Table d'enchère n°3
Donald était très content d'avoir le bon monsieur aux vaillants sourcils et aux solides binocles à côté de lui. Il semblait malin, si malin, et le vieux Charleston aimait à s'entourer de sorcières et sorciers vifs d'esprit. C'était ses Lumos dans l'obscurité : un doute ? un aveu d'ignorance ? Suivez la personne bénie par sa sagacité et son abondance pilaire.
Il avait prestement rangé ses petites brillantes dans son moke rabougri, abandonnant tout calcul et prévision des enchères. Le porte-monnaie serré entre ses grandes mains fripées, il portait un regard tendre vers son sauveur le voisin.
"Dix gallions, dites-vous ? C'est moins d'une douzaine, n'est-ce pas ? Mon fils, quand il sort ses piécettes, il va parfois jusqu'à trois douzaines de gallions pour faire des cadeaux à notre petit Nana. Et deux douzaines pour son filleul, et une douzaine pour son époux."
Il le savait, parce que c'était lui qui tenait les comptes à la maison : tout l'argent que gagnait son fils transitait entre ses mains, avant d'être recraché en petites coupures d'argent de poche qu'il lui concédait. Avec la consigne claire de ne pas tout dépenser d'un coup en vêtements, jouets et bonbons.
La monnaie, les petites pièces, les brillantes, noises et mornilles divers, c'était un peu sa spécialité. Quand on ne gagne pas des mille et des cent, on ne parvient pas à acheter sa propre maison si on ne prête pas une attention particulière à son économie et à la façon dont on la dépense. Quel gâchis d'avoir mis au monde un fils si dépensier !
Donald était partagé. Dix gallions, c'était moins d'une douzaine, mais c'était plus que sept aubergines, trois poivrons, dix tomates et un kilo de pommes de terre, la viande et les assaisonnements compris. Devait-il vraiment s'en remettre à l'expertise de l'homme aux vaillants sourcils ?
"Je te fais confiance, mon brave, et si je perds cette enchère, v'là que tu accepteras bien mon invitation à dîner avec ton p'tiot plus tard. Tu lui feras savoir, à ton marmot, que ma petite-fille n'est pas encore mariée." Car s'il peinait à retrouver l'éclat fabuleux du volumineux sourcil chez le neveu, il ne doutait pas que la génétique ferait son parfait travail quand une nouvelle descendance verrait le jour.
Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen
Il avait prestement rangé ses petites brillantes dans son moke rabougri, abandonnant tout calcul et prévision des enchères. Le porte-monnaie serré entre ses grandes mains fripées, il portait un regard tendre vers son sauveur le voisin.
"Dix gallions, dites-vous ? C'est moins d'une douzaine, n'est-ce pas ? Mon fils, quand il sort ses piécettes, il va parfois jusqu'à trois douzaines de gallions pour faire des cadeaux à notre petit Nana. Et deux douzaines pour son filleul, et une douzaine pour son époux."
Il le savait, parce que c'était lui qui tenait les comptes à la maison : tout l'argent que gagnait son fils transitait entre ses mains, avant d'être recraché en petites coupures d'argent de poche qu'il lui concédait. Avec la consigne claire de ne pas tout dépenser d'un coup en vêtements, jouets et bonbons.
La monnaie, les petites pièces, les brillantes, noises et mornilles divers, c'était un peu sa spécialité. Quand on ne gagne pas des mille et des cent, on ne parvient pas à acheter sa propre maison si on ne prête pas une attention particulière à son économie et à la façon dont on la dépense. Quel gâchis d'avoir mis au monde un fils si dépensier !
Donald était partagé. Dix gallions, c'était moins d'une douzaine, mais c'était plus que sept aubergines, trois poivrons, dix tomates et un kilo de pommes de terre, la viande et les assaisonnements compris. Devait-il vraiment s'en remettre à l'expertise de l'homme aux vaillants sourcils ?
"Je te fais confiance, mon brave, et si je perds cette enchère, v'là que tu accepteras bien mon invitation à dîner avec ton p'tiot plus tard. Tu lui feras savoir, à ton marmot, que ma petite-fille n'est pas encore mariée." Car s'il peinait à retrouver l'éclat fabuleux du volumineux sourcil chez le neveu, il ne doutait pas que la génétique ferait son parfait travail quand une nouvelle descendance verrait le jour.
Enchérir à 10G
Table d'enchère n°3
SESSION 1 - CARAFES ENCHANTEES
Arrêt des enchères pour personne ce tour !
Placido Tripplehorn (@Placido Tripplehorn) reprend du poil de la bête en enchérissant de 5M.
