24 mai 2025, 19:06
A fleur de pot
Losque l’enseignante de métamorphose avait demandé de l’aide pour réparer les pots de fleurs pour le professeur de botanique, je m’étais rapidement proposée. J’aimais bien la botanique et j’étais assez douée en métamorphose, je ne pouvais qu’être utile non ?
L’heure venue, je me rends donc au point de rendez-vous où trois autres élèves sont déjà là. Ma tâche est simple, je dois ajuster la grandeur des pots en fonction des directives que l’on me donne et les dupliquer si nécessaire. Je prend le temps de me remémorer les sortilèges dont j’aurais besoin et lorsque je me sens prête, je me mets au travail. Ma baguette en main, je n’attends que les instructions pour commencer. Et puis ça me fait un bon entrainement en plus de me rendre utile.
L’heure venue, je me rends donc au point de rendez-vous où trois autres élèves sont déjà là. Ma tâche est simple, je dois ajuster la grandeur des pots en fonction des directives que l’on me donne et les dupliquer si nécessaire. Je prend le temps de me remémorer les sortilèges dont j’aurais besoin et lorsque je me sens prête, je me mets au travail. Ma baguette en main, je n’attends que les instructions pour commencer. Et puis ça me fait un bon entrainement en plus de me rendre utile.
-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •
• a dreamer, that’s what she was •
25 mai 2025, 10:47
A fleur de pot
La Serpentard prit la mission très à cœur. Après tout, c’était pour aider le professeur de botanique, et, bien qu’il ne soit pas Mr. Featherstone, le meilleur professeur de botanique du monde, Yesenia se devait d’être utile et présente en toute situation.
Elle ne connaissait pas bien la nouvelle professeure de métamorphoses, mais qu’importe, si celle-ci était satisfaite alors Mr. Charleston le serait aussi. Elle commença à lancer des petits reparo sur chacun des pots, dans un premier temps, avant de les décorer soigneusement de dessins en tout genre, représentant des plantes, et des fleurs, sans que ce soit trop extravagant, non plus. Elle adorait user de sa créativité pour aider. Elle était faite pour ça.
Elle ne connaissait pas bien la nouvelle professeure de métamorphoses, mais qu’importe, si celle-ci était satisfaite alors Mr. Charleston le serait aussi. Elle commença à lancer des petits reparo sur chacun des pots, dans un premier temps, avant de les décorer soigneusement de dessins en tout genre, représentant des plantes, et des fleurs, sans que ce soit trop extravagant, non plus. Elle adorait user de sa créativité pour aider. Elle était faite pour ça.
25 mai 2025, 11:06
A fleur de pot
Agatha ne se pressait pas, mais elle ne traînait pas non plus. Elle faisait les choses bien, c’est tout. Dès qu’elle recevait un pot, elle l’observait un moment pour comprendre où il était cassé, puis elle lançait son sort de réparation avec application. Elle voulait que ce soit solide, bien fait.
Pour la déco, elle ne se contentait pas de peindre n’importe quoi. Elle prenait quelques secondes pour réfléchir à ce qu’elle voulait faire, puis elle s’y mettait sérieusement. Des fleurs, des étoiles, des petits animaux rigolos… elle avait plein d’idées, et elle les réalisait avec soin.
Quand elle peignait, elle avançait doucement, sans trembler, très concentrée, et elle tirait la langue sans même s’en rendre compte. Elle ne cherchait pas à aller vite, juste à bien faire.
Pour la déco, elle ne se contentait pas de peindre n’importe quoi. Elle prenait quelques secondes pour réfléchir à ce qu’elle voulait faire, puis elle s’y mettait sérieusement. Des fleurs, des étoiles, des petits animaux rigolos… elle avait plein d’idées, et elle les réalisait avec soin.
Quand elle peignait, elle avançait doucement, sans trembler, très concentrée, et elle tirait la langue sans même s’en rendre compte. Elle ne cherchait pas à aller vite, juste à bien faire.
| Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam |
26 mai 2025, 07:47
A fleur de pot
@Alizée Melrose
@Élina ClarkeVous voulez bien faire et ça se voit ! Gwendoleen est impressionnée par votre implication et il faut dire que ces pots sont particulièrement bien réussis, vous avez une fibre artistique indéniable. Vous gagnez 5 points au sablier et 10PRs
@Yesenia CooperVotre méthode de travail est efficace et vous remettez ces pauvres pots à neuf en un rien de temps. Vous êtes organisée et maitrisez correctement vos sorts, décidément je devrais réfléchir à vous engager sur le long terme. Vous gagnez 3 points au sablier et 5PRs
@Agatha SandersVotre travail était assez réussi mais vous occuper des reparo alors que Gwendoleen avait spécifié que c'était la tâche des plus jeunes tandis que vous deviez vous occuper d'en modifier le nombre ou la taille ? Votre professeure est assez perplexe. Vous gagnez 0 points au sablier et 2 points de réputation
Vous vouliez bien faire c'est très bien mais il aurait peut être fallu être un petit peu plus efficace, l'esthétisme c'est super mais Gwendoleen souffle quand elle se rend compte que vous n'avez eu le temps de vous occuper que de trois pots Vous perdez 3 points au sablier et 5 points de réputation
Merci à tous pour votre participation !
DDM de Serdaigle : Mars 2051 -
Professeure de métamorphose affiliée à Gryffondor : Avril 2050 - Février 2051
Gwen le racaillou - Charmant et copain du barman 2025
Professeure de métamorphose affiliée à Gryffondor : Avril 2050 - Février 2051
Gwen le racaillou - Charmant et copain du barman 2025