 3 avril 2025 ∞
Faites bien attention aux délais max. Heureusement ça n'a pas beaucoup d'incidence sur cette aventure.