Gwendoleen Castle (@Gwendoleen Castle), ne se laisse pas faire et rajoute 9M.
Donald Charleston (@Sigmund Charleston) accélère avec une surenchère de 1G.
Tour 5 : Résolution d'enchère
10G, 10G tout rond pour les trois carafes enchantées ! Qui dit mieux ?
Limite maximum pour surenchérir : 5G
Vous avez jusqu'au 13 août à 19h pour participer.
Table d'enchère n°3
Tout le monde n'arrêtait pas de changer d'avis c'était assez pesant, oui j'arrête, puis en fait non, j'augmente un peu, mais en fait j'augmente beaucoup. Il était très difficile pour moi de savoir qui était un réel danger pour me voler ses carafes et qui s'amusait simplement à monter les enchères mais dans les deux cas c'était assez désagréable de voir le prix sans cesse monter sans que personne ne se retire. Les carafes étaient maintenant à dix gallions ce qui était un prix toute fois assez raisonnable pour l'objet mais il ne faudrait pas que ça monte beaucoup plus sinon elles ne vaudraient pas le prix et je ne réussirais pas pour autant à m'empêcher de débourser ce qu'il faudrait pour les obtenir. J'imaginais déjà la tête de mes enfants quand ils me verraient rentrer à la maison avec une carafe pour laquelle j'aurais dépensé le prix de plusieurs centaines de chocogrenouilles.
«Je pense que vous devriez utiliser votre argent pour faire des cadeaux plus sympas, offrir directement une bonne bouteille par exemple !»
J'essayais tant bien que mal de convaincre le vieillard qui bien qu'il ai été quelques tours plus tôt sur le point d'abandonner était celui qui à l'instant avait placé l'enchère la plus haute avec une augmentation d'un galion. Mais je n'allais certainement pas me laisser faire
«Je pense que vous devriez utiliser votre argent pour faire des cadeaux plus sympas, offrir directement une bonne bouteille par exemple !»
J'essayais tant bien que mal de convaincre le vieillard qui bien qu'il ai été quelques tours plus tôt sur le point d'abandonner était celui qui à l'instant avait placé l'enchère la plus haute avec une augmentation d'un galion. Mais je n'allais certainement pas me laisser faire
Gwendoleen propose 10G et 6M
DDM de Serdaigle : Mars 2051 -
Professeure de métamorphose affiliée à Gryffondor : Avril 2050 - Février 2051
Gwen le racaillou - Charmant et copain du barman 2025
Professeure de métamorphose affiliée à Gryffondor : Avril 2050 - Février 2051
Gwen le racaillou - Charmant et copain du barman 2025
Table d'enchère n°3
Le vieux sorcier eut un sursaut. Avait-il bien entendu ? Il était question d'une bonne bouteille, quelque part dans la salle ? Cette juvénile voix... c'était la pâlotte mistinguette qui blablatait avec le marmot de l'homme aux vaillants sourcils. Celle-là même qui participait à faire grimper à l'exponentiel le prix de ces fichus carafes. Et surtout, celle qui avait besoin d'un bon vieux remontant, parce qu'elle était pâle à en effrayer un Détraqueur.
Et elle voulait une bonne bouteille, si l'oreille du vieil homme ne le trompait pas. À ce rythme, aurait-elle assez et pour les carafes, et pour la bouteille ? S'attendait-elle à ce qu'un gentilhomme lui fasse offrande d'un quelconque breuvage ? Il hésita un instant. Il y avait des priorités dans la vie, et redonner des couleurs aux enfants malades et nourrir les malnutris en étaient. Lui avait atteint son objectif : faire confiance à l'homme aux vaillants sourcils et voir si comme il l'avait prédit, son petit marmot se trouverait bien en difficulté à l'honorable prix de 10 gallions.
Il n'avait pas besoin de plus, alors il s'arrêtait là. Ses économies, il savait déjà comment il les dépenserait, maintenant qu'il avait repéré deux bons marmots qui requéraient son urgente aide - dont un de genre masculin et possiblement éligible au mariage, et porteur du gêne du poil. La suite prendrait place en dehors de cette salle des enchères.
Et elle voulait une bonne bouteille, si l'oreille du vieil homme ne le trompait pas. À ce rythme, aurait-elle assez et pour les carafes, et pour la bouteille ? S'attendait-elle à ce qu'un gentilhomme lui fasse offrande d'un quelconque breuvage ? Il hésita un instant. Il y avait des priorités dans la vie, et redonner des couleurs aux enfants malades et nourrir les malnutris en étaient. Lui avait atteint son objectif : faire confiance à l'homme aux vaillants sourcils et voir si comme il l'avait prédit, son petit marmot se trouverait bien en difficulté à l'honorable prix de 10 gallions.
