Été studieux

La conversation sembla être arrivée à son terme puisque la jeune fille ne répondit que par un bref “ouaip” après un moment de réflexion. Cela signifiait qu’il n’y avait plus rien à ajouter sur le sujet qui les avait occupé jusque-là.

Quoi qu’il en soit, l’étudiante espérait que ses gros livres n’avaient pas trop dégouté la plus jeune des études supérieures, voire des études tout court. Car plus elle monterait d’année scolaire et plus le contenu de ses manuels allaient se densifier. Cela, elle le garda pour elle. Comme elle venait de le dire, Summer avait encore le temps de rester insouciante et ignorante de la charge de travail qui l’attendait, même à Poudlard. Elle avait marqué son intérêt pour le transplanage mais cela aussi demandait du travail théorique aussi bien que des exercices et cela ne s’apprenait pas en quelques heures.

Comme elle s’y attendait, la jeune fille à la peau mate se leva pour mettre fin à la conversation tout en rangeant son sandwich. D’ailleurs, l’estomac de Dawn commençait à gargouiller, signe qu’il serait bientôt temps de rentrer. Mais elle souhaitait terminer d’étudier un ou deux chapitres avant de quitter le parc.

- Tu ne m’as pas dérangé, c’était une pause très agréable.

Dawn lui répondit munie d’un sourire sincère. Elle avait tendance à oublier que, sans repos, le cerveau cessait de retenir et l’étude ne servait plus à rien. À sa manière, Summer l’avait rappelée à l’ordre, l’obligeant involontairement à mettre ses cahiers et ses manuels de côté. Mais maintenant, elle était prête à y replonger.

- J’espère que tu trouveras une boutique qui te plait dans le coin. Bonne visite.

Il était toujours étrange de discuter avec de parfait inconnu dans des lieux publics. Dawn se retrouvait maintenant avec un visage et un nom dans sa mémoire, qu’elle ne croiserait peut-être plus jamais. Et si ça arrivait, rien ne dit qu’elle y fasse attention.

Fin pour moi aussi! Merci

**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

Été studieux
RP TERMINÉ

2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA