20 ans PFR Merci Zachary !

Bonjour monsieur Zachary,

Combien de temps que je suis ici ? À un moment, on ne compte même plus. C’est déjà mon troisième personnage : je suis partie, je suis revenue, parce que je n’ai jamais rien trouvé de mieux que Maglicland et Poudlard.fr. Mon tout premier site RP, et sûrement le dernier, car j’en ai testé et celui-ci reste le meilleur — tout simplement parce que les meilleurs y travaillent. Merci beaucoup pour tout le travail accompli, merci d’être toujours présent. Merci, en fait, pour tout. J’adore écrire, et c’est ici que je m’amuse le plus.

Je vous souhaite de très belles choses, car vous en avez offertes à beaucoup <3

Reducio
Ceci est un dessin non fait par un enfant, la honte :lol:
[quote]Image postée par le membre
[/quote]

Lilith Bríd McKey ⋆ Née-sorcière ⋆ 02/11/37 ⋆ Skye ⋆ 2e année RP (13 ans) ⋆ #84774d
Faible présence jusqu’au 22 juin ⋆ 7/14 RP en cours

Dyslexique dysorthographique

L'idée était fantastique et ambitieuse ! Encore fallait-il avoir les compétences en technologie moldue pour la réaliser. Merci Zacchary d'avoir créé ce lieu rêvé. Petit à petit, chacun apporte sa pierre à l'édifice et la magie opère. Avoir gardé l'esprit de l'auteur est une excellente chose car c'est cette histoire que nous aimons. Pouvoir l'enrichir de nos inventions est merveilleux. Comme agirait un sortilège d'extension, il ne semble pas y avoir de limite à l'évolution du site. Alors merci à toi, le créateur du projet, et merci à tous ceux qui donnent de leur temps pour continuer de le faire vivre. Le génie réside dans le fait que PFr rassemble toutes les générations, ayant des objectifs différents parfois mais des centres d'intérêt communs. Il offre un large choix d'activités.
C'est un lieu où l'on se sent bien, un refuge lorsque l'Irl est compliqué. Une heureuse parenthèse, se dit-on les premiers temps, mais en réalité il s'avère difficile de quitter les lieux. Et merci donc d'avoir créé un après Poudlard pour les élèves nostalgiques, les grands enfants que sont restées nos plumes. Mais zut, je me suis trop attardée ! Je vais manquer la cérémonie de la répartition !

La magie est partout.

Dans quelques mois, ça fera sept ans que j'ai découvert PFR.

Il me semble que je suis tombée dessus en cherchant un jeu Harry Potter, puisque je n'avais pas accès au serveur minecraft HP (fun fact, j'y ai sans doute accès maintenant, mais je n'ai même pas pensé à vérifier... Je préfère de loin le Poudlard d'ici).

J'avais déjà fait un peu de rp à l'époque, mais je ne pensais pas que PFR en était un ! Enfin, à vrai dire, PFR est bien plus qu'un site de rp : c'est un véritable terrier de lapin (ou un trou noir ? Bref, un endroit dont on ne ressort jamais), et je suis quasi-sûre qu'on est tous d'accord là-dessus : aucun de nous ne pensait y consacrer autant de temps, et pourtant, nous voilà.

Bref, j'ai évolué avec PFR et j'y ai fait des rencontres irremplaçables, et pour ça, je te suis reconnaissante, Zachary. Ce n'est pas grand-chose, mais en guise de remerciement, j'ai essayé de te dessiner :
Reducio
Tadaam !
Je n'avais sous la main que peu de matériel, mais je suis assez contente du rendu !

Image postée par le membre

C'est toi qui arpente les couloirs du château (et qui remarque une anomalie)

-

Et voici l'inspiration derrière :

Image postée par le membre
Joyeux anniversaire, PFR ! #jpeuxpasjaipfr
Dernière modification par Lumah Greenleaf le 13 sept. 2025, 20:39, modifié 1 fois.

Amé, 19 ans, diplômée (PS, promo 43) #4B004F

Bonjour à tous, bonjour Mr Winslow,
dans le monde, il est ceux qui fondent et ceux qui entretiennent, métaphore des hommes et des femmes souvent entretenue en politique si l'on en reste à la surface.
Bien sûr il y a eu création. Mais depuis vous entretenez à votre manière ces lieux. Une machine très lourde, j'ai souvent eu l'occasion de vous témoigner mon admiration, ou autre mot qui vous plaira. Qu'il soit question de Circéia ou d'Ivanovna, les mains qui les animent vous remercient, renouvelant ce que j'ai souvent écrit : il doit y avoir de sacrées lignes de code derrière tout ça, et surtout une réactivité, une longévité, j'arrête car vous allez prendre conscience de la fragilité de nos os vieillissants.
Je ne sais pas comment faire autrement, mes moyens sont limités. Liens faibles que ceux du Net, il est vrai, d'où une sorcellerie peu commune pour qu'ils durent tout ce temps.

Avec tout mon respect,

Bonjour, je viens à mon tour dans ce sujet pour poser mon petit galet :cute:

PFR est un site internet, oui, mais en réalité, il est plus que ça.
J'ai conscience que lorsque tu as créé ce site il y a 20 ans, tu n'avais peut être pas prévu ou suspecté qu'il prenne tant d'ampleur, qu'il touche et connecte tellement de gens.
J'espère que tu es fier du chemin parcouru et que tu as conscience combien nous te sommes tous et toutes reconnaissants pour tout le temps et l'énergie que tu as infusé dans ce Grand site internet. En tout cas, je peux dire que perso, je suis fière d'y avoir atterris il y a maintenant 3ans.
Ce n'est pas "juste" un beau site, au beau design. Ce n'est pas "juste" un site d'écriture. C'est... une partie de notre quotidien. Qu'on y vienne pour écrire, pour partager un moment avec d'autres, pour échanger un hibou... On y vient, on y vit des moments qui resteront ancrés et on a hâte de ce qu'il reste à découvrir et à créer. Car oui, nous tous et toutes, les "plumes", nous posons nos petits galets, nous traçons des vies fictives, nous inscrivons un petit bout d'histoire... qui se liera à d'autres histoires.
J'avoue, c'est un lieu où se crée de la belle magie que tu as créé là, il y a maintenant 20ans.

Et ça pourrait en rester là, rester "comme ça". Mais non, tu es toujours là. A veiller à ce que le site fonctionne bien, à le protéger des "robots" d'internet. A fournir une expérience quotidienne à des centaines et des centaines d'utilisateurs et utilisatrices venant de tous horizons. France, Belgique, Suisse, USA etc... Te rends-tu compte combien tes actions peuvent toucher le quotidien de milliers de gens ?? ^^ Y'a qu'à voir l'état du Discord quand le site est en maintenance ou bug :lol: C'est fou comme on peut devenir "addict" de quelque chose d'immatériel, certains pourront dire.
Oui, c'est vrai. Mais ce quelque chose d'immatériel, il est fait de lignes de codes (pour les plus pragmatiques) et de magie (pour les plus réalistes :wise:). Alors Merci, Zachary. Merci d'avoir non seulement créé PFR mais également de faire en sorte qu'il existe toujours et encore et qu'il s'améliore encore et encore. Merci d'avoir ajouté des paillettes dans nos vies :cute:

Si j'avais une baguette comme ma Consty, je la lèverais vers le haut, pour insuffler un peu de poésie. Mais j'ai pas de baguette, en vrai, juste mes doigts sur mon clavier. J'espère avoir réussis à véhiculer ma sympathie, mon respect et ma reconnaissance à ton égard. Belle semaine :sparkles:

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:

Trouver les mots pour une tâche si grande me parait si difficile. Comment remercier un dévouement et un investissement sans faille ainsi qu'une réactivité extraordinaire au service des joueurs ?

Lancer un projet est un rêve, le voir se réaliser est une merveille. Pour autant, lorsque tu as lancé ce site Zachary il y a tant d'années t'attendais-tu à ce qu'il devienne ce qu'il est aujourd'hui ? Que tant de joueurs participent ?

Au final, c'est grâce à toi que nombre d'entre nous ont créé un personnage, se sont rencontrés et rêvent de Poudlard et de magie. La magie des fondateurs coule probablement dans tes veines.

Comme JK Rowling, tu as construit les fondations d'un univers ; tu as su t'appuyer sur des personnes motivées pour le développer et l'enrichir... et cela, c'est tellement pour ceux qui comme moi viennent quasiment quotidiennement sur le site.

Tu as su créer un monde dans lequel on se sent bien, tu luttes contre les soucis du quotidien pour le bonheur d'inconnus. Si ce n'est pas beau à voir, je ne sais pas ce que c'est.

Aussi, un simple "merci" semble si peu face à tout ce que l'on te doit, tout ce que je te dois.

On dit souvent que le bénévolat apporte plus à ceux qui donnent que ceux qui reçoivent, j'espère que cet adage est vrai pour toi.

Simplement donc : merci. Du fond du cœur, sincèrement et magiquement. Merci ! :cute:

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP