PNJ N'est pas Beethoven qui veut Libre

Ça tonne dans le cœur, ça frappe, ça s'agite, ça cogne, ça se réchauffe. Ludwig fait tourner encore et encore la flute entre ses doigts moites, ses yeux ne quittent pas le visage de la jeune fille. Il attend impatiemment sa réponse, il attend qu'elle bouge la tête en rythme en entendant son jingle, qu'elle chante avec lui peut-être, qu'elle exprime sa joie, qu'elle soit impressionnée !

Quand elle parle, elle n'affiche pas un grand sourire, elle ne saute pas de joie et elle ne bouge pas la tête en rythme. A vrai dire, elle réagit de façon si discrète que Ludwig se demande un bref instant si elle a aimé. L'instant est véritablement très bref, si bien qu'il suffit que la fille dise qu'elle écoutera un jour son émission si le projet se concrétise pour que Ludwig se persuade qu'elle adore et qu'elle veut absolument en entendre parler d'avantage. Il rebondit sur la pointe des pieds, tout joyeux, son sourire si grand sur ses lèvres que ses pommettes se couvrent de rouge. Qu'une fille comme elle, plus grande, s'intéresse à lui, c'était inespéré ! Et en plus devant Narcisse Brando !

Ludwig lui jette un regard en coin. Il est si apprécié, Narcisse. Il est tout le temps entouré, il est beaucoup trop classe et impressionnant, c'est le genre de mec populaire mais pas méchant comme Jack Jevons. Narcisse, il est toujours gentil. Ludwig aimerait beaucoup qu'il vienne vers lui aussi parfois, qu'il passe du temps avec lui, qu'ils soient copains tous les deux. Alors qu'une fille plus grande s'intéresse à lui devant Narcisse, ça donne l'impression à Ludwig qu'il est important. Il se grandit, tout fier, tout en jetant des coups d'œil à Narcisse pour être certain qu'il a bien entendu toute la scène. D'ailleurs, le voilà qui a envie d'écouter son émission, lui aussi ! Son plus grand fan ? Ludwig se sent comme un roi, privilégié, tellement chanceux qu'il pourrait exploser de joie. En plus, Narcisse lui donne une tape dans le dos et l'appelle mec, le summum de l'amitié ! Déséquilibré par le coup, Ludwig hoche néanmoins la tête, un sourire niais sur les lèvres.

Son sourire est à peine gâché par le départ soudain de Narcisse. Il s'entraîne, il est sûrement fort en cours ! De quoi donner encore plus envie à Ludwig d'être son copain. Il secoue la main pour lui dire au revoir, lui aussi, calquant sans en avoir conscience son comportement sur le sien.

« À plus, mec ! bafouille Ludwig en élevant la voix pour se faire entendre. J'te ferai écouter ma prochaine émission ! Et... Ouais... Trop cool l'entraînement ! Et... »

Mais Narcisse est déjà parti. Ludwig baisse la main et se tourne vers la fille restée avec lui. C'est sa chance. C'est maintenant que tout se joue. Et si ça ne marche pas ? Tant pis, il ira voir quelqu'un d'autre et il finira bien par trouver une personne qui a envie de rester avec lui, il a l'habitude !

« Alors si ça t'intéresse, tu peux venir avec moi ? lui demande-t-il, le regard plein d'espoir. Je vais aller présenter mon jingle aux gens pour avoir leur avis. » Il agite sa flute devant lui. « Ça va être trop cool ! Tu viens avec moi, hein ? T'as rien à faire ? On peut aller voir les gens là-bas, déjà..., » poursuit-il en désignant un groupe d'élèves qui descend les grandes marches.

Il commence déjà à faire un pas vers eux, comme pour empêcher la fille de dire non et l'encourager à l'accompagner.

Oups, il est un peu gênant, le Lud ! Ce sera bientôt une fin pour moi aussi, je pense !