Il n'avait pas besoin de plus, alors il s'arrêtait là. Ses économies, il savait déjà comment il les dépenserait, maintenant qu'il avait repéré deux bons marmots qui requéraient son urgente aide - dont un de genre masculin et possiblement éligible au mariage, et porteur du gêne du poil. La suite prendrait place en dehors de cette salle des enchères.
Déclarer forfait ! (et inviter tout le monde à dîner)
Table d'enchère n°3
L'Oncle Typhus avait l'air de très bien s'entendre avec l'aïeul, Tripplehorn les observait, ému. Si des sorciers pouvaient se faire des copains aussi facilement, c'était bien un Charleston ou un Oncle Typhus. Il avait bien compris le message : fini les surenchères, ou il en entendrait en parler partout où il passerait dans sa famille.
Le sorcier battit des paupières plusieurs fois en entendant la mention d'une sorcière pas encore mariée. Une fille Charleston, à quoi pouvait-elle bien ressembler... L'Oncle Typhus sautait déjà sur l'occasion :
« Il faudra organiser tout ça ! Ah, c'est ce que je préfère dans ces salles... Si on ne gagne pas le prix, on gagne autre chose qui a souvent bien plus de valeur ! » L'Oncle Typhus zieuta le neveu qu'il faisait réfléchir, d'autant plus que la surenchère de Mademoiselle Castle lui en laissait le temps.
« Monsieur vous offrira la bouteille et j'ose espérer que nous la servirons dans vos nouvelles Carafes, Mademoiselle. L'invitation est appréciée, je l'honorerai sans faute ». Tripplehorn se releva, ajusta son chapeau qui faisait gling gling, et s'épousseta précieusement. Il ne lui semblait pas réellement avoir perdu dans cette histoire. Il était plus élégant de laisser cette acquisition à une jeune sorcière dont la détermination lui avait fait beaucoup plus d'effet qu'il ne désirait le montrer.
Maestro Piccolo inRP (Fut chef de chœur à Poudlard de janvier 2048 à juin 2050)
Avatar : Kamome Shirahama 𓇢𓆸 L'IA m'a tuer
Le sorcier battit des paupières plusieurs fois en entendant la mention d'une sorcière pas encore mariée. Une fille Charleston, à quoi pouvait-elle bien ressembler... L'Oncle Typhus sautait déjà sur l'occasion :
« Il faudra organiser tout ça ! Ah, c'est ce que je préfère dans ces salles... Si on ne gagne pas le prix, on gagne autre chose qui a souvent bien plus de valeur ! » L'Oncle Typhus zieuta le neveu qu'il faisait réfléchir, d'autant plus que la surenchère de Mademoiselle Castle lui en laissait le temps.
« Monsieur vous offrira la bouteille et j'ose espérer que nous la servirons dans vos nouvelles Carafes, Mademoiselle. L'invitation est appréciée, je l'honorerai sans faute ». Tripplehorn se releva, ajusta son chapeau qui faisait gling gling, et s'épousseta précieusement. Il ne lui semblait pas réellement avoir perdu dans cette histoire. Il était plus élégant de laisser cette acquisition à une jeune sorcière dont la détermination lui avait fait beaucoup plus d'effet qu'il ne désirait le montrer.
Se retirer (et aller dîner avec le beau monde)
Maestro Piccolo inRP (Fut chef de chœur à Poudlard de janvier 2048 à juin 2050)
Avatar : Kamome Shirahama 𓇢𓆸 L'IA m'a tuer
Table d'enchère n°3
SESSION 1 - CARAFES ENCHANTEES
Arrêt des enchères pour @Placido Tripplehorn et Donald Charleston (@Sigmund Charleston) ce tour !
Gwendoleen Castle (@Gwendoleen Castle), enchérit à 10G6M.
Tour 6 : Résolution d'enchère
10G6M, quelqu'un pour 11G ? Non ?
10G6M une fois..
10G6M deux fois..
Adjugé à la demoiselle juste ici pour 10G6M !
La phase d'acquisition sera lancée une fois que les autres enchères de cette session seront terminés. Merci pour vos participations !
Table d'enchère n°3
SESSION 2 - JEU DE RUNES EN OS DE DRAGFEU
@Sulien Willows, @Diarmuid O'Belt, @Niall O'Barden et @Magdaléna Xarinez vous êtes libres d'enchérir sur cette table pour cette session.
Tour 0 : Lancement des enchères
[tape avec son marteau] Mesdames et messieurs, poursuivons avec l'enchère suivante !
Outils divinatoires, ce jeu de runes complet est fait d'os de dragfeu ! Et sur ces os, taillés en formes arrondies, sont gravées des runes en ancien Futhark. Pour être exact, ce jeu est fait de 25 pièces au total dont une toute blanche sans symbole, contenues dans une pochette en soie noire. Les pièces présentent certes quelques marques d'usure, mais c'est le signe qu'elles ont beaucoup servi à leurs anciens propriétaires !
Ce fut notamment l'outil de travail d'une voyante nordique, et a été utilisé pendant des années pour lire l'avenir de clients payant pour obtenir des réponses. Il provient de Norvège, acheté là-bas il y a plus de cinquante ans ! A la mort de la sorcière, le jeu a été récupéré, tout comme l'entièreté des biens de sa boutique qui était bien remplie.
Alors, qui est prêt à ouvrir les enchères ? Le prix de départ est fixé à 6 gallions !
Nom du propriétaire : Elisabeth Wharen
Limite maximum pour surenchérir : 1 G
Note : le premier à poster peut placer la mise minimale, c'est-à-dire ici, 6G.
Vous avez jusqu'au 13 mai, 22h40 pour participer.
I cast happiness upon y'all — while robbing you of a few Galleons, of course.
InRP, professeure remplaçante de DcFM arrivée le 1er juin 2051.
#BotrucSuprématie #Le M c'est le S #4f246b
InRP, professeure remplaçante de DcFM arrivée le 1er juin 2051.
#BotrucSuprématie #Le M c'est le S #4f246b
Table d'enchère n°3
15 AVRIL 2051
Briac avait initialement demandé à son aîné de venir pour cette visite à la salle des ventes. Il ne venait pas toujours pour acheter mais il était toujours intéressant de voir ce qui était proposé. Et il aimait l'idée de pouvoir le transmettre à ses enfants. Pour le moment, le cadet restait le plus intéressé. Mais il ne désespérait pas de se voir un jour accompagné de sa benjamine - qui se concentrait encore sur ses études - ou d'augmenter la fréquence de venue de Diarmuid qui avait l'art d'avancer des excuses généralement difficilement parable. Encore que là, le mariage d'un ami... C'était bien compliqué de lui dire qu'il exagérait. Il n'y couperait pas la prochaine fois, foi de O'Belt!
Ainsi le patriarche - à double titre - était seul ce soir là. Il avait pris le temps d'observer les objets mis en vente et avait jeté son dévolu sur un jeu d'os de tirage runique. Il avait ausis hésité avec les statuettes mais... Son amour des runes l'avait emporté et voilà qu'il était au milieu de la salle, prêt à proposer des prix qu'il n'hésiterait pas à faire monter. "Six gallions." Annonça-t-il d'ailleurs très vite après l'ouverture, histoire de commencer en douceur et d'obliger les autres à monter au moins un peu, lui aurait tout le temps de le faire au fur et à mesure du temps, il avait le budget pour.
Briac O'Belt enchérie 6G
PNJ: Actif 1/12 en l'absence du PJ - 2026
Impact sur le PJ: Description des relations intra-familiales et de la "formation" de l'aîné qui est particulièrement importante pour Briac
Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
Table d'enchère n°3
Un nouvel objet était maintenant présenté aux enchères, semblant susciter l'intérêt de plusieurs personnes présentes dans la salle. Un jeu de runes. Magdaléna ne pratiquait pas cet art divinatoire, elle ne se placait donc pas sur la ligne de départ pour elle-même, mais pour son compagnon.
Aneurin, sans être un immense collectionneur, possédait déjà plusieurs jeux, personnels mais aussi de collection. Mais, sauf si la brune faisait erreur, aucun de cette matière. Le jeu avait visiblement été beaucoup utilisé par son ancien propriétaire, cela donnait une assurance quant à sa qualité puisqu'il n'y aurait pas grand intérêt à utiliser un jeu faussé.
Décidée à ne pas laisser filer cet objet, du moins pas sans se battre, Magdaléna enchérit rapidement à la suite de la première annoncée: "Six gallions et dix mornilles"
Aneurin, sans être un immense collectionneur, possédait déjà plusieurs jeux, personnels mais aussi de collection. Mais, sauf si la brune faisait erreur, aucun de cette matière. Le jeu avait visiblement été beaucoup utilisé par son ancien propriétaire, cela donnait une assurance quant à sa qualité puisqu'il n'y aurait pas grand intérêt à utiliser un jeu faussé.
Décidée à ne pas laisser filer cet objet, du moins pas sans se battre, Magdaléna enchérit rapidement à la suite de la première annoncée: "Six gallions et dix mornilles"
Magdaléna enchérit à 6G 10M